Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sécurité : Meta_, Amelieyanis Modélisme et modèles réduits : kalous Discussions libres (Général) : alexb3186, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai Mercedes Classe S 350L

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
fred3000gt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2017 à 18:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila, j’ai ma S350L Bluetec W222 (VIN WDD2221321A256269, la liste complète des options est ci-dessous) en location, et ce compte rendu est basé sur l’usage de cette voiture durant 7 jours et plusieurs centaines de kilomètres.

Il s’agit de la version longue, mais surprenamment, je ne m’en suis rendu compte qu’au bout de plusieurs jours, en consultant la fiche technique et en constatant aussi l’espace inhabituel à l’arrière… Cependant avec 5.40m de long, c’est clairement la plus longue voiture que je n’ai jamais conduite mais cela ne se sent vraiment que lors du parking.

Pour moi cette voiture est la quintessence du confort, et je vais donc m’attacher plus particulièrement à ce qui peut troubler la quiétude du conducteur, en particulier le bruit.
IMG_8249Voir l'image en grand0 vote
Chaussée en GoodYear MoExtended 245/45R19 mais runflat, ce n’est en général pas l’idéal pour un silence optimal, mais on verra (il y a bien pire en 20’, j’ai eu l’occasion de tester en Coupe, et ça ruine tout l'intérêt d’un tel véhicule à mon avis). Le VIN m’indique aussi que j’ai en option un système optimisé pour le bruit de certains engrenages au niveau de l’arbre à came.

La voiture est particulièrement bien optionnée pour les passagers avec les rideaux électriques latéraux, arrière et de toit, sièges électriques, prise 220, accés à certains menus, etc…
J’ai aussi un paquet d’options assez standard sur ce type de véhicule (fermeture assistée des portes, assistants de conduite, linguatronic, touch pad, couleurs d’ambiance, etc).
IMG_8244Voir l'image en grand0 vote
De loin, ou en photo, cette Classe S est très discrète, cependant en se rapprochant on constate qu’elle est beaucoup plus grosse qu’une voiture standard. Il n'empêche, vue de loin, cette voiture cache très bien son jeu. Par contre, dés que l’on s’assoit, il est clair que c’est une voiture opulente…

Mais attention! Il ne faut surtout pas s’imaginer qu’il s’agit d’une voiture de grande qualité, non, on a bien l’impression que année après année, les financiers ont limé la qualité partout pour garder juste une impression superficielle de luxe.

Par exemple la calandre en plastique bien molle (avec même une horrible plaque en plastoc qui imite les ouies, plus bricolo y’a pas….), les boutons en plastique partout (voire des pièces grossièrement ébavurés pour les caches moteurs), en fait je ne sais même pas s’il reste un seul accessoire décoratif en métal… le cuir me parait suspect aussi (en fait c’est du simili cuir sur le tableau de bord et peut-être à bien d’autres endroits…), je doute qu’il n’y ait nulle part du pleine fleur. Donc ce n’est pas du tout un intérieur de qualité haut de gamme (genre anciennes Aston, Bentley ou Rolls actuelles), mais un produit industriel que l’on achète et qui sera rapidement délaissé pour une nouvelle version.

IMG_8254Voir l'image en grand0 vote

Sinon, je note également un effort d’ambiance olfactive, avec une légère senteur qui s’accorde bien à la zénitude générale… il existe une option spécifique pour gérer cela.

A la mise en marche, il est difficile de deviner que l’on a affaire à un vulgaire V6 diesel de 300 ch, tellement il est discret, et il le restera toujours au cours du trajet. Néanmoins, sous charge on peut entendre sa sonorité prolétaire. Mais son pire ennemi est sans doute le Start&Stop, car à chaque re-démarrage on a le droit à une vibration trop envahissante à mon goût, le mieux étant d’éteindre ce système. La transmission à convertisseur de couple a 9 (!) vitesses, elle est juste parfaite pour le job, heureusement Mercedes n’a pas cédé aux sirènes des boîtes robotisées, inférieures en confort lors de l’embrayage et du rampage. Mais au final cette motorisation propulse sans aucun effort l’engin, en vérité j’avais même l’impression de laisser sur place les autres, étonnant.
IMG_8248Voir l'image en grand0 vote
Le silence de fonctionnement à vitesse stabilisée est aussi impressionnant, parler en chuchotant est possible… et encore je n’ai pas l’option des vitres laminées, plus silencieuses. J’ai le système hifi Burgmester mais sans l’option surround 3D, à mon avis nécessaire, car la qualité audio est acceptable, sans plus. Néanmoins, dans ce silence étonnant, j’écoute avec ravissement les 4 saisons de Vivaldi via mon iPhone en bluetooth (je n’ai pas réussi à passer la musique via le câble).

Il est clair que voyager en un tel équipage flatte l’égo et vous élève au dessus de la fange des vilains et manants qui encombrent la cité... :) (je sais, c’est mal de dire des choses pareilles...). Je dois néanmoins rapporter qu'une fois un conducteur s'est montré impatient (impoli même...) car visiblement il trouvait que je n'avançais pas assez vite à son goût... c'est, je le craint, un des éternels maux francais, la jalousie des serfs pour l'aristocratie :)

J'ai été aussi surpris du système d'assistance à la parole qui amplifie la voix du conducteur, pratique par moment il peut aussi être gênant à d'autres et je n'ai pas trouvé de moyen de l'interrompre.

Par contre, gros point noir sur l’adhérence, en effet une fois en sortie de rond–point (route mouillée) j’ai eu la surprise de subir un brutal décrochage de l’arrière, ce dernier s'arrêta très vite mais ruina instantanément ma confiance, d’autant que j’allais à une vitesse normale, en accélération mais loin d’être à fond. Avec plus de 5mm d’empreintes à l’arrière, on ne peut incriminer les pneus mais plutôt un antipatinage qui n’a pas fait son boulot ou peut–être un défaut d’alignement (sachant que j’ai aussi noté une légère vibration à 110), raison de plus pour prendre la 4matic qui risque sans doute moins de telles pertes d’adhérence. Je n’ai jamais eu à subir de choses pareilles sur des voitures bien plus sportives que je conduit depuis des années…

Je me dois également de rapporter que j'ai eu deux passagères vaguement nauséeuses, personnellement moi qui suis sensible sur ce point je n'ai pas eu de problèmes les 2 dernières fois que j'ai eu l'occasion de voyager à l'arrière d'une classe S.

Sur un autre plan, j'apprécie particulièrement que cette voiture réussit à éviter tous les automatismes agaçants, par exemple:
- si l’on a pas mis sa ceinture, le frein électrique s'enlève automatiquement quand même si l’on cherche à avancer (pas le cas chez VW par exemple),
- si l’on enlève le mode Start&Stop, il ne se remet pas automatiquement par défaut au prochain démarrage
- il n’y a pas de bip-bip incessants pour tout et pour rien
IMG_8245Voir l'image en grand0 vote
Acheter neuf une telle voiture me semble absurde, vu la qualité générale qui en fait plus un produit fonctionnel et jetable qu’un objet de culte que l’on souhaiterait garder toujours. Heureusement, c’est une voiture que l’on trouve facilement en occaz pour étonnamment peu cher, il y en a environ une vingtaine de cette dernière version upliftée 2013, à moins de 60k en France. En Suisse, curieusement, la majorité des 4matic sont en version longue. C’est, si l’on veut voyager dans le plus grand confort, certainement un des meilleurs choix actuels, et la nouvelle génération d’automobiles type Tesla est encore à des années lumières d’offrir de telles prestations

Cependant il existe d’autres challengers type A8L, Serie 7 voire la Lexus LS (à peu près introuvable en occaz par contre) ou bien les SUV de luxe genre Land Rover Sport ou Full, Bentayga, ces derniers restant à mon sens les seuls package alternatifs car ils apportent la vision en hauteur et probablement une meilleure tenue sur route glissante pour les Land Rover.

Parameter Value
Ident. number (FIN) WDD2221321A256269
pVIN WDD2221321A256269
Baumuster 222132
Sales name S 350 d
Permanent link http://carinfo.kiev.ua/cars/vi [...] scrmk86-vy
Order number 0 5 531 61731 (Destination: France)
Delivery date 03 02 2016
PAINT1 197U OBSIDIAN BLACK
Interior color 201A LEATHER - BLACK/ANTHRACITE
Engine 642861 41 812008
Gearbox 725015 00 267965
General data for model code 222132


SA codes
Parameter Value
056 AEJ 25/2
05U MBCONNECT - REMOTE ONLINE
06U MBCONNECT - BASIC SERVICES
07B OPERATORS MANUAL AND SERVICE BOOKLET FRENCH
117 PAPER CONTROL ROWI CERTIFICATION
11R 19" LA WHEEL MULTIPLE-SPOKE DESIGN MIXED TIRES
197U OBSIDIAN BLACK
1A7 C-CYL. DIESEL CONVERTER
200A LEATHER
201A LEATHER - BLACK/ANTHRACITE
21A EHS GENERATION
223 REAR BACK REST ADJUSTMENT AND HEAD RESTRAINTS, ELE
233 AUTONOMOUS INT. CRUISE CONT. PLUS (DISTRONIC PLUS)
235 ACTIVE PARK ASSIST
237 ACTIVE BLIND SPOT ASSIST
238 ACTIVE LANE KEEPING ASSIST (FAP)
249 INSIDE AND OUTSIDE MIRROR AUTOMATIC DIMMING
253 REAR-END COLLISION WARNING AND PROTECTION SYSTEM
255B MB MOBILO WITH DSB AND GGD
260 TYPE DESTINATION ON TRUNK LID - ELIMINATION
266 DISTRONIC PLUS CROSS SUPPORT (DTR+Q)
268 EXPANDED BRAKE ASSIST (BAS+)
269 BRAKE ASSIST PLUS CROSS TRAFFIC (BAS+Q)
271 AUTONOMOUS BRAKE INTERVENTION/WARN. FOR PED. PROT.
275 MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR)
276 MEMORY REAR SEAT
280 LEATHER STEERING WHEEL AND LEATHER GEAR SHIFT KNOB
297 ELECTRIC ROLLER SUN BLINDS IN REAR DOOR LH AND RH
2A1 CONVERTER VERSION 2
2U1 RADIATOR SHUTTER
300 COLLISION MINIMIZATION BRAKE INTERV./WARNING (CMS)
301 ASHTRAY PACKAGE
337B INSTRUMENT CLUSTER/HU LANGUAGE - FRENCH
350 MBCONNECT - ECALL EUROPE EMERG. CALL SYS. GEN. 2
386 UNIVERSAL TELEPHONY PACKAGE
3U1 EUROPE/CIS COUNTRIES/MONGOLIA HEAD UNIT
413 PANORAMIC SLIDING SUNROOF/GLASS SUNROOF
421 9-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION
439 FRONT INTELLIGENT/FOLDING COMFORT HEAD RESTRAINT
448 TOUCHPAD WITH ROTARY PUSHBUTTON
452 FRONT PASSENGER SEAT CHAUFFEUR SETTING
474 DIESEL PARTICULATE FILTER
475 TIRE PRESSURE MONITOR (TPM) HIGH LINE/MID LINE
4A6 ASSEMBLY, ACTUATORS (FOUR WHEELS)
501 360 DEGREE VIEWING SYSTEM (SURROUND VIEW)
502 3 YEARS OF MAP UPDATES FREE OF CHARGE
513 TRAFFIC SIGN RECOGNITION
51U BLACK FABRIC ROOF INTERIOR TRIM
531 COMAND APS NTG5/NTG5.5
531L FRANCE
540 ROLLER BLIND, ELECTRIC, FOR REAR WINDOW
54V SPEED- + LOADINDEX 102Y XL+101Y
551 ANTI-THEFT/ANTI-BREAK-IN WARNING SYSTEM
581 AUTOMATIC CLIMATE CONTROL
582 AIR CONDITIONER IN THE REAR
5A1 ELECTROHYDRAULIC CONTROLLER UNIT-CONVERTER
5XXL EUROPE
628 AUTOMATIC HIGH BEAM SWITCH PLUS (IHC+)
642 DYNAMIC LED HEADLAMPS, RIGHT-HAND TRAFFIC
6A4 JOINT FLANGE W/ GW 120 / 4, 4-ARM X 120
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
729 TRIM PIECES - WOOD POPLAR
806 AEJ 25/1
810 PREMIUM SOUND SYSTEM
814 DVD CHANGER
871 SENSORS FOR TRUNK LID OPENING/CLOSING
873 SEAT HEATER FOR LEFT AND RIGHT FRONT SEATS
877 AMBIENCE ILLUMINATION
881 REMOTE TRUNK LOCKING
882 INTERIOR SAFEGUARD
883 POWER CLOSING SYSTEM
889 KEYLESS - GO
927 EURO 6 TECHNOLOGY EXHAUST GAS CLEANING
968 COC PAPER EURO6 TECH. W/O REGISTRATION CERT.PART 2
A035 OIL OFFSET QUANTITY +350GR OIL
A104 NOISE-OPTIMIZED TOOTHING
B03 DIRECT START / ECO START/STOP FUNCTION
B09 REFRIGERANT COMPRESSOR WITH MAGNETIC COUPLING
B51 TIREFIT
B54 MBCONNECT - REAL-TIME TRAFFIC DATA
F222 SERIES PRODUCTION 222
FR1N No code designation available
FV SEDAN ELONGATED
G011 TRANSMISSION CODE VERSION 11
GA AUTOMATIC TRANSMISSION
GA7 AUTOMATIC TRANSMISSION
HA REAR AXLE
K11 ADAPTIVE STOP LIGHT FLASHING
K13 CONTROL CODE FOR SERVICE INTERVAL 25000 KM
L LEFT-HAND STEERING
LS2 BODYSHELL LOAD STAGE 2
M014 ENGINE INCREASED PERFORMANCE
M019 SERVICE REPOSITIONED
M020 BLUETEC
M30 DISPLACEMENT 3.0 LITER
M642 V6 DIESEL ENGINE OM642
P07 CHAUFFEUR PACKAGE WITH MEMORY FUNCTION
P09 SUN PROTECTION PACKAGE
P17 KEYLESS-GO PACKAGE
P20 DRIVING ASSISTANCE PACKAGE PLUS
P35 LIGHT PACKAGE (FFO)
P44 PARKING PACKAGE
P54 THEFT PROTECTION PACKAGE
P64 FRONT MEMORY PACKAGE
R05 ROLLING RESISTANCE-OPTIMIZED SUMMER TIRE
U01 REAR BELT STATUS INDICATION
U10 FRONT PASSENGER SEAT WITH WEIGHT SENSING
U12 FLOOR MATS - VELOUR
U60 PEDESTRIAN PROTECTION - ACTIVE ENGINE HOOD
U67 230 V SOCKET
U72 DVD PLAYER WITH REGIONAL CODE 2, EUROPE, JAPAN
U77 DIESEL EXHAUST TREATMENT BLUETEC SCR GENERATION 2
U85 LARGE SCR TANK RESERVOIR
VL FRONT AXLE HALF, LEFT
VR FRONT AXLE HALF, RIGHT
Other information
Parameter Value
EU approval date 20151029
EU approval number e1*2001/116*0335*31
Additional info for engine
Parameter Value
Engine 642861 41 812008
AGG_VAR A 642 010 04 10
Variant A 642 010 04 10
Number for spare parts
System information
Parameter Value
Manufacturer's data version DW 07/2017 Delta 1
DB storage version 1.2
Data language en
Record was added in database 2017-08-07 11:26
Last query date 2017-08-10 13:36
Last update date 2017-08-07 11:26
Data display version 2.2
Message édité par fred3000gt le 12/08/2017 à 12:09:26
Sujets relatif
Profil : Membre
seatleonmk1
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2017 à 18:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ce compte-rendu ! :)

Même sur la Classe S, Mercedes fait des économies de bout de chandelles donc, c'est plus ce que c'était :D Mais ca doit rester un sacré bonheur à s'asseoir là dedans !


---------------
Renault Clio 1.9D > Seat Leon 1.9 TDI 90
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2017 à 19:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a une sacrée baisse de qualité chez MB depuis quelques temps je trouve. Tout est fait pour que ça fasse luxe en photo ou de loin et dès que tu t'approches, c'est so cheap [:lucos:1]
Message cité 2 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Publicité

¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 20:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Y'a une sacrée baisse de qualité chez MB depuis quelques temps je trouve. Tout est fait pour que ça fasse luxe en photo ou de loin et dès que tu t'approches, c'est so cheap [:lucos:1]
Afficher plus
Afficher moins

Ben bof, je dirais plutôt qu'il faut mettre les options qui vont bien pour avoir un truc vraiment luxueux, comme ça a toujours été le cas chez eux.

Faut pas oublier qu'une W126 de base avait des sièges en tissu et du vinyle sur la planche de bord.

Message édité par And so le 11/08/2017 à 20:01:18

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/08/2017 à 20:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle en qualité de fabrication.
Pas des options... Je ne crois pas qu'il y ait des options pour avoir de plus beaux caches moteurs ou pour avoir des boutons plus haut de gamme. :o
Message cité 2 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 20:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Je parle en qualité de fabrication.
Pas des options... Je ne crois pas qu'il y ait des options pour avoir de plus beaux caches moteurs ou pour avoir des boutons plus haut de gamme. :o
Afficher plus
Afficher moins


Les voitures modernes offrent pas mal de clinquant en plastique pas toujours affriolant et peu résistant. Il est loin le temps des chromes et des tableau de bord en bois exotiques.


---------------
Hérétique et subversif.
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 21:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Je parle en qualité de fabrication.
Pas des options... Je ne crois pas qu'il y ait des options pour avoir de plus beaux caches moteurs ou pour avoir des boutons plus haut de gamme. :o
Afficher plus
Afficher moins

Ben chez Merco si. Entre une S de base et une toutes options, t'as du cuir sur la pdb contre du simili de base, des inserts décoratifs en plus, des inserts chromés en plus, une horloge IWC au lieu d'une horloge de base, etc. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Joli reportage ;)

Pour moi la classe S a toujours été le summum des berlines de luxe (hormis bentley et rolls), mais je vois que finalement on est plus pres d'une vw améliorée que d'une rolls bas de gamme. Dommage. Surtout pour le prix neuf.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

And so a écrit :

Ben chez Merco si. Entre une S de base et une toutes options, t'as du cuir sur la pdb contre du simili de base, des inserts décoratifs en plus, des inserts chromés en plus, une horloge IWC au lieu d'une horloge de base, etc. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Je parlais en finition de base du genre moquette coffre, cache sous la plage arrière par exemple (j'ai en mémoire la classe C où c'est une indigne de la catégorie !!), etc etc

Message cité 2 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Je parlais en finition de base du genre moquette coffre, cache sous la plage arrière par exemple (j'ai en mémoire la classe C où c'est une indigne de la catégorie !!), etc etc
Afficher plus
Afficher moins


Ben. J'ai un coupé classe C de 2005 et je ne trouve pas que ce soit si mal fini que ça. Les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage est rigoureux. Je n'ai pas de cuir. Il semblerait qu'en 12 ans la qualité ait baissée.

Spoiler :


Pas les tarifs!


---------------
Hérétique et subversif.
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:45:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle classe C avec sellerie tissu :

2hyjqs5
beschz
Message cité 4 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui . La qualité a baissé. Ils sont gonflé de laisser la tôle nue sur le fond. Sur la mienne il y a encore de la moquette..


---------------
Hérétique et subversif.
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 12:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était pareil sur la jaguar xe : pas de garniture dans le coffre et tirettes pour rabattre les sièges arrière qui tombaient tout le temps.


---------------
mon garage
Publicité

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2017 à 12:46:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La jaguar XE est réputée pour avoir une finition merdique en même temps (pour la catégorie).


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 12:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

Joli reportage ;)

Pour moi la classe S a toujours été le summum des berlines de luxe (hormis bentley et rolls), mais je vois que finalement on est plus pres d'une vw améliorée que d'une rolls bas de gamme. Dommage. Surtout pour le prix neuf.
Afficher plus
Afficher moins

Après une S doit être deux ou trois fois moins chère qu'une Rolls. :p

lex-is a écrit :

Je parlais en finition de base du genre moquette coffre, cache sous la plage arrière par exemple (j'ai en mémoire la classe C où c'est une indigne de la catégorie !!), etc etc
Afficher plus
Afficher moins

Ok. :o

J'avoue que je fais jamais trop gaffe à ces trucs. :jap:

lex-is a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que ça fait pas propre (j'avais jamais fait attention). :sic:


Tiens du coup j'ai regardé l'Alfa Giulia que je trouve perso pas mal finie du tout (même si certains me rétorquent sur d'autres topics à grands coups d'articles de professionnels © que la finition est pourrie), ben le coffre est entièrement tendu de moquette. :W


---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 17:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé pour mémoire, la photo du coffre d'une KIA K900 vendue sensiblement le même prix voir moins pas mal chère si on met quelques options, qu'une classe C, dans mon coin.


520502KiaK​90020151

club 2 Golf
Profil : Pilote semi-pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 17:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Putain mais c'est dégueulasse :w:


---------------
Actuelle: VW Golf VII 1.6 TDI DSG
Ex: 1996 VW Polo 1.9d - 2005 Passat 1.9 TDI - 2013 Audi A1 1.4 TFSI DSG - 2007 BMW 130i - 1997 BMW 316i - 1998 BMW Z3 2.8 - 1995 BMW 316i Compact - 1999 BMW 323ti - 2016 Opel Astra K 1.6 CDTI
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Sérieux, c'est une classe S :??:

Même sur mes 2 autos qui doivent coûter entre 4 et 5 fois moins le fond est entièrement capitonné :L

Merci pour ton essai :jap:


---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL
En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Forza Ferrari
Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est la classe C. ;)
C'est dingue la différence de finition au sein d'un même modèle: les plastiques se font très rare dans la S65...
Message cité 1 fois
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flllooo a écrit :

Non c'est la classe C. ;)
C'est dingue la différence de finition au sein d'un même modèle: les plastiques se font très rare dans la S65...
Afficher plus
Afficher moins


Merci, c'est noté en plus, je ne sais plus lire :D
Pas beau tout de même malgré un prix d'appel bien plus élevé que mes deux croutes :jap:


---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL
En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 10:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa cet article ;)

J'adore les Mercedes! Ce sont des voitures tout simplement géniales!

Pour ce qui est de la qualité, c'est fini le temps ou il y avait du bon vieux chrome comme sur ce genre de voiture:


Mercedes 220D W115Mercedes 220D W115Voir l'image en grand0 vote

Aujourd'hui tout n'est que plastique. Mais pour moi la classe S reste une référence en terme de grande berline de luxe. Pour le simili, je suis sûr que le cuir doit être en option, c'est de plus en plus courant maintenant malheureusement. On préfère mettre plein de système électroniques avec des écrans partout et fait l'impasse sur ce qui doit être mis d'office.

Pour le coffre de la classe C qui n'a pas de garniture, je dirais que c'est l'entrée de gamme et la banquette n'a pas l'air d'être fractionnable.
Voici la coffre d'une classe C en version Sportline (article à retrouver sur mon topic au passage :D ) :


Mercedes classe CMercedes classe CVoir l'image en grand0 vote

Mais une grande raison à la baisse de qualité de Mercedes (par rapport aux anciennes je veux dire, car à l'heure actuelles ces auto profitent d'une excellente qualité intérieur) c'est que Mercedes a voulut rajeunir sa gamme en la rendant "plus accessible" notamment avec la Classe A. Du coup le temps des berlines statutaires est révolu et même si la gamme en compte quand même, il faut faire avec: une compacte (mouais), des SUV (les version coupé sont affreuses) et un Monospace (c'est la fin de tout).

Du coup on peut voir certaines personnes se la péter parce qu'elles ont une Mercedes d'entrée de gamme avec un moteur Renault. Pour mois il y a deux problèmes. Tout d'abord "entrée de gamme", ce genre d'auto n'a malheureusement pas le côté statutaire attendu chez Mercedes, ( sauf peut-être la CLA que j'aime beaucoup). Le second est "le moteur Renault". Si je vais chez Mercedes c'est pour avoir un moteur Mercedes.


---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 12:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent "compte rendu" sur cette Mercedes Classe S :jap:

Mais effectivement, rien qu'à te lire je suis nettement déçu de Mercedes au niveau de la qualité des matériaux choisis ...
Ce genre de détail, c'est l'un de mes critères décisifs sur l'achat d'un véhicule


---------------
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 12:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Ouais là, honte à Mercedes... :pfff:
A voir le dos des sièges ainsi, ça me rappelle le coffre de mon ex 206, en plus grand ...

De nos jours, nous n'en avons plus pour notre argent j'ai l'impression.

Mais c'est de même chez Audi, quand j'ai remarqué que le plastique utilisé pour ma boite à gants est dur, où que sous ma plage arrière dans le coffre, y'a que la tôle avec des câbles, j'ai fais la gueule

Message édité par KVAJVD le 13/08/2017 à 12:11:29

---------------
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Profil : Routard
  1. config
parisien75007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2017 à 12:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympathique la S!

Par contre pour la question de la calandre, est ce vraiment pour faire des économies ou bien est elle en plastique "mou" à cause des normes en matière de choc piéton (une énorme pièce en métal ou en chrome à cet endroit ne serait elle pas éliminatoire ?)?


---------------
Mes aventures automobiles (les miennes, les prêts, les locs, ...)
Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En meme temps vous faites des comparaisons entre une simple S V6 diesel comme y'en a partout avec une rolls. Comparez avec la S Maybach à ce moment là. et je pense pas que ce soit du simili à l'intérieur :o

Je la trouve très bien perso et si on ne veut pas de simili, on paye l'option qui va bien
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpzlim a écrit :

En meme temps vous faites des comparaisons entre une simple S V6 diesel comme y'en a partout avec une rolls. Comparez avec la S Maybach à ce moment là. et je pense pas que ce soit du simili à l'intérieur :o

Je la trouve très bien perso et si on ne veut pas de simili, on paye l'option qui va bien

Afficher plus
Afficher moins

Elle n'est pas mal, mais vu le tarif, le cuir serait le minimum. On ne parle pas d'une Classe A. Donc la finition ne doit pas être juste u peu au dessus. :o

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
  1. config
kvajvd
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une Classe S, du cuir devrait être d'origine...
Message cité 3 fois

---------------
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Elle n'est pas mal, mais vu le tarif, le cuir serait le minimum. On ne parle pas d'une Classe A. Donc la finition ne doit pas être juste u peu au dessus. :o
Afficher plus
Afficher moins

La finition et la qualité de fabrication d'une S de base restent infiniment supérieures à celle d'une A, même haut de gamme. Faut pas non plus exagérer. :jap:

KVAJVD a écrit :

Sur une Classe S, du cuir devrait être d'origine...
Afficher plus
Afficher moins

Ben ça a jamais été le cas en fait. :W

Comme quoi le "c'était mieux avant" se vérifie pas toujours. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 13:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

And so a écrit :

Ben ça a jamais été le cas en fait. :W

Comme quoi le "c'était mieux avant" se vérifie pas toujours. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Exactement :o

Juste pour des caches moteurs non ébavuré la qualité baisse

Profil : Membre confirmé
  1. config
fred3000gt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2017 à 16:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso ce qui m'a le plus surpris c'est la calandre en plastique et la pièce rapportée au centre... dont le dessin imite la calandre en plastique, le comble. :/
Maintenant je suis peut-être trop tatillon hein? :) Il faut sans doute aller voir la version Maybach pour avoir quelque chose de vraiment top.

Mais pour ce que l'on attend d'elle, en particulier le silence, elle ne déçoit certainement pas:
J'ai fait une mesure au sonomètre: 61.5 dB à 115 km/h (et encore c’était sur route mouillée!), à comparer aux 63 dB d'un Range Sport essence qui est déjà lui-même particulièrement silencieux... ;)
Message cité 2 fois
¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 16:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred3000gt a écrit :

Perso ce qui m'a le plus surpris c'est la calandre en plastique et la pièce rapportée au centre... dont le dessin imite la calandre en plastique, le comble. :/
Maintenant je suis peut-être trop tatillon hein? :) Il faut sans doute aller voir la version Maybach pour avoir quelque chose de vraiment top.

Mais pour ce que l'on attend d'elle, en particulier le silence, elle ne déçoit certainement pas:
J'ai fait une mesure au sonomètre: 61.5 dB à 115 km/h (et encore c’était sur route mouillée!), à comparer aux 63 dB d'un Range Sport essence qui est déjà lui-même particulièrement silencieux... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ben la calandre en plastique ça fait depuis le début des années 1990 chez Merco. Les raisons : la réduction de poids, les normes de protection des piétons, et sans doute aussi le coût comparé à du vrai métal chromé. :bah:

Pour la pièce rapportée, c'est les capteurs pour le Distronic. Là encore ça a toujours été intégré tel quel depuis que le système existe (les modèles avec étoile intégrée dans la calandre ayant une étoile pleine). :jap:

Message cité 1 fois

---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 20:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui ce sont les capteurs. Moi je trouve ca bien intégré comparé par exemple aux golfs 7 pour le régulateur adaptatif

Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 12:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo de la Classe C, merci Lexis mais fake évidement...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 12:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a vraiment des gens qui pensent qu'on peut avoir une qualité identique sur une voiture a 100k que sur une voiture a 500k ? Bah ok dans ce cas on ne peut plus rien pour vous ... et mon coco, si tu loues une banale S diesel, c'est que tu n'as pas les moyens d'acheter une Phantom, donc calmos :jap:

Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 12:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

And so a écrit :

Pour la pièce rapportée, c'est les capteurs pour le Distronic. Là encore ça a toujours été intégré tel quel depuis que le système existe (les modèles avec étoile intégrée dans la calandre ayant une étoile pleine). :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Exact. Cest quand même nettement mieux que de nombreux autres véhicules, qui intègrent une caméra bien moche...

Exemple sur la dernière des bmw , ca se voit à 2km à la ronde ce gros truc qui fait office de caméra https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

Message édité par abasc le 14/08/2017 à 13:03:04
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sandero Stepway dci bref essi 39
bref essai Opel Corsa 1.4 90ch easytronic b-color 0
Essai Jaguar XE 5
Essai nouvelle Citroen C3 0
Citroen C3: heum...confort, ditez vous? 67