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Discussions libres (Général)

Carburant pour BMW 120i ..


Invité §Che060sA

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Invité §Che060sA

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une BMW 120I le problème c'est que je ne sais pas quel carburant mettre, SP95, ou SP98 ?

 

Merci pour vos retours :jap:

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Bon, déjà pas de diesel, et ensuite sp95-e10, sp95 ou sp98, ça changera pas grand chose. Tu pourras tester à l'utilisation si le moteur réagit différemment entre ceux là, mais normalement pas trop. C'est prévu pour.

 

Logiquement tu pourrais mettre 50% d'e85 avec du sp pour le reste, mais sur une voiture neuve c'est sûrement un coup à perdre la garantie.

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Invité §Che060sA

Merci pour vos réponses !

 

Donc j'ai mis du SP95, je pense pas que le 98 changera réellement grand chose..

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Le SP98 c'est idéal

 

 

 

Non...

 

Dans 80% des pays d'Europe il n'y a que du SP95. C'est inutile de mettre du SP98... c'est juste un taux d'octane et non une concentration et tous les moteurs sont optimisés pour du SP95 de nos jours.

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Invité §Che060sA

Nickel merci ytsejamqt !! ;)

 

Sebmac oui je pense que du 95 n'importe qu'elle véhicule assez récent absorbe sans soucis

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Nickel merci ytsejamqt !! ;)

 

Sebmac oui je pense que du 95 n'importe qu'elle véhicule assez récent absorbe sans soucis

 

 

 

Ces véhicules sont conçus pour rouler au SP95 et offrir leurs performances avec ce type de carburant...

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Invité §Che060sA

Merci sebmac donc ça restera SP95 pour moi ;)

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Invité §Che060sA

Regarde ce qu'indique la notice d'utilisation.

Sur celle de mon véhicule il est mentionné qu'un indice d'octane supérieur au 95 peut améliorer performance et consommation.

 

 

Je regarde ça demain dans le manuel du véhicule, mais effectivement il est possible que ce sois aussi mentionné merci pour l'info :jap:

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Tu vas en effet moins consommer avec du 98, par contre est-ce que la conso un peu plus faible permet de faire la différence avec l'écart à la pompe ? Je n'ai jamais vraiment fait le calcul pour le coup... Pour les performances, jamais fait la différence, mais certains moteurs y sont peut-être plus sensibles.

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Nickel merci ytsejamqt !! ;)

 

Sebmac oui je pense que du 95 n'importe qu'elle véhicule assez récent absorbe sans soucis

 

 

Le SP95 marche bien dans les voitures de la fin des années 80 (sans additif ni rien). Le E10 aussi (même si certains pourraient dire le contraire).

 

Le SP98 par contre, il me semble qu'il n'y a aucune norme qui le régit, mis a part celle du 95 ... (source datant un peu : La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple )

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Invité §Che060sA

 

Le SP95 marche bien dans les voitures de la fin des années 80 (sans additif ni rien). Le E10 aussi (même si certains pourraient dire le contraire).

 

Le SP98 par contre, il me semble qu'il n'y a aucune norme qui le régit, mis a part celle du 95 ... (source datant un peu : La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple )

 

 

Donc le SP98 est conseiller plutôt que le SP95 ?

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C'est quoi comme moteur ? Si c'est une 120i première génération y a aucune différence entre 95 et 98. Moins de consommation en 98, de l'ordre de quelques décilitres aux 100km, mais à voir la différence de prix avec le 95 pour voir si c'est réellement intéressant.

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Mettez du 95 ! Sur mon modèle essence mienne, de 2003, c'était déjà le carburant conseillé.

Avez-vous la notice de votre véhicule ? La réponse doit y être.

 

Pour l'éthanol, on consomme plus même déjà avec le E10. Par contre si votre moteur le supporte, la surconsommation ne vous coûtera pas forcément plus cher. Après, comme déjà signalé, vous risquez de perdre la garantie si vous roulez à l'E85 dans un modèle non équipé.

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Donc le SP98 est conseiller plutôt que le SP95 ?

 

Non, ça va rien changer. Et perso je préfère aller à total access plutôt qu'une station de supermarché où les cuves sont pas forcément des plus propres.

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C'est quoi comme moteur ? Si c'est une 120i première génération y a aucune différence entre 95 et 98. Moins de consommation en 98, de l'ordre de quelques décilitres aux 100km, mais à voir la différence de prix avec le 95 pour voir si c'est réellement intéressant.

 

 

 

Pas du tout...95 ou 98 indique un indice (capacité à s'auto-enflammer) et pas un taux (composition).

 

Pour un moteur standard comme celui de BM et turbo compressé en plus, il n'y a aucun intérêt à rouler au 98 car aucun gain de consommation... Sur une M3 utilisée en circuit, oui, il y aura un gain par contre. Mais la même M3 utilisée pépère, aucun gain.

 

Il existe des carburants pour moteurs composés d'akylates ( https://www.aspen-benelux.nl/f [...] ts/aspen-4 ) qui on indice d'octane de 95 et qui font exploser la consommation par rapport au SP95... même indice d'octane, consommation différente car structure moléculaire totalement différente. Et le SP95 et le SP 98 ont une structure et une composition extrêmement proche. Seuls les additifs font une différence.

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Invité §Che060sA

Donc pour conclure, mettre du SP95, ou du SP8 ne changera vraiment pas grand chose ?

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Non...

 

Dans 80% des pays d'Europe il n'y a que du SP95. C'est inutile de mettre du SP98... c'est juste un taux d'octane et non une concentration et tous les moteurs sont optimisés pour du SP95 de nos jours.

 

C'est pas sûr du tout ! Notamment sur les sportives, il reste très probablement des moteurs qui exigent du 98 minimum.

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Invité §kek211jv

 

 

Non...

 

Dans 80% des pays d'Europe il n'y a que du SP95. C'est inutile de mettre du SP98... c'est juste un taux d'octane et non une concentration et tous les moteurs sont optimisés pour du SP95 de nos jours.

 

 

 

Perso dans l‘astra Opc la notice indique

Conseillé 98

Autorisé 95

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Invité §Che060sA

 

 

Perso dans l‘astra Opc la notice indique

Conseillé 98

Autorisé 95

 

 

Ton moteur comparer au miens.. je veux bien penser que tu es "obliger" de foutre du 98..

 

Moi c'est différent..

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