Invité §Cla854kQ 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Aucune des deux, car c'est trop petit pour 5 ces trucs là, mais en tous cas c'est une essence, pas une diesel. Si tu préfère, Ford Escort mk4 1.3 CL 1988 avec un Kent OHV 60ch. Après en clio 2 t'as moyen de tourner à au moins 50% E85 et donc avoir un prix de reviens inférieur au diesel et pas les soucis du diesel en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Ah oui j'oubliais, le Venturi Variable a été remplacé par un Weber par Ford eux même et sous garantie il me semble. Moteur tournant à la 15W40, et pneus à 40€ le dunlop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi711aI 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Merci à tous pour vos interventions très détaillé, donc si je résume je pars sur une clio 2 essence 1.2 75ch voir moins si possible. Qu'est-ce je dois vérifier en priorité lors de l'achat du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Ce que dit le CT, si il y a pas de mayonnaise dans l'huile ou le liquide de refroidissement, si elle freine droit, si elle fait pas de bruit bizarre, si tous les papiers sont bien en règle y compris le certificat de non gage, si il y a pas de rouille particulière si c'est une première phase. Sinon je vois pas trop quoi rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi711aI 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Ce que dit le CT, si il y a pas de mayonnaise dans l'huile ou le liquide de refroidissement, si elle freine droit, si elle fait pas de bruit bizarre, si tous les papiers sont bien en règle y compris le certificat de non gage, si il y a pas de rouille particulière si c'est une première phase. Sinon je vois pas trop quoi rajouter Ok ! Merci vaut mieux l'acheter dans un garage même si le prix est un peu plus élevé qu'avec un particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla854kQ 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Demande également les factures pour connaitre les frais qui ont été fait dessus comme l'embrayage la distribution. Vérifie l'État des pneus, si les feux marchent ainsi que le reste. Bonne chance Thibault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Ok ! Merci vaut mieux l'acheter dans un garage même si le prix est un peu plus élevé qu'avec un particulier ? Je dirais plutot particulier, les garages ont tendance à ne pas donner l'historique, et à plus forcer la main qu'autre chose. L'idéal c'est à un père de famille ou un papi méticuleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Merci à tous pour vos interventions très détaillé, donc si je résume je pars sur une clio 2 essence 1.2 75ch voir moins si possible. Qu'est-ce je dois vérifier en priorité lors de l'achat du véhicule ? voilà un exemple: 1°/ Prise de CONTACT avec le vendeur A cocher Contact par mail Contact par tel Rendez-vous pour essai si possible à son domicile de jour ! Discuter et connaître le vendeur ( métier) Cohérence revenus éventuels / véhicule Raison de la vente Durée de mise en vente 2°/ Vérification de l’ ADMINISTRATIF A cocher Carte identité du vendeur Carte grise du véhicule Certificat de non gage Certificat de cession CT ok de moins de 6 mois 3°/ Vérification du PASSIF de l’auto A cocher Carnet d’entretien Factures ou justificatifs Contrôles techniques Classer le tout Vérifier concordance années / kms Pas de « blanc » 4°/ Vérification véhicule à l’arrêt MOTEUR COUPE A cocher MOTEUR Niveaux des liquides = huile, refroidissement, freins Durites dures Traces suspectes moteur Traces suspectes au sol A cocher CARROSSERIE Pas de bosse, rayure, rouille Alignement des éléments Bon état des pneus MOTEUR EN MARCHE A cocher MOTEUR pas de bruit suspect Pas de fuite pas de fumée anormale échappement A cocher HABITACLE Etat des sièges Etat du TDB Etat du pare brise Test de la clim, radio, etc. Pas de voyant allumé 5°/ Vérification véhicule en roulant A cocher MOTEUR pas de bruit suspect pas de fumée anormale échappement puissance en rapport A cocher CONDUITE freinage tenue de route bruits suspects A cocher HABITACLE bruits suspects Suspensions / confort test régulateur, pas de voyants allumés BILAN en cas d ‘hésitation , s’abstenir ! en cas de défauts non éliminatoire, négocier le prix durée estimée de l’essai : environ 1 heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 juillet 2017 Signaler Partager 2 juillet 2017 Aucune des deux, car c'est trop petit pour 5 ces trucs là, mais en tous cas c'est une essence, pas une diesel. Si tu préfère, Ford Escort mk4 1.3 CL 1988 avec un Kent OHV 60ch. Après en clio 2 t'as moyen de tourner à au moins 50% E85 et donc avoir un prix de reviens inférieur au diesel et pas les soucis du diesel en ville. Tu n'a pas encore plus vieux? Mais l'Escort a toutes les qualités, hein. Pourquoi chercher autre chose. Pour l'avoir conduite , je suis loin d'être convaincu surtout par la tenue de route. Mais Comme je n'y connais rien. Allez pour la petite histoire! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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