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quelle voiture essence choisir en boîte automatique


Invité §cat367tt

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Invité §cat367tt

Bonjour

Je n'ai plus besoin de ma golf SW 1,9 TDI. Pour la remplacer, je cherche d'occasion une berline 5 portes essence en boîte automatique. Mais c'est compliqué de s'y retrouver parmi toutes les boîtes ! Je roule environ 12000km par an, essentiellement sur des trajets de 30 à 40km/jour en milieu péri-urbain : nationale avec des ronds-points en pagaille, 4 voies/autoroute, et ville.

Je regarde la Polo, la Corsa, la Fiesta. Votre expérience m'aiderait à choisir. J'aime qu'une voiture ne s'essouffle pas dans les reprises afin de me glisser dans la circulation et m'engager dans les ronds-points. J'ai besoin d'un GPS, de rétroviseurs rabattables électriquement, de radars de recul et surtout de me sentir en sécurité.La climatisation manuelle peut suffire. J'ai beaucoup d'interrogations sur la fiabilité des boîtes automatiques...

Merci pour vos avis et conseils.

Catoff

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Invité §Yar380xl

salut,

 

il nous manque ton budget :)

 

la meilleure solution serait une Toyota Yaris hybride:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

ça existe aussi en essence simple, la yaris est réputée très fiable :)

+1 pour une Toyota hybride, Yaris ou même Auris si le budget le permet :jap:

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Invité §cat367tt

Merci. J'ai essayé la toute dernière Yaris Hybride pour voir. C'est exactement ce qui ne me va pas en espace. Peut-être l'Auris, je ne connais pas ! Je cherche une occasion assez récente avec un budget maxi de 12000 euros.

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Invité §Yar380xl

Merci. J'ai essayé la toute dernière Yaris Hybride pour voir. C'est exactement ce qui ne me va pas en espace. Peut-être l'Auris, je ne connais pas ! Je cherche une occasion assez récente avec un budget maxi de 12000 euros.

L'Auris est équivalente à une Renault Megane en matière d'espace ;) Mais elle existe en break, par contre je ne sais pas si ça se trouve pour 12.000€ :\

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Invité §cat367tt

Ca me paraît suffisant sans être break. La Yaris m'a donné l'impression d'être petite, je ne peux pas trop expliquer. Le tout dernier modèle est pourtant superbe mais je me suis sentie un peu enfermée. L'Auris devrait mieux me correspondre. Je vais regarder les occasions Auris. Merci

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L'auteur du topic ne dit pas qu'il fera la majorité de son kilométrage en ville, alors l'intérêt d'une hybride ? je n'en vois pas en restant objectif

 

Il dit faire 30-40km en périurbain, avec plein de ronds points donc décélérations permettant de recharger la batterie de traction.

Alors en restant objectif, je ne vois justement que des avantages à une hybride.

Auris 2 ça risque d'être juste, sinon auris 1 mais elle a un petit coffre, ou sino prius

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Invité §Yar380xl

Il dit faire 30-40km en périurbain, avec plein de ronds points donc décélérations permettant de recharger la batterie de traction.

Alors en restant objectif, je ne vois justement que des avantages à une hybride.

Auris 2 ça risque d'être juste, sinon auris 1 mais elle a un petit coffre, ou sino prius

Ou sinon Honda abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §cat367tt

Je suis contente de voir qu' une hybride serait adaptée pour mes trajets quotidiens parce qu'en japonaise, y'a quasi que de ça. L'électrique sans borne avec de l'essence, ce doit être économique. Sauf peut-être en termes d'entretien et de pièces ?

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Invité §Yar380xl

Oui, même si Honda ne propose pas vraiment d'hybrides de la taille de l'auris .

L'Insight est du même gabarit que la Prius :bah:

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Invité §Bon043Ab

Une Citroën ou Peugeot avec 1.2 Puretech (110ch ou 130ch) + BVA ETA6. Agrément, souplesse et silence remarquables apparemment.

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Invité §cat367tt

Merci Bonfim. Cependant, ces modèles sont récents et donc au-dessus de mon budget.

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Je suis contente de voir qu' une hybride serait adaptée pour mes trajets quotidiens parce qu'en japonaise, y'a quasi que de ça. L'électrique sans borne avec de l'essence, ce doit être économique. Sauf peut-être en termes d'entretien et de pièces ?

 

Le prix des révisions est du même ordre que pour mon ex Opel Astra break essence, et tu n'as pas de courroie de distribution à changer.

Il paraît qu'on fait aussi des économies de pneus (je ne saurais dire, j'ai crevé sur mes deux trains avant 35000km) et de plaquettes de freins (je ne saurais dire non plus, j'en suis à 45000km).

Et j'en suis à un peu plus de 2.1 l/100 en moins niveau conso annuelle (périurbain + vacances)

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Invité §Bon043Ab

Merci Bonfim. Cependant, ces modèles sont récents et donc au-dessus de mon budget.

:jap: bonne recherche !

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Invité §Yar380xl

Qui semblent toutes deux un peu grossses par rapport à ses besoins, non ?

Bof, c'est pas énormément plus grand qu'une Auris :bah:

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Invité §cat367tt

Je crois que la taille d'une C3 et d'une 208 me conviennent. Par contre, ce sont des modèles récents en EAT6. Dans mes prix, je ne vois que des BMP5.

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Invité §Pag532wX

Merci. J'ai essayé la toute dernière Yaris Hybride pour voir. C'est exactement ce qui ne me va pas en espace. Peut-être l'Auris, je ne connais pas ! Je cherche une occasion assez récente avec un budget maxi de 12000 euros.

 

 

Elle est incomparable avec la Yaris en terme d'habitabilité , de confort de roulement ... :jap: Pour reprendre l'équivalent des Françaises , la Yaris est l'équivalent d'une Clio et l'Auris d'une Megane ;)

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Invité §cat367tt

Merci Nin66 mais je en veux pas d'une Audi.

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Invité §cat367tt

Bonjour à tous

Que pensez-vous de la KIA Venga ou Ceed et aussi de l'Opel Corsa en boîte automatique ? Et peut-être aussi de la Mégane ?

Je trouve l'Auris nouveau modèle plus "moderne" que l'ancien qui ne me plaît pas. Par contre, côté fragilité carrosserie en ville, ça doit être quelque chose...

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Invité §cat367tt

Merci Yaris et Viracocha pour vos avis. A la lecture des avis sur les hybrides en général, Toyota, Honda..., je crois que ma conduite ne sera pas adaptée. Ce que je volais dire dans mon premier post par "ne s'essouffle pas" signifie qu'une voiture avec moi doit présenter un peu de mordant, de réactivité quand c'est le moment. Sans doute que les modèles japonais hybrides m'aideraient à devenir plus zen au volant, mais je ne m'y résous encore pas. Je suis rassurée lorsque quand il y a besoin, sans générer vibrations et autres bruits inquiétants, les accélérations soient efficaces ! Je roule peu c'est vrai, mais je roule dynamique. Je ne reviendrai pas à Audi parce que ce n'est plus temps, que je ne roule plus et que je vieillis, mais les sensations avec mon A3 restent imprimées dans mon cerveau ! Sans aller jusque-là, j'ai besoin d'une voiture qui a la pêche ! Merci

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Merci Nin66 mais je en veux pas d'une Audi.

 

 

Au moins fixé pour t'aidé dans ta quéte :) , je suis moi méme loin d'étre fan de la marque ! , chez moi c'est " Jap essence ' ou rien . bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

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Avec le couple instantané du moteur électrique, tu as du répondant au démarrage au rond point, ne t'inquiète pas. Le mieux c'est d'en essayer une pour voir si ça te convient ou non. Et si non, prendre la même en essence

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Merci Yaris et Viracocha pour vos avis. A la lecture des avis sur les hybrides en général, Toyota, Honda..., je crois que ma conduite ne sera pas adaptée. Ce que je volais dire dans mon premier post par "ne s'essouffle pas" signifie qu'une voiture avec moi doit présenter un peu de mordant, de réactivité quand c'est le moment. Sans doute que les modèles japonais hybrides m'aideraient à devenir plus zen au volant, mais je ne m'y résous encore pas. Je suis rassurée lorsque quand il y a besoin, sans générer vibrations et autres bruits inquiétants, les accélérations soient efficaces ! Je roule peu c'est vrai, mais je roule dynamique. Je ne reviendrai pas à Audi parce que ce n'est plus temps, que je ne roule plus et que je vieillis, mais les sensations avec mon A3 restent imprimées dans mon cerveau ! Sans aller jusque-là, j'ai besoin d'une voiture qui a la pêche ! Merci

 

Bonjour si tu veux de la reprise il te faut un moteur turbo.

Tu peux oublier la Ceed car c'est un veau asthmatique (encore plus qu'une Auris HSD bien aidée par son moteur électrique).

 

Regarde du côté d'une Mégane tce EDC ou 308 THP EAT6 voire une 2008 thp eat.

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Invité §cat367tt

Merci, je vais regarder tous ces modèles. Le turbo n'est-il pas trop fragile ?

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Invité §cat367tt

Ouh, Peugeot, c'est au-dessus de mon budget. Sans doute trop récent ?

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Invité §cat367tt

Une Mégane, c'est peut-être plus accessible... à condition de négocier quand même !

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Invité §mr.064MA

moi perso niveau boite automatique je prendrais une japonaise car leur boite non pas de soucis , la concurrence laisse a desiré

 

 

honda civic 8

 

S7-modele--honda-civic-8.jpg

 

honda accord 7

 

2003-2005_Honda_Accord_Euro_Luxury_sedan_%282010-09-19%29_01.jpg

 

apres toyota mazda... je connais pas les modèles

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moi perso niveau boite automatique je prendrais une japonaise car leur boite non pas de soucis , la concurrence laisse a desiré

 

 

honda civic 8

 

https://images.caradisiac.com/ [...] ivic-8.jpg

 

honda accord 7

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] %29_01.jpg

 

apres toyota mazda... je connais pas les modèles

 

 

Tout ça (ainsi que la Mégane) n'est pas du gabarit cherché (clio où 208). Proposer une accord, par exemple :roll: ...

Chez Honda, la Jazz serait plus dans le gabarit (et chez Mazda la 2). Mais comme dit plus haut ce sont des moteurs atmo donc les reprises changeront du tdi VW, sans doute.

Comme je l'ai déjà dit, essaie un ou deux modeles (Auris hsd, civic, clio (en 120ch si tu veux du répondant car j'ai été très déçu du 90ch).) Et tu verras.

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Invité §cat367tt

Merci de tous vos conseils précieux. Je vais essayer d'essayer. Bon dimanche

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