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qui roule en cabriolet décapotable ??


denreg5253
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Non en fait c'est pas plus bête comme idée que de virer la clim dans un cab conçu pour la balade alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je t’expliquerai bien pourquoi une clim de 86 n’est de toute façon plus utilisable sans modification..... mais j’ai pas envie...

Par contre enlever un bloc compresseur et radiateur de toute façon devenu inutile sur une auto et moins bête comme idée que de rouler avec la clim les vitres ouvertes ou décapoté....

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Je t’expliquerai bien pourquoi une clim de 86 n’est de toute façon plus utilisable sans modification..... mais j’ai pas envie...

Par contre enlever un bloc compresseur et radiateur de toute façon devenu inutile sur une auto et moins bête comme idée que de rouler avec la clim les vitres ouvertes ou décapoté....

=> Au détail près que dans un cas tu as chaud et l'autre tu as du frais qui te viens :ddr:

 

Puis franchement, entre déposer une clim pour la virer et la modifier, c'est pas beaucoup de travail en plus qu'il doit y avoir :p

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=> Au détail près que dans un cas tu as chaud et l'autre tu as du frais qui te viens :ddr:

 

Puis franchement, entre déposer une clim pour la virer et la modifier, c'est pas beaucoup de travail en plus qu'il doit y avoir :p

 

 

Une question de coût.. d’envie.. à l’époque quant j’ai fait la 1ère distribution, il fallait de toute façon sortir le compresseur... je ne me suis pas embêté à le remonter et j’en ai profité pour virer le radiateur.

 

Après j’ai le nouveau compresseur vu que j’ai posé un moteur 10ans plus jeune provenant d’un Voyager..

 

Après j’ai lu « quant tu es dans les bouchons avec x degrés »... Nous ne sommes pas non plus dans un pays chaud!! Dans les bouchons, je recapote avec vitres descendues et j’ai une fermetures éclair qui permet de descendre la lunette arrière.... cela m’a toujours convenu.

 

PS/ je ne vais pas non plus remonter la clim de ma Chevrolet de 80... vu que de toute façon elle ne sert à rien...?

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Peut être bientôt une ND pour moi, je scrute de plus en plus les annonces, ça a l'air bien kiffant.

 

Bon je pense qu'il faudra monter un kit turbo par contre.

 

En 184ch ça marche déjà pas mal ;) et au delà du gain de performance c'est surtout l'agrément moteur qui y gagne par rapport a la version 160ch ;)

Perso je privilégierai cette version plutôt que de greffer un turbo sur un 160 ch ;)

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En 184ch ça marche déjà pas mal ;) et au delà du gain de performance c'est surtout l'agrément moteur qui y gagne par rapport a la version 160ch ;)

Perso je privilégierai cette version plutôt que de greffer un turbo sur un 160 ch ;)

 

 

 

J'ai vu qu'il y avait un écart de perf important entre la 184 et la 160, mais payer 4 000 € de carte grise contre 1 500 €, ça me tente moins :/

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J'ai vu qu'il y avait un écart de perf important entre la 184 et la 160, mais payer 4 000 € de carte grise contre 1 500 €, ça me tente moins :/

 

Ha oki j'avoue que j'ai pas pensé a la CG :(

Ptin 4000€ pour un 2L atmo c'est arrivé délirant ! bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

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Ha oki j'avoue que j'ai pas pensé a la CG :(

Ptin 4000€ pour un 2L atmo c'est arrivé délirant ! bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

 

 

 

Pour un achat en France ce serait moins, mais je regarde beaucoup les annonces en Allemagne, c'est facile 5/6 000 moins cher, tu trouves

des ND 160 à 17/18 000 € avec moins de 40 000 km, bon courage pour trouver les même prix en France :w:

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Pour un achat en France ce serait moins, mais je regarde beaucoup les annonces en Allemagne, c'est facile 5/6 000 moins cher, tu trouves

des ND 160 à 17/18 000 € avec moins de 40 000 km, bon courage pour trouver les même prix en France :w:

 

Je te fais confiance je ne regarde pas trop le prix de la ND même si je trouve que les tarifs que tu annonces ne sont pas donné pour la 160ch .

Avant le confinement je regardais le prix des Porsche Boxster 981 GTS .... Ça pique grave malgré l'apparition de la 978 GTS elle aussi en flat 6 atmo !

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Je te fais confiance je ne regarde pas trop le prix de la ND même si je trouve que les tarifs que tu annonces ne sont pas donné pour la 160ch .

Avant le confinement je regardais le prix des Porsche Boxster 981 GTS .... Ça pique grave malgré l'apparition de la 978 GTS elle aussi en flat 6 atmo !

 

 

 

Bah attends quand même, pour 18 000 €, tu as une ND, de 2016 avec 35 000 km voir moins, ça fait quand même pas cher,

en France ce sera plutôt 23/24 000 € pour le même modèle :bah:

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Bah attends quand même, pour 18 000 €, tu as une ND, de 2016 avec 35 000 km voir moins, ça fait quand même pas cher,

en France ce sera plutôt 23/24 000 € pour le même modèle :bah:

 

Je ne conteste pas mais juste que pour avoir essayé la 160ch et la 184ch j'aurais pensé que la sortie de la seconde aurait fait baisser la côte de la première ;)

Parceque au delà des perf la 184 ch apporte un agrément mécanique qui manque a la version précédente et pour moi c'est un élément essentiel sur ce genre de voiture ;)

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Je regarde aussi cette mx5

Par contre faut arrete de se pignoler sur la 184 ch, envu des perfs c'est à quelques dizième de seconde de différents

ex : 0 à 100 0,5 sec, pareil pour jusqu'à 130, les reprises sont trés proches également.

Aprés au dela des 130 on s'en fou, la route ce n'est pas un circuit

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Je regarde aussi cette mx5

Par contre faut arrete de se pignoler sur la 184 ch, envu des perfs c'est à quelques dizième de seconde de différents

ex : 0 à 100 0,5 sec, pareil pour jusqu'à 130, les reprises sont trés proches également.

Aprés au dela des 130 on s'en fou, la route ce n'est pas un circuit

ce n'est pas la différence de perf qui m'a le plus impressionné mais la différence de caractère et d’agrément moteur. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Je regarde aussi cette mx5

Par contre faut arrete de se pignoler sur la 184 ch, envu des perfs c'est à quelques dizième de seconde de différents

ex : 0 à 100 0,5 sec, pareil pour jusqu'à 130, les reprises sont trés proches également.

Aprés au dela des 130 on s'en fou, la route ce n'est pas un circuit

 

 

 

Y'a une belle diff et quelques tr/min en plus, je sais qu'avec 184 déjà j'ai peur de rester sur ma faim, après faut savoir trouver

le plaisir de la MX5 ailleurs que dans la puissance pure c'est clair :oui:

 

Mais y a des bons kits compresseur pour la pousser à 225 ch, vu le poids ça doit commencer à causer je pense :D

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Ben non regarde les perfs y'a peu de différence et je parle dans la vie réele.^^

Tu peux parler, je vends ma corvette de 350 ch et peut être pour la mx5 ^^

Mais je cherche pas la même chose maintenant ^^

Mais meme la 160 met la raclé à des clio rs de 200 ch et d'autres plus puissantes, c'est suffisant finalement sur la route.

 

Non arrete avec ton kit compresseur, tu vas te foutre en l'air et l'assurance va te rigoler au nez. Prend toi une s2000 plutot

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@Kimi 60 je suis assez d'accord avec @Florian_69 sur le kit turbo en plus ton moteur vas perdre en fiabilité sans parler de le transmission qui va souffrir a cause du couple supplémentaires.

La s2000 par contre c'est spécial on adore où on déteste , j'en ai essayé mais ce n'est clairement pas ma came ;)

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Ben non regarde les perfs y'a peu de différence et je parle dans la vie réele.^^

Tu peux parler, je vends ma corvette de 350 ch et peut être pour la mx5 ^^

Mais je cherche pas la même chose maintenant ^^

Mais meme la 160 met la raclé à des clio rs de 200 ch et d'autres plus puissantes, c'est suffisant finalement sur la route.

 

Non arrete avec ton kit compresseur, tu vas te foutre en l'air et l'assurance va te rigoler au nez. Prend toi une s2000 plutot

 

 

 

Non mais c'est des kits connus, d'ailleurs on en trouve déjà en vente sur internet avec ces kits.

 

Non la S2000 c'est pas pour moi le châssis est vraiment pas top à ce qu'on m'a dit, moi je veux une voiture polyvalente, capable

de rouler sur piste comme pouvoir faire de longs trajets, la S2000 ça commence à être vieillot pour faire des longs trajets,

j'me vois pas reprendre ça après une RX8 :D

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Ha ouais j'avais entendu l'inverse sur le châssis de la S2000 et perso même si je ne l'ai pas essayé sur circuit je l'avais trouvé très bien .

Par contre c'est vrai que ça commence a dater un peu comme caisse ;)

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Perso j'en ai pas entendu du bien.

 

Pour moi la S2000 maintenant c'est trop vieux et vu le prix, je pense que pour le passionné de la marque c'est plutôt une

voiture à collectionner et à sortir de temps en temps :jap:

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Perso j'en ai pas entendu du bien.

 

Pour moi la S2000 maintenant c'est trop vieux et vu le prix, je pense que pour le passionné de la marque c'est plutôt une

voiture à collectionner et à sortir de temps en temps :jap:

 

Je te comprends ;)

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Euh les gars quand même, sa reste une voiture performante, agile, vive et efficace, sensationnelle. Seulement il faut les entretenir comme il se doit, la regler comme il faut ( chassis)

 

Donc faut la sortir et l'utiliser.

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Hein?? Ben c'est la meme en toit dur lol

Mais je prefere en targa

 

 

Oui c'est ce que je disais, donc une ND RF, moi ça m'est égal,

Je suis sûr de rien pour l'instant mais j'ai envie de changer ?

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Non mais c'est des kits connus, d'ailleurs on en trouve déjà en vente sur internet avec ces kits.

 

Non la S2000 c'est pas pour moi le châssis est vraiment pas top à ce qu'on m'a dit, moi je veux une voiture polyvalente, capable

de rouler sur piste comme pouvoir faire de longs trajets, la S2000 ça commence à être vieillot pour faire des longs trajets,

j'me vois pas reprendre ça après une RX8 :D

Les kits en question sont très bien (je rêverais de coller le compresseur sur ma NC 160 ^^). Pour quelques milliers d’euros, c’est tentant.

Le problème, c’est que tu n’es plus assuré en cas d’accident grave... et ça peut faire très très mal. Bref, à oublier en France, malheureusement.

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La RF est jolie, mais à finalement plus d’inconvénient qu’autre chose.

Je n’ai pas essayé, mais par exemple, gros remous d’air paradoxalement d’après les essais que j’avais pu lire.

Ça règle le vandalisme et ça donne une ligne de petit coupe sympa. Mais à part ça, bof, finalement.

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Oui c'est ce que je disais, donc une ND RF, moi ça m'est égal,

Je suis sûr de rien pour l'instant mais j'ai envie de changer ?

 

 

C'est sur que quand tu vois les video de cette mx5 ca donne envie.

 

Ca fait un moment que tu as ta rx8 toi!?

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La RF est jolie, mais à finalement plus d’inconvénient qu’autre chose.

Je n’ai pas essayé, mais par exemple, gros remous d’air paradoxalement d’après les essais que j’avais pu lire.

Ça règle le vandalisme et ça donne une ligne de petit coupe sympa. Mais à part ça, bof, finalement.

 

 

 

De toute façon y'a toujours eu plus de remous avec les targa que les vrais cabriolets

J'ai eu 2 targa ( opel speedster et corvette c5 actuelement) sa remous bien et je pense pas que sa soit pire que la c5 ^^

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La RF est jolie, mais à finalement plus d’inconvénient qu’autre chose.

Je n’ai pas essayé, mais par exemple, gros remous d’air paradoxalement d’après les essais que j’avais pu lire.

Ça règle le vandalisme et ça donne une ligne de petit coupe sympa. Mais à part ça, bof, finalement.

 

 

 

J'ai aucun remous d'air.

Ou alors je suis trop newbie dans cette catégorie pour détecter ce que c'est :D

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J'ai aucun remous d'air.

Ou alors je suis trop newbie dans cette catégorie pour détecter ce que c'est :D

J'avais lu ça à l'époque, j'imagine que c'était par rapport à la version roadster.

 

Bon, de toute façon, même si j'aime la ligne des Targa en général (la nouvelle 911 est d'ailleurs à tomber en Targa), je préfère les vrais cab pour avoir une partie arrière totalement dégagée à l'utilisation.

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