Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel SUV 5 vraies places permanentes ?


Invité §Wes251WR
 Partager

Messages recommandés

Je vais passer pour un relou :ange:

Mais pour moi un Amarok V6 rentre pile dans les critères :jap:

 

--> 3 vraies places derrière, position de conduite haute, le coffre qui loge comme il faut et le moteur qui va bien pour emmener tout ça nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Alors voilà, mon problème est assez simple mais pourtant je ne trouve pas de solution qui le soit.

 

Nous sommes une famille avec 3 enfants (5, 11 et 13 ans) et nous avons acheté une Audi A6 Avant il y a tout juste un an.

Modèle 2015, peu de kilomètres 190Ch TDi, boîte auto, finition Avus, bref, un bonheur et la meilleure voiture que nous ayons eue.

 

Enfin jusqu’à ce qu’on parte en vacances avec cet été et que l’on doive admettre que 3 enfants à l’arrière c’est trop. La place centrale est inconfortable alors que les 2 latérales sont de vrais fauteuil relax. Du coup bien sûr c’est la guère à chaque long trajet pour savoir qui prend les bonnes places et qui prend le tabouret central.

Résignés et après avoir tourné le problème dans tous les sens (rehausseur sur un côté, au milieu), rien à faire. Notre voiture ne nous convient pas. Fâcheux pour une voiture de cette qualité (et de ce prix mais c’est un autre sujet), on a clairement fait une grosse erreur surtout qu'on pensait bien garder cette Audi un bon bout de temps.

 

Du coup on va revendre la revendre (aïe la décôté…) et je me mets à la recherche de LA voiture qui la remplacera.

 

Le cahier des charges est le suivant :

 

- SUV de préférence plutôt qu'un monospace ou en tous cas position de conduite haute (choix de Madame) mais pas de minibus ou Multivan. On cherche une voiture, pas un camion.

- 3 vraies places au 2e rang sous la forme de 3 sièges séparés ou une banquette mais avec place centrale assez confortable pour disons 500km à 3 de front. Par exemple l'actuel Volvo XC90 ne convient pas car la place centrale est trop dure et trop étroite.

- moteur un peu pêchu à minima, je laisse un 190ch et j'aimerai retrouver un peu de plaisir de conduite quand même. Essence ou diesel, ça n'a pas d'importance.

- une bonne boîte auto serait un plus.

 

 

 

 

Un gros SUV est considéré comme un camion par pas mal de monde hein :D

 

Mais c'est très compliqué 5 places véritables hors monospace. C'est vrai que le 5008 ne proposant pas de transmission 4x4 n'a pas ce défaut du tunnel :

 

peugeot_5008_gt_13.jpeg

 

 

Maximum essence 165ch ou diesel 180ch. Mais le plaisir de conduite est nettement supérieur à une Audi A6 ...

 

 

 

 

 

 

NISSAN X TRAIL :

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/10/07/2856908-117846-1-5-jpg_2493777.jpg

 

 

Petite gêne au milieu hélas mais moins grave que l'A6

 

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/nissan-x-trail-p0010880.jpg

 

 

 

Essence 163ch, diesel 130 à 177ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je vais passer pour un relou :ange:

Mais pour moi un Amarok V6 rentre pile dans les critères :jap:

 

--> 3 vraies places derrière, position de conduite haute, le coffre qui loge comme il faut et le moteur qui va bien pour emmener tout ça nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

c'est vrai ça ...

http://the-new-amarok.com/img/highlights/komfortabler.jpg

 

Par contre, le dossier à l'air assez droit, non ?

 

Et puis, 5m25 de longueur, ça commence à faire pas mal, faut pas aller souvent en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai ça ...

http://the-new-amarok.com/img/ [...] tabler.jpg

 

Par contre, le dossier à l'air assez droit, non ?

 

Et puis, 5m25 de longueur, ça commence à faire pas mal, faut pas aller souvent en ville...

Alors, pour pratiquer l'Amarok phase I à toutes les places depuis maintenant 3 ans : oui, c'est un peu droit, mais franchement c'est pas si gênant que ça, j'ai déjà fait plus de 1000km sans m'en plaindre ;)

 

La ville aujourd'hui avec toutes les assistances du Nouvel Amarok, sa bonne boite auto et sa position de conduite haute, ça se fait tout seul : je le fais aujourd'hui avec un "rustique" (sans assistance, bvm...) en plein Nantes en conduite accompagnée avec la cellule sur le dos... :D

 

Enfin pour la longueur, quand on est prêt à acheter un Mammouth ou un GLS... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un gros SUV est considéré comme un camion par pas mal de monde hein :D

 

Mais c'est très compliqué 5 places véritables hors monospace. C'est vrai que le 5008 ne proposant pas de transmission 4x4 n'a pas ce défaut du tunnel :

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] gt_13.jpeg

 

 

Maximum essence 165ch ou diesel 180ch. Mais le plaisir de conduite est nettement supérieur à une Audi A6 ...

 

 

 

 

 

 

NISSAN X TRAIL :

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 493777.jpg

 

 

Petite gêne au milieu hélas mais moins grave que l'A6

 

http://photos.auto-selection.c [...] 010880.jpg

 

 

 

Essence 163ch, diesel 130 à 177ch

La photo intérieure du X-Trail que tu as posté est celle du X-Trail 1ère génération...

Pour avoir aussi usé la banquette arrière de ce dernier pendant plus d'une dizaine d'année, c'est quand même pas l'idéal à 5 :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Invité §mar007jR

Si les constructeurs sont si attachés à leur brouette à 2 places et demi, je me demande pourquoi il ne proposerait pas une option "3 places arrières"... histoires qu'on ait le choix, et qu'on ne soit pas obligé de choisir presqu'exclusivement en fonction de ça!

 

Pourvu que je sois lu par quelques uns :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ce break a existé jusque 2014, voici copie d'un post que j'ai mis dans le topic "voiture dynamique pour 5 personnes":

 

"Ce n'est pas premium et pas très joli à l'extérieur, mais qu'est-ce que c'est bien pensé ! J'ai appris l'existence de ce break avec 7 vraies places il y a peu et pourtant, on en croise de temps en temps sur les routes. Une proposition originale, je regrette qu'elle n'ai pas fait d'émules chez les autres constructeurs, notamment premium.

Chers marques premium, vous sortez une berline moyenne ou grande berline avec cette banquette 3 vraies places et vous ferez des heureux !

 

http://www.carmagazine.co.uk/Images/upload/8715/images/6Pug308SWDrint.jpg

 

http://cars-data.net/resources/gallery/Peugeot_308_SW/peugeot-308-sw_2013_30.jpg

 

http://cdn1.carbuyer.co.uk/sites/carbuyer_d7/files/styles/gallery_adv/public/jato_uploaded/Peugeot-308-SW-MPV-2010-boot-empty.jpg?itok=bbEvqlwl"

 

Que les constructeurs nous lisent et peut-être un jour ce genre d'offre s'étoffera car actuellement, je n'ai pas connaissance d'un break proposant 3 vrais places à l'arrière et les SUVs ou monospaces le proposant sont finalement des exceptions vu la multitude de modèles sur le marché (C4 G Picasso, 5008, Espace V et le G. Scénic me semble-t-il?, Q7, Touran, Sharan, Alhambra, S-Max, Galaxy, les Ludospaces (presque tous là par contre), restent les vans et je pense qu'on a fait le tour et l'Amarok tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar007jR

C'est clair que cette première génération de 308 SW ne fait pas rêver du tout.. (faut vraiment aller chercher du multiplat ou un rodius pour faire plus laid) mais au moins ça montre que c'est possible !

 

J'espère juste que :

1. Ils n'ont pas considéré que les mauvaises ventes (je connais pas les chiffres mais vu l'engin...) sont dues aux 3 vraies places arrières !

2. Que le responsable de cette boucherie esthétique a profité d'une mutation vers des sujets moins visibles :)

 

Alors West-on, tu as voté pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai qu'avec ces critères, c'est dommage d'éliminer l'Espace IV, qui me semble être la meilleure affaire du moment.

Comme dit plus haut, la fiabilité est dans le haut du panier depuis 2006, et ce que l'on perd en dynamisme est bien compensé par un confort remarquable.

 

Du reste, pour rester dans un budget (d'utilisation notamment) raisonnable, il y a le duo VW Sharan / Seat Alhambra, disponibles en versions 4 roues motrices et jusqu'à 180ch je crois. La boite DSG du groupe Volkswagen n'est plus à présenter, et c'est peut-être la même que celle de l'A6 (pas sûr, je m'y perds un peu entre les Tiptronic, S-Tronic et Multitronic de chez Audi).

Et trois sièges arrières indépendants.

 

 

backseat sharan.jpg

 

Sinon, en SUV, regardez du côté des Land-Rover Discovery. La deuxième série est fiabilisée à partir de 2009 je crois.

 

backseat discovery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853we

+1 pour le CRV, j'ai 3 enfants (3, 7 et 9 ans) avec réhausseurs et c'est un excellent compromis sans parler de la fiabilité de Honda. Que ce soit pour les vacances au ski (merci AWD), à la mer ou pour traverser la France pour Noël, la voiture fait parfaitement le job. En version Innova, il y a tout simplement toutes les options possibles + Honda Sensing (radar adaptatif et maintient de ligne) Tout ça équipé dune boîte ZF9 avec 160 ch et ça roule tout seul. Pour les PRO, véhicule à faible émission de CO2 pour un véhicule de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre625YJ

Bonjour West-on,

 

Pour avoir connu les mêmes problèmes trois grands enfants (+1,76m)

La seule voiture compatible a été la BMW X5 troisième génération , les occupants des places arrière de deuxième rangée peuvent disposer de sièges chauffants et bénéficiant d'un rembourrage spécifique participant au confort et celui ou celle qui se retrouvera au milieu est très a l'aise . on peut aussi rajouté une troisième rangée de sièges mais plus pour des enfants que des ados pour une version 7 places .

En second choix on a aussi la Karoq de skoda c'est un grand écart de prix , mais elle rempli bien le contrat en trois places arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VM7165We

Alors voilà, mon problème est assez simple mais pourtant je ne trouve pas de solution qui le soit.

 

Nous sommes une famille avec 3 enfants (5, 11 et 13 ans) et nous avons acheté une Audi A6 Avant il y a tout juste un an.

Modèle 2015, peu de kilomètres 190Ch TDi, boîte auto, finition Avus, bref, un bonheur et la meilleure voiture que nous ayons eue.

 

Enfin jusqu’à ce qu’on parte en vacances avec cet été et que l’on doive admettre que 3 enfants à l’arrière c’est trop. La place centrale est inconfortable alors que les 2 latérales sont de vrais fauteuil relax. Du coup bien sûr c’est la guère à chaque long trajet pour savoir qui prend les bonnes places et qui prend le tabouret central.

Résignés et après avoir tourné le problème dans tous les sens (rehausseur sur un côté, au milieu), rien à faire. Notre voiture ne nous convient pas. Fâcheux pour une voiture de cette qualité (et de ce prix mais c’est un autre sujet), on a clairement fait une grosse erreur surtout qu'on pensait bien garder cette Audi un bon bout de temps.

 

Du coup on va revendre la revendre (aïe la décôté…) et je me mets à la recherche de LA voiture qui la remplacera.

 

Le cahier des charges est le suivant :

 

- SUV de préférence plutôt qu'un monospace ou en tous cas position de conduite haute (choix de Madame) mais pas de minibus ou Multivan. On cherche une voiture, pas un camion.

- 3 vraies places au 2e rang sous la forme de 3 sièges séparés ou une banquette mais avec place centrale assez confortable pour disons 500km à 3 de front. Par exemple l'actuel Volvo XC90 ne convient pas car la place centrale est trop dure et trop étroite.

- moteur un peu pêchu à minima, je laisse un 190ch et j'aimerai retrouver un peu de plaisir de conduite quand même. Essence ou diesel, ça n'a pas d'importance.

- une bonne boîte auto serait un plus.

 

Ce que nous ne voulons pas :

 

 

- pas de Citroën Picasso en particulier (on a donné, merci...)

- pas de française en général (aucun modèle ne nous plaît dans les actuels ou assez récents)

- pas de VW Touran, la console centrale me gêne trop et rend la conduite insupportable pour plus de 20km (j'ai une position de conduite avec le genou droit très penché à droite).

- pas de Ford (C-Max / S-Max)

 

Nous avons retenu dans les élus le Nouvel Audi Q7 mais le prix nous arrête car ne se trouve qu'en très récent et l'ancien modèle n'avait hélas pas 3 vraies places arrières. Nous cherchons dans tous les cas une occasion, pas du neuf.

Je ne parle pas budget car il dépendra du modèle mais en ce moment, je fouine vers les Porsche Cayenne donc je suis très ouvert.

 

Vous l'aurez compris, je cherche des idées, si vous avez en tête un modèle, quelque soit la marque avec 3 vraies places arrières et qui rentre dans nos cases, merci de partager. Je suis certainement passé à côté de quelque chose.

 

Merci !

 

Salut,

Je comprends ton soucis. J espère que tu as trouvé une solution entre temps.

J ai roulé longtemps en Audi (cabriolet), boîte auto, 6 cylindres diesel (1 seul enfant ). Ç est effectivement le top en plaisir de conduite.

Depuis je suis en ménage recomposé et 3 enfants en tout désormais.

Tu ne trouveras probablement jamais ton bonheur...surtout si le confort de conduite t importe autant.

Le meilleur compromis, achètes toi (ou achète là à ton épouse) un nouveau Scenic, look sympa, nettement mieux équipé que les allemandes, banquette arrière exceptionnelle pour 3 enfants et le tout pour un prix imbattable !

Avec ton budget restant, fais-toi plaisir avec une 2e voiture d occasion...plus sportive, plus virile qu un mono-volume familiale (vu que cela semble un soucis), cela peut même être une 5 portes (Audi S3, X1,..., question de rester dans les allemandes), celle que tu pourras conduire les autres 300 jours de l aannée où tu ne partiras pas en vacances/week-end en famille .

Have Fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un peu les mêmes critères, et j'ai opté pour le RX400h.

Y'a pas de vrai siège indépendant au milieu (ça se sépare 40/20/40), mais :

- Aucun tunnel de transmission, même en 4x4

- Les sièges sont coulissants en 40/60

- Les dossiers sont inclinables en 40/60

- Y'a 1m35 entre les accoudoirs, donc assez pour 3 sièges auto, sinon 2 sièges auto et une place décente au milieu

- l'assise du milieu est tout à fait correcte niveau confort, les sièges sont plutôt moelleux

Et accessoirement :

- Ca se touche à pas cher (moins de 15k€)

- C'est hyper fiable

- BVA fiable

- 272ch

- Conso très raisonnable en essence (moins de 10L en mixte en conduite normale)

- Le look est encore très sympa, même 10 ans après

- C'est hyper confortable, silencieux, doux et très bien équipé (pour l'époque, mais surtout, tout fonctionne 10 ans après)

- Ça peut tracter 2000kg

 

Bref, c'est pas loin du sans-faute me concernant. Je regrette tout juste le coffre de mon ancien break, qui était quand même plus grand.

M'enfin, on ne peut jamais tout avoir...

 

Pour un budget plus élevé (30k€ par exemple), y'a moyen d'avoir des RX450h peu kilométrés, mieux sur tous les points. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas386gb

Si ce n'est pas trop tard: Land Rover Discovery. 5 vraies places, toutes confortables + 2 places escamotables qui conviennent à des adultes, coffre géant.

Très bien insonorisé, même avec un diesel. J'ai un modèle 2007 v6 2.7l HSE diesel, consommation moyenne 9.5 litres / 100 km, et 7.3 l / 100 sur autoroute à 110 km/h.

Et il est plus classe qu'une Lexus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste525ML

Bonsoir à tous, un petit conseil de carrossier, ne mettez pas vos enfants dans ces 2 sièges de 3ème rangée, ces constructeurs meurtriers vendent des 7 places en mettant vos enfants dans le coffre, leur tête se situant à 20 cms de la vitre arrière, au lieu d'allonger les autos. En cas de choc, c'est l'avant ou l'arrière qui s'écrase d'au moins 40 cms (regardez les images de choc arrière sur le web). Les vendeurs vous diront que ces places sont occasionnels. Connaissez-vous beaucoup d'accidents qui ne sont pas occasionnels? Réfléchissez !!! Signé, un papa de 4 enfants ancien carrossier et mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up de topic mais le sujet traverse les âges...!

pour ma part je suis contraint de prendre un SUV Hybride Rechargeable et j'ai 3 enfants 7 ans, 5 ans, 2 ans

 

Q5/GLE/X5/XC90... hors budget

Q5/GLC/Tiguan/Discovery sont possibles... mais il faut que j'aille en concession pour vérifier si ça passe au niveau des sièges auto/réhausseurs... c'est juste que les normes augmentant sans arrêt, les sièges auto semblent de plus en plus encombrant

 

C5 Aircross ça passe, 3 sièges égaux qui exploitent bien toute la largeur, mais niveau look j'ai du mal... :x

 

si vous avez des combos de sièges gagnants qui passent sur Q5/GLC/Tiguan/Discovery, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...