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 Sujet :

Dacia Easy R 2017

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Alex149
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alex149
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2017 à 14:17:01  
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Bonjour,

Je vais acheter la dacia sandero stepway ou explorer.
J'ai vu des mauvais retours sur la version easy R 2016.
Qu'en est il en 2017 ? Sur Autoplus ils disent qu'il faut juste apprendre à s'en servir, sur d'autres sites ça parle d'acoups.
Comparativement à la boite automatique d'une autolib, c'est similaire (en ressenti, en mécanique ce n'est pas mon sujet), moins confortable, plus confortable ?

J'adore les autolib :)

Merci pour vos conseils !
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viracocha
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  1. Posté le 13/06/2017 à 16:52:55  
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tu devrais poser ta question en section Dacia, peut être trouveras tu des proprios d'Easy R qui partageront leur expérience


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meiji851
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  1. Posté le 13/06/2017 à 19:55:34  
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Alex149 a écrit :

Bonjour,

Je vais acheter la dacia sandero stepway ou explorer.
J'ai vu des mauvais retours sur la version easy R 2016.
Qu'en est il en 2017 ? Sur Autoplus ils disent qu'il faut juste apprendre à s'en servir, sur d'autres sites ça parle d'acoups.
Comparativement à la boite automatique d'une autolib, c'est similaire (en ressenti, en mécanique ce n'est pas mon sujet), moins confortable, plus confortable ?

J'adore les autolib :)

Merci pour vos conseils !
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Ca dépend de l'utilisation?

Pour du 100% Paris (autolib?) la Bluecar sera plus adaptée, sorti de Paris c'est clair que la Dacia TCE R sera plus adaptée que l'espèce de voiturette électrique de Bolloré [:freudgt:2]

Message édité par meiji851 le 14/06/2017 à 09:42:21

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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alex149
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2017 à 09:38:37  
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Bonjour je te remercie pour ta réponse mais ma question ne porte pas sur le choix entre autolib' et une voiture mais sur un retour à propos de la boîte de vitesse automatique de Dacia merci

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alex149
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2017 à 09:41:54  
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Mon utilisation est essentiellement urbaine avec de l'autoroute le weekend

Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 14/06/2017 à 10:50:44  
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L'autolib est électrique, donc pas de boite de vitesses...
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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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alex149
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  1. Posté le 14/06/2017 à 17:09:57  
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n-bx a écrit :

L'autolib est électrique, donc pas de boite de vitesses...
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Et alors ? Hors sujet. Je demande un retour sur la boite de vitesse de la Dacia.
Et puis à la limite sur la bluecar, en tant qu'utilisateur, ce qui m'intéresse c'est de ne pas avoir à passer les vitesses. Que ce soit robotisé, automatique, ou je ne sais quelle autre technologie, ça n'a aucune importance. Ce qui compte c'est comment on utilise la voiture (passage ou pas de vitesses manuellement) et les sensations (acoups).

Merci

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 15/06/2017 à 09:52:59  
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Alex149 a écrit :

Et alors ? Hors sujet. Je demande un retour sur la boite de vitesse de la Dacia.
Et puis à la limite sur la bluecar, en tant qu'utilisateur, ce qui m'intéresse c'est de ne pas avoir à passer les vitesses. Que ce soit robotisé, automatique, ou je ne sais quelle autre technologie, ça n'a aucune importance. Ce qui compte c'est comment on utilise la voiture (passage ou pas de vitesses manuellement) et les sensations (acoups).

Merci
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Bah non, pas hors sujet du tout, au contraire: tu nous demandes de comparer une boite auto Dacia par rapport à ton ressenti "d'une boite automatique d'une Autolib" ... qui n'a pas de boite !


Du coup , ce que sous entend n-bx je pense, c'est que justement, ce n'est pas comparable :
- Si tu n'as pas de boite, tu n'as pas de passage de vitesse, donc tu as forcément aucun à-coup (autolib). Un peu comme sur les boites types variation continue (toyota hsd par ex).
- Sur une boite auto classique à nombre de rapports défini (type Dacia), il y aura forcément un ressenti différent du fait de la nécessité des changements de rapports, même s'ils se font de la façon la plus douce possible. Parce que la technologie est différente.

Le mieux c'est donc d'essayer une dacia automatique pour que tu te fasses une idée du ressenti par toi même, si c'est vraiment ZE critère.

Message édité par viracocha le 15/06/2017 à 09:54:15

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  1. Posté le 15/06/2017 à 10:22:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une boite mono-embrayage donc une boite économique à l'achat mais l'agrément est moyen car le passage des vitesses est lent et peu doux.

Plusieurs types de boite :
- CVT : idéale en ville car très douce et pas rapports.
- DCT/DSG : idéale en conduite dynamique ou sur route mais moins fiable et tendance à donner des acoups dans les bouchons sévères.
- Convertisseur : doux et rapide, un peu plus énergivore que les autres boites
- E-CVT : comme une CVT mais en mieux encore !

Pour ton usage, je partirai sur une CVT ou une convertisseur.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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