Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je suis à deux doigts de me dénoncer pour délit de fuite


Invité §Pop423Lc

Messages recommandés

Invité §Pop423Lc

Bonjour (ou bonsoir),

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour parler de ça, mais dans le doute, je le fait quand même.

 

Hier, il m'est arrivé une mésaventure, en repartant d'un parking souterrain, (il avait une voie très serré) au milieu d'après midi, en faisant une marche avant, j'ai mal calculé le gabarit de ma voiture et j'ai beugné une voiture garé juste à coté de moi. Etant très jeune conducteur (j'ai la voiture depuis meme pas une semaine), j'ai paniqué et je suis partit comme une flèche. Il n'y avais personne derrière moi ni devant, mais j'imagine qu'il y a du avoir un témoin qui à eu le temps, malgré ma vitesse, à noté ma plaque. De retour chez moi j'ai constaté quelques griffures légèrement profondes (j'imagine qu'il y avait les mêmes dégâts sur l'autre véhicule).

 

J'étais vraiment pas fier, mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé 2-3 heures après le délit les personnes qui s'occupe du parking et je leur ai demandé si une personne était venu constater une casse sur son véhicule. Ils m'ont dit que non, ça m'a soulagé sur le coup, mais je me suis dit que la personne a surement du commencer à porter plainte et mes angoisses sont revenus. Je leur ai laissé mes coordonnées et mon type de véhicule au cas où.

 

Je n'ai pas dormi de la nuit hier 'et ce soir je pense que ce sera pareil), car je me suis renseigné sur les conséquences et encore aujourd'hui je ne suis vraiment pas bien.

 

Je suis jeune conducteur, je suis assuré tout risque, et j'ai investit beaucoup d'argent pour mon permis et le véhicule (je suis un peu sur la paille).

Je regrette vraiment mon geste et ça m'ennuie vraiment si il n'y a pas eu de témoin, que la personne doit payer tout à ses frais.

 

J'ai le cul entre 2 chaises, car je me suis renseigné sur pleins de forum de personnes qui étaient dans mon cas et les personnes disaient de soi se dénoncer, soit faire le mort. Etant quasi certain qu'il a eu un témoin dans mon cas, je vais certainement me dénoncer.

 

Quels sont les conséquences si je me dénonce ? Vais-je perdre mon permis ? Les policiers vont-ils me laisser contacter la personne pour un constat ? Vais-je perdre mon assurance vu que ça fait pas une semaine que j'ai la voiture ?

 

Je ne viens pas ici pour que l'on me juge, j'ai déjà assez de remord comme ça, j'ai pas besoin qu'on me jette la pierre (même si il ne faut pas cautionner je suis d'accord), je me tourne vers vous pour avoir des conseils et des renseignements.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses (si il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Commence par respirer un bon coup !

 

Tu as certes fait une connerie, mais tu as fait ce qu'il fallait en laissant tes coordonnées au gérant du parking. Cela peut prouver ta bonne foi en cas de soucis futur.

 

Tu peux éventuellement essayer de repasser dans ce même parking un peu plus tard, dans les mêmes heures, dans l'espoir de revoir le véhicule en question ? Je pense que c'est encore le plus simple...

 

Je ne suis pas expert en ce domaine, mais éventuellement aller expliquer cela à la gendarmerie pourrait être une solution. Ainsi, tu prendrais les devants ;)

 

Non, tu ne perdras pas ton permis. Ça arrive à tout le monde de faire de connerie mais tout le monde n'a pas le courage de prendre ses responsabilités donc ne t'inquiète pas. Dans le pire des cas, cela fera un constat avec le conducteur adverse.

 

Mais bravo pour ta prise de conscience en tout cas, ça devient rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il faut rester zen, ça peut arriver à tout le monde.

 

Tu as laissé tes coordonnées au gérant, rare sont ceux qui l'auraient fait.

 

Le mieux aurait été de laisser tes coordonnées sur le véhicule dégradé juste après les faits.

Mais rien de gravissime, non plus, c'est du matériel, ça arrive quotidiennement.

 

Maintenant tu laisses couler et penses à autre chose.

 

Il est peu probable que l'on revienne te demander quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse à la foi rassurante et respectueuse.

 

Pour espérer revoir la personne au parking, étant donné que c'est un parking souterrain d'un centre ville avec 300 places, j'ai peu espoir de retrouver la personne pour m'expliquer et trouver un arrangement (d'autant que la ville où c'est déroulé l'accident n'est pas ma commune). Pour ça que je vais certainement appeler la police demain pour savoir si il y a eu une plainte et demander ses coordonnés pour faire ce que j'ai expliqué avant.

 

Pour le permis, ça me rassure beaucoup, car l'ayant eu récemment et ayant besoin de la voiture pour travailler, j'aurai vraiment tout perdu.

Ce qui me fait peur en revanche, c'est que mon père m'a dit qu'il fallait surtout pas que j'aie un accident sous peine que l'assurance (je suis chez MMA) ne m'assure plus et pour en trouver une autre, bonne chance. Cela a été confirmé je crois par l'assurance même justement.

 

En tout cas merci beaucoup, vous n’êtes peut être pas expert, mais vous avez répondu malgré tout à mes quelques craintes et c'est déjà énorme. je vais très certainement appeler le commissariat de la ville où à eu lieu l'accident pour avoir des informations.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Bonsoir renault,

 

Tout d'abord, merci à vous aussi pour votre réponse.

 

Il est vrai que j'aurai pu écrire mes coordonnées pour la victime, mais le souci est que je n'avais ni de papiers, ni de stylo (j'aurai pu aller demander à un passant, au gérant ou au pire attendre la personne pour m'expliquer, ça n'excuse toujours pas ma faute).

 

En fait je me met surtout à la place de la victime si elle est assurée au tier, ce sera tout à ses frais et ça me ferait chier pour elle. J'ai horreur de l'injustice, et quand j'en commet, je me sens extrêmement coupable. Il ya plus graves effectivement, il n'y a eu que des dégâts matérielles et non physique heureusement, mais ça reste un accident qui doit être déclaré à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kmy530Ht

Bjr,une fois en sortant du supermarche mon pare choc etait decroche!le vigil me voit et me dit qu une cliente a releve la plaque et il me donne le numero(le conducteur de ce fait etait parti).je v au commisariat de la ville ou j etais trop occupe ne prenne pas ma plainte !je suis alle au commisariat de chez moi ou j ai depose plainte pour delit de fuite et accident materiel de la circulatiin ainsi qu a l assurance expliquant les faits ..me disent malheureusement eux peuvent rien faire.Et a ma grande surprise sous 15js env je recois un appel du commisariat qui me dit avoir retrouve le chauffeur du vehicule il m a donne les coordonnees pour que j appel et voit avec la personne(puis j ai recu un documdent du tribunal d instance disant qu en vue des faits ils classaient l affaire(je pouvais faire appel).Mais je n ais pas contacte la personne car travaillant avec ma voiture j avais deja reparer sous 2ou3 js ne croyant pas que la police s occuperai de ce genre d affaire!pour te dire que dans le sens ou tu reconnais les faits(et quand bien meme je pense avoir eu de la chance pour qu il cherche le conducteur..)tu t arrangera avec le conducteur comme quelqu un a dit tu as laisse tes coordonnes..NE T INQUIETES SURTOUT PAS pour ton permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kmy530Ht

Mefies toi car parfois a vouloir etre trop gentil cela peut se retourner contre sois ..tu as laisse tes coordonnees laisse venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Ben laisser couler, je pense pas, car la victime a certainement porté plainte et si il y a eu des témoins qui ont relevé ma plaque, je risque de plus grosses emmerdes si je laisse couler.

 

Effectivement, être trop gentil peut être fatale en société, mais ici, il n'est pas question de gentillesse, mais de civisme et de respect. Ca paie beaucoup plus que la gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kmy530Ht

Dsl pour message repete je voulai corrige mais pas habitue au forum..comme je t ais dit j ai eu la meme situation mais a l inverse et dans un premier temp les coordonnees de la personne m ont ete transmise (moi la personne n avait rien laisse)comme tu reconnais les faits et bien si cela se produit pour toi tu t ecxusera et etabliera un constat point.Il n y aura pas de poursuite tu n ne lui as pas mis le vehicule hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Ok dac.

 

J'ai juste une question en ce qui concerne l'assurance maintenant, si l'accident est déclaré et sachant que je viens de m'inscrire il y a quelques jours à la MMA, en sachant aussi que je suis jeune conducteur et que je suis fautif à 100%, est-ce que mon assurance peut ne plus m'assurer plus tard et me mettre dehors ? Mon père m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que j'ai un accident, sinon l'assurance m'assure plus. Vous confirmez ses dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment tout dépend des dégâts occasionnés.

Si ce sont quelques rayures, c'est embêtant pour l'autre, mais faut pas suréxagerer le dommage non plus.

 

Je ne suis pas expert, mais comme vous le dîtes, vous êtes jeune conducteur et ça comporte un gros risque pour l'assurance.

Il es peu probable que l'autre conducteur ai déposé plainte pour une rayure, même grosse.

 

Contacter la police, c'est prendre le risque de réamorcer "la machine" et accepter sa responsabilité. Tu augmentes les chances d'être recontacté par l'autre conducteur.

Or cela risque de vous coutez, financièrement d'une part et j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas riche, et vis à vis de votre assurance d'autre part.

 

A votre place, je laisserai couler, de sorte que ça s'arrête là.

Ce genre d'accroc sur les parkings arrivent quotidiennement, les carrossiers vivent de cela. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kmy530Ht

La je prefere que tu attends d autre reponse car je ne peux te certifie toutes les assurances ne fonctionnent pas forcement pareil.Mais ne stress pas dans un 1er temps attend de voir si tu as des nouvelles (autre ex mon pere voiture plus recente que moi cependant assurer ts risque)portiere abimer et bas de caisse (leger)et bien il a changer la porte a ses frais et a eviter les demarches de plainte franchise a payer...ce que je veux dire c est que la personne va peut etre laisse tomber de plus si c etait quelque griffes chacun reagit differement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Ben le souci c'est que je n'ai pas vérifié les dégats de l'autre voiture, la mienne n'a que quelques rayures sur le phare et la carroserie bas (assez profondes quand memes) mais comme le choc entre ma voiture et la sienne était assez violent malgré tout (la voiture adverse s'est légèrement déplacé vers l'avant), il y a du y avoir quelques bosses.

 

Mais là maintenant, vous me posez un p'tit lapin, car si je me dénonce, certe, les chances que le propriétaire me retrouve sont plus que probable, avec un peu de chance ça se réglera qu'avec un constat, mais du coup vous me confirmez que je vais me faire sucrer mon assurance après cela. Or, si je fais le mort, que la personne porte plainte et qu'il y a eu un témoin (je n'ai vu personne derrière et devant moi, juste une femme qui entrait dans le parking pour repartir avec sa voiture, mais elle était juste à l'entrée du parking et l'accident était un peu plus loin de l'entrée, donc je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qui se passait.), et que les autorités me retrouvent, là les conséquences seront encore plus lourdes (permis sucrer cette fois et interdiction de repasser les examens après quelques années).

 

Je précise que j'habite encore chez mes parents et que je ne leur ai pas encore parlé, car d'une part, comme je l'ai dit, j'ai honte et de deux, ma mère est une angoissée de la vie et mon père est extrêmement sévère et m'insulterait de tout les noms d'oiseaux.

 

Là je sais pas quoi faire, je dormirais mieux ce soir grâce à vous (et encore merci), mais il y a quand même des grosses interrogations maintenant sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le souci c'est que je n'ai pas vérifié les dégats de l'autre voiture, la mienne n'a que quelques rayures sur le phare et la carroserie bas (assez profondes quand memes) mais comme le choc entre ma voiture et la sienne était assez violent malgré tout (la voiture adverse s'est légèrement déplacé vers l'avant), il y a du y avoir quelques bosses.

 

Mais là maintenant, vous me posez un p'tit lapin, car si je me dénonce, certe, les chances que le propriétaire me retrouve sont plus que probable, avec un peu de chance ça se réglera qu'avec un constat, mais du coup vous me confirmez que je vais me faire sucrer mon assurance après cela. Or, si je fais le mort, que la personne porte plainte et qu'il y a eu un témoin (je n'ai vu personne derrière et devant moi, juste une femme qui entrait dans le parking pour repartir avec sa voiture, mais elle était juste à l'entrée du parking et l'accident était un peu plus loin de l'entrée, donc je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qui se passait.), et que les autorités me retrouvent, là les conséquences seront encore plus lourdes (permis sucrer cette fois et interdiction de repasser les examens après quelques années).

 

Je précise que j'habite encore chez mes parents et que je ne leur ai pas encore parlé, car d'une part, comme je l'ai dit, j'ai honte et de deux, ma mère est une angoissée de la vie et mon père est extrêmement sévère et m'insulterait de tout les noms d'oiseaux.

 

Là je sais pas quoi faire, je dormirais mieux ce soir grâce à vous (et encore merci), mais il y a quand même des grosses interrogations maintenant sur la suite.

 

 

Se voir retirer son permis pour avoir rayé une voiture, j'ai beaucoup de mal à y croire.

 

Tu n'as aucun soucis à te faire.

 

Dans le pire des cas, tu risques un malus et une augmentation du montant à verser à l'assurance.

Être résilié de son assurance pour si peu, même jeune conducteur, ça me parait difficilement possible.

 

Clairement, je te conseil de rien dire à personne, de laisser le temps couler, tel l'eau sous les ponts.

Ça n'est pas grave.

 

D'ici 3 jours tout sera oublié. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

J'aimerai beaucoup vous croire renault, mais je m'étais renseigné hier soir (pour ça que j'ai pas dormis), même pour de simples rayures (et comme je l'ai dit, le choc était violent, la voiture de la victime a fait une marche en avant, donc je pense qu'il y a des bosses), si il y a délit de fuite et que le responsable est retrouvé, ça peut aller jusqu'à 30 000 € d'amendes, 2 ans de prisons max et évidemment suspension du permis ainsi qu'interdiction de repasser tout examen pendant 5 ans.

 

https://www.legipermis.com/inf [...] fuite.html

 

Je vais faire ce que vous me dites, attendre un peu que les choses évoluent (dans le pire des cas, le gérant du parking pourra etre témoin de ma bienveillance), car il est vrai que je suis encore un peu sous le choc et terrifié des conséquences lourdes qui me pèsent si je me fait attraper.

 

Une dernière question et après je vous embête plus pour ce soir, savez-vous les délais de convocation de la police ? Apparemment c'est 2 semaines, mais ça peut varier (ça veut dire que je vais potentiellement me ronger les ongles pendant 2 semaines voire plus et vérifier la boite au lettre avant mes parents du coup :()

 

Je vais me coucher et je vous redirai demain dans la journée comment je me sens et comment je vois les choses à tete plus reposée. J'étais encore partit ce soir pour passez une nuit blanche jusqu'a 4h30 du matin, mais grâce vous tous, je vais passer quand même une bonne nuit de sommeil même si j'ai pas encore totalement la conscience tranquille :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup vous croire renault, mais je m'étais renseigné hier soir (pour ça que j'ai pas dormis), même pour de simples rayures (et comme je l'ai dit, le choc était violent, la voiture de la victime a fait une marche en avant, donc je pense qu'il y a des bosses), si il y a délit de fuite et que le responsable est retrouvé, ça peut aller jusqu'à 30 000 € d'amendes, 2 ans de prisons max et évidemment suspension du permis ainsi qu'interdiction de repasser tout examen pendant 5 ans.

 

https://www.legipermis.com/inf [...] fuite.html

 

Je vais faire ce que vous me dites, attendre un peu que les choses évoluent (dans le pire des cas, le gérant du parking pourra etre témoin de ma bienveillance), car il est vrai que je suis encore un peu sous le choc et terrifié des conséquences lourdes qui me pèsent si je me fait attraper.

 

Une dernière question et après je vous embête plus pour ce soir, savez-vous les délais de convocation de la police ? Apparemment c'est 2 semaines, mais ça peut varier (ça veut dire que je vais potentiellement me ronger les ongles pendant 2 semaines voire plus et vérifier la boite au lettre avant mes parents du coup :()

 

Je vais me coucher et je vous redirai demain dans la journée comment je me sens et comment je vois les choses à tete plus reposée. J'étais encore partit ce soir pour passez une nuit blanche jusqu'a 4h30 du matin, mais grâce vous tous, je vais passer quand même une bonne nuit de sommeil même si j'ai pas encore totalement la conscience tranquille :).

 

 

Restez zen, faîtes du sport et changez vous les idées. :W

 

Les peines indiquées sont des peines maximales jamais prononcées.

 

Si on remonte jusqu'à vous, ce qui est peu probable, ça se terminera en malus et hausse du montant d'assurance.

 

Et quand bien même on remonte jusqu'à vous, il faudra assumer les conséquences sereinement, mais la sanction sera minime.

On ne va pas vous jeter en prison ou retirer votre permis pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va finir par faire popo dans sa culotte... (Je sais elle est facile)

Bon, mon cher popo tu n'as tué personne et franchement à ta place j'aurai fait pareil, par contre il faut savoir assumer ce que l'on fait. Maintenant comme d'autres te l'ont déjà dit tu laisses couler et dans le pire des cas il y aura constat et un malus mais sûrement pas de radiation.

Si tu dois t'expliquer sur un éventuel délit de fuite tu n'auras qu'à dire que tu t'es dénoncé (ce qui est vrai) auprès du gérant du parking n'ayant pas de quoi écrire sur toi pour laisser tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

haha !

une fois en me garant j'ai éraflé une voiture

j'ai mis un papier avec mes coordonnées entre le pare-brise et un essuie-glace

au rendez-vous , les gens ont été désagréables au possible et ne m'ont pas dit merci .

je suis pas certain de remettre mes coordonnées

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rejoins les autres : t'inquiète pas, si ça se trouve (si c'est une caisse un peu ancienne), le mec s'en fout totalement. Pareil si c'est la caisse de sa boîte.

 

Pour le moment t'as rien, donc dis toi que ça va continuer comme ça et qu'on va rien te demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Ok dac.

 

J'ai juste une question en ce qui concerne l'assurance maintenant, si l'accident est déclaré et sachant que je viens de m'inscrire il y a quelques jours à la MMA, en sachant aussi que je suis jeune conducteur et que je suis fautif à 100%, est-ce que mon assurance peut ne plus m'assurer plus tard et me mettre dehors ? Mon père m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que j'ai un accident, sinon l'assurance m'assure plus. Vous confirmez ses dires ?

 

Ben oui c'est ça le problème... tu vas bouffer du malus et après tu vas être emmerdé pour assurer ce que tu veux. :L

 

Je parle ne connaissance de cause: quand j'étais jeune conducteur, en me speedant pour me garer (1ère voiture, 1er boulot) j'ai éraflé le pare-choc d'une Audi A3. J'ai laissé un mot sur le pare-brise (j'ai été bien élevé :lol: ) , on a fait un constat (pour une éraflure de m... que la collègue aurait certainement pas vu avant longtemps) et j'ai mangé du malus (25% je crois?).

 

Garde bien en tête que le malus augmente ta prime pendant des années, donc le surcoût total est significatif.

 

Et si tu as pas de bol et que tu fais jouer un bris de glace dans quelques mois, tu vas être mal vu.

 

Moi on m'avait dit texto "si vous faites un autre sinistre, on vous met dehors" :mad: .

 

Et quelques années plus tard (sans sinistre depuis), quand j'ai voulu m'assurer une GTI certaines assurances m'ont refusé comme si j'étais un jeune fou alors que j'avais 25 ans et étais père.

 

Bref: l'honnêteté, c'est bien, mais ça ne paie pas toujours.

 

PS: cette année-là j'ai aussi eu droit à l'arnaque du rétroviseur soi-disant cassé... j'étais vraiment naïf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça le problème... tu vas bouffer du malus et après tu vas être emmerdé pour assurer ce que tu veux. :L

 

Je parle ne connaissance de cause: quand j'étais jeune conducteur, en me speedant pour me garer (1ère voiture, 1er boulot) j'ai éraflé le pare-choc d'une Audi A3. J'ai laissé un mot sur le pare-brise (j'ai été bien élevé :lol: ) , on a fait un constat (pour une éraflure de m... que la collègue aurait certainement pas vu avant longtemps) et j'ai mangé du malus (25% je crois?).

 

Garde bien en tête que le malus augmente ta prime pendant des années, donc le surcoût total est significatif.

 

Et si tu as pas de bol et que tu fais jouer un bris de glace dans quelques mois, tu vas être mal vu.

 

Moi on m'avait dit texto "si vous faites un autre sinistre, on vous met dehors" :mad: .

 

Et quelques années plus tard (sans sinistre depuis), quand j'ai voulu m'assurer une GTI certaines assurances m'ont refusé comme si j'étais un jeune fou alors que j'avais 25 ans et étais père.

 

Bref: l'honnêteté, c'est bien, mais ça ne paie pas toujours.

 

PS: cette année-là j'ai aussi eu droit à l'arnaque du rétroviseur soi-disant cassé... j'étais vraiment naïf!

 

En effet le malus n'est pas négligeable du tout. Il faut 6 ans pour que l'assurance soit au même niveau qu'avant donc première année : +25%, deuxième +20%, troisième +15%, quatrième +10%, cinquième +5%, au final ça en fait du chiffre :sic:

 

Pour 800€ d'assurance, un malus de ce type serait environ chiffré à 600€ sur l'ensemble des années.

 

Malheureusement quand j'ai eu mon accident avec mon escort mk4, j'ai du le déclarer car pas de quoi payer le carrossier sur le moment :sic:

 

Enfin bon, j'ai pas comme projet de m'acheter un monstre de puissance prochainement, et comme je paye 500€ d'assurance par an, ça chiffre beaucoup moins au final, mais ça reste chiant :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un parking du genre Vinci ou autres, il y a des caméras partout donc si la personne veut vraiment savoir ce qui s'est passé, elle a les images et comme tu as laissé tes coordonnées au gérant, elle te rappellera.

 

Ensuite les témoins, si tant est qu'il y en ai eu, s'en battent les couilles, ils regardent et s'en vont, pour eux c'est pas leur soucis qu'un lambda touche la voiture d'un autre.

 

Ensuite, il y a des chances pour que la personne n'est rien vue sur le coup (perso le soir, quand je repars, je monte et basta) donc elle ne verra le coup qu'en rentrant ou quelques jours plus tard, donc à part un "Oh put**", il n'y aura rien de plus

 

Puis porter plainte pour quelques rayures, faut vraiment tomber sur un procédurier, généralement c'est quelques insultes envers l'inconnu qui a fait ça et voilà.

 

Laisse tomber et continue ta vie, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. En plus des frais carrosseries, même pour pas grand choses peuvent se chiffrer vite alors pas la peine de forcer le destin à prendre le bâton alors qu'il ne le souhaite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un parking du genre Vinci ou autres, il y a des caméras partout donc si la personne veut vraiment savoir ce qui s'est passé, elle a les images et comme tu as laissé tes coordonnées au gérant, elle te rappellera.

 

Ensuite les témoins, si tant est qu'il y en ai eu, s'en battent les couilles, ils regardent et s'en vont, pour eux c'est pas leur soucis qu'un lambda touche la voiture d'un autre.

 

Ensuite, il y a des chances pour que la personne n'est rien vue sur le coup (perso le soir, quand je repars, je monte et basta) donc elle ne verra le coup qu'en rentrant ou quelques jours plus tard, donc à part un "Oh put**", il n'y aura rien de plus

 

Puis porter plainte pour quelques rayures, faut vraiment tomber sur un procédurier, généralement c'est quelques insultes envers l'inconnu qui à fait ça et voilà.

 

Laisse tomber et continue ta vie, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. En plus des frais carrosseries, même pour pas grand choses peuvent se chiffrer vite alors pas la peine de forcer le destin à prendre le bâton alors qu'il ne le souhaite pas :)

 

+1

 

C'est pour ça que la carrosserie il vaut mieux faire ça sois même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été honnete en laissant tes coordonnées a l'accueil du parking.

 

Maintenant, si la victime tient a retrouver l'auteur de l'accrochage, elle fera le nécessaire pour le retrouver et va récupèrer ton numeor de tel pour t'appeler.

 

Donc s'il n'y a pas de suite, c'est que la victime a d'autres priorités ( voiture de fonction, vieille voiture etc) et donc tu n'as pas a t'en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tout cette histoire si ça trouve le mec a même pas vu que sa voiture était abimée...

 

Chez Popo va faire un tour en RP ou dans n'importe qu'elle grosse ville, et quand tu verras de le nombre de voiture défoncées tu va vite relativiser.

 

Quant au delis de fuite, il y a une différence entre un parechoc cassé et un pieton mort.

 

Tu as laissé tes coordonnées au gérant du parking, tu veux faire quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop423Lc

Bonsoir,

 

Je reviens au nouvelle, ma mère est tombé sur le forum via l'historique et elle a grillé qu'il y avait un problème. On en a discuté tranquillement avec mon père et ils m'ont conseillé la même chose que vous, ne rien dire et attendre que ça se passe.

 

Je tenais à vous remercier pour vos réponses informatives, rassurantes et courtoises, j'avais fait des recherches sur pleins de forum avant de créer mon topic, mais les sujets dataient de 2010 (voir carrément de 2005 pour la plupart), et les situations n'étaient pas exactement les mêmes que les miennes.

 

Depuis hier soir, je dors bien et je suis serein. Si jamais je me fait attraper, j'assumerai les conséquences et m'arrangerai avec la personne.

 

Ceci sera peut-etre mon dernier message, si je ne reçois pas de convocation. A l'inverse, je vous redirai.

 

Encore merci, bonne continuation et roulez bien et faites attentions, ça arrive vite malheureusement ce genre d'incident ^^.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Je reviens au nouvelle, ma mère est tombé sur le forum via l'historique et elle a grillé qu'il y avait un problème. On en a discuté tranquillement avec mon père et ils m'ont conseillé la même chose que vous, ne rien dire et attendre que ça se passe.

 

Je tenais à vous remercier pour vos réponses informatives, rassurantes et courtoises, j'avais fait des recherches sur pleins de forum avant de créer mon topic, mais les sujets dataient de 2010 (voir carrément de 2005 pour la plupart), et les situations n'étaient pas exactement les mêmes que les miennes.

 

Depuis hier soir, je dors bien et je suis serein. Si jamais je me fait attraper, j'assumerai les conséquences et m'arrangerai avec la personne.

 

Ceci sera peut-etre mon dernier message, si je ne reçois pas de convocation. A l'inverse, je vous redirai.

 

Encore merci, bonne continuation et roulez bien et faites attentions, ça arrive vite malheureusement ce genre d'incident ^^.

 

Bonne soirée :)

 

A partir du moment ou tu a laissé tes coordonnées il n'y a pas de délit de fuite. Au pire si le gars porte plainte, la police au pire te demandera de faire un constat et c'est tout! Ce genre de chose arrive tous les jours et se règle entre assurances. Comme tu n'a blessé personne, tu ne risque rien sur le plan pénal à commencer par un retrait de permis. Alors même avis. Attend que l'autre se manifeste et pense à autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et les flics ont d'autres priorités que de la tôle froissée ...

 

Bien sur. Il ne prendront une plainte , et encore qu'en cas de délit de fuite avéré avec témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils peuvent toujours prendre la plainte (dans la théorie ils ne peuvent refuser d'en prendre une). Mais elle sera classée sans suite.

 

Non. Parce que il ne s'agit pas de pénal, aucun délit n'ayant été commis mais de civil. Les FDO ne sont pas habilités pour ce qui est du ressort du civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que la plainte sera classée sans suite... Les flics sont surchargés par l'actualité quotidienne, la machine judiciaire est au bord de l'explosion... Ce genre de mésaventure est classé de suite, et n'interesse absolument personne au niveau des autorités.

 

T'as réagis sur le coup de la panique, beaucoup aurait eu ta réaction en étant très calme (ce qui est pire).

 

Le fait d'avoir laissé tes coordonnées plaide en ta faveur.

 

Bon sinon, rien de grave, don't panic, t'aura tellement + de merdes à gérer dans ta vie d'adulte, qu'il faut que tu prennes du recul sur ce genre de mésaventure mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...