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Help! Choix véhicule "dynamique" avec trois enfants


benja85

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ouais il est sympa le 5008, mais prend le en 180cv ;)

 

 

 

Pas trop l'intérêt de prendre le 180 :o

 

Je viens de regarder chez Shiftech, le 150 reprog passe à 200 chevaux et 450Nm comme ma Mondeo.

 

Ca coûte 585 € et ça me fait économiser 1.250 € de taxe de mise en circulation :D

 

 

 

 

De toute façon rien n'est encore définitif pour ce 3ème éventuel. C'est au niveau de la maison qu'on se casse la tête car les travaux seraient importants si on veut trois chambres d'enfants plus ou moins identiques en taille, et conserver une chambre d'amis 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

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Invité §cha720mw

 

 

Pas trop l'intérêt de prendre le 180 :o

 

Je viens de regarder chez Shiftech, le 150 reprog passe à 200 chevaux et 450Nm comme ma Mondeo.

 

Ca coûte 585 € et ça me fait économiser 1.250 € de taxe de mise en circulation :D

 

 

 

 

De toute façon rien n'est encore définitif pour ce 3ème éventuel. C'est au niveau de la maison qu'on se casse la tête car les travaux seraient importants si on veut trois chambres d'enfants plus ou moins identiques en taille, et conserver une chambre d'amis 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

et ça te fait rouler illégalement au niveau des normes inscrite sur la Carte grise et vis a vis de l'assurance et concernant la garantie constructeur vaut mieux pas jouer avec badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Pas trop l'intérêt de prendre le 180 :o

 

Je viens de regarder chez Shiftech, le 150 reprog passe à 200 chevaux et 450Nm comme ma Mondeo.

 

Ca coûte 585 € et ça me fait économiser 1.250 € de taxe de mise en circulation :D

 

 

 

 

De toute façon rien n'est encore définitif pour ce 3ème éventuel. C'est au niveau de la maison qu'on se casse la tête car les travaux seraient importants si on veut trois chambres d'enfants plus ou moins identiques en taille, et conserver une chambre d'amis 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

tu changes de caisse, change aussi de maison :ange:

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et ça te fait rouler illégalement au niveau des normes inscrite sur la Carte grise et vis a vis de l'assurance et concernant la garantie constructeur vaut mieux pas jouer avec badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

 

Long et vaste débat :jap:

 

Je suis personnellement bien placé pour savoir ce qu'on peut faire ou non au niveau assurance.

 

Il n'y a aucun jugement ni jurisprudence d'une non intervention d'une compagnie d'assurance suite à accident impliquant un véhicule reprogrammé.

 

La difficulté se situe au niveau du lien causal: l'assureur devrait prouver que c'est la reprog qui a causé l'accident, chose quasi impossible.

 

C'est donc une vieille légende urbaine qui a la vie longue.

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tu changes de caisse, change aussi de maison :ange:

 

 

 

Ma maison est bien. :D

 

Le hic c'est que les deux enfants actuels ont chacun un chambre de quasi 20m² :jap:

 

Et le troisième aurait une bien plus petite, ou alors suppression de la chambre d'ami.

 

On se casse la tête pour résoudre ce "dilemme"...

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Invité §Le 753JC

 

 

Ma maison est bien. :D

 

Le hic c'est que les deux enfants actuels ont chacun un chambre de quasi 20m² :jap:

 

Et le troisième aurait une bien plus petite, ou alors suppression de la chambre d'ami.

 

On se casse la tête pour résoudre ce "dilemme"...

 

 

Ou alors échanger la chambre d'ami avec la chambre du 3ième même si j'imagine que ce sera alors l'emplacement de chacune de ces 2 pièces qui posera problème (si la chambre d'ami est proche du salon et la petite chambre directement à côté des autres chambres).

Ou abattre les murs entre les 2 chambres de 20 m2 et la petite et rediviser en 3.

 

Et pour retomber sur l'automobile, vous changez de véhicule et en profitez pour libérer une chambre dans la maison:

 

http://www.tfltruck.com/wp-con [...] 24x603.jpg

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Invité §cha720mw

 

 

Long et vaste débat :jap:

 

Je suis personnellement bien placé pour savoir ce qu'on peut faire ou non au niveau assurance.

 

Il n'y a aucun jugement ni jurisprudence d'une non intervention d'une compagnie d'assurance suite à accident impliquant un véhicule reprogrammé.

La difficulté se situe au niveau du lien causal: l'assureur devrait prouver que c'est la reprog qui a causé l'accident, chose quasi impossible.

 

C'est donc une vieille légende urbaine qui a la vie longue.

 

 

su un même véhicule mais de puissance différente tu n'as pas forcement les mêmes freins ni les même pneus ni les même réglages de suspensions ou d'ESP bon chacun fait ce qu'il veut :o

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Ou alors échanger la chambre d'ami avec la chambre du 3ième même si j'imagine que ce sera alors l'emplacement de chacune de ces 2 pièces qui posera problème (si la chambre d'ami est proche du salon et la petite chambre directement à côté des autres chambres).

Ou abattre les murs entre les 2 chambres de 20 m2 et la petite et rediviser en 3.

 

Et pour retomber sur l'automobile, vous changez de véhicule et en profitez pour libérer une chambre dans la maison:

 

http://www.tfltruck.com/wp-con [...] 24x603.jpg

 

 

 

Le problème au premier est que le toit est un peu trop bas. Du coup, pour accéder à la chambre d'ami, on doit passer par une autre pièce qui sert de salle de jeu actuellement.

 

A priori pas beaucoup de marge pour déplacer la porte plus sur le côté car on manque de hauteur. Qui plus est la cheminée bloque le passage.

 

Donc si on utilise la chambre d'ami (qui dispose d'une sdb complète) pour un troisième, la chambre d'ami pourrait être placée dans la salle de jeu mais il y aurait deux gros inconvénients:

 

- nécessité de passer par la chambre d'ami pour atteindre la chambre du 3ème enfant

- plus de sdb dispo pour les amis

 

Bref, tout ça est un peu compliqué et surtout hors sujet pour le choix d'une voiture :D

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su un même véhicule mais de puissance différente tu n'as pas forcement les mêmes freins ni les même pneus ni les même réglages de suspensions ou d'ESP bon chacun fait ce qu'il veut :o

 

 

 

Parfaitement d'accord avec toi sur le principe :jap:

 

Maintenant entre une variante 150 et 180 chevaux, pas certains que grand chose ne change.

 

Qui plus est je ne roule pas à l'arrache en permanence mais apprécie une bonne puissance en reprise surtout pour les dépassements.

 

Et si ça peut éviter de payer 1.250 € de taxe de circulation belge :o

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Long et vaste débat :jap:

 

Je suis personnellement bien placé pour savoir ce qu'on peut faire ou non au niveau assurance.

 

Il n'y a aucun jugement ni jurisprudence d'une non intervention d'une compagnie d'assurance suite à accident impliquant un véhicule reprogrammé.

 

La difficulté se situe au niveau du lien causal: l'assureur devrait prouver que c'est la reprog qui a causé l'accident, chose quasi impossible.

 

C'est donc une vieille légende urbaine qui a la vie longue.

 

 

Le code des assurances en France prévoit juste la nullité du contrat... donc, cela n'apparait pas dans la jurisprudence, puisque c'est la loi.

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Le code des assurances en France prévoit juste la nullité du contrat... donc, cela n'apparait pas dans la jurisprudence, puisque c'est la loi.

 

 

 

Admettons.

 

La charge de la preuve incombant à l'assureur ce dernier doit prouver le lien causal.

 

Dans la pratique il n'y a aucun jugement (sauf erreur de ma part, je n'ai plus fait de recherche depuis l'année passée) où une compagnie d'assurance a pu décliner son intervention pour un accident causé par un véhicule reprogrammé.

 

:jap:

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Invité §yan268tD

Sinon, pourquoi pas pour le même budget, taper dans un déplaçoire 100% utilitaire (genre dacia lodgy) couplé avec une voiture 100% passion? (genre Mx5).

Car réellement, c'est compliqué de combiner l'ensemble de tes critères (je ne vois que l'octavia RS qui correspond environ à la demande), à vouloir une voiture de compromis, tu finiras forcément déçu.

 

N'empêche, pas facile de concilier passion de l'automobile et vie de famille ;)

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Admettons.

 

La charge de la preuve incombant à l'assureur ce dernier doit prouver le lien causal.

 

Dans la pratique il n'y a aucun jugement (sauf erreur de ma part, je n'ai plus fait de recherche depuis l'année passée) où une compagnie d'assurance a pu décliner son intervention pour un accident causé par un véhicule reprogrammé.

 

:jap:

 

 

 

Pas besoin de jugement, c'est prévu par la loi française: le code des assurance prévoit la nullité du contrat en cas de fausse déclaration. En gros, si l'assureur a la preuve que le véhicule n'est pas correspondant à la déclaration lors de la souscription (40 cv en plus par exemple), le contrat est nul d'office. L'assuré (enfin l'ex assuré) n'a que ses yeux pour pleurer.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006792058

 

Donc, du pain béni pour les assureurs en France!

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Ça n'existe plus les Zafira OPC ou autres dans ce genre ?

 

Il y avait les Ford S Max avec le moulin de Focus ST il me semble ?

 

 

pas le moulin de la ST mais pas loin.

le mien était un 2.0 scti 203cv et il existe aussi en 240cv, les 2 sont associés à la boite powershift, c est juste le top.

 

 

 

 

 

s-max 2-0 scti  (1).jpg

 

 

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Invité §Lau620QA

Vous pensez quoi de la serie 2 active tourer? :??:

 

Pas vraiment un choix esthétique mais c'est mieux qu'un scenic quand même 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Je trouve la Serie 2 Active justement bien plus moche qu'un Scenic ou un Picasso.

 

BMW s'est bien planté sur ce coup là ...

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Invité §Lau620QA

Bon les amis,

 

 

 

Suite à plusieurs conseils reçus ici, je me suis un peu intéressé au 5008 II que je ne connaissais pas :o

 

Je le trouvais dénué d'intérêt esthétiquement, puisqu'une sorte de 3008 bodybuildé et allongé.

 

En fait, il a une personnalité propre, sans renier sa parenté avec le 3008.

 

Je viens de lire le nouveau moniteur auto, qui le compare au Koleos II et au Kodiaq. Le 5008 sort bien vainqueur malgré son petit 1.6 de 115 chevaux.

 

Parmi ses qualités, il note le châssis bien dynamique ( :D ) et l'habitabilité. Coffre de plus de 700 litres en config 5 places et trois vraies places à l'arrière contrairement aux deux autres.

 

Bref, sur ma liste actuelle:

 

- VW Tiguan 2.0 TDI 150 (ou 190?) DSG

- Peugeot 5008 2.0 HDI 150 (ou 180?) EAT6 GT line

 

En parlant de boite des infos sur l'installation de la boite aisin 8 rapports sur 5008? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Je sais qu'elle est à présent dispo sur 308 II phase 2, ce serait con de passer à côté quand même...

 

 

Il y a quand même une différence notable à l'arrière, le Tiguan ne propose que 2 places, alors que le 5008 en a 3 :

 

Volkswagen_Tiguan_Allspace_2017_274fd-1200-800.jpg

Tiguan Allspace

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/02/VW-Tiguan-Highline-2016-10.jpg

Tiguan avec énorme tunnel

 

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-picasso-2016-07_1.jpg

GRAND C4 PICASSO

 

 

peugeot_5008_gt_7.jpeg

5008

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Pas besoin de jugement, c'est prévu par la loi française: le code des assurance prévoit la nullité du contrat en cas de fausse déclaration. En gros, si l'assureur a la preuve que le véhicule n'est pas correspondant à la déclaration lors de la souscription (40 cv en plus par exemple), le contrat est nul d'office. L'assuré (enfin l'ex assuré) n'a que ses yeux pour pleurer.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006792058

 

Donc, du pain béni pour les assureurs en France!

 

 

 

Très bien. Mais dans les faits, trouve-moi un cas où une compagnie a réfuté son intervention suite à véhicule reprog? :jap:

 

Un peu comme si on interdisait de rouler au dessus de 130km/h mais qu'il n'y avait jamais (jamais) aucun contrôle en somme.

 

Bref, ce n'est de toute façon pas le sujet de ce topic ;)

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Il y a quand même une différence notable à l'arrière, le Tiguan ne propose que 2 places, alors que le 5008 en a 3 :

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

Tiguan Allspace

 

http://www.asphalte.ch/news/wp [...] 016-10.jpg

Tiguan avec énorme tunnel

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 6-07_1.jpg

GRAND C4 PICASSO

 

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] _gt_7.jpeg

5008

 

 

 

Effectivement, de belles différences :jap:

 

Elles ont cependant toutes 3 isofix arrière si je ne m'abuse.

 

Le C4 Picasso pas trop ma came, même si j'ai mis mon derrière récemment dans celui d'un pote (un phase2) et ai été agréablement surpris du confort et des mises à jour technologique. Après pour le "dynamisme"...

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Ayant moi aussi 3 enfants (actuellement 8, 6 et 4 ans), j'ai du faire face à cette problématique de la place en deuxième rang. Nous avions une Xantia break, qui a fait l'affaire les 2 premières années avec le troisième enfant. Mais les enfants grandissent. Pour des questions de sécurité, nous souhaitions garder 3 sièges auto et ne pas passer le grand en simple réhausseur (et pas sûr qu'il soit assez grand/lourd pour ça). Et ça ne passait plus en largeur avec les 3 sièges.

Nous avons fait une étude de marché. Quasiment aucune des berlines dites familiales ou grande routière ne permettent d'installer 3 sièges en rang 2 ! (Bon, je n'ai pas essayé la classe S non plus).

Et même dans les monospaces ou ludospaces compacts (monospaces dits "compact" comme Scenic, C4 Picasso, Touran, et camionnettes aménagées type Berlingo et consort), ce n'est pas toujours possible. Il ne reste plus que les grands monospaces (Sharan/Alhambra, Galaxy, ancien Espace comme proposé plus haut...), certains gros SUV (Q7), grands ludospaces (Tourneo Connect, Caddy Maxi) et van (T6, Viano).

Pour valider si ça passe, je recommande vivement de venir avec ses sièges et d'essayer. Les mesures données dans les brochures sont souvent optimiste et ne prennet pas en compte l'aménagement intérieur (accoudoirs, position des ceintures).

 

Après pour remplir le critère "dynamique", ça va être encore plus restreint. D'une part, vu la taille des véhicules, leur poids et leur hauteur, ce ne sont plus les sensations d'une berline. Nénamoins, les dernières générations de "camionette" se rapprochent de plus en plus des berlines pour la position de conduite (par exemple, j'ai été surpris à ce niveau par le Tourneo Connect, véhicule que nous avons finalement acheté) . Et en motorisation un peu sport, il ne reste plus qu'une poignée de véhicule: Sharan/Alhambra, Q7, T6 et Viano (V6 !).

 

Nota: avec 3 enfants, les véhicules 7 places sont très agréable, car permettent de prendre facilement un enfant en plus (copain / famille) à l'occasion.

 

Bon choix ! (ca va être compliqué)

 

a+

Beone

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Hello !

 

Et un Outlander Phev, ça pourrait convenir ?

C'est bien le seul que je vois que répond à l'exigence hybride (a part le Lexus trop petit)

 

 

 

J'y avais pensé, mais pas fan des intérieurs mitsu, et puis niveau dynamisme :bah: Il mériterait un peu plus de watts :D

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