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Ma vie, mes voitures et mes emmerdes


Invité §Sha721XA

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Invité §Sha721XA

Oui je connais le probleme du train arriere.

Pas un soucis pour moi.

Je demande surtout niveau habitabiliter et insonorisation.

Savoir aussi laquelle se traine le plus meme si sa n'est pas une priorité.

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  • Réponses 315
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Invité §Sha721XA

la clio 3 1.5dci 85ch sans hésiter :o

 

 

Hey l'ami content de te voir ici.

Je ne trouve que clio 3 1.5 dci 70..

Il n'est pas si mauvais que sa le 70cv on ma dit. Il fait le taf juste que sur autoroute il est un peu plus lent mais tiens tres bien le 130km/h sans difficulté

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Invité §Nic855Kt

 

Hey l'ami content de te voir ici.

Je ne trouve que clio 3 1.5 dci 70..

Il n'est pas si mauvais que sa le 70cv on ma dit. Il fait le taf juste que sur autoroute il est un peu plus lent mais tiens tres bien le 130km/h sans difficulté

 

 

Franchement j'ai peur que 85cv soit sous motorisé ... :/

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Invité §Sha721XA

 

Franchement j'ai peur que 85cv soit sous motorisé ... :/

 

 

Les meilleurs sont présent ce soir.

Franchement 70cv me suffit je roule en croisière je ne cherche pas les perfs mais le confort

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Invité §Nic855Kt

 

85ch sous motorisé dans une clio 3 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

t'as l'habitude de voiture de plus de 200ch peut être :ange:

 

 

Possédant un Pontiac 3.8 V6 de 180cv et allant vers une audi A3 2.0 TDi 150 (ou 184 , encore a déterminer) DSG7, je pense que ca dois être un peu léger le 1.5 dCi 85cv, après je ne l'ai jamais essayé, javais essayé le dCi 130 sur une mégane III et je trouvais que c'était bien le minimum sur cette voiture :ange: Et je trouve qu'il ne faut pas moins, du moins en ce qui me concerne :p

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85ch sous motorisé dans une clio 3 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

t'as l'habitude de voiture de plus de 200ch peut être :ange:

 

 

Possédant un Pontiac 3.8 V6 de 180cv et allant vers une audi A3 2.0 TDi 150 (ou 184 , encore a déterminer) DSG7, je pense que ca dois être un peu léger le 1.5 dCi 85cv, après je ne l'ai jamais essayé, javais essayé le dCi 130 sur une mégane III et je trouvais que c'était bien le minimum sur cette voiture :ange: Et je trouve qu'il ne faut pas moins, du moins en ce qui me concerne :p

 

 

Comme quoi, c'est selon chacun. Avec un Dci 70, c'est déjà suffisant pour moi.

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Invité §Sha721XA

 

Comme quoi, c'est selon chacun. Avec un Dci 70, c'est déjà suffisant pour moi.

 

 

Enfin un comme moi :jap:

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Salut :)

 

J'étais déjà venu lire le topic mais maintenant à mon tour de poster.

 

Je vis au quotidien avec 60ch et je le vis bien. La puissance est largement suffisante, pas de manque de pêche si on sais anticiper. Enfin bref, que du bonheur.

 

Sauf que ces 60ch sont avec 850kg, et qu'une fois chargés à 1200kg, ben ça se traîne quand même pas mal.

 

Alors là je sais bien que c'est 70ch, un diesel, mais la 206+ c'est pas l'idéal pour parcourir des km et des km. Les retours que j'en ai eu c'était principalement direction lourde, un peu austère et pataude.

 

Prends toi autre chose, vraiment. Prends pas une caisse récente car mieux insonorisée si tu peux pas avoir un budget assez important pour éviter les grosses réparations.

 

Si tu veux du confort, t'as de bonnes plaques d'insonorisant qui coûtent pas trop cher et qui sont facile à poser, des pneus plus silencieux, et plein de petites astuces comme ça, ça peut faire une réelle différence et faire en sorte que ça ne te coûte pas une blinde en réparations.

 

J'ai testé une clio 2 1.5 dci 65, ça se traîne pas plus que ça sur les routes de campagne, mais je prendrais pas ça pour l'autoroute. Pareil pour le 1.2 8s ou 16s de chez Renault (60 et 75ch).

 

Au delà de la gueule, il faut vraiment un confort de conduite, et en étant limité en puissance par l'assurance, tu peux gagner que sur le poids.

 

Sinon une essence qui boit 50% d'e85 (soit quasiment toutes les essences sans modif) sera plus intéressante financièrement qu'un diesel à bout de souffle et malmené.

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Possédant un Pontiac 3.8 V6 de 180cv et allant vers une audi A3 2.0 TDi 150 (ou 184 , encore a déterminer) DSG7, je pense que ca dois être un peu léger le 1.5 dCi 85cv, après je ne l'ai jamais essayé, javais essayé le dCi 130 sur une mégane III et je trouvais que c'était bien le minimum sur cette voiture :ange: Et je trouve qu'il ne faut pas moins, du moins en ce qui me concerne :p

bah voilà tout s'explique :bah:

 

Comme quoi, c'est selon chacun. Avec un Dci 70, c'est déjà suffisant pour moi.

 

+1 :jap:

une clio3 avec le dci 70ch, c'est pas une fusée, mais ça roule correctement :o

ça t'emmèneras partout sans forcement avoir le sentiment d'une voiture sous motorisée ;)

après faut lui demander de faire un chrono sur une spéciale de départementale, c'est pas fait pour ça :bah:

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Invité §oul767Da

bah voilà tout s'explique :bah:

 

 

+1 :jap:

une clio3 avec le dci 70ch, c'est pas une fusée, mais ça roule correctement :o

ça t'emmèneras partout sans forcement avoir le sentiment d'une voiture sous motorisée ;)

après faut lui demander de faire un chrono sur une spéciale de départementale, c'est pas fait pour ça :bah:

 

Je plussoie. J'ai possédé un break 206 avec le moteur HDI de 70 ch. Je crois même qu'elle était un peu plus lourde que la berline donc que la Clio. Ca le faisait sans problème. Il y avait un minimum de reprises et je tenais sans souci le 130 sur autoroute. :sol:

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Invité §vin467tO

Punto pas mal mais je cherche du 5p et fiat pas trop fiable on ma sit et vive la corrosion

 

 

n'importe quoi

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Invité §vin467tO

je comprend pas les gens qui veulent mettre 4500 euros dans des diesels de 10ans poussif souvent rincé , pour des questions de prix à la pompe et de consommation

 

les essences en occase sont bien moins chere ,moins kilometré et bien plus fiable

ont si retrouve largement même si ont fait 40000 km par ans peu importe le modele est la marque

 

les diesels moderne sont des boites à chagrin , souvent mal utilisé ( petit trajet )

et mal entretenu

ou les pieces comme les turbo ou les injecteurs coute une fortune

 

pour info j'avais une punto de 2000 en 1,2 16v 80cv essence , elle consommait 6litres au 100 et 900km d'autonomie en roulant pepere

 

depuis toujours je roule à l'essence

 

en ce moment j'ai une c5 de 2004 2litres essence elle fait 7,5 / 8litres pas de quoi foueter un chat

 

à mediter

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Invité §mr.064MA

je comprend pas les gens qui veulent mettre 4500 euros dans des diesels de 10ans poussif souvent rincé , pour des questions de prix à la pompe et de consommation

 

les essences en occase sont bien moins chere ,moins kilometré et bien plus fiable

ont si retrouve largement même si ont fait 40000 km par ans peu importe le modele est la marque

 

les diesels moderne sont des boites à chagrin , souvent mal utilisé ( petit trajet )

et mal entretenu

ou les pieces comme les turbo ou les injecteurs coute une fortune

 

pour info j'avais une punto de 2000 en 1,2 16v 80cv essence , elle consommait 6litres au 100 et 900km d'autonomie en roulant pepere

 

depuis toujours je roule à l'essence

 

en ce moment j'ai une c5 de 2004 2litres essence elle fait 7,5 / 8litres pas de quoi foueter un chat

 

à mediter

 

je crains la reaction de l'auteur avec se message :ange: il est un peu sur le qui vive :ange:

 

sinon essence +1

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Invité §mr.064MA

moi j'ai un diesel de 60ch pour 1t500 c'est mou

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Invité §oul767Da

je crains la reaction de l'auteur avec se message :ange: il est un peu sur le qui vive :ange:

 

sinon essence +1

 

Il est venu nous demander conseil. Et je crois qu'il a été servi? Maintenant ce n'est pas nous qui achetons, hein? :D

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Invité §mr.064MA

Il est venu nous demander conseil. Et je crois qu'il a été servi? Maintenant ce n'est pas nous qui achetons, hein? :D

 

oui mais conseil que sur renault dci pas plus :ange: (des réaction que j'ai pu voir) :jap:

 

mes je pense que son choix etait établie des le depart :non:

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Invité §mr.064MA

il veut pas de xsara...

 

il veut un renault DCI.... mais un fiable ! MDR

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Invité §vin467tO

xsara 2.0 HDI ... juste faire gaffe au train arrière mais le 2.0 HDI est aussi fiable que les ancien bloc XUD ou au J8S

 

 

le dernier diesel fiable effectivement

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Invité §mr.064MA

T'as pas vraiment dû faire les calculs apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

essence : entretien , prix des pieces moins chere (filtre essence vs filtre a gasoil / bougie prechauffache vs bougie essence...) assurance moins chere du a leur taxe ecologie , si roule au e85 a 62c/L encore plus rentable :jap:

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Invité §vin467tO

T'as pas vraiment dû faire les calculs apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

a chaque fois que j'ai achette une voiture , l'essence etait 1500 euros/2000euros moins chere

et bien moins de bornes que l'equivalent diesel

avec cette ecart de prix , il faut l'amortir le diesel , sans compté l'entretien bien plus cher

 

l'essence est bien plus interessant

 

on va me dire que l'auteur du sujet fait 40000km par an

dans l'absolue le diesel s'impose

mais comme il va achetter une voiture de plus de 120000 km

combien de temps va t'il la garder ?, quand il devra faire de grosse reparation qui couteront plus cher que la voiture

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a chaque fois que j'ai achette une voiture , l'essence etait 1500 euros/2000euros moins chere

et bien moins de bornes que l'equivalent diesel

avec cette ecart de prix , il faut l'amortir le diesel , sans compté l'entretien bien plus cher

 

 

A moins de garder la voiture jusqu'à ce que mort s'en suive, il ne faut pas oublier que si elle s'achète moins chère, elle va également se revendre moins chère :o

 

Pour l'entretien "bien plus cher", bof. C'est pas énormément plus cher.

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Invité §oul767Da

A moins de garder la voiture jusqu'à ce que mort s'en suive, il ne faut pas oublier que si elle s'achète moins chère, elle va également se revendre moins chère :o

 

Pour l'entretien "bien plus cher", bof. C'est pas énormément plus cher.

La tendance s'inverse! Pression écolo et ajustement du prix du gazole sur celui de l'essence, on commence à voir un regain d'intérêt pour l'essence. Vu le parc important de diesel en occas, on perdra plus en proportion sur les diesel .

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La tendance s'inverse! Pression écolo et ajustement du prix du gazole sur celui de l'essence, on commence à voir un regain d'intérêt pour l'essence. Vu le parc important de diesel en occas, on perdra plus en proportion sur les diesel .

 

Pas forcément...

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La tendance s'inverse! Pression écolo et ajustement du prix du gazole sur celui de l'essence, on commence à voir un regain d'intérêt pour l'essence. Vu le parc important de diesel en occas, on perdra plus en proportion sur les diesel .

je suis assez d'accord a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Avant on ne voyais quasiment pas de SUV essence par exemple et maintenant c'est commun ;)

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non même si le risque zéro n'existe pas :bah:

 

et une punto t'aimes pas: https://www.leboncoin.fr/voitures/1175111756.htm?ca=17_s :??:

très mauvaise exemple que le 1.3 diesel, peu recommandable car bruyant et pas toujours fiable

Punto pas mal mais je cherche du 5p et fiat pas trop fiable on ma sit et vive la corrosion

fiat est très fiable en général, mais y'a des exceptions comme ce 1.3

 

et la corrosion des italiennes c'est de l'histoire ancienne depuis bien longtemps :buzz:

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maintenant j'ai reponse a ma question longtemps posé " pourquoi avec les avis + les legendes des moteur pas fiable , les gens achetent quand meme ?" :ange:

 

apres tu les retrouve en section mecanique :ange:

 

un voisin a voulu vendre sa bmw 116i pour une renault megane II 2.0 dci je lui est vivement déconseiller , têtu il l'a acheter dans un garage dans les 5000e la il en est a 2000e de réparation en 6 mois :non: des probleme de demarrage que le garage n'arrive pas a remedier :non:

pour le coup le fait qu'elle soit diesel n'y change rien à ton histoire :siffle:

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Invité §mr.064MA

pour le coup le fait qu'elle soit diesel n'y change rien à ton histoire :siffle:

 

pas il est plus enmerder que avant :ange:

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Invité §mr.064MA

gordini pas lambo :W

 

effectivement pourquoi ça a mis lamborgini :??::lol:

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