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Discussions libres (Général)

Inverser ses pneus avant gauche / droit


Invité §Alt732RP

Messages recommandés

Invité §Alt732RP

Bonsoir,

 

Pour certaines raisons, j'ai dû inverser mes pneus (et jantes) avant gauche et droite.

 

J'aimerai confirmer que ça n'a aucune conséquence, aucun risque, aucun mauvais point

 

Merci d'avance :jap:

 

 

EDIT : Vu que je pense que ça pourrait être utile, modèle de mes pneus - Kumho Ecsta HS51 http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] a-HS51.htm

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Bonsoir,

 

Pour certaines raisons, j'ai dû inverser mes pneus (et jantes) avant gauche et droite.

 

J'aimerai confirmer que ça n'a aucune conséquence, aucun risque, aucun mauvais point

 

Merci d'avance :jap:

 

 

EDIT : Vu que je pense que ça pourrait être utile, modèle de mes pneus - Kumho Ecsta HS51 http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] a-HS51.htm

 

Tu perds de l'adhérence le temps qu'ils s'usent en fonction de leur nouvel appui.

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Euh, c'est comme en kart ? Dans l'espoir de les user à droit et à gauche de la même façon ?

Je ne pense pas que ça marche.

Et je dirais c'est limite dangereux si ton flanc est abîmé, même à l'intérieur.

 

Il y a de gros sujets ou tu peux poser ta question :

L'officiel du pneu

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

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Invité §fin000rE

En faisant de la sorte, tu inverse le sens de rotation, et au CT par exemple, c'est pas bon.

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Bonjour, aucun problème.

 

Il faut juste s'assurer qu'ils sont dans le bon sens. S'agissant de pneus asymétriques il faut vérifier que le flanc extérieur est bien à l'extérieur.

 

Normalement ça devrait être bon.

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C'est pas le cas. Mais si ils en ont un il suffit de retourner les pneus sur les jantes.

 

Ce sont des opérations à faire soi-même si on veut éviter les frais de démontage/remontage + équilibrage.

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Par contre s'ils ont un sens de roulement c'est mort :D

 

+1 ... cad si le pneu a déjà effectué plus de 50% de sa durée de vie, il aura pris une 'déformation' naturelle dans le sens du roulement.

Perso je n intervertis pas dans ce cas.

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j'ai fait la manip y'a peu sur la xsara de mon petit frère: le monteur de pneu n'avait pas respecté le sens de roulement des pneus arrières :buzz:

 

encore un sacré pro quoi :buzz:

 

je les ai foutu à l'avant dans le bon sens, c'est bien mieux visiblement :p

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Invité §Alt732RP

Et pour quelles raisons du coup ? :int:

 

On ne connait toujours pas la raison pour laquelle il a fait ça... :??:

Et moi je voudrai savoir pour quelle raison il y a toujours un curieux sur les forums qui, au lieu de répondre à la question, cherche à savoir le pourquoi du comment...

 

Pour quelle raison d'après toi @JooBo ?

:D

 

Merci les gars, les pneus sont plutôt neufs (même pas 5000km), donc normalement ils ont pas encore pris de forme spécifique.

 

Pour le sens de rotation, je pense pas, il y a juste "outside" qui est spécifié, pour le sens de montage.

J'ai mis le modèle sinon, si quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Sinon, pour la raison pour laquelle j'ai fait ça, c'est parce que j'avais mon véhicule qui tirait d'un côté, du coup avec mon mécano on a soupçonné les jantes, donc on a inversé. Si ça se mettait à tirer de l'autre côté, ça aurait été sûrement les jantes ;)

 

Mais ça n'a pas été le cas. Finalement, c'est fort probablement un petit jeu au niveau de la crémaillère.

Voilà !

:jap:

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Et pour quelles raisons du coup ? :int:

 

On ne connait toujours pas la raison pour laquelle il a fait ça... :??:

Et moi je voudrai savoir pour quelle raison il y a toujours un curieux sur les forums qui, au lieu de répondre à la question, cherche à savoir le pourquoi du comment...

 

Pour quelle raison d'après toi @JooBo ?

:D

 

Merci les gars, les pneus sont plutôt neufs (même pas 5000km), donc normalement ils ont pas encore pris de forme spécifique.

 

Pour le sens de rotation, je pense pas, il y a juste "outside" qui est spécifié, pour le sens de montage.

J'ai mis le modèle sinon, si quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Sinon, pour la raison pour laquelle j'ai fait ça, c'est parce que j'avais mon véhicule qui tirait d'un côté, du coup avec mon mécano on a soupçonné les jantes, donc on a inversé. Si ça se mettait à tirer de l'autre côté, ça aurait été sûrement les jantes ;)

 

Mais ça n'a pas été le cas. Finalement, c'est fort probablement un petit jeu au niveau de la crémaillère.

Voilà !

:jap:

 

 

Tu ouvres un sujet où tu demandes conseil sur des pneus mais tu as quand même fait ton inversement. C'est bien normal de se poser la question non ?

Je travail dans un domaine où j'ai énormément de mécanique et d'électronique. Si un collègue fait une modif qui peut changer la sécurité et qu'il demande après si c'est "grave" ou pas j'aurai réagi pareil en lui posant la question.

Mais tu as raison je suis sûrement trop curieux :jap:

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Et moi je voudrai savoir pour quelle raison il y a toujours un curieux sur les forums qui, au lieu de répondre à la question, cherche à savoir le pourquoi du comment...

 

Pour quelle raison d'après toi @JooBo ?

:D

 

Merci les gars, les pneus sont plutôt neufs (même pas 5000km), donc normalement ils ont pas encore pris de forme spécifique.

 

Pour le sens de rotation, je pense pas, il y a juste "outside" qui est spécifié, pour le sens de montage.

J'ai mis le modèle sinon, si quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Sinon, pour la raison pour laquelle j'ai fait ça, c'est parce que j'avais mon véhicule qui tirait d'un côté, du coup avec mon mécano on a soupçonné les jantes, donc on a inversé. Si ça se mettait à tirer de l'autre côté, ça aurait été sûrement les jantes ;)

 

Mais ça n'a pas été le cas. Finalement, c'est fort probablement un petit jeu au niveau de la crémaillère.

Voilà !

:jap:

 

 

 

si tu as inversé temporairement pas de soucis.

 

sinon cela ne présente de toute façon pas d'interet à moins d'avoir un carrossage de malade.

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