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Listing des moteurs à la fiabilité éprouvée : besoin de votre aide


Invité §Sea756lP
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Sinon on peut pas faire des calculs de co-occurrences de termes dans tout FA ?

 

Par exemple si "THP" et "problème de distribution" reviennent souvent ensemble, on peut faire l'hypothèse que le THP a une distri en cristal.

 

Avec des traitements automatiques du langage pour extraire des termes complexes, c'est à dire des termes avec plusieurs mots comme "boîte de vitesse", ça pourrait peut être donner des choses intéressantes / surprenantes.

 

Je veux bien m'y coller en tout cas :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Pas avec le moteur de recherche en tout cas :(

Et les bases de données sont trop grosses pour faire de telles requêtes.

 

 

On peut transférer une partie des données dans une base NoSQL comme Mongo, et distribuer les traitements par la suite :)

Avec un bon sgbd t'as pas ce problème dont tu parles, suffit de savoir faire des requêtes, et au pire de les faire passer vers 3h du matin pour pas ralentir quoi que ce soit. :bah:

 

J'espère que c'est pas du Oracle :D

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Avec un bon sgbd t'as pas ce problème dont tu parles, suffit de savoir faire des requêtes, et au pire de les faire passer vers 3h du matin pour pas ralentir quoi que ce soit. :bah:

 

 

:buzz:

 

 

Ça se saurait si il suffisait de savoir faire des requêtes et de les passer vers 3h du matin :w:

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J'avais été pendant quelques temps sur un site sur du serveur 100% Windows et avec une bdd mal organisée, c'était une horreur à l'utilisation. Et pourtant t'avais même pas de truc complexe à faire, mais c'était juste totalement instable (il était "normal" de recharger 2 ou 3 fois la page pour qu'elle marche, de même que ça plantait environ toutes les heures).

 

Ici on est déjà sur quelque chose de bien plus stable qui permet de faire des recherches assez simplement.

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Hum hum.

Malheureusement on ne partagera pas notre base de données. Il y a trop de risques.

 

C'est un travail à faire en interne de toutes façons :jap:

 

Tu peux pas comparer un SGBD d'un CMS blindé de plus de 10 ans de contenu avec un site avec une BDD et 3 tables qui se battent en duel :bah:

 

Je serai curieux de connaître la volumétrie de la base, je sais pas si c'est si gigantesque que ça :)

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Je pense au contraire qu'elle est énorme, y a quelques petits détails dans le forum qui me font penser à des aménagements pour limiter les requêtes ou les déclencher si nécessaire ;)

 

Ça + les au bas mot 10 millions de posts... je sais pas comment est développé le FA mais ça peut vite être un sacré bordel ;)

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Je ne saurais pas vous donner les détails techniques :)

Mais les requêtes en base sont super longues.

A chaque fois qu'on a dû en faire on les a faites sur des copies de la base sous peine de ralentir le forum.

 

Sinon c'est pas prévu qu'on fasse ce travail sur la base et je ne suis pas sûr que ça donnerait des résultats.

Les champs lexicaux sont trop grands pour voir si c'est positif ou négatif.

Plusieurs marques ont tenté de savoir si on parlait en bien ou en mal d'elles. Mais il y a toujours des facteurs à prendre en compte :

Si on parle de telle marque et de tel problème, est-on bien sûr qu'on parle de ce moteur ?

Est-ce que le modèle n'est pas comparé à un autre qui a des problèmes sur tel moteur ?

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Invité §mr.064MA

Même si déjà dit on peut mettre toutes les honda essence ! Tester aujourd'hui rouler a 110klm/h Sans liquide de refroidissement avec aiguille dans le rouge et voyant moteur sur plusieur kilomètre. En remettant du liquide sa répare a zéro !

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Je pense que ça serait plus simple de lister les plus mauvais, à notre époque, la majorité des moteurs tiennent le coup longtemps, c'est surtout les périphériques qui merdouillent, turbo, alternateur, pompe hdi etc...et bien sur l'électronique.

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Juste un détail : le moteur Renault F7R 2.0 150 est un 16s, pas 8s. ;)

 

Sinon, il manque aussi les hybrides V6 chez Lexus, et 2.5 hybride chez Toyota (Rav4).

A moins qu'ils aient des soucis, mais pas à ma connaissance. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Vr0183WD

Je pense déja qu'il faudrai faire le distingo entre fiable au sens 200 000 sans souci...

 

...Et moteur sans emmerdes ce qui est juste normal quoi....

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Ils ne bouffent pas d'huile ? :??:

 

 

Entretien tous les 30.000 km ou 2 ans millésime 2010 a 2014

ou tous les 15.000 km ou 1 an restyling 2014 et >

 

Pas la meme huile

 

Zéro conso d'huile pour ma part comparé a des tfsi qui sont des gouffres a huile

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Le 2.7 en collaboration PSA/Ford n'est pas exemplaire de fiabilité :o

 

 

En effet. Idem pour les 2.0 et 2.2 montés sur X Type.

 

Par contre, les V6 essence (AJ-V6) sont fiables. J'imagine que le Durateq dont ils dérivent l'est aussi. Qui confirme (ou infirme) ?

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Avec un bon sgbd t'as pas ce problème dont tu parles, suffit de savoir faire des requêtes, et au pire de les faire passer vers 3h du matin pour pas ralentir quoi que ce soit. :bah:

 

"suffit de .... " la phrase qui fait hurler les informaticiens .....

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Sinon on peut pas faire des calculs de co-occurrences de termes dans tout FA ?

 

Par exemple si "THP" et "problème de distribution" reviennent souvent ensemble, on peut faire l'hypothèse que le THP a une distri en cristal.

 

Avec des traitements automatiques du langage pour extraire des termes complexes, c'est à dire des termes avec plusieurs mots comme "boîte de vitesse", ça pourrait peut être donner des choses intéressantes / surprenantes.

 

Je veux bien m'y coller en tout cas :D

 

J'ai un gars comme ça, un analyste-programmeur, qui préfère chercher la p'tite bête, plutôt que d'aller d'abord aux choses essentielles.

Un certain moment, il faut se poser la question du ratio "temps de développement / apport, gain".

 

De plus, dès qu'il s'agit de manipuler du texte, des caractères, cela devient très complexe, dans le sens où un logiciel va comparer caractère par caractère. D'où une saisie des mots bien précise. Un ou deux espaces entre 2 mots et la recherche ne donnera pas le même résultat.

 

Suffit de voir sur LBC les résultats en fonction des critères que l'on saisit.

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Pas avec le moteur de recherche en tout cas :(

Et les bases de données sont trop grosses pour faire de telles requêtes.

 

C'est l'époque qui veut ça, la diversité des modèles, moteurs, types de boite, année de construction, etc etc ....

Ca gonfle les bases de données.

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J'ai un gars comme ça, un analyste-programmeur, qui préfère chercher la p'tite bête, plutôt que d'aller d'abord aux choses essentielles.

Un certain moment, il faut se poser la question du ratio "temps de développement / apport, gain".

 

De plus, dès qu'il s'agit de manipuler du texte, des caractères, cela devient très complexe, dans le sens où un logiciel va comparer caractère par caractère. D'où une saisie des mots bien précise. Un ou deux espaces entre 2 mots et la recherche ne donnera pas le même résultat.

 

Suffit de voir sur LBC les résultats en fonction des critères que l'on saisit.

 

J'ai pas dit que c'était simple attention :jap:

 

Mais bon déjà en lemmatisant les expressions il y a moyens de faire des choses :)

 

Après si LBC a fait le choix de faire des comparaisons brutasses de chaînes de caractères c'est un autre sujet ;)

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Petit loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Bonjour à tous.

 

Je viens de me taper les 6 pages et je n'ai pas vu le moteur Ford Pinto (8s) :??:

Il a existé en 1.3, 1.6, 1.8 et 2 litres et était monté sur la Pinto (d'où son nom), la Taunus (les 3 générations), la Sierra (les 2 générations), la Capri, Le Transit et l'Escort Mk1 RS2000 ainsi que sur l'Escort Mk2 RS2000.

Et en écrivant ça je pense aussi au Cosworth (turbo 16s) dont le Pinto est sa base

 

 

Edit : je pense même que la cylindré est montée au dessus du 2 litres, 2,2 et 2,3...

C'est un moteur prisé par ceux qui ont des Escorts Mk1&2 et ceux qui ont des Lotus/Caterham (moteur longitudinal)

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Le JTD 105 classé fiable et pas le 115 ? Et le 120 et 150 ?

Le 2.4 JTD "m" est fiable sur la 156.

Le V6 Alfa.

 

Vous avez oublié le 1JZTE Toyota / Lexus qui est plutôt fiable.

 

Chez Nissan le 1.8 Turbo Et le 2.0 dans sa version atmo comme turbo sont fiables, et aussi le L6 2.5 et 2.6 :)

 

Le petit truc qui manque je trouve, c'est que la date n'est pas précisé, un même moteur peut être fiable pendant une paire d'années et pas pendant une autre (1.6 HDI, 2.4 JTD etc).

 

Qui a osé mettre le DW8 la d'dans ? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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Petit loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Bonjour à tous.

 

Je viens de me taper les 6 pages et je n'ai pas vu le moteur Ford Pinto (8s) :??:

Il a existé en 1.3, 1.6, 1.8 et 2 litres et était monté sur la Pinto (d'où son nom), la Taunus (les 3 générations), la Sierra (les 2 générations), la Capri, Le Transit et l'Escort Mk1 RS2000 ainsi que sur l'Escort Mk2 RS2000.

Et en écrivant ça je pense aussi au Cosworth (turbo 16s) dont le Pinto est sa base

 

 

Edit : je pense même que la cylindré est montée au dessus du 2 litres, 2,2 et 2,3...

C'est un moteur prisé par ceux qui ont des Escorts Mk1&2 et ceux qui ont des Lotus/Caterham (moteur longitudinal)

 

En même temps ford est un bon motoriste sur les essences, faudrait limite mettre "tous moteurs essences" :bah:

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Invité §Sea756lP

oula bonsoir a tous et désolé du peu de reponses de ma part, j'ai peu de temps actuellement ..

J'espère bientot reprendre vos idees et les integrer :)

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