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Discussions libres (Général)

Avis achat BMW 320 TD Compact


Invité §Dun375Nt

Messages recommandés

Invité §Dun375Nt

Bonsoir à vous,

 

J'envisage d'acheter une bmw 320 td compact de 2002, au kilométrage assez élevé (220 000km) au prix de 2000e. J'aurais aimé savoir si ça valait le coup de la prendre par rapport à son kilométrage.

 

https://www.ouestfrance-auto.c [...] 857782.jpg

 

Je l'ai essayée, elle me plaît. Elle tourne nickel je trouve. J'ai pas entendu de bruit moteur particulier. A l'arrêt, le ralenti est très stable, elle fait un bruit normal. Et sur autoroute, elle tourne vraiment bien. Elle a une très bonne pêche, très puissante. Pour moi elle est intéressante, après je connais pas forcément bmw. Ca fait un moment que je cherche un compact. J'ai essayé le 316 (déçu et pas assez puissant à mon goût, par rapport au poids de la voiture), le 318 d, pas mal mais j'ai pas trouvé LA voiture idéale. Que des soucis qui m'ont fait renoncer à l'achat.

 

C'est la première fois que je teste un 320 td, je trouve que c'est celle qui me correspond le mieux.

Le vendeur m'a dit qu'il y'avait juste un souci lors du passage de la deuxième vitesse en accélérant fortement, un tremblement se fait sentir, et après plus rien. Juste la seconde vitesse, il m'a dit qu'il pensait à un flector ou un silent bloc au niveau du bras de transmission (?), probablement l'usure des caoutchouc avec le temps. Qu'en pensez-vous ?

 

Hormis ça, elle est propre.

Je vais la reconduire une dernière fois avant de décider d'un achat, quels points me suggérez-vous de vérifier ? J'ai une facture de l'embrayage et du by mass (?) qui ont été changé à 180.000. Rien d'autre.

Le turbo, comment savoir si il est bon ? Je la trouve vachement puissante, pour moi le turbo à l'air ok.

 

Merci à vous.

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Invité §KVA474xw

Salut !

 

@ytsejamqt sauras peut-être t'informer.

 

La carrosserie a l'air propre

C'est une première main ?

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Je connais pas le moteur. Si tu n'as pas besoin d'un diesel, essaye de trouver une 18ti si tu trouves le 16i trop mou.

 

Après ce qu'il faut contrôler c'est le train arrière (berceau qui est fragile).

 

Pour le turbo, sifflement étrange généralement.

 

Honnêtement, si la boite de vitesse a un souci, passe ton tour...

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Invité §Dun375Nt

Bonsoir merci pour vos réponses rapides.

KVAJVD, j'ai oublié de préciser que la photo n'était pas la voiture en question. (Je voulais vous filer l'annonce mais il l'a retiré à ma demande, parce que je veux vraiment la prendre). Pardon. Mais elle est presque aussi flambante.

 

Je crois que c'est une troisième main. A confirmer.

Le vendeur a fait que 15000 km avec, à vrai dire c'est sa femme qui la conduisait plus souvent que lui. Elle veut absolument une 5 portes, parce que le compact n'est pas pratique pour faire monter les enfants, elle est puéricultrice.

Et ils en servent que pour des petites distances, ils veulent un essence.

 

ytsejamqt, le 318 ti j'aurais aimé l'avoir, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rare que les autres, en tout cas dans ma région, je l'ai jamais vu, que ce soit sur leboncoin ou dans la ville. (A chaque fois que je vois un compact, je peux pas m'empêcher de l'analyser lol.)

 

Il va faire le contrôle technique très prochainement. Pour le berceau, ça ressort au contrôle ? Sinon, comment le contrôler ? Merci.

 

Aucun souci pour la boite de vitesse, elles passent bien.

Le turbo s'entend, mais pour moi il "siffle" normalement. C'est très bref quand il siffle.

 

Pour le souci de tremblement lors de franche accélération, vous en pensez quoi ? Et globalement, au niveau prix-kilométrage, c'est un risque selon vous ? J'adore cette voiture, après j'ai pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dedans si des gros frais seraient à prévoir.

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Invité §Dun375Nt

J'ai peut-être mal décris le problème. C'est pas au niveau de la boite le bruit. C'est en montant dans les tours assez vite lorsque je suis en deuxième. Une vibration sous la voiture, je ressens pas de vibration dans le levier de vitesse, vous voyez ?

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Invité §Dun375Nt

En résumé, est-ce qu'en l'achetant, en partant du principe qu'elle roule bien, je peux aller jusqu'à 300 000 sans problème ? Ou si à l'inverse, je la prends à une période de sa vie où les problèmes vont commencer.

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"sans problème", c'est impossible à dire, à partir d'un moment sur une caisse de 15 ans et 180,000 km tu t'exposes à des frais... soit parce que la voiture a mal été entretenue par le passé, ou alors par pure malchance, ça arrive que des caisses soient de mauvais numéros et malgré un bon entretien des pépins arrivent :/

 

Vu ce que tu décris, je passerai mon tour. Quels sont tes critères ? Une 320td ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. :bah:

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Bonsoir Dunwski je pense que pour le bruit pour le passage des vitesses c'est inquiétant. En effet si celle ci lache cela va valoir le prix de la voiture ( boite + main d'œuvre ). Il ne faut pas que votre reve se transforme en déception.

Cette voiture a eu une vie très courte ( 2001 à 2004 ) remplacé avantageusement par la serie 1 en 2004 et il me semble que cette serie 3 compact était loin d'etre un modèle de fiabilité déjà a l'époque.

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Invité §Dun375Nt

"Vu ce que tu décris, je passerai mon tour. Quels sont tes critères ? Une 320td ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. :bah:"

 

Tu parles du moteur ou de la voiture en elle-même ? Si c'est la voiture, bah elle me plaît trop. Même quand j'étais gamin, elle me plaisait déjà. J'ai toujours voulu l'avoir.

 

Niveau moteur je recherche un diesel, c'est plus agréable à conduire. Pas trop gourmande en conso', et avec de la puissance, sans trop en demander.

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Invité §Dun375Nt

Je précise que le bruit ne provient pas de la boite, il se fait entendre quand je suis pied au plancher.

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Invité §Dun375Nt

"Cette voiture a eu une vie très courte ( 2001 à 2004 ) remplacé avantageusement par la serie 1 en 2004 et il me semble que cette serie 3 compact était loin d'etre un modèle de fiabilité déjà a l'époque."

 

Je commence à me faire à cette idée. J'en ai essayé une dizaine, y'avait toujours un problème. :(

Le série 1 aussi me plait beaucoup, mais faut compter 6000e en moyenne pour en avoir un correct, j'ai pas les fonds.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas perfectionné ce modèle, elle a du potentiel et beaucoup de cachet je trouve. J'adore sa coupe. Le pack M est d'autant plus beau mais encore plus difficile à trouver dans un état correct.

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Bah le moteur, ça n'a rien d'exceptionnel, et la voiture... ça dépend des options.

 

Pour le diesel agréable à conduire... la 18ti doit être plus souple et avoir plus d'allonge, et les performances sont identiques.

 

En tout cas 180,000km + bruit/vibration étrange lors d'une forte sollicitation, perso je passe mon tour. T'as un CT qui a été fait récemment pour éventuellement savoir si y a d'autres défauts ?

 

Si t'as pas les fonds, revois à la baisse tes ambitions, sans compter que sur ce genre de caisse un peu vieillissante et qui commence à être bornée, les problèmes peuvent vite s'accumuler et chiffrer. :bah:

 

C'est quoi ton budget ? Car acheter une BMW sous motorisée ou mal équipée - et donc bien généralement pas chère -, à part pour bénéficier de la propulsion, ou par pure adhésion à la marque j'en vois pas tellement l'intérêt :??:

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Invité §Dun375Nt

Mon budget maxi pourrait être de 5000e.

Mais je veux absolument bmw ou audi.

 

Je suis un peu comme toi. Un smicard qui veut rouler en bmw lol.

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Invité §Dun375Nt

Y'avait un truc par rapport à une roue qui ressortait sur le ct, je m'en souviens plus (demain il me donne le retour du dernier CT, je vous en ferai part).

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Invité §Dun375Nt

En tous les cas, j'ai pris vos remarques en considération. Je vais quand même attendre le retour du nouveau CT, et plus d'explications concernant les vibrations, il m'a dit qu'il allait se renseigner. Au pire, je peux établir un devis auprès d'un garage en sa présence pour connaître le problème exact.

 

Merci à vous.

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Mon budget maxi pourrait être de 5000e.

Mais je veux absolument bmw ou audi.

 

Je suis un peu comme toi. Un smicard qui veut rouler en bmw lol.

 

 

Pour 5000 balles tu peux avoir une berline E46. Mais il faut garder à l'esprit qu'avec ce budget tu auras généralement soit du basique, soit du kilométré et qu'il faudra chercher un peu pour avoir quelque chose de sympa. Et je prendrais une essence plutôt qu'une diesel pouvant être sujette à plus d'emmerdes (turbo, clapets qui passent dans l'admission...)

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Invité §mas674tq

 

Hormis ça, elle est propre.

Je vais la reconduire une dernière fois avant de décider d'un achat, quels points me suggérez-vous de vérifier ? J'ai une facture de l'embrayage et du by mass (?) qui ont été changé à 180.000. Rien d'autre.

 

 

As-tu l'historique d'entretien (factures et carnet d'entretien ?)

 

Mon budget maxi pourrait être de 5000e.

Mais je veux absolument bmw ou audi.

 

 

Sans commentaires...

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Invité §mas674tq

Elle a pas l'air trop mal celle là

 

318ti, 5000€, 90 000 kms

(Boite Auto)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Ou encore celle là

 

318ti, 5600€, 100 000kms Pack M toutes options apparement

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Pour la deuxième, il y a un peu de route quand même :D

 

Après je m'y connais pas trop en béhème mais même la première me paraît chère non ?

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Invité §KVA474xw

Après les 318ti e46 sont rare, faut pas hésiter à bouger axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

On peut en trouver à 2500€ mais avec 200-250 000kms.

 

Mais je trouve que ces voitures là garde une certaine côte quand même.

Je m'étais intéressé aux 325ti il y'a 3-4 ans, je remarque d'aujourd'hui c'est toujours dans les mêmes prix

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La première est chère mais généralement sur LBC le prix affiché n'est pas le prix payé. Malgré le faible kilométrage, je pense qu'elle serait plus à son prix à 4000€. Honnêtement l'E46 compact n'est pas très recherchée à cause de son esthétique, et les versions 4 cyl avec boite auto non plus...

 

La seule qui gardera une côte dans le temps sera la 325ti.

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Invité §oul767Da

Le bruit/vibration au niveau de la boite peut indiquer un problème d'arbre de transmission déssérré, Pont et BV manquant d'huile? A fuir!

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Invité §Dun375Nt

Bonsoir à vous,

 

KVAJVD, la 318 ti de la réunion a l'air pas mal du tout mais ça fait un peu loin tout de même.

Je veux plus faire de route, j'habite sur Marseille, j'étais monté jusqu'à Mulhouse pour un pack M, arrivé là-bas j'étais dégoûté. Un ravant parfaitement maquillé. Du coup je me cantonne à ma région.

 

Pour ce qui est de la côte des compact ouais, elle reste toujours élevée, les vendeurs jouent de leur rareté généralement pour faire grimper le prix de la vente.

 

Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers le série 1. Peut-être le 120d idéalement. Mais je crois qu'il faut revoir mon budget, il faut compter 7000e pour celle-ci il me semble (et encore).

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Invité §oul767Da

Bonsoir à vous,

 

KVAJVD, la 318 ti de la réunion a l'air pas mal du tout mais ça fait un peu loin tout de même.

Je veux plus faire de route, j'habite sur Marseille, j'étais monté jusqu'à Mulhouse pour un pack M, arrivé là-bas j'étais dégoûté. Un ravant parfaitement maquillé. Du coup je me cantonne à ma région.

 

Pour ce qui est de la côte des compact ouais, elle reste toujours élevée, les vendeurs jouent de leur rareté généralement pour faire grimper le prix de la vente.

 

Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers le série 1. Peut-être le 120d idéalement. Mais je crois qu'il faut revoir mon budget, il faut compter 7000e pour celle-ci il me semble (et encore).

Pour avoir quelque chose de propre, oui! Mais pourquoi t'obstiner dans des diesel qui seront fortement kilométrées. Tu ferait une bien meilleure affaire en essence que tu pourra trouver avec un kilométrage raisonnable , un entretien suivi, etc. Il te suffit de prendre une version assez puissante. Les consos étant devenues raisonnables. ;)

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Bonsoir à vous,

 

KVAJVD, la 318 ti de la réunion a l'air pas mal du tout mais ça fait un peu loin tout de même.

Je veux plus faire de route, j'habite sur Marseille, j'étais monté jusqu'à Mulhouse pour un pack M, arrivé là-bas j'étais dégoûté. Un ravant parfaitement maquillé. Du coup je me cantonne à ma région.

 

Pour ce qui est de la côte des compact ouais, elle reste toujours élevée, les vendeurs jouent de leur rareté généralement pour faire grimper le prix de la vente.

 

Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers le série 1. Peut-être le 120d idéalement. Mais je crois qu'il faut revoir mon budget, il faut compter 7000e pour celle-ci il me semble (et encore).

 

 

7000 balles tu auras une 120d rincée et/ou mal équipée :bah:

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Invité §mas674tq

La deuxième à l'air propre.

 

La première je fuis direct (série 1). Vente urgente "ce qui explique le prix", + photos prises à l'arrache.

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Invité §oul767Da

La deuxième à l'air propre.

 

La première je fuis direct (série 1). Vente urgente "ce qui explique le prix", + photos prises à l'arrache.

 

oui. J'ai surtout voulu montrer des exemples. La série 3 me parait une bonne affaire. Genre de voiture qui pourrait me tenter? ;)

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Invité §Dun375Nt

La 318i faut compter combien ? Je tape à 8000e, j'en vois pas sur leboncoin lol.

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Invité §Dun375Nt

oulianov, je préfère diesel car je trouve (personnellement) que c'est plus agréable à conduire, même en ville. C'est plus fluide quand je joue avec l'embrayage.

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Invité §Dun375Nt

A part ça, j'étais venu ici dans l'histoire d'être soutenu parce que ma copine était totalement contre l'achat de cette voiture, je n'arrivais pas à la convaincre lol. Au final, vous m'avez pas tellement aidé lol, vous m'avez tous convaincu de pas la prendre. :(

 

Nan je plaisante, je vous remercie quand même parce que j'agis souvent sur des coups de tête après je regrette.

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Pour la serie 1 les diesels ont eu des problèmes de 2004 à 2007 ( jusqu'à la phase 2 ) et ils seront kilométrés. Les essences sont moins chères du moins pour les 116 et 118 ( la 114 est un veau et il y en a peu ). En tout cas il faut fuir les voitures sans carnet d'entretien et ne pas hesiter a demander à la concession BMW la confirmation du kilomèrage.

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Invité §Dun375Nt

D'accord je prends ça en considération. Les problèmes les plus récurrents étaient.. ?

 

Comme je disais, je recherche de la puissance mais pas un bolide non plus. Juste une bonne reprise. La 116 elle vaut quoi ?

 

Je savais pas qu'on pouvait contrôler le kilométrage réel. C'est bon à savoir ça.

Carnet d'entretien = entretien fait exclusivement chez bmw ?

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