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En moyenne combien de temps gardez-vous votre voiture


denreg5253
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la 33 est pas plus complexe qu'une 205 de base

 

la mienne c'est 1300 de 86cv avec 2 doubles carbu dellorto, ça marche super bien

surtout que la caisse et legere ( 900 kilo)

 

Les 900 kg, c'est quand elle était neuve. Aujuord'hui avec tout ce que la rouille a bouffé, elle doit plutôt peser dans les 830 kg...

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Les 900 kg, c'est quand elle était neuve. Aujuord'hui avec tout ce que la rouille a bouffé, elle doit plutôt peser dans les 830 kg...

 

:lol:

 

Pourtant c'était censé rouiller à peu près autant que les escort :cyp:

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Invité §vin467tO

Les 2 double dellorto c'est pas une galère à régler?

 

J'avais vu pour les 900kg :) Déjà que mes 60ch pour 860kg marchent plutot pas mal dans la circulation actuelle et permettent de se faire plaisir en campagne :) Bon après j'ai un 8s à peine plus évolué qu'un diesel de tracteur donc ... :cyp:

 

 

les carbus ne sont pas compliqué à regler à condition d'avoir l'appareil pour mesurer les depressions

et la rta

 

pour la rouille une 33 rouille pas plus qu'une autre voiture de la même epoque

 

la mienne en tous cas n'aucune corrosion

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les carbus ne sont pas compliqué à regler à condition d'avoir l'appareil pour mesurer les depressions

et la rta

 

pour la rouille une 33 rouille pas plus qu'une autre voiture de la même epoque

 

la mienne en tous cas n'aucune corrosion

 

J'ai pas grand chose en rouille, juste les bas de caisses au niveau des roues arrières mais je vais refaire ça.

 

Pour les carbu il faut donc un minimum d'équipement, donc pas pour moi pour le moment :lol:

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les carbus ne sont pas compliqué à regler à condition d'avoir l'appareil pour mesurer les depressions

et la rta

 

pour la rouille une 33 rouille pas plus qu'une autre voiture de la même epoque

 

la mienne en tous cas n'aucune corrosion

 

 

Je te charrie pour la rouille, vu la réputation des Alfa de cette époque. Réputation que les Alfasud ont quand même bien contribué à forger...

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Invité §vin467tO

 

Je te charrie pour la rouille, vu la réputation des Alfa de cette époque. Réputation que les Alfasud ont quand même bien contribué à forger...

 

les alfasud etait livré neuve avec de la rouille en particulier les premiers modèles

 

la corrosion sur cette voiture peut être hallucinante

et pourtant c'est une super voiture , très fiable et génial à conduire ( j'en ai eu une )

 

 

je pense qu'on s'éloigne du sujet de base

les voitures de collections sont des objets de plaisir et de passion , que l'on garde assez longtemps

(je possède aussi une simca 1307 depuis 12 ans et pour rien au monde je là vendrais )

 

rien à voir avec les modernes qui ne sont que des déplacoires jetables sans interets

que l'on se débarrasse car plus à la mode ( pas le dernier gadget à la con ) ou uniquement parce que on ne veut pas faire de réparation

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pour tirer quelques enseignements sur l'ensemble des posts de ce sujet, ont peut dire que la durée de garde d'un véhicule est propre à chaqu'un. le côté passion, le côté économique, le côté utilitaire, etc.....chaqu'un garde son véhicule selon ses propres intérêts ou moyens. :jap:

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Je déterre le sujet car je le trouve très intéressant je n'en ai pas trouvé de similaire de plus récent.

 

Personnellement je viens d'une famille qui a tendance à garder ses véhicules très longtemps.

 

Idéalement, on achète une voiture neuve puis on la garde jusqu'à la casse (après 15-20 ans). Ainsi, on ne prend pas du tout en compte le prix de revente car on ne revends jamais nos voitures.

 

Personnellement, pour savoir si je dois changer de voiture, je ne regarde pas le prix actuel de ma voiture, je regarde le coût de son remplacement.

 

Par exemple, j'avais encore récemment une Peugeot 205 Sacré Numéro 1.4L Essence 75cv. Elle ne devait même pas valoir 1000€ à la revente. Ainsi, la plupart des personnes considérerait que payer une réparation 2 000€ ne vaudrait pas le "coût". Néanmoins, pour moi cette voiture valait entre 10 000€ et 25 000€, c'est à dire le coût qu'il me faudrait débourser pour en acheter une neuve pour la remplacer. Ainsi, vaut-il mieux payer 2 000€ de réparation ou 10-25k€ une nouvelle voiture ? Personnellement je préfère réparer. Donc à moins que l'entretien / réparations de ma voiture devienne plus chère que son coût de remplacement ou que le temps qui y est consacré devienne excessif (genre si elle est 3 mois/an au garage) je ne vois pas l'intérêt économique de changer.

 

Personnellement, je viens de me défaire de ma Peugeot 205 de 1996 (14 ans à mon oncle, qui l'a acheté neuve, puis 10 ans avec moi), car là je n'avais plus le choix. Non pas qu'elle était devenue plus chère que son coût de remplacement, mais elle commençait à être interdite un peut partout (pas de vignette Crit'Air).

 

Du coup j'ai acheté une Opel Combo Life (clone du Peugeot Rifter / Citroën Berlingo) dans l'idée également de la garder jusqu'à la fin (coût de réparation trop important ou interdiction légale / réglementaire), donc idéalement 15 ans minimum, voir 20 ans en attendant que les voitures électriques deviennent viables (temps de recharge, coût de la batterie, nombre de bornes à recharge rapide, prix d'achat du véhicule).

 

==========

 

En ce qui concerne les LLD / LOA je n'ai jamais compris l'intérêt. Alors oui pour ceux qui changent de toute manière régulièrement pourquoi pas ? Mais même là il faut faire excessivement attention à sa voiture et le garage peut demander de réparer ceci ou cela à sa convenance à la fin. Alors qu'acheter neuf et revendre est finalement moins contraignant.

 

Pour moi le LLD / LOA n'avantage que les garages, aucunement les clients. Calculer le prix de vos mensualité sur 60 ans. Faire la même chose pour une voiture achetée neuve et gardée 15 ans. Au final on dépense BEAUCOUP plus avec une LLD / LOA sur l'ensemble de sa vie.

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Invité §ana106Wp

Du coup j'ai acheté une Opel Combo Life (clone du Peugeot Rifter / Citroën Berlingo) dans l'idée également de la garder jusqu'à la fin (coût de réparation trop important ou interdiction légale / réglementaire), donc idéalement 15 ans minimum, voir 20 ans en attendant que les voitures électriques deviennent viables (temps de recharge, coût de la batterie, nombre de bornes à recharge rapide, prix d'achat du véhicule).

 

 

Une voiture moderne ça devient nettement plus compliqué de la conserver très longtemps car... elles sont beaucoup plus complexes et les pièces spécifiques et le savoir faire pour les réparations disparaîssent beaucoup plus promptement...

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Une voiture moderne ça devient nettement plus compliqué de la conserver très longtemps car... elles sont beaucoup plus complexes et les pièces spécifiques et le savoir faire pour les réparations disparaîssent beaucoup plus promptement...

 

 

Ouai je sais bien, c'est pour cela que je n'espère pas la garder 25 ans comme pour la Peugeot 205. :cry:

C'est pour cela que j'espère ne pas avoir de problème sérieux avant 10 ans et espérer qu'elle tienne au moins 15 ans sans me revenir trop chère.

 

J'avoue que j'ai plus peur de l'électronique omniprésent. C'est pas forcément très fiable et ça coûte souvent une fortune à changer (prix pas forcément justifié je trouve...).

 

Ma mère a eu une panne de bluetooth avec sa seconde Fiat Punto de 2015. Fiat lui a fait un devis de 550€ pour la réparation. :pfff:

Elle a refusé... 3 mois plus tard tout s'est mis à fonctionner spontanément. :heink:

 

Sur sa première Fiat Punto (2006), elle a eu une panne de direction assistée après 9 ans. Ça dû lui coûter 800€ (de mémoire) de réparation chez un petit garagiste. Chez Fiat j'imagine même pas le devis. :D

 

Les deux ont été achetées neuves. Elle va faire reprendre celle de 2006 pour acheter également un Opel Combo Life (livraison début février).

 

Sur mon Opel j'ai l'impression de piloter un avion plus qu'une voiture. Il y a de l'électronique partout :

- ABS

- ESP

- Direction assistée

- Freinage automatique d'urgence

- Aide au maintien sur la voie

- Start & Stop

- Rétroviseurs électriques et dégivrant

- Caméra de recul + Radar de recul

- Allumage automatique des phares

- Régulateur de vitesse

- Ecran 8"

- Ouverture centralisée à distance

- Fermeture automatique des portes

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

- Volant chauffant

- Ordinateur de bord et des sondes un peu partout

 

Sans parler du moteur downsizé (1.2 Puretech 110cv), à turbo et injection directe et ses problèmes de courroie de distribution et de bougie.

Je ne doute donc pas qu'elle sera nettement moins fiable, j'espère juste que les réparations ne seront pas trop dispendieuses. :ange:

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Une voiture moderne ça devient nettement plus compliqué de la conserver très longtemps car... elles sont beaucoup plus complexes et les pièces spécifiques et le savoir faire pour les réparations disparaîssent beaucoup plus promptement...

 

Une 406 de 2001 full mux, c’etait moderne à son époque.

Il, car c’est un coupé, a 19 ans (430’000 km)

 

Je ne partage donc pas ton point de vue.

 

La seule problématique, c’est la mouvance de la Loi. On voit bien que la valeureuse 205 SN 1.4i-75 de 24 ans aurait pu vivre encore le double (nous gardons aussi une 205 SNdt mais de 1994 et 310’000 km), mais nos législateurs, plus préoccupés par les rentrées fiscales (TVA de 20% ndlr) que par l’écologie et tout le reste.

 

On le vois parfaitement avec cet exemple, la 205 a ete balancée alors quéencore vaillante et serviable. Et il s’est passé quoi : achat d’une caisse à 20k€ HT, donc 4k€ de tva dans les caisses de l’état, qu’il n’y aurait pas eu si l’interdiction de rouler se dessinait.

 

Alors qu’il eut été plus écologique de conserver la 205 encore 24 ans.

 

L’écologie n’est qu’une excuse politicienne.

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Sans compter le malus écologique qui n'est autre qu'une TVA additionnelle avec une excuse bidon. Obliger à remplacer quelque chose d'indispensable qui fonctionne bien pour quelque chose de moins durable et lui coller une augmentation de taxe c'est très malin.

 

Il y a aussi l'assurance qui passe de 20€/mois à 60€/mois (40% de bonus car permis depuis seulement 10 ans).

 

Le plus marrant dans tout ça c'est que mon nouveau véhicule consomme un peu plus que ma Peugeot 205. Donc quand on me parle d'écologie ça me fait doucement rire.

 

Mais bon, j'habite en province, je déménage régulièrement pour le boulot. Une voiture m'est indispensable donc je paye. Quitte à changer j'ai pris plus gros car plus utile niveau chargement.

 

Néanmoins, quand je regarde l'augmentation prévue sur les carburant (notamment le E10 aligné sur le 95 standard), l'augmentation des taxes dans les pays d'Europe (beaucoup ont des taxes annuelles pour les voitures) tout ça pour nous forcer à acheter des électriques avec une autonomie ridicule, un temps de recharge énorme, un prix sur les chargeur pas plus bas que l'essence et une batterie hors de prix avec une durée de vie inferieure à 10 ans accompagné d'une baisse progressive de l'autonomie. Ca fait peur. Sans compter que ces batteries se déchargent toute seules avec le temps. Pour un petit rouleur comme moi (6000km/an) ça craint...

 

On va finir avec des voitures moins utiles, plus chères et jetables. Ça c'est du progrès. Ça me déprime.

 

Je ne suis pas du tout contre l'électrique, mais dans l'état actuel des choses, cette technologie n'est pas encore viable. Elle est loin d'égaler la souplesse et le tarif d'une thermique. Or les politiques nous obligent à en acheter avant même que cette technologie devienne viable. Comme si des taxes pouvaient faire avancer la science et la technique à la vitesse désirée. :pfff:

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Mais tout la pollution générée par la mise à la casse des voitures thermiques permettra de ralentir les émissions CO2 et donc peut-être de ralentir un réchauffement climatique peut-être causé par l’homme et peut-être néfaste... ;)

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Mais tout la pollution générée par la mise à la casse des voitures thermiques permettra de ralentir les émissions CO2 et donc peut-être de ralentir un réchauffement climatique peut-être causé par l’homme et peut-être néfaste... ;)

 

C’est exactement ça.

 

Mais 90% des gouvernants de ce Monde croient mordicus que : non :ddr:

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