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Discussions libres (Général)

Diesel ou Essence... ?


Invité §Ock775kd

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Oui, c'est chiant à régler ce genre de soucis, mais c'est à voir, ça se trouve c'est pas grand chose aussi, ou c'est juste le controleur qui a mit ça pour faire chier :bah:

 

En tous cas la rouille sera a traiter rapidement

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Invité §Ock775kd

Suis aller voir une polo 86c de 89 aujourd'hui. Rien d'insurmontable si ce n'est un "tac tac" étrange niveau moteur. Dommage trs peu kilometre. Par contre les gens sont tarés de vendre ces caisses à 1000e.

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Invité §Ock775kd

Elle sont sous évaluer, oui. J'ai rouler qu'en ax diesel donc difficile de juger plus en avant. Une ZX ferait l'affaire.

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L'e85 est aussi corrosif que le SP95 qui contient déjà 5% d'ethanol, et le E10 en contient 7 à 8%. En gros tu risque rien du tout, tu véhicule juste des idées reçues. Pour info, ma ford escort de 88 bouffe 8L/100 sur grande route et à l'e85, ce qui me coûte 4€/100 :sol: et je pense que si il y avait eu le moindre problème, j'aurais ressentit une différence au bout de plus de 8000km (ou au moins observé quelque chose vu que je surveille tout ce que je peux assez régulièrement).

 

Evidemment qu'au bout de 8000km tu ne sens pas de différences ...

Si tu suivais un peu le topic E85 dans ce forum, tu saurais qu'on parle de problèmes éventuels au bout de 150-200.000km.

 

Ca me fait penser au réchauffement climatique où pendant des années, tout le monde disait "mais non c'est pas un problème" ......

 

Alors continue de rouler au E85, pas de soucis.

Mais ne prétends pas que c'est sans risques .... tu induis les autres en erreur ....

on connaît aussi des cas où le passage au E85 a été très néfaste.

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Evidemment qu'au bout de 8000km tu ne sens pas de différences ...

Si tu suivais un peu le topic E85 dans ce forum, tu saurais qu'on parle de problèmes éventuels au bout de 150-200.000km.

 

Ca me fait penser au réchauffement climatique où pendant des années, tout le monde disait "mais non c'est pas un problème" ......

 

Alors continue de rouler au E85, pas de soucis.

Mais ne prétends pas que c'est sans risques .... tu induis les autres en erreur ....

on connaît aussi des cas où le passage au E85 a été très néfaste.

 

8000km c'est tout de même 700L de carburant environ, c'est pas non plus rien du tout. Après selon les études, certains sont à dire que c'est même bénéfique pour les durites au vu des résultats similaires voir un poil meilleur qu'au SP.

 

Si tu suivais justement un peu le forum dans sa globalité, la plupart des gens roulant au E85 ne le disent pas forcément justement à cause de préjugés, et de gens qui mettent en cause le carburant alors que ça peut très bien être à cause du vieillissement tout simplement.

 

150 à 200 000km ça laisse le temps de voir venir quand même, et si on entretien sois même la voiture on verra une différence avant que tout lache a mon avis, et dans le pire des cas on aura économisé énormément d'argent mais la voiture sera au garage pendant quelques temps.

 

Sur 150 000Km à l'allure où je vais, le prix en carburant serait de 6000€.

 

Pour un diesel qui boufferais 5L/100, ça fait 9000€, soit 4 fois le prix que j'ai payé ma voiture donc dans mon cas la question se pose même pas.

 

Ensuite pour le nombre de voitures qui roulent à l'ethanol en plus ou moins fort pourcentage, tu pense pas qu'il y aurait bien plus de retours que ça?

 

Bon sinon on peut faire la propaguande pour les essences si tu veux faire comme le gouvernement et les médias : les injections directe ça pollue pas, c'est propre, c'est tout beau et ça fait pousser les fleurs à Paris :cyp:

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Invité §Ock775kd

Je part pour une ZX petit moteur carbu 150 000km avec factures complètes et nouvelle embrayage. Un peu de traitement de rouille mais caisse niquel.

 

TRÈS différent des Allemandes... XD

 

Souhaiter-moi bonne chance pour l'achat et le passage en E85.

Si vous avez encore des conseils. N'hésitez pas suis preneur.

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Bonne chance ;)

 

Très différent des allemandes mais une caisse sympa tout de même :)

 

Insonorisation, antirouille, ravivement de la carrosserie, éclairage (si tu roule beaucoup de nuit), ou d'autres trucs dans le genre, si ça t'intéresse, tu dis et je peux t'aider (et pour pas cher du tout, rassure toi ;) ).

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Invité §Ock775kd

Avec le week-end qui vient je vais en avoir des questions ^^.

Je vous tient au jus !

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8000km c'est tout de même 700L de carburant environ, c'est pas non plus rien du tout. Après selon les études, certains sont à dire que c'est même bénéfique pour les durites au vu des résultats similaires voir un poil meilleur qu'au SP.

 

Si tu suivais justement un peu le forum dans sa globalité, la plupart des gens roulant au E85 ne le disent pas forcément justement à cause de préjugés, et de gens qui mettent en cause le carburant alors que ça peut très bien être à cause du vieillissement tout simplement.

 

150 à 200 000km ça laisse le temps de voir venir quand même, et si on entretien sois même la voiture on verra une différence avant que tout lache a mon avis, et dans le pire des cas on aura économisé énormément d'argent mais la voiture sera au garage pendant quelques temps.

 

Sur 150 000Km à l'allure où je vais, le prix en carburant serait de 6000€.

 

Pour un diesel qui boufferais 5L/100, ça fait 9000€, soit 4 fois le prix que j'ai payé ma voiture donc dans mon cas la question se pose même pas.

 

Ensuite pour le nombre de voitures qui roulent à l'ethanol en plus ou moins fort pourcentage, tu pense pas qu'il y aurait bien plus de retours que ça?

 

Bon sinon on peut faire la propaguande pour les essences si tu veux faire comme le gouvernement et les médias : les injections directe ça pollue pas, c'est propre, c'est tout beau et ça fait pousser les fleurs à Paris :cyp:

 

Alors pour ta culture générale, je roule en voiture bioéthanol officielle, donc je ne peux pas être un "anti-E85".

 

"Ensuite pour le nombre de voitures qui roulent à l'ethanol en plus ou moins fort pourcentage, tu pense pas qu'il y aurait bien plus de retours que ça?"

 

Combien d'entre eux ont déjà fait 150-200.000km à +/- 100% E85 ?

La plupart vendent leur voiture bien avant et ne peuvent donc pas savoir si oui ou non le E85 a fait des dégâts ou pas.

 

Je sais que le moteur Renault F4R ( 2.0 135ch ) supporte bien le E85, mais ça n'est pas pour ça que je vais conseiller à chacun d'en mettre dans ce moteur.

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Invité §Ock775kd

Comme promis.

 

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Petit soucis. La courroie d'accessoires fait le même bruit que ces lampes dynamo bon marché. Faut voir ça de prêt quand même.

Ensuite, quand j'appuie pour accélérer, c'est comme si les rouages n'appréciaient pas...

Le reste est cool sinon un peu de rouille.

Pour le prix c'est pas mal.

 

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Rassurez-moi XD

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C'est rien comme rouille ;)

 

Pour le soucis de la courroie, regarde si t'as pas du jeu dans les poulies.

Pour l'autre soucis, peut être tenter une vidange de boite? :??:

 

En tous cas ça m'en rappelle des souvenir :)

Elle est belle ta ZX :oui:

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Invité §Ock775kd

Merci Meta.

 

Bon... garé au supermarché -> coup de portière... Vais les tuer... !

 

Après quelque jours de conduite je peut dire: conduite douce, mauvaise reprise, bonne tenue de route, confort suffisant, quelques réglages de carbu en perspective.

 

Normalement, sa ira ;)

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J'ai retrouvé mon escort de 96 avec un coup de portière aussi aujourd'hui, mais normalement il va pleuvoir cette nuit et du coup ça va la laver, et demain passage au polish rénovateur :)

 

Pour le manque de reprise, allumage mal calé? C'est pas un truc que tu peux tourner sur la ZX ? Parce que du coup ça expliquerais surement les soucis que tu as sur la reprise.

 

Un coup de bombe de peinture noir fera pas de mal aux pare choc ;) J'ai fait ça sur mon escort de 88, ça rend vraiment mieux :)

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Invité §Ock775kd

Le coup de portière à marqué. La personne à du y allé franco...

 

J'ai pas encore reçu la rta et j'y connaît rien au moteur TU. J'avais déjà ça sur la polo et l'allumage et le seul truc que j'avais pas vérifier. Le dernier réglage de l'allumage date de plus de cinq ans donc sa lui ferait pas de mal.

 

Pour les plastiques je pense au polytrol ou huile de lin. Sa rendais bien que la golf.

 

J'ai déjà calé trois fois... XD Elle est sensible quand même.

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Invité §Ock775kd

Bon... Presque 2 litre dans la boîte et rien qui déborde. Je crois que c'est un siphon XD Bref sa roule mieux mais le bruit, devenu plus léger, et toujours présent. Donc vidange et re-remplir pour être sur. Soit fuite, soit pas remplit depuis longtemps.

 

Elle a eu du mal à l'allumage aujourd'hui. Doit donnée un coup d'accélérateur pour démarrer.

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Invité §Ock775kd

Disque d'embrayage (je crois).

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Sa démarre mieux avec le starter mais la différence est pas énorme. Je pense à la batterie qui ne produite pas d'etincelle et à cette courroie qui demande à être changer. De toute manière je m'amuserais pas à régler le carbu sans des joint neuf et une bonne vidange ^^.

 

Tu me conseille quoi comme huile ?

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Allumage surement légèrement décallé ;) Tourne juste un peu la tête d'allumage et voit si ça aide :)

Fait pas de beaucoup, mais juste un peu.

 

Pour les vidanges je connais pas trop ce que dit le manuel :??: J'ai vu quelqu'un mettre de la 15W40 (huile la moins chère, c'est ce que j'ai dans mon escort de 88), mais je peux pas te dire grand chose de plus.

 

Pour la photo, ça a l'air d'être ça mais je ne peux pas du tout t'affirmer la chose.

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Invité §ns5661pF

Sur la photo on vois le volant moteur, les dent de la couronne ou les dent du démarreur ce mette pour la démarre, le mécanismes embrayage ( diaphragme, plateau)

 

Entre le mécanisme et le volant moteur on aperçoit le disque embrayage

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Invité §Ock775kd

C'est un sacrée mécanisme quand même :o !

Peut-on estimer son état depuis cette vue ?

 

J'essayerais d'avancer l'allumage. On verra bien ^^

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Invité §Ock775kd

Apparemment, la boite va bien. Mise à niveau de l'huile et rien de nouveau sous le soleil (ouf!).

Étant donner que je sent une vibration sur l'embrayage qui coïncide avec les bruits, sans doute serait-ce le coupable... ?

 

Pour les problèmes de demarage, je penche sur une fuite ou quelques choses comme ça.. Elle a eu tous le mal du monde à demarrer presque à sec et tout autant en inclinaison avec du jus.

 

Je crois que je vais faire un diagnostic chez Citroën parce que quitte à payer, autant connaître le fond de l'affaire !

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Invité §Ock775kd

Bon, Pas de duag complet juste du cas par cas.

Donc le claquement ne vient pas de l'embrayage mais du moteur. Même si l'embrayage fait quand même un bruit...

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