Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

Messages recommandés

  • Réponses 948
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glm886zo

Ben vu le nombre de bagnoles borgne que l'on peut voir faut croire que personne n'a 5 balles ni 20 minutes pour aller chez Auchan au rayon bagnole et acheter des ampoules.

Sur une bagnole qui a 20 ans oui. J'ai eu une Twingo, en 2 min montre en main, tu changeais l'ampoule. Dans une Modus, les lampes coûtent bien plus que 5 balles et c'est 50 minutes pour changer une ampoule, pour un garagiste qui a le coût de main. Moralité, je suis allé au garage, j'en ai eu pour 130 euros pour une ampoule grillée ! En effet, quand le mec tombe le pare choc avant, tu en profites pour changer toutes les ampoules, même celles qui sont bonnes parce si l'une d'elle grille la semaine suivante, tu ne pas par remettre 50 euros de main d'oeuvre...

Ca c'est écolo ! Quand on pense qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange... pour quoi faire ?

Si le gouvernement avait des c..., il n'homologuerait aucune voiture dont on ne peut pas changer aisément les ampoules.

Donc la multiplication des voitures bornes, est le résultat de cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le moment l'échéance du CT ne change pas. Mais il me semble que les organismes de contrôle poussent pour que le CT soit réalisé tous les ans.

Bonsoir,

 

On peut lire dans certains articles que le contrôle technique serait tous les ans à partir de la sixième année du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bonsoir,

 

On peut lire dans certains articles que le contrôle technique serait tous les ans à partir de la sixième année du véhicule.

:( t'aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bagnole qui a 20 ans oui. J'ai eu une Twingo, en 2 min montre en main, tu changeais l'ampoule. Dans une Modus, les lampes coûtent bien plus que 5 balles et c'est 50 minutes pour changer une ampoule, pour un garagiste qui a le coût de main. Moralité, je suis allé au garage, j'en ai eu pour 130 euros pour une ampoule grillée ! En effet, quand le mec tombe le pare choc avant, tu en profites pour changer toutes les ampoules, même celles qui sont bonnes parce si l'une d'elle grille la semaine suivante, tu ne pas par remettre 50 euros de main d'oeuvre...

Ca c'est écolo ! Quand on pense qu'on doit avoir une boîte d'ampoules de rechange... pour quoi faire ?

Si le gouvernement avait des c..., il n'homologuerait aucune voiture dont on ne peut pas changer aisément les ampoules.

Donc la multiplication des voitures bornes, est le résultat de cette politique.

 

 

C'est pas forcement lié à l'âge, mais plus à la conception.

Les Renault récente, ça se change rapidement.

Sur ma Fiesta de 2013, mon ancienne DS3 de 2010, en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CT s'annonce vraiment destructeur pour les véhicules les plus anciens, c'est tristes car se ne sont pas forcément les pires en matières de pollution ou de dangerosité.

 

Clairement quelqu'un qui roule en voiture qui a plus de 20 ans et qui jusque-là a passé tous ses CT sans encombre cela signifie bien que la voiture est en bon état. On ne garde pas un voiture aussi longtemps sans entretien, enfin je pense... De plus son coup carbone pour ça fabrication est largement amorti depuis sa construction.

 

Je prends mon cas : j'ai une Citroën ZX de 1994, tous les CT se sont passés sans problèmes, la voiture est entretenue, elle n'est pas dangereuse, mais elle a une très légère fuite d'huile qui a souillé le moteur (vraiment rien je vous assure). Demain avec le nouveau CT ma voiture devient une épave obsolète. Il faut donc un racheter une autre ce qui veut dire :

 

-de la pollution pour la fabrication du véhicule (démentielle d'ailleurs)

-la pollution du fait du roulage de la voiture

-la pollution, qu'on le veuille ou non, de la mise à la casse de ma voiture

...

Tous ce pour acheter un Turbo Diesel Bleumachinchose qui pollue 1000 fois plus que ma vieille ZX, car oui certes elle est vieille, mais c'est un essence catalysée avec injection dans aucune particule cancérigène n'est rejetée, aucun NOx, pas de suie et autres joyeusetés bien dégoutantes pour nos poumons et la planète. Car ne l'oublions pas, le CO2 est responsable du réchauffement climatique, c'est sûr et certain, mais ce n'est pas un polluant contrairement au autres gaz que j'ai cités. Nous Être Humains rejetons et respirons du CO2 sans en mourir, les autres gaz par contre ce n'est pas la même histoire.

 

Je m'égare, mais vous aurez compris ma pensée, parfois la remède est bien pire que la Mal (si tant est que ce soit le Mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement quelqu'un qui roule en voiture qui a plus de 20 ans et qui jusque-là a passé tous ses CT sans encombre cela signifie bien que la voiture est en bon état. On ne garde pas un voiture aussi longtemps sans entretien, enfin je pense...

 

 

bah non pas forcement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CT s'annonce vraiment destructeur pour les véhicules les plus anciens, c'est tristes car se ne sont pas forcément les pires en matières de pollution ou de dangerosité.

 

Clairement quelqu'un qui roule en voiture qui a plus de 20 ans et qui jusque-là a passé tous ses CT sans encombre cela signifie bien que la voiture est en bon état. On ne garde pas un voiture aussi longtemps sans entretien, enfin je pense... De plus son coup carbone pour ça fabrication est largement amorti depuis sa construction.

 

Je prends mon cas : j'ai une Citroën ZX de 1994, tous les CT se sont passés sans problèmes, la voiture est entretenue, elle n'est pas dangereuse, mais elle a une très légère fuite d'huile qui a souillé le moteur (vraiment rien je vous assure). Demain avec le nouveau CT ma voiture devient une épave obsolète. Il faut donc un racheter une autre ce qui veut dire :

 

-de la pollution pour la fabrication du véhicule (démentielle d'ailleurs)

-la pollution du fait du roulage de la voiture

-la pollution, qu'on le veuille ou non, de la mise à la casse de ma voiture

...

Tous ce pour acheter un Turbo Diesel Bleumachinchose qui pollue 1000 fois plus que ma vieille ZX, car oui certes elle est vieille, mais c'est un essence catalysée avec injection dans aucune particule cancérigène n'est rejetée, aucun NOx, pas de suie et autres joyeusetés bien dégoutantes pour nos poumons et la planète. Car ne l'oublions pas, le CO2 est responsable du réchauffement climatique, c'est sûr et certain, mais ce n'est pas un polluant contrairement au autres gaz que j'ai cités. Nous Être Humains rejetons et respirons du CO2 sans en mourir, les autres gaz par contre ce n'est pas la même histoire.

 

Je m'égare, mais vous aurez compris ma pensée, parfois la remède est bien pire que la Mal (si tant est que ce soit le Mal).

 

 

Tu ne fais pas tourner l'économie avec ta vieille ZX, c'est pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chs584Oc

Il y a une chose que vous oubliez: ce sont les lobbies. Et en premier lieu les constructeurs automobiles.

Ils ont tout intérêt à ce qu'on mette les anciens véhicules à la poubelle pour aller en acheter un autre !

C'est ce qu'on appelle les joies de la société de consommation.Moi je veux bien; mais alors qu'ils nous vendent leurs autos trois ou quatre fois moins cher.

En second lieu, je vois les centre de CT. Bientôt, le CT sera tous les ans à partir de la troisième année.

Ça fait tourner le commerce et ça va créer des emplois.

D'un autre côté je suis pour un vrai CT; portant sur des points essentiels, sans complaisance.

Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, qu'un c.....d tue un membre de ma famille à cause d'une poubelle.

Il y a déjà assez d'autres causes possibles.

Mais ne vous trompez pas, le prochain véhicule, prenez le électrique...vous avez entendu ce qu'a dit notre grand utopiste-vert Monsieur Hulot: objectif, bannir les véhicules à essence d'ici 2040...

 

Et puis quand tout le monde aura un véhicule électrique on surtaxera l' électricité puisque l'état n'aura plus de recettes avec la TIPP .

De plus, on sera obligé d'acheter l'électricité à l'étranger car on aura fermé nos centrales nucléaires.

 

Je vous le dis chers amis: vive l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il y a une chose que vous oubliez: ce sont les lobbies. Et en premier lieu les constructeurs automobiles.

Ils ont tout intérêt à ce qu'on mette les anciens véhicules à la poubelle pour aller en acheter un autre !

C'est ce qu'on appelle les joies de la société de consommation.Moi je veux bien; mais alors qu'ils nous vendent leurs autos trois ou quatre fois moins cher.

En second lieu, je vois les centre de CT. Bientôt, le CT sera tous les ans à partir de la troisième année.

Ça fait tourner le commerce et ça va créer des emplois.

D'un autre côté je suis pour un vrai CT; portant sur des points essentiels, sans complaisance.

Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, qu'un c.....d tue un membre de ma famille à cause d'une poubelle.

Il y a déjà assez d'autres causes possibles.

Mais ne vous trompez pas, le prochain véhicule, prenez le électrique...vous avez entendu ce qu'a dit notre grand utopiste-vert Monsieur Hulot: objectif, bannir les véhicules à essence d'ici 2040...

 

Et puis quand tout le monde aura un véhicule électrique on surtaxera l' électricité puisque l'état n'aura plus de recettes avec la TIPP .

De plus, on sera obligé d'acheter l'électricité à l'étranger car on aura fermé nos centrales nucléaires.

 

Je vous le dis chers amis: vive l'automobile...

 

voiture electrique ? je chauffe deja aux bois parce que l'electriciter et chere alors une voiture a recharger...

 

pourtant la production d'electricité est un gros polluant

 

mais ça c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

voiture electrique ? je chauffe deja aux bois parce que l'electriciter et chere alors une voiture a recharger...

 

pourtant la production d'electricité est un gros polluant

 

mais ça c'est un autre sujet

 

 

faut rouler au bois slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, qu'un c.....d tue un membre de ma famille à cause d'une poubelle.

Ca s'entend. Mais l'état du véhicule n'est qu'un élément parmi bien d'autres. La conduite. Entre un mec qui roule pépère avec une auto de 30 ans qui perd un peu d'huile et un gars qui tartine comme un c... avec sa voiture neuve, je voudrais bien voir le plus dangereux.

Et puis si on parle sécurité, pourquoi on ne mettrait pas des contrôles techniques sur les routes. Dans ma région en été, on te replâtre les routes en "point à temps" avec un peu de liant et trois tonnes de gravier moralité, ça dérape pendant deux ou trois semaines. Ca c'est accidentogène, mais là, l'Etat (ou l'Europe) ne fait rien.

Autre exemple, j'étais en vacances dans les Alpes, les routes par endroits sont très dangereuses. Dans la montée du col d'Allos, tu as à peine la place de croiser, il y a un précipice monstrueux et les trois quarts du temps aucune barrière ! Il y avait même la route effondrée sur 30 cm de large et 5 mètres de long. Les voitures passaient une à une. Pourtant, il y a du trafic. Même chose dans le col de la Bonette. Un panneau indique "route de montagne, absence de dispositif de sécurité, roulez prudemment". Voilà comment l'Etat ou la région se défausse de sa responsabilité.

Je vais mettre un autocollant sur ma voiture : "absence de dispositif de sécurité : gardez vos distances."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

par contre au nouveau ct un silencieux modifier ou universelle ça passe ou pas ? car avant çi pas de fuite ça passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ca s'entend. Mais l'état du véhicule n'est qu'un élément parmi bien d'autres. La conduite. Entre un mec qui roule pépère avec une auto de 30 ans qui perd un peu d'huile et un gars qui tartine comme un c... avec sa voiture neuve, je voudrais bien voir le plus dangereux.

Et puis si on parle sécurité, pourquoi on ne mettrait pas des contrôles techniques sur les routes. Dans ma région en été, on te replâtre les routes en "point à temps" avec un peu de liant et trois tonnes de gravier moralité, ça dérape pendant deux ou trois semaines. Ca c'est accidentogène, mais là, l'Etat (ou l'Europe) ne fait rien.

Autre exemple, j'étais en vacances dans les Alpes, les routes par endroits sont très dangereuses. Dans la montée du col d'Allos, tu as à peine la place de croiser, il y a un précipice monstrueux et les trois quarts du temps aucune barrière ! Il y avait même la route effondrée sur 30 cm de large et 5 mètres de long. Les voitures passaient une à une. Pourtant, il y a du trafic. Même chose dans le col de la Bonette. Un panneau indique "route de montagne, absence de dispositif de sécurité, roulez prudemment". Voilà comment l'Etat ou la région se défausse de sa responsabilité.

Je vais mettre un autocollant sur ma voiture : "absence de dispositif de sécurité : gardez vos distances."

sa rapporte pas d'argent de sécurisée une route dangereuse :spamafote: si il vont mettre un radar :ange:

 

faut pas revé, il s'en moque de sauvé des vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

par contre au nouveau ct un silencieux modifier ou universelle ça passe ou pas ? car avant çi pas de fuite ça passer

 

je pense sinon les mec qui font du tuning vont etre dans la merde :lol:

 

 

Polluons autrement!... :D

 

 

 

térrible ce velo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa rapporte pas d'argent de sécurisée une route dangereuse :spamafote: si il vont mettre un radar :ange:

 

faut pas revé, il s'en moque de sauvé des vie......

 

ont va etre encore hors sujet mais comme dans tout les domaines travail dangereux , pharmaceutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je pense sinon les mec qui font du tuning vont etre dans la merde :lol:

 

 

avec le nouveau ct ils y sont deja :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ont va etre encore hors sujet mais comme dans tout les domaines travail dangereux , pharmaceutique...

 

 

2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif pour notre sécuritée :W

avec le nouveau ct ils y sont deja :ange:

 

 

pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

personnellement je trouve que c'est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

personnellement je trouve que c'est une bonne chose

 

pour ceux qui ont des voiture neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

+1 Mais il faut pas aller trop loin non plus, parce que dans pas longtemps, les autos seront recalées au contrôle en sortant de l'usine.

 

 

Je serais curieux de savoir quelle proportion d'accident est due à un défaut du véhicule ? Et je laisse de côté ceux qui roulent sans contrôle, mais bien des voitures qui ont satisfait au contrôle actuel et qui ont un problème provoquant un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

pour ceux qui ont des voiture neuve ?

 

 

Je recommence, le modérateur a modéré. Je disais donc, en termes certes grossiers voire vulgaires, que les moins aisés de nos concitoyens roulent déjà sans CT, le nouveau CT ne leur fera pas un second trou au derrière. J'ai du mal, désolé :lol: . On a affaire à une population déjà exclue des centres urbains, voire des aires urbaines. Qui loge à pas cher où elle n'a d'autre choix que d'avoir une voiture. AMHA, il y aura encore plus de gens sans CT et qui remettent aux calendes grecques les réparations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je propose la TVA à 5% sur les éléments de freinage, amortisseurs et pneumatiques, et casques :sol: :sol: :sol:

 

 

Edit, ça c'est de la politique de sécurité dans un pays pauvre riche avec bcp de pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On peut lire dans certains articles que le contrôle technique serait tous les ans à partir de la sixième année du véhicule.

 

 

Pour info en Belgique, premier CT la 4ème année et ensuite une fois par an.

 

Du coup, tout le monde va chez son cc faire un "check-up CT" pour être sur de ne pas avoir de soucis...

 

Je vous conseille de lire cet article très bien rédigé, qui vous montrera à peu près à quoi vous attendre

 

https://www.moniteurautomobile [...] gique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recommence, le modérateur a modéré. Je disais donc, en termes certes grossiers voire vulgaires, que les moins aisés de nos concitoyens roulent déjà sans CT, le nouveau CT ne leur fera pas un second trou au derrière. J'ai du mal, désolé :lol: . On a affaire à une population déjà exclue des centres urbains, voire des aires urbaines. Qui loge à pas cher où elle n'a d'autre choix que d'avoir une voiture. AMHA, il y aura encore plus de gens sans CT et qui remettent aux calendes grecques les réparations ...

 

 

Oui, c'est vrai que le monde n'est pas juste... mais ce n'est pas un droit inscrit dans la constitution de posséder une voiture.

 

On propose des logements de type HLM pour offrir un toit bon marché.

On aide avec des allocations une grande partie de la population.

On propose des transports en commun à une grande partie des français.

 

Faudrait aussi subventionner la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-ci le but est simple et précis.

 

Que le cycle de remplacement des voitures sont plus court, pour une meilleure "évolution" des émissions de CO2 et pousser à long terme tout le monde vers l'hybridation.

 

En Belgique, le fait d'avoir un système de voiture de société très poussé fait qu'il y a vraiment peu de merguez en circulation.

 

En France on croise encore très souvent des R5 et des 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...