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Achat d'une allemande en occasion


Invité §Gol544qj

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Invité §bec245rc

Presque 82300 km au compteur de cette Fiesta,

 

J'y peut rien, la conso peut réellement être en dessous des données constructeur.

 

 

celle-ci est déjà plus plausible ! ( si pas conduite de porc)

 

mais pour la mondéo , en condition " normale" de conduite, c'est IM-POS-SIBLE !, sauf dans vos rêves de fordistes :lol:

 

:jap:

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celle-ci est déjà plus plausible ! ( si pas conduite de porc)

 

mais pour la mondéo , en condition " normale" de conduite, c'est IM-POS-SIBLE !, sauf dans vos rêves de fordistes :lol:

 

:jap:

 

T'as déjà roulé en mondeo mk1 1.8 115ch? Moi oui, et je bouffais facilement 7L, mais quand mon père reprennais le volant, la conso baissait à 6,5L/100.

 

Et sinon oui la conso ça le fait, je voyais les km défiler, et toujours personne à remplir le réservoir, la jauge qui descend doucement.

 

En tous cas 800km c'est certain sans plein, tout comme mon escort qui a fait du 7L/100 sur 700km sans faire de plein.

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Invité §bec245rc

T'as déjà roulé en mondeo mk1 1.8 115ch? Moi oui, et je bouffais facilement 7L, mais quand mon père reprennais le volant, la conso baissait à 6,5L/100.

 

Et sinon oui la conso ça le fait, je voyais les km défiler, et toujours personne à remplir le réservoir, la jauge qui descend doucement.

 

En tous cas 800km c'est certain sans plein, tout comme mon escort qui a fait du 7L/100 sur 700km sans faire de plein.

 

 

la mondeo mk1 1.8 115ch, la voiture qui finit de vous emmener au bout du monde .. avec l'eau de condensation du réservoir :D

 

y'en a plus?? si si, y'en a encore :lol:

 

allé ;)

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Franchement si tu veux une allemande fiable dans tes prix, fais une croix sur le Diesel.

 

Il ne faut pas se voiler la face, une BMW à ce prix la aura plus de 250 000km et sera clairement en fin de vie.

 

Si tu vise un essence, dans ton budget tu ne vas trouver que des machines de 90 à 115cv atmo, qui auront une conso de l'espace pour un coup de pied au cul que tu pourras toujours attendre (surtout chez BMW).

 

Moi je te conseillerai bien une Audi 80 B4 (années 91-95) avec son 2 litres 16s atmo qui développe 140cv, c'est une voiture certes pas hyper sexy, mais très confortable, fiable, conso 8 litres (mais tu peux la passer à l'E85 pour 3-400€) qui tu trouvera dans ton budget avec quelque chose comme 150 000km.

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Invité §oul767Da

Presque 82300 km au compteur de cette Fiesta,

 

J'y peut rien, la conso peut réellement être en dessous des données constructeur.

 

Non! Tout simplement parce que les mesures des constructeurs sont réalisées dans des conditions qui n'ont rien à voir avec une utilisation normale même avec un pied particulièrement léger! :jap:

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Non! Tout simplement parce que les mesures des constructeurs sont réalisées dans des conditions qui n'ont rien à voir avec une utilisation normale même avec un pied particulièrement léger! :jap:

 

Il me semble aussi.

 

Ce n'est cependant pas impossible, mais dans des conditions bien particulières : sur un trajet de 2100 kilomètres sur deux jours, deux tiers d'autoroute à 110-130 et un tiers de nationales avec très peu de ville. La conso baissait fortement sur certaines des voitures que j'ai soumises à l'exercice. Exemple le plus marquant : Renault 21 et son 1700 à simple carbu de 75 ch = 8 litres tous les jours, 6.5 sur ce trajet.

 

Mais faire croire que c'est habituel, :buzz:

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Franchement si tu veux une allemande fiable dans tes prix, fais une croix sur le Diesel.

 

Il ne faut pas se voiler la face, une BMW à ce prix la aura plus de 250 000km et sera clairement en fin de vie.

 

Si tu vise un essence, dans ton budget tu ne vas trouver que des machines de 90 à 115cv atmo, qui auront une conso de l'espace pour un coup de pied au cul que tu pourras toujours attendre (surtout chez BMW).

 

Moi je te conseillerai bien une Audi 80 B4 (années 91-95) avec son 2 litres 16s atmo qui développe 140cv, c'est une voiture certes pas hyper sexy, mais très confortable, fiable, conso 8 litres (mais tu peux la passer à l'E85 pour 3-400€) qui tu trouvera dans ton budget avec quelque chose comme 150 000km.

 

L'E85 c'est en effet la solution pour payer moins en carburant, et avoir une caisse plaisante. Par contre faut avoir une pompe à côté. Pour les grands trajets pas d'inquiétude, on peut revenir au SP temporairement.

 

Bon sinon en voiture allemande pouvant à la rigueur passer dans les critères, l'opel Calibra c'est ok? Je connais peu cette voiture mais elle pourrait à la rigueur aller.

Non! Tout simplement parce que les mesures des constructeurs sont réalisées dans des conditions qui n'ont rien à voir avec une utilisation normale même avec un pied particulièrement léger! :jap:

 

Rien a voir certes, mais sur des petits moteurs comme ça, avec sûrement un rodage plus important que d'origine, et généralement un passage du carbu pourris VV à un Weber, ça m'étonne pas énormément.

 

Oui le venturi variable de chez ford s'est fait quasiment systématiquement remplacé donc très très peu de config d'origine.

 

En plus de ça, à l'époque ils étaient pas forcément autant à tricher en déconnectant l'alternateur, en surgonflant les pneus, et ce genre de trucs.

 

Ce à quoi tu rajoute sûrement une amélioration de la qualité du carburant, et je pense que tu as la réponse.

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Il me semble aussi.

 

Ce n'est cependant pas impossible, mais dans des conditions bien particulières : sur un trajet de 2100 kilomètres sur deux jours, deux tiers d'autoroute à 110-130 et un tiers de nationales avec très peu de ville. La conso baissait fortement sur certaines des voitures que j'ai soumises à l'exercice. Exemple le plus marquant : Renault 21 et son 1700 à simple carbu de 75 ch = 8 litres tous les jours, 6.5 sur ce trajet.

 

Mais faire croire que c'est habituel, :buzz:

 

En même temps vitesse constante, moteur chaud, ça aide bien oui, et c'est comme ça que j'ai fait mes 7L/100 sur l'escort 1.6 Zetec, et que Rasta a fait 6L/100 sur sa mondeo 1.8 Zetec.

 

Pour les conso de tous les jours, généralement je suis un peu au dessus mais pas 2L/100 de plus non plus. Pour la mondeo aucune idée, mais j'ai pas souvenir de plus de 7,5L/100 en faisant des trajets de 2,5km 4 fois par jour. Et pour le cas de la fiesta, c'est simplement un petit moteur qui consomme peu, avec un carbu meilleur qu'aux tests.

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L'E85 c'est en effet la solution pour payer moins en carburant, et avoir une caisse plaisante. Par contre faut avoir une pompe à côté. Pour les grands trajets pas d'inquiétude, on peut revenir au SP temporairement.

 

Bon sinon en voiture allemande pouvant à la rigueur passer dans les critères, l'opel Calibra c'est ok? Je connais peu cette voiture mais elle pourrait à la rigueur aller.

 

 

Il commence à y avoir pas mal de pompes pour l'E85, et comme tu dis on peut toujours mettre du SP en cas de soucis.

 

A prendre en compte toutefois que la programmation du boitier fera augmenter la conso de l'ordre de 20%, mais on parle d'un carburant à 60ct le litre. Je trouve que dans le cadre du petit budget mentionné, c'est plutôt pas mal ;)

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Il commence à y avoir pas mal de pompes pour l'E85, et comme tu dis on peut toujours mettre du SP en cas de soucis.

 

A prendre en compte toutefois que la programmation du boitier fera augmenter la conso de l'ordre de 20%, mais on parle d'un carburant à 60ct le litre. Je trouve que dans le cadre du petit budget mentionné, c'est plutôt pas mal ;)

 

Ah oui là lui c'est une injection, mais il y a pas que ça comme solution, t'as aussi le coup de la résistance dans la sonde d'air, ou comme sur mon escort 7 : débrancher le débitmètre d'air :cyp:

Ca marche pas totalement aussi bien que le SP à froid, mais au bout de 500m tout rentre dans l'ordre :)

 

Et je disais ça car je connais pas du tout le coin dans lequel il est, apparemment belgique si j'ai bien compris, donc là je pourrais pas dire le prix du E85, mais sinon par chez moi c'est 0.51€/L (voir 0,50€/L au Leclerc)

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Invité §oul767Da

Il faut faire très attention à l'emploi du E85 sur des modèles assez anciens. Ce carburant est plus corrosif sur des moteurs non conçus pour ce type de carburant. Ma Calibra comme pour la Mercédes roule au SP98. La Calibra consomme environ 8L/100 km sur route. Parfois un peu moins. Avec la Mercédes à vitesse stabilisée au bout de 40 bornes, je suis descendu à 6,3L. Je me fout un peu de la conso vu mon faible kilométrage annuel parcouru . :sol:

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Il faut faire très attention à l'emploi du E85 sur des modèles assez anciens. Ce carburant est plus corrosif sur des moteurs non conçus pour ce type de carburant. Ma Calibra comme pour la Mercédes roule au SP98. La Calibra consomme environ 8L/100 km sur route. Parfois un peu moins. Avec la Mercédes à vitesse stabilisée au bout de 40 bornes, je suis descendu à 6,3L. Je me fout un peu de la conso vu mon faible kilométrage annuel parcouru . :sol:

 

 

Sauf que quand t'es un mec malin, tu fais un plein au SP de temps en temps, et l'hiver pour faciliter le démarrage, tu met 20% de SP dans ton plein ;)

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Il faut faire très attention à l'emploi du E85 sur des modèles assez anciens. Ce carburant est plus corrosif sur des moteurs non conçus pour ce type de carburant. Ma Calibra comme pour la Mercédes roule au SP98. La Calibra consomme environ 8L/100 km sur route. Parfois un peu moins. Avec la Mercédes à vitesse stabilisée au bout de 40 bornes, je suis descendu à 6,3L. Je me fout un peu de la conso vu mon faible kilométrage annuel parcouru . :sol:

 

En effet, faut éviter de faire ça sur les modèles entre 1939 (ou 36 je sais plus) et 1988. Sinon il y avait de l'ethanol dans le carburant, donc aucun soucis.

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http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

Post qui reprend les memes textes, mais si je décortique :

- E85 contaminé à l'eau : très très rare, généralement c'est distillation maison pour faire du E85, hors je ne me sens pas trop concerné, je vais à la pompe et je ne produit pas d'alcool de contrebande

- rouler pauvre, c'est abordé dans le lien que je t'ai mis au dessus:

- d'une part la vaporisation de l'E85 absorbe 2,4 fois plus de chaleur que la vaporisation du SP95 ;

- d'autre part, une voiture roulant full E85 consomme environ 25-30% de plus d'E85 que de SP. Ce surplus de carburant contribue aussi à refroidir le haut moteur à tel point même que ceux qui roulent full E85 observent une température globale moteur sensiblement inférieure par rapport à un fonctionnement à l'essence … avec environ 50° de moins à l'échappement, ce qui d'ailleurs ne va pas sans risque pour le catalyseur.

 

Donc au final, honnêtement, vu le nombre d'avis positifs sur ce carburant, je pense pas qu'il court un réel danger.

 

Enfin je vous dirais ça dans 100 000km, pour l'instant j'en suis même pas à 5000 :sic:

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Invité §oul767Da

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

Post qui reprend les memes textes, mais si je décortique :

- E85 contaminé à l'eau : très très rare, généralement c'est distillation maison pour faire du E85, hors je ne me sens pas trop concerné, je vais à la pompe et je ne produit pas d'alcool de contrebande

- rouler pauvre, c'est abordé dans le lien que je t'ai mis au dessus:

 

 

Donc au final, honnêtement, vu le nombre d'avis positifs sur ce carburant, je pense pas qu'il court un réel danger.

 

Enfin je vous dirais ça dans 100 000km, pour l'instant j'en suis même pas à 5000 :sic:

 

Tu pense ne pas. Mais tu n'en sais rien. De toutes façons si par malheur il pète son moteur, ce n'est pas toi qui paiera la facture. Moi, je préfère conseiller la prudence. :o

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Tu pense ne pas. Mais tu n'en sais rien. De toutes façons si par malheur il pète son moteur, ce n'est pas toi qui paiera la facture. Moi, je préfère conseiller la prudence. :o

 

Certes, mais vu le nombre de retours positifs que j'ai, et pas de négatifs de la part de ceux qui ont essayé proprement (en faisant quelque chose pour qu'au moins la richesse soit augmentée), je pense pas qu'il puisse y avoir un problème.

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L'utilisation d'éthanol peut être problématique selon l'âge de la voiture, les joints sont spécifiques pour recevoir ce type de carburant, même si ça montre pas de signe de faiblesse durant quelques années, ça finira par lâcher.

C'est comme rouler avec du carburant sans plomb avec un moteur conçu pour tourner au carburant plombé, ça marche jusqu'au jour ou les sièges de soupape lâche.

Les joints doivent être étudiés pour résister aux contraintes chimiques imposées, allez donc mettre un joint de plomberie domestique dans du liquide de frein, il ne durera pas longtemps.

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Invité §oul767Da

Donc comme dit précédemment, prendre une voiture de 1988 ou après.

 

L'année n'a rien à voir . Et 1988, ça fait 29 ans. Mais si le moteur suite à la pose d'un kit le supporte pourquoi pas. Comme la pose du kit n'est pas donnée, est ce que ça vaut le coup sur une vieille voiture de faible valeur? Ca dépend aussi du modèle.

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L'année n'a rien à voir . Et 1988, ça fait 29 ans. Mais si le moteur suite à la pose d'un kit le supporte pourquoi pas. Comme la pose du kit n'est pas donnée, est ce que ça vaut le coup sur une vieille voiture de faible valeur? Ca dépend aussi du modèle.

 

Année d'introduction d'ethanol dans le SP, donc toutes les voitures devaient être faites pour.

Le problème du kit c'est plutôt l'amortissement que la valeur de la voiture.

Si ça t'economise le prix du kit en 1 an c'est tout bénef

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Invité §Lau620QA

Une Mercedes à 2000€ sera une guez. A moins qu'il soit suffisamment connaisseur ce qui n'a pas l'air d'être le cas! :jap:

 

 

A 2000€, n'importe quelle auto peut-être une merguez hélas.

 

Mais je suis d'accord avec le moteur atmo à l'ancienne, essence ou diesel d'ailleurs. C'est sûr que le choix de raison serait une 406 mais bon, il peut mal tomber aussi, faut pas se leurrer.

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Alors, je vais peut être t'aider enfin je l'espère.. habitant à la frontière côtés Sarrebruck je peux te certifiè qu'acheter une allemande à ton prix c'est totalement déconseillé..

 

Sache qu'en Allemagne un coups de compteur sur une vieille caisse comme une bmw de 2000 ou d'avant ça se fait très facilement..

 

Les deutsch sont très fort sur le maquillage d'un véhicule, pour l'avoir vue de mes propres yeux je peux te dire que ça fait froid dans le dos...

 

Surtout quand tu vois un châssis qui se fait opérer par soudure à l'arc, ou alors des câbles dénuder, puis recoller ensemble avec du scotch électricien ou viens ensuite la pose d'un petit clipse en plastique pour camoufler le câble..

 

Sache également qu'ils aiment bien importer des véhicules de l'est qui on été maquillé, ou déclarer hs puis réparer, pour te les refourguer.

 

Maintenant je te conseil la même chose que les personne d'en haut, investit une petite voiture un peut plus puissante qui ne nuira pas à ton budget.

 

A toi maintenant de choisir, en tout cas pour moi ce sera non..

 

Le genre de messages que je déteste lire parce que tu généralises et donc tu jettes une image négative sur les voitures en Allemagne.

 

1. Il faut juste éviter les marchands de voitures (Autohandler) ...comme en France d'ailleurs

2. Dans le passé il y a eu pas mal de compteurs trafiqués c'est vrai, mais ça s'est beaucoup calmé, l'exception confirmant la règle

 

Je te rappelle que le CT allemand (TUV)) est beaucoup plus sévère qu'en France.

 

Si achat en Allemagne, alors il faut passer par un concessionnaire de marques pour être tranquille.

 

Alors , de grâce, sois précis dans tes propos, merci :jap:

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Il commence à y avoir pas mal de pompes pour l'E85, et comme tu dis on peut toujours mettre du SP en cas de soucis.

 

A prendre en compte toutefois que la programmation du boitier fera augmenter la conso de l'ordre de 20%, mais on parle d'un carburant à 60ct le litre. Je trouve que dans le cadre du petit budget mentionné, c'est plutôt pas mal ;)

 

Pour parler concrètement , j'ai une voiture officielle bioethanol :

 

Conso 10.5L , prix au litre dans ma région 0.659€ , soit 6.91€ pour 100km ( ce qui correspond à une conso de 6.6L en diesel à 1.05€ le litre )

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Pour parler concrètement , j'ai une voiture officielle bioethanol :

 

Conso 10.5L , prix au litre dans ma région 0.659€ , soit 6.91€ pour 100km ( ce qui correspond à une conso de 6.6L en diesel à 1.05€ le litre )

 

T'as combien de chevaux ? Tu les exploite un peu ?

Je dis pas que ta conso est trop grande, mais juste que t'as l'agrément de l'essence avec ça :)

 

Bon sinon 8L/100 à 0,51€/L pour moi, donc la ça fait en gros un peu moins de 4l/100 équivalent diesel.

 

Le e85 je vois ça comme une sécurité économique : prix bas à la pompe, possibilité de repasser n'importe quand au Sp95, si flexfuel d'origine carte grise quasi gratuite, et pas l'incertitude sur l'avenir du diesel.

Certes on en sait encore moins sur l'avenir de l'e85, mais c'est pas la seule chose qui peut rentrer dans le réservoir, et du coup la décote prochaine des diesel ne sera pas appliquée au véhicule en question.

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Pour parler concrètement , j'ai une voiture officielle bioethanol :

 

Conso 10.5L , prix au litre dans ma région 0.659€ , soit 6.91€ pour 100km ( ce qui correspond à une conso de 6.6L en diesel à 1.05€ le litre )

 

 

Ca dépend de ta conduite et de la puissance de ta voiture.

 

De toute manière, dans un budget de 2000€ tu ne trouvera pas une Allemande Diesel qui consomme 6.6L...

 

Pour revenir sur certains commentaires, il n'est pas forcément nécessaire de mettre un boitier additionnel, c'est surtout une question de programmation de la richesse et de l'allumage pour que la consommation reste correcte et le moteur assure son rendement en tournant correctement.

 

Dans mon idée de l'E85 il n'était pas question d'en mettre sans préalable, je pensais plutôt a une double carto chez un professionnel, ce qui doit couter dans les 400€, et qui assure un peu plus de suivis qu'un boitier acheté sur le net et monté soi même.

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Et bien, d'un gars qui au départ cherchait une mercos pour 2k€, on a dérivé sur les mythes et les poncifs reliés au E85 ...

Alors qui'il existe une file dédiée au sujet qui fait plus de 500 pages à ce jour !

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Invité §kek211jv

Et surtout un gars qui cherche une allemande on lui réponds d'acheter français....

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