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achat golf 2 boston


Invité §pie117VP

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Invité §pie117VP

bonjours a tous je suis nouveaux sur le forum je veut acheter une golf 2 boston 90 cv qui totalise 94000km le vendeur en réclame 2600euros l'etat esthétique est irréprochable et il n'y a aucun frais a faire dessus je voulais donc savoir si sa valais le coup merci pour vos réponse il me faudais des réponse au plus vite svp

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  • Réponses 53
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Ca reste cher pour une Golf basique, et sur une voiture qui a presque 30 ans, tu auras toujours des frais même si l'esthétique est irréprochable.

 

Et puis le moteur a carbu pour tous les jours ...

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Invité §Jea787jd

Hors de prix, 1000 euros maximum.

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Salut,

 

Pour un véhicule aussi vieux tu ne devrais pas poster en section bleue ou tu n'auras d'avis que de gens qui cherchent des voitures avec 5 etoiles au crash test, qui ne coutent rien en entretien et qui ont la clim automatique.

Tu devrais plutôt aller voir dans la section Youngtimer pour une voiture comme ça.

 

Youngtimers

 

Pour moi, elle est dans sa côte pour un véhicule de ce type, si elle est vraiment dans un état irréprochable ( carrosserie / intérieur ) et que la mécanique tourne comme une horloge.

L'historique est connu ?

 

Ce qui est sur, c'est que si elle reste en état, sa côte ne fera que monter ...

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Ce qui est sur, c'est que si elle reste en état, sa côte ne fera que monter ...

 

 

On ne parle pas d'une G2 GTI, country ou Rallye là ...2600 euros pour une Golf II en fin de carrière, il y a peu de chances que sa côte monte.

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Elle ne montera pas autant qu'un modèle un peu plus exclusif, mais elle ne descendra plus non plus ...

sa fin de carrière c'était il y a 10 ou 15 ans, au moment ou ça valait 500€ ..

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Invité §oul767Da

Elle ne montera pas autant qu'un modèle un peu plus exclusif, mais elle ne descendra plus non plus ...

sa fin de carrière c'était il y a 10 ou 15 ans, au moment ou ça valait 500€ ..

 

Une Golf 2 non GTI ne prendra de la valeur que dans 30 ans lorsque il n'y en aura presque plus. :lol: En état, ça ne vaut pas plus de 1000/1500€. De plus le Kilométrage me parait trop bas pour être réel à moins que la voiture soit restée immobilisée un bout de temps ce qui est pire. :jap:

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Invité §par111EK

Une Golf 2 non GTI ne prendra de la valeur que dans 30 ans lorsque il n'y en aura presque plus. :lol: En état, ça ne vaut pas plus de 1000/1500€. De plus le Kilométrage me parait trop bas pour être réel à moins que la voiture soit restée immobilisée un bout de temps ce qui est pire. :jap:

 

Ça par contre il faut se méfier, c'est possible, un ami qui vit à la campagne a une voisine retraitée dont la 207 qu'elle a acheté neuve vers 2007 ou 2008 a un peu moins de 30000 kilomètres (vérifié de mes yeux puisque j'ai eu l'occasion d'utiliser cette voiture une fois, j'avais crevé et je n'avais plus de kit anticrevaison, la mamie a été sympa et me l'a passée :jap: , et je ne pense pas que mamie soit une adepte du rajeunissement de compteurs :ange: ).

Et sa voiture n'est jamais immobilisée longtemps, juste que le plus loin qu'elle aille est une petite ville à 10 kilomètres de là (elle a pris une essence, pour cet usage heureusement, et VTI 120 même :D )

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Suffit d'aller voir le bon coin, ou les côtes youngtimer pour se rendre compte que le prix n'est pas déconnant ( bien sur ... pour le mec qui veut une bagnole juste pour rouler ... si il est déconnant ... ).

Le faible kilométrage est effectivement pas qu'un avantage à cet âge la, il faut voir si la voiture n'a pas été immobilisée, si oui quand, et quels ont été les frais réalisés par la suite.

 

Quand j'ai acheté ma deuche en 2007, elle n'avait que 60.000km d'origine (j'ai l'historique complet ...), et je n'ai jamais eu de soucis particuliers .. ( mais elle roulait régulièrement et surtout la mécanique est bien plus simple et archaïque ... ).

 

La côte des youngtimers est en hausse, c'est un fait ... d'autant plus pour un modèle en parfait état ( parce que oui, sa golf 2 ne peut être interessante que dans un parfait état intérieur et extérieur ).

Une simple 205 junior devient intéressante, et la côte monte !

Et il ne faut pas oublier que VW bénéficie d'un nombre de fans incroyable ... il n'y a qu'à voir le prix des pièces détachés en Cox ou Combi ... Même en Golf 1 ça devient hallucinant ...

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De mon côté, ça fait déjà quelque temps que je me dit que j'aimerais bien investir dans une belle twingo, un modèle des premières années avec les enjoliveurs qui vont bien en bon état, et une couleur à la con mais d'origine ... et surtout en parfait état.

 

Il est certain que ça va devenir mythique ( comme une deuche ou une 4L ), et les prix sont actuellement au plus bas ...

ça permet de rouler avec une voiture de conception "relativement récente", qui peut dépanner, et si elle reste en parfait état, ne voir sa côte que monter ...

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Invité §oul767Da

De mon côté, ça fait déjà quelque temps que je me dit que j'aimerais bien investir dans une belle twingo, un modèle des premières années avec les enjoliveurs qui vont bien en bon état, et une couleur à la con mais d'origine ... et surtout en parfait état.

 

Il est certain que ça va devenir mythique ( comme une deuche ou une 4L ), et les prix sont actuellement au plus bas ...

ça permet de rouler avec une voiture de conception "relativement récente", qui peut dépanner, et si elle reste en parfait état, ne voir sa côte que monter ...

 

Il ne faut pas non plus rêver avec ces cotes qui sont souvent artificielles. Quant aux prix demandés sur les annonces, elle ne correspondent pas toutes au prix de vente effectif . Il n'y a qu'à voir les annonces qui restent plusieurs mois sans trouver preneur. Et puis pour réaliser, le vendeur baisse son prix d'une manière significative. Une voiture de grande série de 20/30 ans ne prendra pas de valeur. Seuls les modèles sportifs et assez rares verront leur cote grimper parfois d'une façon spéculative comme les Porsche "air"! Maintenant il est exact qu'il existe des voitures âgées peu kilométrées , bien entretenues mais roulant quand même un peu. En général aux mains de personnes âgées. Celles ci vaudront un peu plus cher cat leur état le justifie , mais jamais une fortune. Ayant eu et ayant toujours des young, je connais un peu. ;)

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Invité §bec245rc

Il ne faut pas non plus rêver avec ces cotes qui sont souvent artificielles. Quant aux prix demandés sur les annonces, elle ne correspondent pas toutes au prix de vente effectif . Il n'y a qu'à voir les annonces qui restent plusieurs mois sans trouver preneur. Et puis pour réaliser, le vendeur baisse son prix d'une manière significative. Une voiture de grande série de 20/30 ans ne prendra pas de valeur. Seuls les modèles sportifs et assez rares verront leur cote grimper parfois d'une façon spéculative comme les Porsche "air"! Maintenant il est exact qu'il existe des voitures âgées peu kilométrées , bien entretenues mais roulant quand même un peu. En général aux mains de personnes âgées. Celles ci vaudront un peu plus cher cat leur état le justifie , mais jamais une fortune. Ayant eu et ayant toujours des young, je connais un peu. ;)

 

tu as une boule de cristal?

 

si oui, avait elle prévue la cote des vw combi, cox, citroen DS, 2CV, méhari etc...?

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J'ai acheté un Picasso de 2001 essence à une mamie (1ère main), je vais peut être le mettre sous bâche au fond d'une grange, dans 10 ans il sera super rare et je pourrais le revendre 10 fois plus cher.

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Invité §bec245rc

J'ai acheté un Picasso de 2001 essence à une mamie (1ère main), je vais peut être le mettre sous bâche au fond d'une grange, dans 10 ans il sera super rare et je pourrais le revendre 10 fois plus cher.

 

:D ça marche pas à tous les coups

 

y'a qu'à voir la décote de certains modèles ... ( espace 4, laguna2, etc...)

 

des exceptions toutefois, des modèles dont la cote a bien chuté, mais qui pourrait très vite remonter dans un futur proche ( je pense à l' avantime, citroen C6 V6 essence )

 

mais bon je n'ai, moi non plus, pas de boule de cristal :lol:

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Invité §oul767Da

tu as une boule de cristal?

 

si oui, avait elle prévue la cote des vw combi, cox, citroen DS, 2CV, méhari etc...?

 

La DS est un cas un peu particulier vu que le modèle était très en avance sur son temps. Le Combi correspond aux années Peace and love, la plupart des Mehari fabriquées à l'époque petite série ont pratiquement toutes été reconstruite vu la très mauvaise qualité du plastique de l'époque qui se cassait comme du verre. Maintenant effectivement il y a des phénomènes de mode ou de nostalgie. Mais je pense sincèrement que pour la cote d'une voiture basique comme celle de la Golf 2 s'envole, il faudra attendre encore un peu. Les prix des 2CH sauf pour les tous premiers modèles ne sont à mon avis pas justifiés. Ce n'est pas parce que une voiture à plus de 30 ans qu'elle deviendra un young Timer en proie à la spéculation.

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:D ça marche pas à tous les coups

 

y'a qu'à voir la décote de certains modèles ... ( espace 4, laguna2, etc...)

 

des exceptions toutefois, des modèles dont la cote a bien chuté, mais qui pourrait très vite remonter dans un futur proche ( je pense à l' avantime, citroen C6 V6 essence )

 

mais bon je n'ai, moi non plus, pas de boule de cristal :lol:

 

 

Justement, si on suit le raisonnement, il ne restera quasiment plus aucune Laguna 2 ou Espace 4 ph1 dans quelques années vu leurs tendances autodestructrices, elles seront encore plus rare qu'une Ferrari :o

 

Plus sérieusement, regardez la côte réelle de certaines voitures en bon état (Renault 11, Renault 5, Peugeot 104, 505 ...) à part certains spéculateurs qui mettent des prix délirants et qui ne vendent jamais, toutes ces autos ne valent rien du tout et se revendent très mal.

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Invité §oul767Da

 

Justement, si on suit le raisonnement, il ne restera quasiment plus aucune Laguna 2 ou Espace 4 ph1 dans quelques années vu leurs tendances autodestructrices, elles seront encore plus rare qu'une Ferrari :o

 

Plus sérieusement, regardez la côte réelle de certaines voitures en bon état (Renault 11, Renault 5, Peugeot 104, 505 ...) à part certains spéculateurs qui mettent des prix délirants et qui ne vendent jamais, toutes ces autos ne valent rien du tout et se revendent très mal.

Et pour cause! Elles ont les inconvénients des anciennes mais pas ce qui fait leur charme. :jap:

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Invité §bec245rc

 

Justement, si on suit le raisonnement, il ne restera quasiment plus aucune Laguna 2 ou Espace 4 ph1 dans quelques années vu leurs tendances autodestructrices, elles seront encore plus rare qu'une Ferrari :o

 

Plus sérieusement, regardez la côte réelle de certaines voitures en bon état (Renault 11, Renault 5, Peugeot 104, 505 ...) à part certains spéculateurs qui mettent des prix délirants et qui ne vendent jamais, toutes ces autos ne valent rien du tout et se revendent très mal.

 

 

pas vrai pour les premières Renault 5 avec levier de vitesse " coulissant" façon 4L

ça se revend juste à des connaisseurs par le biais de rasso, forum spécialisé, club etc...

 

et puis mettre 2000 € dans une Renault 11 ( ou autres d'ailleurs) , nickel, peu kilométrée ( pour son âge, disons moins de 150 000km), avec un historique connu , ben je ne trouve pas ça délirant pour celui qui aime le modèle.

 

Après, si on parle de poubelles déplaçoirs, là, c'est autre chose :jap:

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Invité §oul767Da

pas vrai pour les premières Renault 5 avec levier de vitesse " coulissant" façon 4L

ça se revend juste à des connaisseurs par le biais de rasso, forum spécialisé, club etc...

 

et puis mettre 2000 € dans une Renault 11 ( ou autres d'ailleurs) , nickel, peu kilométrée ( pour son âge, disons moins de 150 000km), avec un historique connu , ben je ne trouve pas ça délirant pour celui qui aime le modèle.

 

Après, si on parle de poubelles déplaçoirs, là, c'est autre chose :jap:

 

Oui. Les premières R5 sont devenus très rares surtout en bon état. Pour 2000€ on trouve quand mieux qu'une Renault 11 peu performante, énergivore, avec une qualité de fabrication et une tenue de route d'un autre temps. Par contre c'est très fiable et peu couteux à entretenir et réparer. Je connais ;j'en ai eu une! ;)

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Invité §bec245rc

Oui. Les premières R5 sont devenus très rares surtout en bon état. Pour 2000€ on trouve quand mieux qu'une Renault 11 peu performante, énergivore, avec une qualité de fabrication et une tenue de route d'un autre temps. Par contre c'est très fiable et peu couteux à entretenir et réparer. Je connais ;j'en ai eu une! ;)

 

justement, c'est que les amateurs de " young' populaires" adorent !

 

arrêter de comparer ces modèles avec ceux de nos jours :pfff:

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Invité §bec245rc

Une bagnole totalement banale qui doit avoir 25 30 ans, a carburateur vendue 2600 euros?

 

Il y en a qui se touchent grave...

 

 

c'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit sur FA

 

ce qu'il faut pour rentrer dans le moule ici :

avoir le dernier modèle tape à l'œil, écologique, puissant, confortable, cher mais pas trop !

 

navrant! :o

 

( et oui, on peut avoir des tunes mais préférer rouler des vieux modèles populaires , par nostalgie, par gout , par plaisir de la simplicité et de la rusticité, par plaisir de sentir les odeurs d'huile, d'essence, de plastique cramé , .... que sais je encore .... :jap: )

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Invité §oul767Da

 

c'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit sur FA

 

ce qu'il faut pour rentrer dans le moule ici :

avoir le dernier modèle tape à l'œil, écologique, puissant, confortable, cher mais pas trop !

 

navrant! :o

 

( et oui, on peut avoir des tunes mais préférer rouler des vieux modèles populaires , par nostalgie, par gout , par plaisir de la simplicité et de la rusticité, par plaisir de sentir les odeurs d'huile, d'essence, de plastique cramé , .... que sais je encore .... :jap: )

 

Erreur! Je suis loin d'être fan des voitures modernes . Je préfère rouler en anciennes . Mais il y a des modèles qui usurpent l'idée que l'on se fait d'une young comme justement une R11. L'âge ne fait pas tout!

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Invité §bec245rc

Erreur! Je suis loin d'être fan des voitures modernes . Je préfère rouler en anciennes . Mais il y a des modèles qui usurpent l'idée que l'on se fait d'une young comme justement une R11. L'âge ne fait pas tout!

 

 

ce que tu dis est (encore) faux !

 

il en faut pour tous les gouts :o , et on peut trouver de tout, même dans les modèles populaires.

 

exemple: au sein de la gamme R11 ( pour reprendre tes propos), il existe des versions "homogène" ( 1.4l/72ch et 1.7l/90ch) et "sportives" ( turbo de 105/115ch) pour un poids tournant autour des 900kg

Avec une finition d'époque, une tenue de route d'époque, un bilan énergétique d'époque ( pas plus mauvais), et certains modèles encore assez toniques à conduire ...encore à notre époque! :jap:

 

faut arrêter de croire que "young' populaires" =à 100% bas de gamme + grosse mer*e et surtout aucun plaisir à les conduire :pfff:

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Invité §bec245rc

Erreur! Je suis loin d'être fan des voitures modernes . Je préfère rouler en anciennes . Mais il y a des modèles qui usurpent l'idée que l'on se fait d'une young comme justement une R11. L'âge ne fait pas tout!

 

...que tu te fais...

 

vise un peu plus large et discute avec des gars qui roulent avec ça

ils sauront bien t'expliquer j'espère ;)

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Invité §Lau620QA

Une bagnole totalement banale qui doit avoir 25 30 ans, a carburateur vendue 2600 euros?

 

Il y en a qui se touchent grave...

 

 

Une voiture banale devient moins banale une fois qu'elle a 30 ans dans un état propre. La nostalgie fait recette !

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Invité §oul767Da

...que tu te fais...

 

vise un peu plus large et discute avec des gars qui roulent avec ça

ils sauront bien t'expliquer j'espère ;)

 

M'expliquer quoi? Que cela vaut le coup d'y mettre 2000€, voire plus? Je ne nie pas que en son temps la R11 fut une excellente voiture. Comme je te l'ai dis, j'en ai possédé une. Le fait d'en acheter une comme déplaçoir n'est pas idiot , à condition de ne pas surpayer un véhicule qui ne deviendra jamais un collector! :jap:

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Une voiture banale devient moins banale une fois qu'elle a 30 ans dans un état propre. La nostalgie fait recette !

 

 

je suis d'accord à partir du moment ou le modèle possède une valeur liée à un certain prestige, par exemple une golf GTI, une R5 Gt turbo, une BMW un peu péchue des années 80, etc.

 

Dans ce cas précis, une golf 2 boston ne dégage aucun prestige, c'est d'une banalité affligeante, et pour 2600 euros il peut avoir bien mieux pour un daily...

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Invité §bec245rc

M'expliquer quoi? Que cela vaut le coup d'y mettre 2000€, voire plus? Je ne nie pas que en son temps la R11 fut une excellente voiture. Comme je te l'ai dis, j'en ai possédé une. Le fait d'en acheter une comme déplaçoir n'est pas idiot , à condition de ne pas surpayer un véhicule qui ne deviendra jamais un collector! :jap:

 

:lol: justement, je te dis l'inverse !

 

et puis la Renault 11, dans une ou 2 versions au moins est déjà un collector "Monsieur je sais tout rien " :o

( electronic, ou turbo Zender)

 

bon OK je laisse tomber avec toi, tu es plus borné que la R21 à Bernardo :ange:

 

:jap:

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Invité §bec245rc

 

je suis d'accord à partir du moment ou le modèle possède une valeur liée à un certain prestige, par exemple une golf GTI, une R5 Gt turbo, une BMW un peu péchue des années 80, etc.

 

Dans ce cas précis, une golf 2 boston ne dégage aucun prestige, c'est d'une banalité affligeante, et pour 2600 euros il peut avoir bien mieux pour un daily...

 

 

et des 2CV à 7000 €, des vw combi à 15000€....

tu le trouve où le prestige la dedans?

et pourtant, ça se vend .... de plus en plus cher !!!

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Invité §bec245rc

 

je suis d'accord à partir du moment ou le modèle possède une valeur liée à un certain prestige, par exemple une golf GTI, une R5 Gt turbo, une BMW un peu péchue des années 80, etc.

 

Dans ce cas précis, une golf 2 boston ne dégage aucun prestige, c'est d'une banalité affligeante, et pour 2600 euros il peut avoir bien mieux pour un daily...

 

 

et des 2CV à 7000 €, des vw combi à 15000€....

tu le trouve où le prestige la dedans?

et pourtant, ça se vend .... de plus en plus cher !!!

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