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Avis sur le garage Il Auto 02 Soissons

 

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Avis sur le garage Il Auto 02 Soissons

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Amé99hht
Invité
ame99hht
  1. Posté le 27/06/2017 à 08:50:15  
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Bonjour, j'ai besoin de votre avis,

J'ai repéré un véhicule sur le boncoin vendu par il auto 02 à soissons, le soucis c'est que la société n'a pas de site et je ne trouve aucun avis sur celui-ci.

Si l'un d'entre vous a déjà acheté ou était dans ce garage, pourriez-vous me dire si ils sont sérieux svp. Il y a tellement d'arnaques que je n'ai pas envie de me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide
Et pour info je n'habite pas à côté donc si j'y vais c'est pour prendre le véhicule...

Voilà
Merci à vous ☺️
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2017 à 09:03:31  
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Tous les garages n'ont pas forcement de site web.

Tu peux déjà vérifier si elle a bien un numéro siret et depuis quand elle existe.

Voir le garage sur google maps permet aussi d'avoir quelques infos : état des locaux, type de voitures vendues, etc.

S'il s'agit d'un de ces fameux "garage de bord de national" il faut etre assez méfiant sur l'origine des véhicules. Il s'agit souvent de voitures aux multiples propriétaires, ou des reprises de concessionnaires trop kilométrées, avec trop de frais de remise en état ou à l'historique flou.

Si tu achetes à distance en général c'est soit car :
- tu as vu un véhicule peu courant
- le prix est trés (trop ?) attractif : dans ce cas méfiance.

Il faut demander un max d'info au garages : photos, copie du carnet etc... avant de te déplacer.
Et ne pas exclure non plus de te déplacé pour rien si c'est une poubelle une fois sur place.


---------------
mon garage
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2017 à 09:08:06  
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google maps : https://goo.gl/maps/Uj3VbfBMfL​52

verif .com : http://www.verif.com/societe/I [...] 09270218/, 2 ans d'existence.

Ca sent le revendeur de merguez. Je me trompe peut etre mais perso à premiere vue je n'achete pas là bas.


---------------
mon garage
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Invité
ame99hht
  1. Posté le 27/06/2017 à 09:09:25  
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Merci pour vos renseignements, j'avoue avoir un doute sur la fiabilité du garage, je vais leur demander les renseignements que vous m'avez conseillé
Merci

Invité
ame99hht
  1. Posté le 27/06/2017 à 10:08:31  
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Effectivement je ne le sentais pas trop, je penses que je vais m'abstenir

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sonny7777777
  1. Posté le 20/03/2018 à 20:42:29  
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Ne surtout pas aller chez ce vendeur ;en effet nous sommes en procédure contre cette entreprise gérée par Ismail Laghzaoui.
Il se respecte pas la garantie légale de conformité ,de plus il dèsinforme les clients en disant que les voitures ne sont pas garanties ce qui est faux la garantie légale de conformité est de 6 mois;une voiture achetée chez lui n' a pas roulé plus de cent kilomètres sans graves problèmes et il n'a pas réparé la voiture malgré une concilation .
De nombreux mois àprès il ne veut pas rendre l'argent de la voiture qui ne fonctionne pas .Si une personne veut des précisions sur ce cas ;demandez des infos.
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stephanie146
  1. Posté le 11/05/2018 à 20:14:33  
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Coucou j aimerais avoir quelques renseignements sur ce qu' il vous arrive car j ai acheté un véhicule la.bas en.octobre 2017 et à ce jour turbo hs!!!!! Et mon crédit lui court toujours....
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sophie757
  1. Posté le 03/07/2018 à 14:26:41  
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Amé99hht a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de votre avis,

J'ai repéré un véhicule sur le boncoin vendu par il auto 02 à soissons, le soucis c'est que la société n'a pas de site et je ne trouve aucun avis sur celui-ci.

Si l'un d'entre vous a déjà acheté ou était dans ce garage, pourriez-vous me dire si ils sont sérieux svp. Il y a tellement d'arnaques que je n'ai pas envie de me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide
Et pour info je n'habite pas à côté donc si j'y vais c'est pour prendre le véhicule...

Voilà
Merci à vous ☺️
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bonjour
j'ai acheté ma voiture chez eux en aout 2017 ...une semaine apres bridée a 50 et clim en panne. javais négocié pour qu il change le phare soit disant commandé.
je lui laisse 3 fois ma voiture ...il me repind avoir juste roulé avec et ne vois pas de pb ...donc il s est juste promené avec.
il me prete une 1ere voiture qui semble n avoir ni ct ni assurance et pregere me la changer ...2eme voiture un scenic tout pourri ...enorme fuite de gasoil je me balade avec une basdine pour recuperer...je lui rend apres avoir fait un tete a queue sur un rond point tellement j avzis de gasoil sur les roues...3eme voiture un autre scenic...elle fait un bruit effroyable et les vitesses sautent arrive 90 sur l autoroute...arrive au peage bruit de ferraille et 5 minutes plus tard la voiture refuse d avancer plus de boite de vitesses....
je fais jouer l assistance juridique et le met au pied du mur...il repond que ça ne lui fait pas peur et a plein d autres dossiers de ce genre. là il doit faire les reparations mais me demande de payer... pas de justifs a fournir...il vient de garder ma voiture a nouveau 2 semaines et toujours rien..en tout il a eu ma voiture plus de 3 mois et toujours en panne...je refuse de faire les reparations a mes frais...ce mec c'est une arnaque...A EViter...

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bebert
  1. Posté le 13/01/2019 à 23:27:41  
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Je peux vous assurer que ce garage est un repère de voleurs,j'ai eu un problème avec une golf 4 qui n' a fonctionné que 1 mois alors que je l'ai payée 3500 euros.
Il m' a dit qu'il ne pouvait pas respecter la loi pour que son arnaque soit rentable;que la majorité des clients ne portent pas plainte.
Je vais donc porter plainte et réclamer 4000 euros de dommages et intérêts.A voir.
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ilauto
  1. Posté le 08/03/2019 à 00:36:13  
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bebert a écrit :

Je peux vous assurer que ce garage est un repère de voleurs,j'ai eu un problème avec une golf 4 qui n' a fonctionné que 1 mois alors que je l'ai payée 3500 euros.
Il m' a dit qu'il ne pouvait pas respecter la loi pour que son arnaque soit rentable;que la majorité des clients ne portent pas plainte.
Je vais donc porter plainte et réclamer 4000 euros de dommages et intérêts.A voir.
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Bonjour je n’ai jamais vendu de golf4. Donc avant de dénigrer une enseigne assurez-vous de bien avoir acheté le véhicule dans cette enseigne car je n’ai jamais vendu de golf 4. Envoyé une preuve comme quoi vous avez acheté une voiture à cette enseigne merci

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ilauto
  1. Posté le 08/03/2019 à 00:43:55  
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Stephanie146 a écrit :

Coucou j aimerais avoir quelques renseignements sur ce qu' il vous arrive car j ai acheté un véhicule la.bas en.octobre 2017 et à ce jour turbo hs!!!!! Et mon crédit lui court toujours....
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Bonjour

Je ne vois pas de quel voiture vous parlez car je n’ai jamais eut une personne qui C’est manifesté pour un problème de turbo. Assurer-vous de bien avoir acheté votre voiture sous cette enseigne Car nous sommes plusieurs sur l’avenue de LAON avez vous une preuve?

Cordialement

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damien77100
  1. Posté le 30/10/2019 à 21:56:40  
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Je confirme de vrais escroc et menteurs.
De un ils essayent de cacher tout les vices qu'à la voiture, j'ai eu des soucis après coup sur la voiture et j'ai du engendrer des frais, je les ai appelé et ils m'ont promis une remboursement.
Depuis bizarrement plus de nouvelles après pleins de relances par mail, ils m'ont bloqué par téléphone.
Je recommande vraiment pas, de vrais vendeur de merde et malhonnête et sans parole.
Ce genre d'enseigne devrait fermer.

Profil : Nouveau membre
nono02200
  1. Posté le 06/11/2019 à 18:29:58  
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bonjours je suis nouveau sur forum j'ai un probléme aussi !

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Profil : Membre
bichettedesbois
  1. Posté le 08/11/2019 à 17:53:23  
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Que des nouveaux membres...

Une campagne de casse de ce garage qui doit trop bien fonctionner.

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frederic-caps
  1. Posté le 17/02/2020 à 16:31:26  
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sonny7777777 a écrit :

Ne surtout pas aller chez ce vendeur ;en effet nous sommes en procédure contre cette entreprise gérée par Ismail Laghzaoui.
Il se respecte pas la garantie légale de conformité ,de plus il dèsinforme les clients en disant que les voitures ne sont pas garanties ce qui est faux la garantie légale de conformité est de 6 mois;une voiture achetée chez lui n' a pas roulé plus de cent kilomètres sans graves problèmes et il n'a pas réparé la voiture malgré une concilation .
De nombreux mois àprès il ne veut pas rendre l'argent de la voiture qui ne fonctionne pas .Si une personne veut des précisions sur ce cas ;demandez des infos.
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nico15438
  1. Posté le 17/04/2020 à 08:39:15  
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Achat d’un fiât ducato


Arrivé chez moi avec il y avais un phare qui ne marcher pas il manquer un boulon sur ma roue avant droite

Deux jours après les plaquettes de freins à changer

Je trouve cela pas très sérieux de leur part
Pour des véhicules soi-disant contrôlés

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danielle08
  1. Posté le 06/08/2020 à 22:15:25  
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Bonsoir,

A l'attention de Il Auto 02. Je peux lire que vous répondez ici mais se serait bien de répondre aux courriers ou de vous présenter à l'expertise.

J'ai acheté une Ford ka blanche au mois de Mars chez vous avez pleins de défauts.
Il semblerait que la voiture n'aurait même pas dûe passer au contrôle technique. Même le relevé du compteur n'est pas bon.
Je ne compte pas payer tous ce qu'il y a à réparer, c'est à vous de faire le nécessaire.
Si vous n'avez rien à vous reprocher et que vous n'êtes pas des escros, répondez.
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ilauto
  1. Posté le 27/09/2020 à 10:13:37  
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Danielle08 a écrit :

Bonsoir,

A l'attention de Il Auto 02. Je peux lire que vous répondez ici mais se serait bien de répondre aux courriers ou de vous présenter à l'expertise.

J'ai acheté une Ford ka blanche au mois de Mars chez vous avez pleins de défauts.
Il semblerait que la voiture n'aurait même pas dûe passer au contrôle technique. Même le relevé du compteur n'est pas bon.
Je ne compte pas payer tous ce qu'il y a à réparer, c'est à vous de faire le nécessaire.
Si vous n'avez rien à vous reprocher et que vous n'êtes pas des escros, répondez.
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ilauto
  1. Posté le 27/09/2020 à 10:36:19  
  2. answer
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A l'attention de Daniel pour la ford ka vous êtes venu voir la ford ka au prix de 1900€ affiché vous m'avez demandé de baisser le a 1500€ dans L'ETAT sans la garantie ni reclamation c est bien marqué sur le contrat de vente.
Alors la je me demande qui est escro et qui est la personne honnête.
HONTE A VOUS

Profil : Nouveau membre
danielle08
  1. Posté le 06/10/2020 à 20:01:10  
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Bonjour,

déjà c'est Danielle et ce n'est pas moi qui suit venue chercher la voiture.
La voiture a beaucoup plus de défauts.
Comment vous expliquez déjà que rien que le niveau d'huile descende tout seul!?

C EST VOUS QUI DEVRIEZ AVOIR HONTE.
Et je ne sais pas avec qui vous avez magouillez pour qu'elle passe au contrôle technique mais le garage qui a été consulté nous a indiqué qu'elle n aurait pas dû.
Vous avez aussi réponse à ça ?

POURQUOI NE PAS ETRE VENU A L EXPERTISE SI VOUS ETES SÛR DE VOUS ET QUE JE SUIS UNE MENTEUSE ??

Profil : Nouveau membre
danielle08
  1. Posté le 06/10/2020 à 20:02:52  
  2. answer
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Je vais même être gentille et vous renvoyer le rapport en espérant que vous aurez une réponse à tout ça...même si la j'attends des actes

Profil : Pilote addict
jaio
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2020 à 09:50:01  
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Elle a quoi cette Ford Ka?

Profil : Nouveau membre
jacko2020
  1. Posté le 09/10/2020 à 19:53:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Danielle ,ne perdez pas espoir.Vous disposez d'une garantie ,la garantie légale de conformité.
Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans après la découverte du défaut. Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez faire appel à un médiateur ou conciliateur. En cas d'échec, vous pouvez saisir la justice.




De quoi s'agit-il ?
La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

Elle est obligatoire. C'est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi.

La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale.

La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.


Conditions pour que la garantie s'applique
Défauts concernés
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie qui doit finalement être branché sur secteur)
Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté)
Bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante présentée comme particulièrement silencieuse s’avérant bruyante).
Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
Installation qui n'a pas été faite correctement par le vendeur ou manuel d'installation incomplet ou incompréhensible vous empêchant de monter l'appareil convenablement
Les défauts peuvent provenir :

du bien en lui-même,
de l'emballage,
des instructions de montage,
de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.
Toutefois, la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :

vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,
vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé),
le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).
Contrats concernés
La garantie légale de conformité s'applique uniquement aux contrats :

de vente de biens corporels (par exemple, objets, mobiliers ou marchandises) neufs ou d'occasion,
de fourniture de biens à fabriquer ou à produire (par exemple, réalisation de meubles de cuisines, fenêtres sur mesure).
La garantie légale de conformité ne concerne pas les biens vendus aux enchères publiques ou par un huissier.

Les contrats doivent être conclus entre un consommateur et un vendeur professionnel. La garantie ne s'applique pas en cas de vente entre 2 particuliers ou entre 2 professionnels.




Obligation générale d'information
Le vendeur est tenu à une obligation générale d'information sur ses produits (fonctions essentielles, caractéristiques techniques...).

Il a aussi une obligation de conseil : le vendeur doit se renseigner sur les besoins du client et être en mesure de l'informer correctement selon l'utilisation prévue.

Les conditions générales de vente (CGV) du produit doivent inclure une information sur la garantie, sa mise en œuvre et son contenu.


Comment faire jouer la garantie ?
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
vous avez choisiVous constatez un défaut moins de 6 mois après la livraison Modifier
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour mettre en œuvre la garantie. La procédure est gratuite.

Le défaut est d'office considéré comme existant lors de la livraison. Vous n'avez pas à apporter la preuve de la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après la livraison, c'est à lui de le prouver.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.

Mettre en demeure le vendeur de livrer un bien conforme à celui commandé
Institut national de la consommation (INC)

Accéder au
modèle de document

Votre courrier doit être accompagné de justificatif d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse...

Attention : passé ce délai de 6 mois, c'est à vous de prouver que le défaut était présent au moment de la livraison.

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit) si ces 2 options :

sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur.
Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Par exemple, vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge.

À savoir : si vous mettez en œuvre la garantie pendant le délai de rétractation (14 jours à partir de la réception du bien en cas de démarchage à domicile ou de vente à distance), celui-ci sera interrompu. Le décompte du délai de rétraction démarrera dès la livraison d'un nouveau produit conforme, qu'il soit réparé ou remplacé.

Vous constatez un défaut plus de 6 mois après la livraison Modifier
Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour mettre en œuvre cette garantie.

Vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.

Mettre en demeure le vendeur de livrer un bien conforme à celui commandé
Institut national de la consommation (INC)

Accéder au
modèle de document

Votre courrier doit être accompagné de justificatif d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse...

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit si ces 2 options :

sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur.
Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Par exemple, si vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge.

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En cas de litige
Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :

d'un médiateur qui peut être lié au vendeur,
ou d'un conciliateur de justice qui est indépendant.
Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.

La juridiction compétente dépend des sommes en jeu dans le litige.

Pour un litige inférieur ou égal à 10 000 €, c'est le tribunal de proximité ou le tribunal judiciaire.
Pour un litige supérieur à 10 000 €, c'est le tribunal judiciaire.
Où s’adresser ?
Tribunal judiciaire ou de proximité
De plus Monsieur Laghzaoui dit que vous avez acheté la voiture sans garantie ,c'est faux car c'est interdit.
Vous pouvez porter plainte pour diffusion de fausse information

En droit français, la diffusion de fausse nouvelle est une infraction pénale consistant à publier, diffuser ou reproduire, par n'importe quel moyen, des informations fausses, des pièces fabriquées, falsifiées voire mensongères et basées sur la mauvaise foi, du moment que celles-ci ont été reconnues comme de nature à troubler l'ordre public
Infraction prévue dans plusieurs textes de lois
Le délit de diffusion de fausse nouvelle ou de fausses informations est une infraction en droit pénal français prévue par de nombreux textes de lois, dont notamment ː

l'article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse2,3.
l'article 322-14 du code pénal (modifié par l'ordonnance du 19 septembre 2000) lié à la Loi no 92-685 du 22 juillet 1992
l’article L.97 du Code électoral4.
l’article L465-1 du code monétaire et financier, modifié par la LOI no 2016-819 du 21 juin 20165
Elle peut également être liée, voire associée à la diffamation et à la calomnie (dénonciation calomnieuse, parfois dite dénonciation de crime imaginaire), deux autres types de délits relevant également du droit pénal.

Il faut donc que vous poursuiviez les procédures ,soyez patiente et vous finirez par gagner et vous voir rembourser votre préjudice.
De plus ;la personne qui vole ,escroque et insulte ,c'est cette personne qui devrair avoir honte.

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