Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Pour vous, quelle marque auto a le meilleur SAV ?

 

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour vous, quelle marque auto a le meilleur SAV ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2017 à 20:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:alex380:13]

Il y a bien sûr des statistiques, des classements de faits sur les SAV, mais les réponses du forum donneraient une nouvelle vision avec les avis de chacun suivant son vécu.

Merci de vos participations.
Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 01/07/2017 à 20:46:41
Sujets relatif
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2017 à 22:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kia.

C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les
bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans.
Message cité 2 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Taliban rien
Profil : Pilote pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2017 à 23:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Kia.

C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les
bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans.
Afficher plus
Afficher moins



 :w: [:benny95:8]

Je pense que le SAV d'une marque dépend surtout de la concession dans laquelle on a acheté la voiture ou on la fait entretenir. Sur mon Audi par exemple, rien à signaler : j'ai eu un bug de la DSG une fois, ils ont réalisé une reprogrammation et plus rien, je n'ai rien eu à payer (voiture sous garantie).

Pour ma série 1, j'ai eu un souci de phare xénon. Première concession : accueil déplorable, on me dit de toquer contre la vitre du phare :buzz: puis de prendre finalement RDV, mais que pas de chance on est complets sur les deux prochains mois. Quant à une éventuelle prise en charge, je pouvais m'asseoir dessus, voiture de 7 ans, 80,000 km [:cdgtosea:2] deuxième concession : accueil bien meilleur, RDV sous 3 jours avec voiture de prêt, prise en charge. Cependant, j'ai retrouvé ma calandre avec une baguette légèrement abîmée, je me demande si elle n'a pas été cassée et recollée à l'arrache lors du démontage ou remontage. Bref, pas top. N'ayant plus de véhicules récents je n'ai plus l'occasion d'aller en concession...


---------------
Golf 7, 350Z
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Publicité

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 08:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:alex380:13]

Il y a bien sûr des statistiques, des classements de faits sur les SAV, mais les réponses du forum donneraient une nouvelle vision avec les avis de chacun suivant son vécu.

Merci de vos participations.
Afficher plus
Afficher moins


La marque qui possède le plus d'agents est Renault, suivie de près par Citroën.
La qualité du service est liée à la compétence du gérant (qui choisit son personnel, entre autres).
Certains personnels suivent une formation continue en fonction de l'évolution de la marque et d'autres non.

Message cité 1 fois
Message édité par typo77 le 02/07/2017 à 08:06:57
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 08:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant travailler quelques temps chez Mercedes, je trouve le SAV de très bonne qualité, même si ont paie le prix fort, 20 € le litre d'huile,
plus de 200 € pour une vidange, mais la qualité est généralement toujours la, tout du moins dans la concession ou j'étais :)
Message édité par Kimi 60 le 02/07/2017 à 08:42:46

---------------
Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Publicité

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 12:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certaines marques ont peu d'agents, ce qui peut poser un problème pour la maintenance dans certaines régions.

Profil : Routard confirmé
nin-du-66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 13:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

La qualité du service est liée à la compétence du gérant (qui choisit son personnel, entre autres)
Afficher plus
Afficher moins



C'est aussi mon avis [:asus47:9]


---------------
Vaut mieux étre saoul que con , ça dure moins longtemps . Mazda addict
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 15:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lexus :bien:
Message cité 4 fois
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Lexus :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Honda :bien:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Lexus :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Mazda :bien:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:04:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Lexus :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Toyota :bien:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Lexus :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Infiniti :bien:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les marques japonaises quoi. ...
Message cité 1 fois
Publicité

Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :

les marques japonaises quoi. ...
Afficher plus
Afficher moins



pfff.... ce talibanisme à 2 balles :pfff:

navrant! :(

Message cité 1 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas confondre la fiabilité de certains véhicules par rapport à d'autres avec l'efficacité des SAV.
Il y a des inégalités d'un garage à l'autre (quelle que soit la marque).
Le reste est de la publicité mensongère.

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2017 à 17:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becks23 a écrit :


pfff.... ce talibanisme à 2 balles :pfff:

navrant! :(
Afficher plus
Afficher moins

mais non je suis désolée , c'est dans tous les sondages d’opinions ......chez Audi , Mercedes, BMW et bien d'autres il est difficile de se faire entendre en cas de problème.....mais bon je dis ça, je ne dis rien , chacun ou chacune reste avec ses convictions....... [:darth_revan:3]

Message cité 1 fois
Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 21:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :

mais non je suis désolée , c'est dans tous les sondages d’opinions ......chez Audi , Mercedes, BMW et bien d'autres il est difficile de se faire entendre en cas de problème.....mais bon je dis ça, je ne dis rien , chacun ou chacune reste avec ses convictions....... [:darth_revan:3]
Afficher plus
Afficher moins



déjà, raisonner en " marques" est une idiotie:
tout dépend dès le départ, de la considération que va tenir la concession et son Responsable ( stratégie, politique interne propre à la concession, profil du client qui fait la réclamation, ...)

alors là , raisonner en " nationalité de la marque" ( marque jap en l'occurrence), c'est plus que du n'importe quoi ! :non:

quant aux sondages d'opinion, c'est sûr qu'ils ne sont jamais biaisés :lol:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 21:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
renault

non ?

si si je suis tres content du sav de mon garagiste renault alors ;-)

bref comme dit plus haut, c 'est le garage qui fait le larron et donc la satisfaction client


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 08:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Kia.

C'est rare de voir un constructeur dépenser des millions pour réparer les
bugs/pannes de ses sombres bouses au titre de sa garantie 7 ans.
Afficher plus
Afficher moins



Ca dépend des CC.

Vers chez moi, la CC Kia ne prenait en charge la garantie qu'à condition d'avoir acheté et avoir fait entretenir à prix d'or le véhicule chez eux.

Après avoir été menacés de retrait de franchise et perdu plusieurs procès, aujourd'hui ils prennent en charge tous les véhicules kia mais ils font exprès de trainer des pieds pour donner un RDV ( 1 mois minimum ) pour inciter le client à se tourner vers une autre CC.

Après je ne connais pas la politique commerciale dans les autres CC Kia, mais à cause de ces comportements je ne suis pas prêt de me tourner vers cette marque...

Message édité par sofasurfer le 03/07/2017 à 08:41:29

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2017 à 09:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part : porsche

J'ai eu 2 soucis sur un boxster 987 acheté d'occasion chez porsche (il avait 5ou 6 ans):
- bloc compteur avec quelques pixels morts : changé sous garantie sans discuter alors que ces pixels morts ne genaient pas vraiment à l'utilisation
- fuite d'eau dans l'habitacle : changement du joint de capote, plus passage chez un sellier pour retendre la capote (il y avait 2 petit plis indépendant de la fuite, absolument pas génant, mais ils voulaient me rendre la voiture impécable), le tout sous garantie. Ils ont même gardé la voiture plusieurs jours pour l'asperger d'eau dans tous les sens pour vérifier que la fuite avait disparu.

Et j'avais droit gracieusement à chaque fois à une lexus quasi neuve en véhicule de courtoisie.



Et le pire sav que j'ai vu : alfa. Voiture achetée neuve, mystérieusement perdue entre l'usine et la concession pendant 1 mois. Le sav était incapable de me dire où était la voiture, ni quand elle arriverait. Plus de rossignols jamais résolus.


MAis dans la qualité du SAV, la concession joue un role primordial.
Message édité par kinetic le 03/07/2017 à 09:45:30

---------------
mon garage
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PEUGEOT 308 - Toujours la meilleure compacte du moment ? 8
Aide pour choisir mon véhicule 0
Remplacement distribution fêlure pare-brise 1
Achat clio 2 diesel ou essence 43
VerifOccaz ? site fiable ? 0