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Vos avis sur les moteurs Ecoboost - Puretech - TSI


Invité §fre886hu

Messages recommandés

Invité §fre886hu

Salut !

 

Aux connaisseurs qui traînent dans le coin.

 

Vous en pensez quoi du 1.0 Ecoboost 125 du BMax, du 1.2 Puretech 110 du 2008 ou du 1.0 TSI 115 de la Golf sportvan ?

Agrément, fiabilité, consommation etc...

 

Autre question noeud noeud : un boite auto (sur le 2008 et la Golf Sportvan car le BMax propose la BVA sur un 1,6 105 qui n'est pas ecoboost)) ça apporte un vrai plus en matière de confort sans une augmentation significative de la consommation ?

 

:jap:

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour ,

 

Pour ma part , je suis trés loin d'étre adepte de ce type de motorisations :spamafote: .

Aprés je ne dis pas que c'est un mauvais systéme , surtout niveau consommation , l'achat d'un véhicule équipé d'une motorisation " petite cylindrée surboostée " doit étre réfléchie selon les conditions principales d'utilisation .

 

Disons que sur le plat en conditions normales tout va bien , mais peut étre qu'a la moindre cote en compagnie de trois ou quatre passagers , on risque de s'apercevoir que son auto est un véritable veau .. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

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Je pense que le downsizing est une solution qui marche, à condition de ne pas tomber dans l'extrême. Quand je vois les derniers 1.0 Ecoboost 125ch ou le 1.2 Puretech 130ch, ils ne semblent pas consommer beaucoup moins que le "vieux" 1.4 TSI 122ch de ma Golf 6. Sans parler des éventuels problèmes de fiabilité à long terme pour un nombre de chevaux au litre aussi grand. :bah:

 

Beaucoup de constructeurs reviennent vers des cylindrées plus généreuses. La Polo GTI a troqué son catastrophique 1.4 180ch contre un 1.8 192ch, plus fiable et pas plus gourmand. Chez Ford, la Focus a droit à un 1.5 Ecoboost 150ch au lieu du 1.0 140ch de la Fiesta.

 

A plus long terme, certains suivront peut-être le chemin de Mazda, qui laisse carrément tomber le turbo. A quand le retour du carbu? :D

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kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bonjour ,

 

Pour ma part , je suis trés loin d'étre adepte de ce type de motorisations :spamafote: .

Aprés je ne dis pas que c'est un mauvais systéme , surtout niveau consommation , l'achat d'un véhicule équipé d'une motorisation " petite cylindrée surboostée " doit étre réfléchie selon les conditions principales d'utilisation .

 

Disons que sur le plat en conditions normales tout va bien , mais peut étre qu'a la moindre cote en compagnie de trois ou quatre passagers , on risque de s'apercevoir que son auto est un véritable veau .. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Je vois pas le rapport avec un moteur downsiné ?

Mais plus un problème d'étagement de boite, voir même d'interface siège/volant là.

Un moteur qui sort 230nm@1500tpm/130ch s'en sortira mieux qu'un moteur qui sort 160nm@4500/120ch.

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Je pense que le downsizing est une solution qui marche, à condition de ne pas tomber dans l'extrême. Quand je vois les derniers 1.0 Ecoboost 125ch ou le 1.2 Puretech 130ch, ils ne semblent pas consommer beaucoup moins que le "vieux" 1.4 TSI 122ch de ma Golf 6. Sans parler des éventuels problèmes de fiabilité à long terme pour un nombre de chevaux au litre aussi grand. :bah:

 

Beaucoup de constructeurs reviennent vers des cylindrées plus généreuses. La Polo GTI a troqué son catastrophique 1.4 180ch contre un 1.8 192ch, plus fiable et pas plus gourmand. Chez Ford, la Focus a droit à un 1.5 Ecoboost 150ch au lieu du 1.0 140ch de la Fiesta.

 

A plus long terme, certains suivront peut-être le chemin de Mazda, qui laisse carrément tomber le turbo. A quand le retour du carbu? :D

 

Attention, les constructeurs reviennent en arrière niveau cylindré surtout a cause de la pollution, les petits moteurs poussés génèrent de la particule fine.

PSA n'augmente pas sa cylindré mais pose un FAP sur son 1.2l puretech par exemple (en commençant par la 308 II phase 2).

 

Pour la fiabilité, le 1.2l Puretech est déjà plus fiable que les anciens moteur PSA/BMW, donc c'est tout bénéf, sans parler de l'agrément bien supérieur entre un 1.2l 110ch par rapport à 1.6l VTi 120ch ou même le 1.2 130ch qui titille le 1.6l THP 156ch niveau agrément, pas plus performant mais plus fun à conduire et autrement plus fiable.

Idem le 1.0l Ford n'a aucun retour particulier niveau fiabilité. Ford remplace également son 1.5l ecoboost 4 cylindres par un 1.5l ecoboost 3 cylindres (prochaine Fiesta ST).

La fiabilité, c'est plus lié à une mauvaise conception qu'à la cylindrée d'ailleurs.

 

Bref, il y a du bon et du moins bon comme à chaque époque en fait, faut faire le tri.

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Attention, les constructeurs reviennent en arrière niveau cylindré surtout a cause de la pollution, les petits moteurs poussés génèrent de la particule fine.

PSA n'augmente pas sa cylindré mais pose un FAP sur son 1.2l puretech par exemple (en commençant par la 308 II phase 2).

 

Pour la fiabilité, le 1.2l Puretech est déjà plus fiable que les anciens moteur PSA/BMW, donc c'est tout bénéf, sans parler de l'agrément bien supérieur entre un 1.2l 110ch par rapport à 1.6l VTi 120ch ou même le 1.2 130ch qui titille le 1.6l THP 156ch niveau agrément, pas plus performant mais plus fun à conduire et autrement plus fiable.

Idem le 1.0l Ford n'a aucun retour particulier niveau fiabilité. Ford remplace également son 1.5l ecoboost 4 cylindres par un 1.5l ecoboost 3 cylindres (prochaine Fiesta ST).

La fiabilité, c'est plus lié à une mauvaise conception qu'à la cylindrée d'ailleurs.

 

Bref, il y a du bon et du moins bon comme à chaque époque en fait, faut faire le tri.

 

Ces moteurs sont peut être fiables mais niveau longévité ça reste à voir :spamafote:

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Invité §fre886hu

Merci à tous d'avoir pris la peine d'apporter vos points de vue !

:jap:

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