cuda47 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 j'ai trouvé ce lien hier soir mais hors de question de foutre 300 boules là dedans ceci dit celui là est en verre, ça justifie déjà plus le prix => J'ai payé le mien 50€ frais de port IN (DHL Allemagne), il est en plexi. 300€ !!!! Quand même !!!! Ou why not le self made du moins en plexi ? C est très IN le fait maison le double emploi de l’art pour les matériaux => C'est juste énorme Sur la Megane, faut bien viser juste pour les cotes, car il passe très près des montants et ... de la vitre arrière que c'est fermé. Après, sur des forums dédiés, je suis sûr que certains ont les cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Coucou, pour revenir sur les transports de marchandises dans nos cabriolets, voila mon exploit !!!lol Les puristes me diront pour le cuir du siege!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Tu es aller à la déchetterie en cabrio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 un pote a fait pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Tu es aller à la déchetterie en cabrio? Ecoutez les GARS, on fait comme on peut et avec les moyens du bord mais c était fort rigolo :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 un pote a fait pire Belle machine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Belle machine ! Oui le ZX vert Krypton à droite est juste :sol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 24 juillet 2019 Signaler Partager 24 juillet 2019 Belle machine ! merci pour lui j'ai la même en grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 24 juillet 2019 Signaler Partager 24 juillet 2019 C’est quand même top cette bagnole Il y a de l espace un salon roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 28 juillet 2019 Signaler Partager 28 juillet 2019 Bonjour, Avant une interruption de 5 ans pour cause d'expatriation, je roulais exclusivement en loisir avec un roadster que j'ai revendu à mon départ A vrai dire ça me démange de replonger. La Nissan était un voiture amusante, bien fabriquée, coût des révisions très faible dans le réseau (moins de 200 EUR tous 15.000 km) par contre grosse consommation d'essence du V6, un peu lourde et bien sûr deux places seulement (comme tous les roadsters ). Un cabriolet c'est un peu comme une moto (que je pratqiue aussi), soit il fait trop froid (acceptable avec le chauffage), soit ça cogne trop et impossible de tenir sans recapoter comme dans le sud en été. On comprend pourquoi la vente de cabriolets est inversement proportionelle au taux d'ensoleillement. Ça reste des 2eme voiture. La Z370 est bien aussi (en boite manuelle car la boite auto n'est pas terrible) mais j'aurais tendance à regarder du coté des 4 places. Les Mercedes ont une image de papy chauve plus ou moins prononcé suivants les modèles (les classes C et SL). La MX5 4eme génération est craquante (plus fiabilité japonnaise), surtout avec le nouveau 2 litres mais ça reste un roadster. La Mini Copper S est vraiment trop Mini et surcotée. Je n'ai pas vraiment un modèle dans le viseur. Même une youngtimer, voire une classique, serait possible. J'ai pu voir récemment de beaux cabriolets en action au cours de la traversée estivale du club de Vincenn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 Bonjour, Avant une interruption de 5 ans pour cause d'expatriation, je roulais exclusivement en loisir avec un roadster que j'ai revendu à mon départ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/5/184605/7928754/img-7928754f67.jpg?v=1 A vrai dire ça me démange de replonger. La Nissan était un voiture amusante, bien fabriquée, coût des révisions très faible dans le réseau (moins de 200 EUR tous 15.000 km) par contre grosse consommation d'essence du V6, un peu lourde et bien sûr deux places seulement (comme tous les roadsters ). Un cabriolet c'est un peu comme une moto (que je pratqiue aussi), soit il fait trop froid (acceptable avec le chauffage), soit ça cogne trop et impossible de tenir sans recapoter comme dans le sud en été. On comprend pourquoi la vente de cabriolets est inversement proportionelle au taux d'ensoleillement. Ça reste des 2eme voiture. La Z370 est bien aussi (en boite manuelle car la boite auto n'est pas terrible) mais j'aurais tendance à regarder du coté des 4 places. Les Mercedes ont une image de papy chauve plus ou moins prononcé suivants les modèles (les classes C et SL). La MX5 4eme génération est craquante (plus fiabilité japonnaise), surtout avec le nouveau 2 litres mais ça reste un roadster. La Mini Copper S est vraiment trop Mini et surcotée. Je n'ai pas vraiment un modèle dans le viseur. Même une youngtimer, voire une classique, serait possible. J'ai pu voir récemment de beaux cabriolets en action au cours de la traversée estivale du club de Vincenn Vraiment une très belle voiture, que de sensations à son volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Y'a pas de saison pour un cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Y'a pas de saison pour un cab Je confirme, la plupart des gens pensent qu'on peut rouler avec qu'en plein été alors que j'adore décapoter les matins frais et secs d'hivers Bon en ce moment mon cab' est au garage ça fout quand même les boules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé Tu veux quoi de plus? Il a tout dit !! Fin du topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé Pour en revenir à ta question, en cab' j'irais bien dans les gorges du Tarn que j'ai fait l'année dernière mais pas avec la bonne voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 En cab' du moment qu'on évite les grandes villes tous les trajets sont tops pour qui aime conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Je confirme, la plupart des gens pensent qu'on peut rouler avec qu'en plein été alors que j'adore décapoter les matins frais et secs d'hivers Bon en ce moment mon cab' est au garage ça fout quand même les boules! Tu a raison. Par exemple l'Angleterre est le royaume du cabriolet. Les Anglais roulent décapotés l'hiver et capotés l'été par forte chaleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimétu peux aussi relire calmement en mettant de côté ta susceptibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Tu a raison. Par exemple l'Angleterre est le royaume du cabriolet. Les Anglais roulent décapotés l'hiver et capotés l'été par forte chaleur! AH oui c 'est agréable de rouler découvert , sans être trop à découvert mais, été comme hivers avec un beau soleil c'est fort agréable... . et quelque soit les spots visités c'est un pur bonheur :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé=> Dis donc mec, tu vas respecter un peu les gens du forum ici? Je roule tous les jours en cabriolet et je peux te dire une chose: l'été est la pire période pour rouler décapoté, et tout cabiste régulier te dira ça aussi. Ca, c'est fait. Ensuite, je décapote au moins 1x fois par jour quelle que soit la météo (hors averses, et encore, des fois j'ouvre). Eh oui, j'ouvre tous les jours de décembre à décembre Et de -5°C jusqu'à +35°C (au delà, je ferme pour avoir la clim et ne pas avoir le casque qui brûle). Je fais également des trajet de 2-3h Top down sur autoroute à 130 Donc, excuse-moi, mais je pense avoir un certain niveau d'expérience Certes, ça fait prétentieux, mais c'est la réalité. Acheter un cab pour le we ou les vacances, désolé, c'es pas mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé=> Y'a pas de spot :bah; Le but, c'est de se faire plaisir, pas de le 'la péter" sur la Ribiera Franchement, j'ai fait un peu de Normandie, de Sud Ouest, marais poitevin, etc... les sensations sympas, tu peux les avoir partout et pas qu'en été... Tu peux faire des routes de corniches comme des routes de montagne, la tournée des lacs ou la "coupe des ronds points", tout est source de plaisir. Un Road trip, ça se fait suivant ce qu'on veut voir J'ai fait un tour de Bretagne en Picasso, et même 'il y a certainement plus fun ( ), j'ai passé un excellent moment en amille à découvrir une région que je ne connaissais pas... J'ai aussi ait tour de Normandie, j'étais content de pas avoir de cab à cette époque, 14°C sous la pluie / brouillard le 10 aouût.... Franchement, je ne vois pas quoi te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Perso tant qu'il pleut pas et qu'il fait un minimum lumineux ça me va. En ce moment j'en profite pas mal quand même, c'est très agréable car les températures sont pas encore trop élevées et il fait naturellement beau C'est également super agréable de rouler en hiver, au chaud à l'intérieur avec les sièges chauffants, contrairement aux idées reçues il ne fait pas si froid que ça dans un cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Perso tant qu'il pleut pas et qu'il fait un minimum lumineux ça me va. En ce moment j'en profite pas mal quand même, c'est très agréable car les températures sont pas encore trop élevées et il fait naturellement beau C'est également super agréable de rouler en hiver, au chaud à l'intérieur avec les sièges chauffants, contrairement aux idées reçues il ne fait pas si froid que ça dans un cab Tout a fait ! J'en profite pour ajouter que les sièges chauffants sont une option de première importance sur un cabriolet pour les raisons évoquées un par @ytsejamqt !) Dans le même ordre d'idée le filet anti-remous s'impose aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Carrément Je prends l'autoroute sans problème décapoté, à 130 certes cela fait plus de bruit que dans une berline mais on peut converser sans avoir à hurler ni spécialement ressentir le froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé Merci de ne pas inverser les rôles Tu as mal interprété les propos de cuda, c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé En fait tant que tu as une route départementale pas trop pourrie ben le cab c'est top , des "spot" yen a tellement que ce serait trop long a listé ! Rien qu'en Bretagne je peu te faire un circuit de 1000 km ! Comme signalé par je ne sais plus qui (j'ai vraiment oublié ) l'été quand il fait très chaud ce n'est pas forcément le plus agréable. Je me suis vue recapoter tellement j'avais chaud afin de mieux profiter de la clim ! On notera aussi qu'il se vend plus de cab en UK qu'en Espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 En Loire Atlantique faire les routes parmi les vignes c'est pas désagréable non plus La Vendée possède de très beaux endroits aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 message supprimé C'est toi qui est parti en couille tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Merci de ne pas inverser les rôles Tu as mal interprété les propos de cuda, c'est pas grave => Oui, et j'en suis navré Si je voulais remuer la merde comme le font si bien d'autres ici, je dirai: Au final, qui est le plus prétentieux? Bref, je ne polémiquerai pas, je fais part de mon expérience quotidienne, c'est tout Je ne sors pas mon cab' pour rouler 2 x20 km 5 we /an Mais je trouve que les gens associent à tort cabrio et été (un peu comme moto = été...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Tout a fait ! J'en profite pour ajouter que les sièges chauffants sont une option de première importance sur un cabriolet pour les raisons évoquées un par @ytsejamqt !) Dans le même ordre d'idée le filet anti-remous s'impose aussi ! => Je trouve + utile le filet que les sièges chauffants. En Loire Atlantique faire les routes parmi les vignes c'est pas désagréable non plus La Vendée possède de très beaux endroits aussi => Et bords de Loire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 => Dis donc mec, tu vas respecter un peu les gens du forum ici? Je roule tous les jours en cabriolet et je peux te dire une chose: l'été est la pire période pour rouler décapoté, et tout cabiste régulier te dira ça aussi. Ca, c'est fait. Ensuite, je décapote au moins 1x fois par jour quelle que soit la météo (hors averses, et encore, des fois j'ouvre). Eh oui, j'ouvre tous les jours de décembre à décembre Et de -5°C jusqu'à +35°C (au delà, je ferme pour avoir la clim et ne pas avoir le casque qui brûle). Je fais également des trajet de 2-3h Top down sur autoroute à 130 Donc, excuse-moi, mais je pense avoir un certain niveau d'expérience Certes, ça fait prétentieux, mais c'est la réalité. Acheter un cab pour le we ou les vacances, désolé, c'es pas mon truc. Idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 En fait tant que tu as une route départementale pas trop pourrie ben le cab c'est top , des "spot" yen a tellement que ce serait trop long a listé ! Rien qu'en Bretagne je peu te faire un circuit de 1000 km ! Comme signalé par je ne sais plus qui (j'ai vraiment oublié ) l'été quand il fait très chaud ce n'est pas forcément le plus agréable. Je me suis vue recapoter tellement j'avais chaud afin de mieux profiter de la clim ! On notera aussi qu'il se vend plus de cab en UK qu'en Espagne Quand il fait chaud et avec du soleil, c'est casquette obligatoire déjà... sans quoi bonjour les risques d'insolation ou simplement le mal de crâne à l'arrivée... j'ai fait l'erreur de faire Toulouse - Barcelone entièrement décapoté sous le soleil avec le Z3, grave erreur... Ensuite, si t'as pas de cuir ventilé, bonjour la sueur avec le cuir qui est bien chaud au niveau du dos... Je suis bien content d'avoir du tissu sur le dos et l'assise car le full cuir sur un cabriolet sauf si il est correctement ventilé comme sur SLK par exemple, j'y reviendrai pas, et n'étant pas un grand fan du cuir non plus de base ça me gêne pas plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 Quand il fait chaud et avec du soleil, c'est casquette obligatoire déjà... sans quoi bonjour les risques d'insolation ou simplement le mal de crâne à l'arrivée... j'ai fait l'erreur de faire Toulouse - Barcelone entièrement décapoté sous le soleil avec le Z3, grave erreur... Ensuite, si t'as pas de cuir ventilé, bonjour la sueur avec le cuir qui est bien chaud au niveau du dos... Je suis bien content d'avoir du tissu sur le dos et l'assise car le full cuir sur un cabriolet sauf si il est correctement ventilé comme sur SLK par exemple, j'y reviendrai pas, et n'étant pas un grand fan du cuir non plus de base ça me gêne pas plus que ça J'avoue que au dessus de 40 degré même avec une casquette j'ai trop chaud et je ferme j'ai du cuir non ventilé (le cuir était de série et même en option pas de ventilation ) par contre il y a un traitement pour éviter qu'il ne garde trop la chaleur , je pensais que c'était que du marketing mais à l'usage c'est effectivement bien mieux que mon cabriolet précédent Il y aurait eu en option un "airscarf" ou assimilé je l'aurai pris bien sûr J'ai aussi éviter l'intérieur noir qui bien sûr garde mieux la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 => Je trouve + utile le filet que les sièges chauffants. Ça dépend de la saison ou de la région je pense , chez moi un cab sans siège chauffant ça perd pas mal de son intérêt Mon cab est aussi mon daily mais je ne roule pas decapoté en permanence . => Et bords de Loire J'ai fait Bourges Nantes c'est effectivement sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 30 mai 2020 Signaler Partager 30 mai 2020 => Je trouve + utile le filet que les sièges chauffants. , ce filet anti remous est monté en permanence, et les quelques fois que j'ai du l enlever, je m'y suis pris comme un manche :ange: , non bloque à part. il est toujours en position ON sur le mien... Et je me suis même posé la question s'il existait en seconde monte ou en adaptation la meme chose pour ceux de l arrière comme sur les TT et autres => Et bords de Loire dès que je ne suis pas pressé et ou lors de balade sans vraiment savoir ou je vais je suis toujours à lâffut de nouveaux trajets même ci je me fais pourrir parceque j ai brulé de l essence, j ai pollué et que lui fout des kilometres :lol: mais ca je m'en décapote :lol: :lol: :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant