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Achat clio 2 diesel ou essence

 

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Achat clio 2 diesel ou essence

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thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 13:16:43  
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Bonjour,

J'ai eu le permis récemment et je vais acheter une voiture. Je m'oriente plutôt vers un clio 2 mais je ne sais pas quel motorisation acheter diesel ou essence ?
J'ai peur de depenser trop d'argent à la pompe en achetant une voiture essence.
Je ne pense pas rouler beaucoup avec environ 15000km par an mais essentiellement en ville avec pas beaucoup d'autoroute.
Que me conseiller vous ?
Merci de vos réponses.
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Profil : Membre confirmé
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jujuthecat
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  1. Posté le 01/07/2017 à 13:24:33  
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Bonjour,
Vu l'utilisation que tu prévois, il est préférable de t'orienter vers une motorisation essence.
Le surplus du prix au litre à la pompe sera compensé par l'entretien moins onéreux d'un moteur essence.

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thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 13:54:36  
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Merci de ta réponse, la clio 2 1.4 16v est plutot fiable ?
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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2017 à 14:20:52  
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Thibaud5 a écrit :

Merci de ta réponse, la clio 2 1.4 16v est plutot fiable ?
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Oui. Mais elle sera difficile à assurer pour un jeune permis. Prends plutôt une 1,2L de 75 ch. Pas amusante à conduire mais tout aussi fiable.


---------------
Hérétique et subversif.
Winners drive Fords - James May
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meta_
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  1. Posté le 01/07/2017 à 14:28:08  
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1,232€/L pour l'essence, 1,114€/L pour le diesel, sachant qu'avec ton utilisation ta voiture va s'encrasser, surconsommer car le moteur sera jamais chaud, moins facile a revendre car le diesel sera vraiment détesté sur les compactes, et tu risque d'avoir des frais à cause de ton utilisation en ville...

Donc oui essence, ça te reviendra bien moins cher !
Ensuite le 1.2 16s 75ch est pas mal, fiable, très linéaire par contre.
Le 1.2 8s 60ch est plus rare, mais fiable aussi, moins pêchu et il me semble tout aussi linéaire.

Du coup si tu veux un truc plaisant et assurable, oublie les clio 2 et prends plus communicatif donc plus ancien, sinon elle fera un parfait déplaçoir à pas trop cher et qui passe pas son temps au garage.
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---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 14:47:03  
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Merci d'avoir répondu,je vais plutot me pencher vers un 1.2 alors si elle est moins difficile a assurer. Je recherche vraiment un clio 2 pas un modèle antérieure car je trouve deja que le clio 2 c'est vraiment limite mais vu que vais pas tellement rouler avec sa me suffit largement.
Je voudrais savoir aussi si possible le prix moyen en assurance jeune conducteur pour un clio 2 1.2
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Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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meta_
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  1. Posté le 01/07/2017 à 14:52:43  
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Pour l'assurance je pense que tu peux grand minimum tabler sur 700€ par an pour la version 8s donc 60ch.

En gros si tu veux payer pas cher en assurance, faut soit pas être jeune conducteur, soit rouler à vélo ou en scooter ...

Petite précision : le 1.2 75ch je l'ai testé sur une sandero 1 et une 2, pas des plus agréable à conduire mais ça le fait, et le 1.2 60ch c'était sur une twingo 2 pour 170km d'autoroute, donc pas son terrain de prédiléction, et à vitesse stabilisée.


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thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:10:58  
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Les assureurs abusent vraiment niveau pour les jeunes conducteurs meme avec une petite voiture.. Niveau entretien pour un clio 2 essence sa devrait pas me couter trop cher juste une revision et vidange a faire.
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Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
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fab-1000r
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  1. Posté le 01/07/2017 à 15:16:36  
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Meta_ a écrit :

1,232€/L pour l'essence, 1,114€/L pour le diesel, sachant qu'avec ton utilisation ta voiture va s'encrasser, surconsommer car le moteur sera jamais chaud, moins facile a revendre car le diesel sera vraiment détesté sur les compactes, et tu risque d'avoir des frais à cause de ton utilisation en ville...

Donc oui essence, ça te reviendra bien moins cher !
Ensuite le 1.2 16s 75ch est pas mal, fiable, très linéaire par contre.
Le 1.2 8s 60ch est plus rare, mais fiable aussi, moins pêchu et il me semble tout aussi linéaire.

Du coup si tu veux un truc plaisant et assurable, oublie les clio 2 et prends plus communicatif donc plus ancien, sinon elle fera un parfait déplaçoir à pas trop cher et qui passe pas son temps au garage.
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On en lit des conneries quand même :lol:

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Quand on veut, on peut....
Profil : Apprenti
i3ios
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:34:43  
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Thibaud5 a écrit :

Les assureurs abusent vraiment niveau pour les jeunes conducteurs meme avec une petite voiture.. Niveau entretien pour un clio 2 essence sa devrait pas me couter trop cher juste une revision et vidange a faire.
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Salut Thibaud, je suis dans le même cas que toi mais je ne suis pas aussi enthousiaste avec les clio 2 du marché: Compteurs bidonnés par des particuliers ou garagistes véreux, véhicules martyrisés par des générations de jeunes conducteurs comme nous, avec des pannes qui coûteront le prix d'achat du véhicule...

tu me dira, avec ce genre de reflexion ça fait 15 jours que je déplace toujours à pied alors que j'ai de quoi acheter une de ces clio dont on parle.


[Edit] Diesel ou essence? Le diesel pardonnera plus facilement nos erreurs de débutant au démarrage, particulièrement en côte et pendant les manoeuvres. mais bientôt ça sera invendable surtout si tu es sur Paris.

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Message édité par I3ios le 01/07/2017 à 15:41:55
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:38:42  
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Thibaud5 a écrit :

Merci d'avoir répondu,je vais plutot me pencher vers un 1.2 alors si elle est moins difficile a assurer. Je recherche vraiment un clio 2 pas un modèle antérieure car je trouve deja que le clio 2 c'est vraiment limite mais vu que vais pas tellement rouler avec sa me suffit largement.
Je voudrais savoir aussi si possible le prix moyen en assurance jeune conducteur pour un clio 2 1.2
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En gros tu sera pénalisé par les assurances au delà de 75ch. Fais le tour des compagnies de ton coin sans oublier les courtiers qui souvent offrent des tarifs intéressants. Ne perd pas ton temps avec les assurances en ligne qui n'assurent pas les jeunes permis. Sache que de toutes façons une Clio2 diesel sera plus lourde et moins maniable. En occasion avec un faible budget elles seront toute très fortement kilométrées avec de gros frais à prévoir. Le 60 ch suffisant en ville sera un peu à la peine sur autoroute. Mais il serait à la limite plus coupleux en 8S que le 75 ch en 16S. Le plus important n'est pas la puissance et les équipements, mais surtout l'état. Carnet d'entretien si possible , mais surtout l'historique des factures récentes. ;)

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Hérétique et subversif.
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i3ios
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:46:24  
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oulianov a écrit :

Ne perd pas ton temps avec les assurances en ligne qui n'assurent pas les jeunes permis.
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Ben écoute je suis exactement dans le cas contraire: L'assureur de mon domicile (MAAF) ne prend pas les jeunes conducteurs mais j'ai toujours un devis de la part de Direct Assurance. Attention je ne dit pas qu'il faut prendre cette assurance ou pas mais eux ils répondent au moins.

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thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:46:34  
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I3ios a écrit :


Salut Thibaud, je suis dans le même cas que toi mais je ne suis pas aussi enthousiaste avec les clio 2 du marché: Compteurs bidonnés par des particuliers ou garagistes véreux, véhicules martyrisés par des générations de jeunes conducteurs comme nous, avec des pannes qui coûteront le prix d'achat du véhicule...

tu me dira, avec ce genre de reflexion ça fait 15 jours que je déplace toujours à pied alors que j'ai de quoi acheter une de ces clio dont on parle.


[Edit] Diesel ou essence? Le diesel pardonnera plus facilement nos erreurs de débutant au démarrage, particulièrement en côte et pendant les manoeuvres. mais bientôt ça sera invendable surtout si tu es sur Paris.
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Oui c'est sur comme ce sont des véhicules assez âgé pas mal de vendeur scrupuleux ne vont pas hésiter a modifier les compteurs kilométriques.
Apres il faut plutot aller dans des garages et essayer d'en acheter une a moins de 150kM.

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Profil : Nouveau membre
thibaud5
  1. Posté le 01/07/2017 à 15:56:52  
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oulianov a écrit :

En gros tu sera pénalisé par les assurances au delà de 75ch. Fais le tour des compagnies de ton coin sans oublier les courtiers qui souvent offrent des tarifs intéressants. Ne perd pas ton temps avec les assurances en ligne qui n'assurent pas les jeunes permis. Sache que de toutes façons une Clio2 diesel sera plus lourde et moins maniable. En occasion avec un faible budget elles seront toute très fortement kilométrées avec de gros frais à prévoir. Le 60 ch suffisant en ville sera un peu à la peine sur autoroute. Mais il serait à la limite plus coupleux en 8S que le 75 ch en 16S. Le plus important n'est pas la puissance et les équipements, mais surtout l'état. Carnet d'entretien si possible , mais surtout l'historique des factures récentes. ;)
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Apres je recherche plutot un bon clio 2 pas trop kilometré qui me permettra d'effectuer des déplacements quotidiens

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/07/2017 à 16:32:05  
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Fab-1000R a écrit :

On en lit des conneries quand même :lol:
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Ben diesel remontant au prix de l'essence, le fait que de plus en plus de villes vont passer en critair (après Paris, il y aura surement Lyon, Marseille, etc), et le fait que les compactes sont généralement pour de la ville, ça va finir en réputation de merde. Déjà le prix de certaines voitures en essence vient de dépasser celui de la même voiture en motorisation équivalente diesel...

I3ios a écrit :

[Edit] Diesel ou essence? Le diesel pardonnera plus facilement nos erreurs de débutant au démarrage, particulièrement en côte et pendant les manoeuvres. mais bientôt ça sera invendable surtout si tu es sur Paris.
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Totalement d'accord si on parle d'une essence des années 80, mais sur les clio 2 déjà c'est moins gênant les erreurs en essence, et pour te donner une idée, si on est pas un gros bourrin, le 1.2 75ch permet de faire une marche arrière sans toucher la pédale d'accélérateur même au moment d'embrayer.

I3ios a écrit :


Ben écoute je suis exactement dans le cas contraire: L'assureur de mon domicile (MAAF) ne prend pas les jeunes conducteurs mais j'ai toujours un devis de la part de Direct Assurance. Attention je ne dit pas qu'il faut prendre cette assurance ou pas mais eux ils répondent au moins.
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Direct Assurance qui aura de fortes chances de te résilier sans te prévenir si jamais t'as le moindre soucis, même non responsable.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
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Profil : Apprenti confirmé
claude1090
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  1. Posté le 01/07/2017 à 20:41:06  
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Thibaud5 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le permis récemment et je vais acheter une voiture. Je m'oriente plutôt vers un clio 2 mais je ne sais pas quel motorisation acheter diesel ou essence ?
J'ai peur de depenser trop d'argent à la pompe en achetant une voiture essence.
Je ne pense pas rouler beaucoup avec environ 15000km par an mais essentiellement en ville avec pas beaucoup d'autoroute.
Que me conseiller vous ?
Merci de vos réponses.
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Salut Thibaut. Étant donné tes 15000 km par an je pense que tu peux te pencher sur un diesel. Essayes juste de mettre des bons carburants et de vidanger régulièrement. Je constate que les essences en occasions sont devenues chères et qu'il y'a moins de choix.

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Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
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  1. Posté le 01/07/2017 à 20:48:34  
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Claude1090 a écrit :


Salut Thibaut. Étant donné tes 15000 km par an je pense que tu peux te pencher sur un diesel. Essayes juste de mettre des bons carburants et de vidanger régulièrement. Je constate que les essences en occasions sont devenues chères et qu'il y'a moins de choix.
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3 conneries en 1 post , qui fait mieux ? :sol:

1/ 15000 kms principalement de ville >> diesel fortement déconseillé
2/ clio essence chères? >> ben non, cote normale!
3/ peu de choix en clio essence? >> ben si, à foison !

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Profil : Apprenti confirmé
claude1090
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:04:06  
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becks23 a écrit :

3 conneries en 1 post , qui fait mieux ? :sol:

1/ 15000 kms principalement de ville >> diesel fortement déconseillé
2/ clio essence chères? >> ben non, cote normale!
3/ peu de choix en clio essence? >> ben si, à foison !
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Ici peu de gens apprécient le diesel sur le forum. Toutes les personnes de mon entourage ont ce type de voiture et moi même également. La plupart d'entre nous n'est surement pas à 10 000 km par an. Les vendeurs voyent bien le changement du marché et ils profitent sur le prix de leurs essences.

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Profil : Apprenti confirmé
claude1090
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:08:08  
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Claude1090 a écrit :


Ici peu de gens apprécient le diesel sur le forum. Toutes les personnes de mon entourage ont ce type de voiture et moi même également. La plupart d'entre nous n'est surement pas à 10 000 km par an. Les vendeurs voyent bien le changement du marché et ils profitent sur le prix de leurs essences.
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Faut surtout pas comparer les voitures des années 2010 avec le FAP etc à une clio 2 de 2004 ou 2005. Pour commencer il se sentira même plus à l'aise avec. On aurait dit que vous travillez pour le ministère de l'écologie lool.

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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:09:33  
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Claude1090 a écrit :


Ici peu de gens apprécient le diesel sur le forum. Toutes les personnes de mon entourage ont ce type de voiture et moi même également. La plupart d'entre nous n'est surement pas à 10 000 km par an. Les vendeurs voyent bien le changement du marché et ils profitent sur le prix de leurs essences.
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Le problème n'est pas d'apprécier ou non le diesel. Cette motorisation surtout récente n'est pas adaptée aux petits parcours principalement en ville. A prix égal une diesel sera souvent 2 à 3 fois plus kilométrée que la version essence et souvent avec de grosses réparations à la clé. Donc acheter une petite voiture avec un budget limité en diesel pour parcourir peu de km est effectivement un non sens.

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Hérétique et subversif.
Profil : Apprenti confirmé
claude1090
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:14:21  
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oulianov a écrit :

Le problème n'est pas d'apprécier ou non le diesel. Cette motorisation surtout récente n'est pas adaptée aux petits parcours principalement en ville. A prix égal une diesel sera souvent 2 à 3 fois plus kilométrée que la version essence et souvent avec de grosses réparations à la clé. Donc acheter une petite voiture avec un budget limité en diesel pour parcourir peu de km est effectivement un non sens.
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Mon père possède une R19 de 1995. Il a toujours été à une moyenne de 8000/9000 km par an. Et là voiture se porte merveilleusement bien.

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becks23
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:18:04  
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Claude1090 a écrit :


Faut surtout pas comparer les voitures des années 2010 avec le FAP etc à une clio 2 de 2004 ou 2005. Pour commencer il se sentira même plus à l'aise avec. On aurait dit que vous travillez pour le ministère de l'écologie lool.
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non je compare juste le cout d'utilisation d'une clio essence avec celui d'un modèle diesel.
et vu l'utilisation qui va en être faite, le modèle essence sera plus adapté, et plus économique au final ; point barre.

quant à la fiabilité (qui ne se résume pas qu'au filtre à particules), les clio diésel ont eu énormément de soucis dans les années 2003/2005.
les modèles essences ont eu principalement les bobines d'allumage fragiles ( donc à vérifier avant achat )

bref, cher Claude, ça serait bien de mettre ses gouts et choix perso parfois de côté, pour mieux conseiller en fonction des contraintes de celui qui en fait la demande ;)
continue à rouler au diesel si bon te semble, mais ne donne pas de mauvais conseils aux autres :jap:

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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:28:44  
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Claude1090 a écrit :


Mon père possède une R19 de 1995. Il a toujours été à une moyenne de 8000/9000 km par an. Et là voiture se porte merveilleusement bien.
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Je possède une Calibra de 1996 qui se porte aussi très bien! Et puis comme c'est une Allemande on ne perd pas l'accastillage au fur et à mesure! Je reconnais qu'elle a un gros défaut puisque c'est une essence! Donc c'est pas économique! Mais mettre un peu d'essence me revient moins cher que d'enrichir mon garagiste. Comme elle est bien entretenue , aucun soucis! :sol:

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Hérétique et subversif.
Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 01/07/2017 à 22:29:52  
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oulianov a écrit :

Je possède une Calibra de 1996 qui se porte aussi très bien! Et puis comme c'est une Allemande on ne perd pas l'accastillage au fur et à mesure! Je reconnais qu'elle a un gros défaut puisque c'est une essence! Donc c'est pas économique! Mais mettre un peu d'essence me revient moins cher que d'enrichir mon garagiste. Comme elle est bien entretenue , aucun soucis! :sol:
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Dis tonton, j'ai le droit de ressortir ma ford tournant à l'alcool? :ange:

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claude1090
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  1. Posté le 01/07/2017 à 22:31:51  
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becks23 a écrit :

non je compare juste le cout d'utilisation d'une clio essence avec celui d'un modèle diesel.
et vu l'utilisation qui va en être faite, le modèle essence sera plus adapté, et plus économique au final ; point barre.

quant à la fiabilité (qui ne se résume pas qu'au filtre à particules), les clio diésel ont eu énormément de soucis dans les années 2003/2005.
les modèles essences ont eu principalement les bobines d'allumage fragiles ( donc à vérifier avant achat )

bref, cher Claude, ça serait bien de mettre ses gouts et choix perso parfois de côté, pour mieux conseiller en fonction des contraintes de celui qui en fait la demande ;)
continue à rouler au diesel si bon te semble, mais ne donne pas de mauvais conseils aux autres :jap:
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Non il sagissait plus d'une opinion. Que Thibaut fasse le meilleur et on lui souhaite de connaitre le meilleur avec sa voiture :)

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Et pis c'est tout !!!
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becks23
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  1. Posté le 01/07/2017 à 22:58:36  
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Claude1090 a écrit :


Non il sagissait plus d'une opinion. Que Thibaut fasse le meilleur et on lui souhaite de connaitre le meilleur avec sa voiture :)
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Thibaud cherche des conseils, en fonction de SES contraintes, pas tes des opinions de tes choix perso :o

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Profil : Apprenti confirmé
claude1090
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  1. Posté le 02/07/2017 à 09:32:22  
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becks23 a écrit :

Thibaud cherche des conseils, en fonction de SES contraintes, pas tes des opinions de tes choix perso :o
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C'est bon, fini les leçons de morale :) ? Allez y l'accompagner pour l'achat du véhicule. Vous en savez tellement ️.

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oulianov
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  1. Posté le 02/07/2017 à 09:41:22  
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Meta_ a écrit :

Dis tonton, j'ai le droit de ressortir ma ford tournant à l'alcool? :ange:
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A condition qu'elle ne pollue pas! :lol:

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  1. Posté le 02/07/2017 à 09:42:57  
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En tout cas moi dans mes recherches les clios essence n'étaient pas si nombreuses et au vu de l'évolution et le tournant que prend le marché les vendeurs de ces véhicules ont tendance à augmenter les prix. J'etais dans la même situation que lui en début d'année.Le diesel constitue la majorité des véhicules possédés par les français,il est normal donc qu'en occasion les choix sont plus nombreux. Donc tout ce que je dis c'est parce que j'en ai eu l'expérience. La plupart d'entre vous travaillez déjà depuis lomgtemps donc vous n'avez pas l'empathie de vous mettre à la place d'une personne qui démarre dans la vie avec un budget restreint. Bref c'est au choix...
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  1. Posté le 02/07/2017 à 09:48:59  
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oulianov a écrit :

A condition qu'elle ne pollue pas! :lol:
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La plus grosse pollution à eu lieu il y a 30 ans, et aucun soucis de pollution au ct :D

Bon ben moins de 5€ au 100km, 5cv fiscaux et 60ch din, l'essentiel a l'interieur, confortable tant qu'on passe pas le 115, et c'est une essence allemande :sol:

Une autre façon de voir la vie :sol:

Moins de 900kg, nourris à l'e85, ça fait direct passer l'envie du diesel :D

Distribution par chaîne, la place de sortir la boite sans rien démonter d'autre. Bref, la r19 a côté c'est loin d'être une solution intéressante en diesel.

Ah oui et au moins ça s'encrasse pas en ville.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
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oulianov
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  1. Posté le 02/07/2017 à 09:52:02  
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Claude1090 a écrit :

En tout cas moi dans mes recherches les clios essence n'étaient pas si nombreuses et au vu de l'évolution et le tournant que prend le marché les vendeurs de ces véhicules ont tendance à augmenter les prix. J'etais dans la même situation que lui en début d'année.Le diesel constitue la majorité des véhicules possédés par les français,il est normal donc qu'en occasion les choix sont plus nombreux. Donc tout ce que je dis c'est parce que j'en ai eu l'expérience. La plupart d'entre vous travaillez déjà depuis lomgtemps donc vous n'avez pas l'empathie de vous mettre à la place d'une personne qui démarre dans la vie avec un budget restreint. Bref c'est au choix...
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Justement . Lorsque l'on a un budget restreint , il faut se polariser sur l'état. Croire que la version diesel à 2/300000 km sera plus fiable que la version essence montre une totale méconnaissance de la mécanique due à l'intox sur le diesel qui aux yeux de certains représente le nec plus ultra et est bien sur indestructible. Sache que même si le moteur tient le coup, les autres composants s'usent comme les amortisseurs, les trains roulants , etc. Lorsque le kilométrage est élevé doublé d'un entretien aléatoire comme c'est souvent le cas pour une voiture âgée , on se retrouve avec une merguez (diesel) dont la remise en état ne sera pas vraiment économique. :jap:

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  1. Posté le 02/07/2017 à 10:51:25  
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oulianov a écrit :

Justement . Lorsque l'on a un budget restreint , il faut se polariser sur l'état. Croire que la version diesel à 2/300000 km sera plus fiable que la version essence montre une totale méconnaissance de la mécanique due à l'intox sur le diesel qui aux yeux de certains représente le nec plus ultra et est bien sur indestructible. Sache que même si le moteur tient le coup, les autres composants s'usent comme les amortisseurs, les trains roulants , etc. Lorsque le kilométrage est élevé doublé d'un entretien aléatoire comme c'est souvent le cas pour une voiture âgée , on se retrouve avec une merguez (diesel) dont la remise en état ne sera pas vraiment économique. :jap:
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200/300 000 c'est beaucoup je trouve. Moi j'ai acheté à 160 000. Le futur me le dira si j'ai bien fait ou pas. Mais ma C2 je l'ai eu à 2800, et pour un jeune conducteur je trouve que c'est très bien. Je suis pas du tout contre tout ce que vous dites. J'essaye juste de réequilibrer les choses par raport aux deux types de mécaniques, qui ont toutes des avantages et inconvénients.

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  1. Posté le 02/07/2017 à 10:57:40  
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Claude1090 a écrit :


200/300 000 c'est beaucoup je trouve. Moi j'ai acheté à 160 000. Le futur me le dira si j'ai bien fait ou pas. Mais ma C2 je l'ai eu à 2800, et pour un jeune conducteur je trouve que c'est très bien. Je suis pas du tout contre tout ce que vous dites. J'essaye juste de réequilibrer les choses par raport aux deux types de mécaniques, qui ont toutes des avantages et inconvénients.
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128 000km, 750€, essence, coute moins cher au 100km, beaucoup plus de place à l'intérieur, vidange à 12€.
[:avantime52:1]
[:possaille:4]

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  1. Posté le 02/07/2017 à 11:25:37  
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Meta_ a écrit :

128 000km, 750€, essence, coute moins cher au 100km, beaucoup plus de place à l'intérieur, vidange à 12€.
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Fais des phrases complètes. De quel modèle tu parles? Clio ou C2 ?

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  1. Posté le 02/07/2017 à 11:35:03  
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Aucune des deux, car c'est trop petit pour 5 ces trucs là, mais en tous cas c'est une essence, pas une diesel.

Si tu préfère, Ford Escort mk4 1.3 CL 1988 avec un Kent OHV 60ch.

Après en clio 2 t'as moyen de tourner à au moins 50% E85 et donc avoir un prix de reviens inférieur au diesel et pas les soucis du diesel en ville.
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