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Avis / Questions

Help! Choix véhicule "dynamique" avec trois enfants


benja85

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Bonjour à tous,

 

 

Alors qu'on semblait se contenter de deux, on réfléchit tout de même avec Madame sur la question d'un troisième. :o

 

A 35 ans c'est quand même le bon moment d'y penser. Il y a toutefois deux aspects purement logistiques à creuser si on saute le pas: maison à aménager et voiture à changer.

 

C'est pour ce deuxième point que je demande votre aide.

 

J'ai actuellement une Mondeo de 2015 que je comptais garder jusque 2019 ou 2020. La remplaçante aurait été une hybride rechargeable du style classe E ou serie 5.

 

Problème, si la famille s'agrandit la question du remplacement sera anticipée et les besoins redefinis.

 

Le cahier des charges serait le suivant:

 

- 3 vraies places arrière pour enfants de 5, 3 et bébé (3isofix?)

- coffre au moins 600 litres

 

Ce qui complique l'équation c'est que je veux un truc relativement dynamique avec moulin de 180 chevaux au moins, bonne boîte auto, et si possible hybride (diesel à défaut car je fais entre 30 et 40k km par an).

 

Et comme le changement serait anticipé, budget environ 35k € (40k max). Je ne suis pas contre l'occasion mais max 2ans et disons 50k km dans ce cas.

 

Je ne veux pas de Berlingo ou de Trafic. Je préférerais eviter les Sharan et consorts. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Merci pour votre aide :fleur:

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Si tu veux une grosse caisse, puissante en restant dans des consos à 7 litres, ça va être compliqué.

Je réfléchis et je te soumets un truc dans la journee

 

 

Ben oui je sais, d'où la question de ce sujet :jap:

 

Un hybride serait bien mais à mon avis clairement au dessus de mon budget.

 

Puis avec un bon coffre je devrais zieuter des suv style X5 Q7 XC90 mais à quel prix 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

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salut,

 

tu as regardé les octavia combi rs?

 

dispo en essence et diesel

 

gros coffre, par contre je ne sais pas si l'habitabilité arrière est suffisante pour 3 gamins

 

côté SUV, en hybride il y a le lexus NX mais là aussi, quelle habitabilité?

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salut,

 

tu as regardé les octavia combi rs?

 

dispo en essence et diesel

 

gros coffre, par contre je ne sais pas si l'habitabilité arrière est suffisante pour 3 gamins

 

côté SUV, en hybride il y a le lexus NX mais là aussi, quelle habitabilité?

 

 

C'est une bonne proposition mais à mon avis pas plus habitable que ma Mondeo.

 

La plupart des voitures proposent 2,5 places à l'arrière. Je cherche trois vraies places :bah:

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Je m'auto reponds :D

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ;scopeId=C

 

Après c'est lourd un S-Max et je fais déjà 7l avec ma mondeo... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Tu as dit pas de berlingo, traffic etc... :o

 

Non l'erreur se situe en amont... NE FAIS PAS CETTE CONNERIE BENJA, tu peux encore dire que les deux premières fois c'est parce que tu a trébuché, mais trois ça paraitra suspect!

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Vous pensez quoi de la serie 2 active tourer? :??:

 

Pas vraiment un choix esthétique mais c'est mieux qu'un scenic quand même 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

moche, très moche et côté place, ça doit pas casser des briques.

 

je vois pas pourquoi tu ne penses pas au s-max plutôt ???

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:lol:

 

3 gosses, c est pour les alloc :D

 

la skoda superb est sympa et côté place/habitabilité c est top.

 

 

+ 1 pour la Skoda en neuf, et il me semble qu'il reste un peu de marge sur le budget.

 

Sinon, avec trois enfants, je viens d'acheter celle de mon avatar (pour la présentation, cliquer sur la signature), le coffre correspond à tes attentes, mais ce nouveau modèle déborde un peu de ton budget. Il faudrait viser la E (s212) avec un coffre encore plus grand. Pour la consommation, pas de miracles... Comme toi, je voulais quelque chose de puissant, qui tienne la route, plaisir de conduire toussa..., j'ai donc pris la E400 4Matic en essence (333cv), et tant pis pour la pompe (8,7 litres sur autoroute à 130, j'ose même pas dire combien en montagne) :D Ceci dit : Un vrai plaisir ;)

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Puis avec un bon coffre je devrais zieuter des suv style X5 Q7 XC90 mais à quel prix 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Là tu sacrifie le plaisir de conduire, ... et je sais de quoi je parle, je sors de 9 ans en XC90 (2,5 litres, 211cv, 7places). Confortable, mais un vrai bateau. Après 9 ans, il fallait à tout prix que je me rapproche de la route pour retrouver certaines sensations perdues ;)

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+ 1 pour la Skoda en neuf, et il me semble qu'il reste un peu de marge sur le budget.

 

Sinon, avec trois enfants, je viens d'acheter celle de mon avatar (pour la présentation, cliquer sur la signature), le coffre correspond à tes attentes, mais ce nouveau modèle déborde un peu de ton budget. Il faudrait viser la E (s212) avec un coffre encore plus grand. Pour la consommation, pas de miracles... Comme toi, je voulais quelque chose de puissant, qui tienne la route, plaisir de conduire toussa..., j'ai donc pris la E400 4Matic en essence (333cv), et tant pis pour la pompe (8,7 litres sur autoroute à 130, j'ose même pas dire combien en montagne) :D Ceci dit : Un vrai plaisir ;)

 

 

 

Oui j'ai vu ton sujet, très belle cette nouvelle E! :love:

 

Mais avec trois enfants un break n'est-il pas out? Ils ont quel âge les tiens?

 

Ma grande est dans un rehausseur sur isofix, le deuxième a 20 mois et un siège groupe 2 aussi sur isofix. Si troisième il y a je devrai mettre un maxi cosy aussi sur isofix et ça risque de caller avec un break. En tout cas ma Mondeo ne le permet pas...

 

Seb le SMax pourrait convenir mais c'est un gros bestiaux avec perf bof bof et conso élevée.

 

J'ai un peu regarde le 2 grand tourer et la place arrière n'est pas formidable. Le siège du milieu est plus etroit et pas sûr qu'il ait un isofix. Par'contre le coffre est bien grand.

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Invité §mit360KR

Peugeot 5008 GT? (Hdi 180 avec boite EAT6)

3 vraies places au deuxième rang, coffre géant, poids contenu et il semblerait que le comportement routier reste dynamique malgré le gabarit.

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Mais avec trois enfants un break n'est-il pas out? Ils ont quel âge les tiens?

 

Ma grande est dans un rehausseur sur isofix, le deuxième a 20 mois et un siège groupe 2 aussi sur isofix. Si troisième il y a je devrai mettre un maxi cosy aussi sur isofix et ça risque de caller avec un break. En tout cas ma Mondeo ne le permet pas...

 

Ben quand j'en avais que 3 (un bébé, l'autre de 4 ans, et l'aîné de 11ans), j'avais une BMW 325IX, ensuite est arrivé le 4ème, j'ai passé sur un 7 places, et actuellement l'aîné a 23 ans et sa voiture, donc je repasse au break avec le petit de 8 ans, la fille de 13 ans, et l'ado de 16 ans. Bref, avec trois plus petits, ça jouait dans une BMW série 3 (et coffre de toit pour les vacances), mais là, si la série E ne convient pas pour trois petits, je pense que ça va être difficile de trouver un break plus spacieux.

 

Donc à voir avec le concessionnaire ou les marchands de sièges/réhausseurs.

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Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Un vrai débat et une bonne question, et bravo pour la décision d'un 3ème, elle est courageuse mais c'est tellement de bonheur !

 

J'ai 3 enfants moi aussi (11, 9 et 4 ans) et j'ai fait en 2013 à la naissance du 3e l'acquisition d'un véhicule familial fabuleux qui remplit parfaitement sa fonction depuis : un Grand Espace IV. AM 2011, en 2.0 dCi 150ch.

 

Outre une soute absolument gigantesque (en version longue), le rang 2 dispose de 3 sièges identiques, très confortables et modulables à l'envie. Ils coulissent sur rail donc peuvent être avancés ou reculés à loisir; en outre le degré d'inclinaison possible du dossier est très grande donc si la soute n'est pas trop encombrée il m'arrive souvent de les mettre en configuration "lit" afin que mes deux plus grands puissent bien dormir lors de trajets de nuit. C'est génial. Il est aussi possible de basculer entièrement le dossier d'un siège vers l'avant afin de disposer d'une sorte de table entre deux sièges, très pratique pour poser bouteille, sandwichs ou jeux. On dispose aussi de 2 sièges au rang 3, que je stocke dans mon garage et installe lors de besoins ponctuels (ils sont très simples à enlever/installer, par contre ils sont lourds: 25kg). Il est bien entendu possible d'avoir 3 sièges enfants côte à côte au rang 2. Enfin, on peut varier les configs dans l'auto: 2 sièges au rang 2 et un siège isolé au rang 3, voire même un seul siège rang 2 et deux sièges au rang 3, c'est rigolo. On se rend bien compte du système sur rails très simple sur ma photo ci-dessous.

 

Coffre_G-Espace_1.jpg

 

C'est vraiment une voiture "à vivre" que les enfants adorent, et mine de rien lorsque l'on fait de longs trajets en France et en Europe (ce qui nous arrive régulièrement), c'est sympa d'avoir un véhicule où ils soient bien installés, puissent dormir ou s'amuser. La surface vitrée est immense, très appréciable pour admirer les paysages, on n'a pas l'impression d'être confiné dans un espace étroit. Sans parler du grand toît ouvrant électrique, bien sympa aussi.

 

Pour ma part si j'étais obligé de changer mon véhicule aujourd'hui, je reprendrais le même mais en plus récent d'occasion (2013 ou 2014) et en version 2.0 dCi 175ch BVA (finition Initiale tant qu'on y est). Le 2.0 dCi est un bloc diesel increvable et super fiable, le 175ch avec la BVA va à ravir à l'engin. Après nous ne sommes bien entendu pas dans la recherche du type de plaisir de conduite tel que décrit par @Profane , l'Espace se conduit comme un paquebot en bon père de famille, il est parfait sur autoroute et doté d'une puissance très correcte en 2.0 dCi 175ch (même 150ch suffit).

 

Exemples:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64157212.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1182595427.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167305831.htm?ca=7_s

 

Sur des grands breaks ou SUV actuels, la difficulté aujourd'hui est de trouver 3 sièges de rang 2 spacieux et confortables. Mon père vient de s'offrir un XC90 II en finition Inscription Luxe, et à ma grande surprise malgré l'immense habitacle intérieur, le siège du milieu en rang 2 est étroit, dur et donc peu confortable. Impossible d'avoir 3 sièges enfants côte à côte. D'ailleurs au global les sièges sont moins confortables que sur mon Espace.

 

Bonne recherche !

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...un véhicule familial fabuleux qui remplit parfaitement sa fonction depuis : un Grand Espace IV. AM 2011, en 2.0 dCi 150ch.

 

C'est sûrement très fonctionnel, aucun doute là-dessus, mais le critère qui précède tous les autres me semble être celui qu'il a mit dans le titre : "Dynamique", ... et pour le coup, on est loin du compte :non:

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Vous pensez quoi de la serie 2 active tourer? :??:

 

Pas vraiment un choix esthétique mais c'est mieux qu'un scenic quand même 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

l'active tourer ne semble pas accepter 3 sièges isofix si j'en crois les infos sur le site du touring club suisse

https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 0-2017.pdf

 

les seuls breaks qui ont de meilleurs notes que ta mondéo sont

- Logan MCV :D

- hyundai i30SW :ange:

- passat 8 break

 

les skodas ne font pas mieux que la mondéo

 

bref, c'est passat ou monospace, je le crains...

 

ou garder ta mondeo qui est finalement pas si mal placée

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Invité §Bon043Ab

C'est sûrement très fonctionnel, aucun doute là-dessus, mais le critère qui précède tous les autres me semble être celui qu'il a mit dans le titre : "Dynamique", ... et pour le coup, on est loin du compte :non:

Certes ça n'est pas "dynamique", mais avec ~180ch et diesel ces deux critères-là sont respectés pour l'Espace IV 2.0 dCi 175ch. Parce qu'après c'est un peu le mouton à 5 pattes: vouloir un vrai véhicule familial avec 3 enfants en bas âge, mais conduite un minimum sportive et dynamique - donc exit monospaces. A l'époque (bénie) des monospaces, Renault (avec le 3.5 V6 de Nissan) et Ford S-max avaient des véhicules dans ces critères-là.

 

En outre n'oublions pas que la tendance actuelle, surtout chez les constructeurs allemands, est de considérer que les Européens ne font plus d'enfants et on voit donc la place arrière du milieu devenir un simple accoudoir, les surfaces vitrées rétrécir, les coffres et réservoirs rapetisser, etc...

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Merci Bonfim pour ton feedback :jap:

 

 

Mais effectivement, comme le dit profane, je cherche peut-être à concilier l'inconciliable en conservant un véhicule relativement dynamique avec lequel je roule principalement seul, mais qui me permette d'emmener la tribu en we ou en vacances :o

 

Rouler avec un grand Espace vide ça me semble un peu bête.

 

Maintenant comme tu dis, difficile, même avec des gros suv style XC90 d'avoir trois vraies places à l'arrière.

 

Même si la décision du 3ème doit encore mûrir, c'est un élément frein, tout comme l'aménagement d'une chambre en plus qui va soit nous faire sacrifier la chambre d'ami, soit demander de coûteux travaux. :bah:

 

Maintenant, il est clair qu'on ne fait pas des enfant pour ces considérations, mais si on veut que tous bénéficient du même confort, il faut en tenir compte...

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Je lis quand-même que tu as un enfant de 5 ans, donc de 6 ou 7 ans lorsque le dernier naîtra (du coup un vulgaire réhausseur au milieu suffit). Je ne pense pas qu'il faille te focaliser sur 3 isofix, on faisait bien des grandes familles avant l'invention des isofix. Je suis l'aîné d'une famille de 6 enfants (en 11 ans), avant l'invention des monospaces, on roulait en Peugeot 504 (break avec trois rangées de sièges + ridelle sur le toit pour les vacances), on en est pas mort, même en été sans clim sur l'autoroute du sud pour aller en Espagne. :o

 

Autre époque :D

 

Aujourd'hui, on en veut peut-être un peu trop.

 

En gros, ton dilemme se résume à :

- 3 isofix et un déplaçoir

- Système D et plaisir.

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Je n'ai pas étudié en profondeur, mais du côté Landrover? Je sais que c'était courant de les voir en 7 places.

 

Oui, on avait hésité entre une Landrover et la XC90 à la naissance du 4ème. Essayé les deux SUV, mais question dynamique, faut pas être difficile :D

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Invité §Bon043Ab

Je lis quand-même que tu as un enfant de 5 ans, donc de 6 ou 7 ans lorsque le dernier naîtra (du coup un vulgaire réhausseur au milieu suffit). Je ne pense pas qu'il faille te focaliser sur 3 isofix, on faisait bien des grandes familles avant l'invention des isofix. Je suis l'aîné d'une famille de 6 enfants (en 11 ans), avant l'invention des monospaces, on roulait en Peugeot 504 (break avec trois rangées de sièges + ridelle sur le toit pour les vacances), on en est pas mort, même en été sans clim sur l'autoroute du sud pour aller en Espagne. :o

On a tous vécu ça dans notre génération, tu as raison; mais en même temps en ce temps là, à l'arrière on avait une large banquette hyper moëlleuse (un canapé en somme) autrement plus confortable que les sièges raides comme des triques que nous servent la plupart des constructeurs à l'arrière, en particulier nos amis d'Outre-Rhin avec en prime un tunnel de transmission entre les pattes! en outre, alors que les dimensions des autos ne cessent de croître, la taille des coffres dans les 70's et 80's était bien souvent supérieure! ma BX fait 4m24 de long pour 444 litres de coffre et un confort places arrières fabuleux !

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Je lis quand-même que tu as un enfant de 5 ans, donc de 6 ou 7 ans lorsque le dernier naîtra (du coup un vulgaire réhausseur au milieu suffit). Je ne pense pas qu'il faille te focaliser sur 3 isofix, on faisait bien des grandes familles avant l'invention des isofix. Je suis l'aîné d'une famille de 6 enfants (en 11 ans), avant l'invention des monospaces, on roulait en Peugeot 504 (break avec trois rangées de sièges + ridelle sur le toit pour les vacances), on en est pas mort, même en été sans clim sur l'autoroute du sud pour aller en Espagne. :o

 

Autre époque :D

 

Aujourd'hui, on en veut peut-être un peu trop.

 

En gros, ton dilemme se résume à :

- 3 isofix et un déplaçoir

- Système D et plaisir.

 

 

Pour le coup je suis d accord avec toi ;)

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Invité §Bon043Ab

Avec plaisir @benja85

 

Mais effectivement, comme le dit profane, je cherche peut-être à concilier l'inconciliable en conservant un véhicule relativement dynamique avec lequel je roule principalement seul, mais qui me permette d'emmener la tribu en we ou en vacances :o

 

Rouler avec un grand Espace vide ça me semble un peu bête.

 

Maintenant comme tu dis, difficile, même avec des gros suv style XC90 d'avoir trois vraies places à l'arrière.

 

Même si la décision du 3ème doit encore mûrir, c'est un élément frein, tout comme l'aménagement d'une chambre en plus qui va soit nous faire sacrifier la chambre d'ami, soit demander de coûteux travaux. :bah:

 

Maintenant, il est clair qu'on ne fait pas des enfant pour ces considérations, mais si on veut que tous bénéficient du même confort, il faut en tenir compte...

Tout est affaire de compromis en effet, mais il est bon et sain de se poser ces questions avant d'entreprendre un 3e. Pour ma part je n'utilise pas (ou très peu) l'Espace en daily et me suis fait plaisir récemment avec... une BX 16 Soupapes :whistle:

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Merci les amis pour ce débat et vos idées qui m'aident à avancer.

 

Ma grande va seulement avoir 4 ans fin du mois donc reste à mon avis un peu petite pour un simple rehausseur. Même si le troisième n'est même pas encore conçu (on y travaille - on teste en tout cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

Pour le reste, moi aussi je n'avais pas de siège enfant étant petit, ni même de ceintures de sécurité à l'arrière avant d'avoir 6 ou 7 ans.

 

Ce n'est pas pour autant que je laisserais mes gamins mal sécurisés derrière. A l'époque toute cette sécurité n'existait pas et on ne se posait pas vraiment la question d'ailleurs. Si on est là pour s'en souvenir, c'est certainement parce que nos parents n'ont pas eu d'accident.

 

Pas sûr qu'affalés sur la moelleuse banquette de la 504 on s'en serait sorti. :non:

 

Bref, ce n'est pas le débat.

 

Quelqu'un a un avis sur le Tiguan? Il a trois isofix à l'arrière semble-t-il :o Ca reste pas trop massif, et ils proposent certains moulins sympas.

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Invité §Le 753JC

Sur le Tiguan, pas certain pour les 3 isofix...

http://www.largus.fr/images/images/volkswagen-tiguan-2016-carat-gris-62.jpg

 

Sur le Touran, oui et 3 places "identiques":

 

http://www.largus.fr/images/images/volkswagen-touran-2015-21.jpg

 

L'une comme l'autre, mieux vaut prévoir un essai avant achat, je pense qu'aucun SUV ou monospace ne peut réellement présenter un profil dynamique en raison de sa conception. Tout est dans la définition qu'on donne au mot dynamique... Un Mercedes R63AMG est sans doute un monospace dynamique de même que le X5 M ou le classe M 63 AMG...

 

A force de lire ce type de topic et étant moi-même intéressé par un grand break dynamique pour la famille (mais dans notre cas, la place du milieu n'est pas systématiquement occupée), je me dis qu'il vaut mieux faire des concessions et se faire plaisir avec une voiture plus compacte au quotidien et "souffrir" au volant d'un monospace ou SUV familial pendant les vacances ou sorties en famille. La voiture qui est adaptée pour transporter son seul conducteur 5 jours/semaine/48 semaines par an ne le sera pas pour transporter 5 personnes et bagages 4 semaines par an. Le reste n'est que compromis, Profane l'a bien trouvé à mon avis mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'un V6 de 333 ch. ;)

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...Le reste n'est que compromis, Profane l'a bien trouvé à mon avis mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'un V6 de 333 ch. ;)

 

Ben à la base, j'avais quasi le même budget que lui, j'en était à 50k CHF (44k euros) grosso-modo, il en est à 40, ce qui est déjà très confortable, quitte à prendre la version 2013-2016. Bref, il y a déjà de quoi bien se faire plaisir ;)

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