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Peugeot, qui peut le plus peut le moins?

 

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 Sujet :

Peugeot, qui peut le plus peut le moins?

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eizenberg
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eizenberg
  1. Posté le 19/08/2017 à 14:04:02  
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Bonjour a tous,
Je me demande comment une marque avec un passé sportif comme Peugeot ne propose pas une voiture de sport sans concession...
Ils ont le savoir faire, la 208 t16 en est l exemple ou encore ce qu'il ont fait au 24h, ou en comptant le groupe psa avec leur nombreuses victoire en wrc.
Avoir les meilleurs châssis du monde et se cantonner à faire de la voiture deplacoire et sans âme.
Alors vous allez me dire qu'il commercialise la 308 gti, mais ça reste quand même fade et sans prise de risque.
Alors a quand un grand et beau coupé, avec un moteur sans compromis, peut être même hybride ( avec propulsion thermique et moteur Elec sur roue avant), enfin bref un truc ou il se sortiraient les doigts...

Merci de m'avoir lu et participez pour me donner votre avis
A bientôt.


Ps les modos:
Je savais pas ou mettre le sujet, si vous avez une meilleure suggestion.
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summer88
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  1. Posté le 19/08/2017 à 14:13:18  
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eizenberg a écrit :

Bonjour a tous,
Je me demande comment une marque avec un passé sportif comme Peugeot ne propose pas une voiture de sport sans concession...

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Peut-être parce que ce n'est pas rentable pour eux :??:


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breizhman44
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  1. Posté le 19/08/2017 à 14:35:05  
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parce que ce n'est pas ce que demande la clientèle :bah:

sportive ou pas, la majorité d'entre nous veut un max d'équipement et de confort :bah:


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mtgxv
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:09:18  
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Le sport auto est une vitrine avant tout.

Et puis qu'entends tu par une voiture "sans concession" ?

La 205T16 ? Ils étaient obligés d'en sortir quelques exemplaires pour le public pour l'homologation en WRC, si je ne me trompe.
Message édité par mtgxv le 19/08/2017 à 19:09:57

---------------
Bonne année à toutes et à tous !
Bonne année à tous !
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kvajvd
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:26:53  
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eizenberg a écrit :

Bonjour a tous,
Je me demande comment une marque avec un passé sportif comme Peugeot ne propose pas une voiture de sport sans concession...
Ils ont le savoir faire, la 208 t16 en est l exemple ou encore ce qu'il ont fait au 24h, ou en comptant le groupe psa avec leur nombreuses victoire en wrc.
Avoir les meilleurs châssis du monde et se cantonner à faire de la voiture deplacoire et sans âme.
Alors vous allez me dire qu'il commercialise la 308 gti, mais ça reste quand même fade et sans prise de risque.
Alors a quand un grand et beau coupé, avec un moteur sans compromis, peut être même hybride ( avec propulsion thermique et moteur Elec sur roue avant), enfin bref un truc ou il se sortiraient les doigts...

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Tu veux dire des modèles de ce genre ?

Peugeot 907 (V12)

Peugeot 907 (V12)Peugeot 907 (V12)Voir l'image en grand0 vote



Peugeot Exalt (Hybrid)

Peugeot ExaltPeugeot ExaltVoir l'image en grand0 vote

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Message édité par KVAJVD le 19/08/2017 à 19:27:12

---------------
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Ex :
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profane
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:27:18  
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Je ne sais pas pourquoi Peugeot spécialement, mais de mon point de vue (je précise), je pense que c'est inutile. Enfin, sur le marché français oui, ils auraient des clients intéressés, mais à l'international, ce n'est pas une marque premium ni une marque qui fait rêver. Je ne parle ici qu'en terme d'image, les voitures françaises ne peuvent pas rivaliser avec les anglaises, italiennes, allemandes... Ces dernières se doivent de proposer des motorisations performantes, même sur des monospaces, SUV, break, en essence, etc., car l'image de ces marques leur emmène la clientèle qui ne va pas regarder à la pompe.

Je vois les voitures françaises un peu comme les asiatiques, elles peuvent être très qualitatives, mais l'image ne fait pas rêver. Alors oui, on me rétorquera que Honda Civic 250cv ou Subaru de la mort qui tue et certaines autres, mais ça s'adresse à ceux qui veulent la performance avant tout, et tant pis pour les plastiques un peu bas de gamme. L'acquéreur d'Aston Martin aura la puissance, mais aussi le confort, le luxe et l'image.

Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre ?

- En France oui, ça marcherait je pense, mais ailleurs j'en suis pas sûr car d'autres marques, notamment asiatiques, ont déjà squatté le créneau des petits bolides accessibles.

Mais peut-être que je me trompe... :o
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profane
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:29:05  
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Ah, ben tu as posté pendant que j'écrivais. Voilà de beaux exemples, surement de belle facture, mais quid des chiffres ? Es-ce rentable ?

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Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
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  1. Posté le 19/08/2017 à 19:34:58  
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Profane a écrit :

Ah, ben tu as posté pendant que j'écrivais. Voilà de beaux exemples, surement de belle facture, mais quid des chiffres ? Es-ce rentable ?
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Oui, j'ai été plus rapide [:wallole:9] :D


Ce sont de beaux modèles, auquel j'apporterai beaucoup plus d'attention que les modèles du catalogue :jap:
Mais comme tu l'as dis, est-ce que ça marcherait aussi bien que les autres modèles [:bolides de series:7]

VW avait fait l'essai en sortant une belle grosse berline (la Phaeton) pouvant se mesurer à l'Audi A8, Mercedes Classe S (ou E, je confond les deux), et autres...
Malheureusement, VW a perdu beaucoup d'argent par Phaeton [:fake07:20] !

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oulianov
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  1. Posté le 19/08/2017 à 20:27:18  
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Il y a la 308 RCZ qui existe en version 200 ch!
http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] nique.html
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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 19/08/2017 à 20:31:21  
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oulianov a écrit :

308 RCZ
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C'est l'enfant de l'accouplement d'une 308 et d'une RCZ :??:


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mtgxv
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  1. Posté le 19/08/2017 à 20:40:02  
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KVAJVD a écrit :

...
VW avait fait l'essai en sortant une belle grosse berline (la Phaeton) pouvant se mesurer à l'Audi A8, Mercedes Classe S (ou E, je confond les deux), et autres...
Malheureusement, VW a perdu beaucoup d'argent par Phaeton [:fake07:20] !
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Histoire d'image ... VW généraliste et Audi Premium.


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Bonne année à toutes et à tous !
Profil : Membre confirmé
eizenberg
  1. Posté le 19/08/2017 à 23:03:14  
  2. answer
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Ok pour le fait que ça n'a soit pas rentable, mais un savoir faire pareil est du gâchis.
Quand je vois qu'il ont abandonner la 308 r hybride.. .
Je pense qu'à ne pas vouloir prendre de risque on ne peut pas rencontrer le succès.
Quand je vois la 907 et la exalte je me dis mère, ils passe à côté de qqch...
Et effectivement sur le créneau ultrasportive hybrid ou même full électrique en frappant fort il y a une place a prendre.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas:
http://www.planete-gt.com/2016 [...] on-annule/

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breizhman44
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  1. Posté le 19/08/2017 à 23:07:00  
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Bien sur qu'ils ont abandonné la 308 r hybride, qui aurait eu les moyens d'acheter ça :bah:

Et qui aurait claqué une fortune pour une bête 308 ;)
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eizenberg
  1. Posté le 19/08/2017 à 23:19:45  
  2. answer
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Une 308 qui bouffe de la Porsche et qui permet de conserver les aspect pratique d'une compacte lambda, auquelle on colle des pseudo 4rm, qui met 4s au 0 a 100...
On me parle de vitrine mais cette voiture est tellement "dingue" qu'elle aurait fait du bruit a sa sortie.
Et Peugeot monté doucement en gamme.
Finition des 2008 3008 et 308 digne d'une audi d'après les testeurs, niveau tenue de route on est bien bien au dessus et niveau tarif bien en dessous.
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breizhman44
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  1. Posté le 19/08/2017 à 23:21:05  
  2. answer
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À quel prix la 308 r :bah:

Quand tu vois déjà le prix d'une gti :roll:
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eizenberg
  1. Posté le 19/08/2017 à 23:30:45  
  2. answer
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breizhman44 a écrit :

À quel prix la 308 r :bah:

Quand tu vois déjà le prix d'une gti :roll:
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La gti se touchait à moins de 30000e peu de temps après sa sortie au jeu des ristournes :eek2:

Compte tenu de la qualité de cette caisse et du prix de ses concurentes elle était très compétitive.

Le prix de la 308 r est (et restera) un mystère.

Profil : Membre confirmé
eizenberg
  1. Posté le 19/08/2017 à 23:36:38  
  2. answer
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Extrait sportauto
Le développement opéré suit l'exigence d'un modèle de série. Il serait dommage que le constructeur en reste là et ne poursuive pas sa quête de la compacte la plus décalée et high-tech au monde. Le gain en matière d'image serait spectaculaire et utile pour le valoriser. Il étudie actuellement la commercialisation d'un tel projet sur un créneau inédit pour la marque et poursuit le développement.

Dommage.

Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
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  1. Posté le 20/08/2017 à 00:16:31  
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Profane a écrit :

Je ne sais pas pourquoi Peugeot spécialement, mais de mon point de vue (je précise), je pense que c'est inutile. Enfin, sur le marché français oui, ils auraient des clients intéressés, mais à l'international, ce n'est pas une marque premium ni une marque qui fait rêver. Je ne parle ici qu'en terme d'image
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Je ne sais pas si tu penses à des pays en particulier quand tu dis "à l'international", mais en Suisse et dans les pays scandinaves, Peugeot est une marque très appréciée (d'ailleurs, la 308 avait été la voiture la plus vendue en Finlande il y a quelques années), donc je pense que ce genre de modèles peut se vendre dans bien des pays autres que la France et contribuer à la montée en gamme (déjà bien entamée) de Peugeot.

La 308-II, même non-sportive, est une concurrente très crédible face à la Golf et avec le savoir faire de Peugeot, les versions sportives sont elles aussi des alternatives crédibles.

Et puis il existe encore des gens qui regardent les vraies qualités d'une voiture et pas seulement le logo sur la calandre. ;)


breizhman44 a écrit :

Et qui aurait claqué une fortune pour une bête 308 ;)
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Il y a bien des gens qui claquent une fortune pour une "bête" Golf (je parle de la Golf R). :bah:

Message cité 2 fois

---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 20/08/2017 à 00:17:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on parle d'une 308 R hybride, pas d'une énième version d'une golf ;)


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Profil : Routard
  1. config
roudou_77
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  1. Posté le 20/08/2017 à 05:34:17  
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L'Europe connait Peugeot comme constructeur généraliste qui sort des GTI sympas, point, rien d'autre, alors parler d'ultra sportive... Il faut être réaliste. Après est-ce que Peugeot a les moyens de sortir une concurrente à la 370Z, Mustang V6 ou dans un autre registre Giulia Veloce, je pense oui, on verra pour plus gros ensuite, si la clientèle répond présente.
Message édité par Roudou_77 le 20/08/2017 à 05:35:20
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
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  1. Posté le 20/08/2017 à 07:57:03  
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eizenberg a écrit :

Une 308 qui bouffe de la Porsche et qui permet de conserver les aspect pratique d'une compacte lambda, auquelle on colle des pseudo 4rm, qui met 4s au 0 a 100...
On me parle de vitrine mais cette voiture est tellement "dingue" qu'elle aurait fait du bruit a sa sortie.
Et Peugeot monté doucement en gamme.
Finition des 2008 3008 et 308 digne d'une audi d'après les testeurs, niveau tenue de route on est bien bien au dessus et niveau tarif bien en dessous.
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2008 au niveau d'Audi :??:

Tenue de route au-dessus ? ... au-dessus de quoi ?

Très énigmatique tout ça [:alfa131:10]

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Message édité par mtgxv le 20/08/2017 à 07:57:41

---------------
Bonne année à toutes et à tous !
Profil : Routard
profane
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  1. Posté le 20/08/2017 à 08:02:50  
  2. answer
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Makakus a écrit :

Je ne sais pas si tu penses à des pays en particulier quand tu dis "à l'international", mais en Suisse et dans les pays scandinaves, Peugeot est une marque très appréciée (d'ailleurs, la 308 avait été la voiture la plus vendue en Finlande il y a quelques années), donc je pense que ce genre de modèles peut se vendre dans bien des pays autres que la France et contribuer à la montée en gamme (déjà bien entamée) de Peugeot.

La 308-II, même non-sportive, est une concurrente très crédible face à la Golf et avec le savoir faire de Peugeot, les versions sportives sont elles aussi des alternatives crédibles.

Et puis il existe encore des gens qui regardent les vraies qualités d'une voiture et pas seulement le logo sur la calandre. ;)


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A l'international c'est simple : Les japonaises et autres coréennes se partages le gâteau du "populaire" en Asie, les marques allemandes (et anglaises), le créneau du haut de gamme dans cette partie du monde. Je ne connais pas les chiffres, je ne me fie qu'à ce que j'ai vu.

Les américains achèteront américain, sauf s'ils veulent du haut de gamme (hors corvette), et ils prendront allemand, anglais ou italien (enfin, là c'est une hypothèse, ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, je le constate dans les films et séries tournées là-bas.

Reste l'Australie (aucune idée) et l'Europe. Alors oui, Peugeot est connu, voire même reconnu (mon frère en a une, ma soeur en a une, mais ils ne lui demandent pas des performances). Ensuite, si tu sors une peugeot de 300cv, va falloir te frotter soit contre des japonaises hyper-sportives (+ hyper-fiables), et peut-être encore moins chères, soit contre des allemandes. Difficile !

Makakus a écrit :

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Message édité par Profane le 20/08/2017 à 08:03:32

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oulianov
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  1. Posté le 20/08/2017 à 09:07:35  
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Quelque soit les qualités et performances de la voiture, l'image de la marque est importante. Peugeot n'a pas l'image d'une marque sportive bien au contraire. Je pense que par exemple Alfa l'a toujours bien que ses modèles soient devenus assez paisibles du moins dans des gammes de prix accessibles.


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breizhman44
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  1. Posté le 20/08/2017 à 09:54:25  
  2. answer
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Peugeot n'a pas une image sportive ? tu plaisantes j'espère !
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oulianov
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  1. Posté le 20/08/2017 à 09:59:34  
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breizhman44 a écrit :

Peugeot n'a pas une image sportive ? tu plaisantes j'espère !
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Non. Les sportives de chez PSA ne font que de la compet. Une production routière de ces modèles est quasi symbolique. Le fait de gagner des rallyes grâce à SLoeb n'est pas un critère de désir pour le pékin friand d'une 308 diesel .


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oulianov
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  1. Posté le 20/08/2017 à 10:02:11  
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Je rajoute: Porsche qui véhicule une image sportive vend pas loin de 70% des Macan en diesel. Performants, certes. Mas pour le sport on repassera . Pareil en France pour les Panamera. :jap:


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eizenberg
  1. Posté le 20/08/2017 à 17:40:31  
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mtgxv a écrit :


2008 au niveau d'Audi :??:

Tenue de route au-dessus ? ... au-dessus de quoi ?

Très énigmatique tout ça [:alfa131:10]
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Au niveau d'une audi de gamme équivalente bien entendu, plastique moussay et qualité perçu.

Psa developpe ses châssis mais aussi ses amorto et train roulant de a à z (c'est d'ailleurs la seule marque généraliste a le faire), ce qui donne des voitures avec une excellente tenue de route.
Faut pas croire que les allemandes avec leurs châssis en bois tiennent mieux la route.
Encore une fois a gamme équivalente, ne pas comparer la 308 mazout avec une m3 :crazy:

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