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Série 1 2010 ou Golf VI 2012


Invité §Alt268UH

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Invité §Alt268UH

 

Megane 3 1.9dci 130, fap a 5eme injecteur, régénération en 5 minutes a froid, en choisissant une 2011 bug de jeunesse corrigé, voiture sans emmerde.

 

Injection Bosh CP3S3 -> pas de problème de limaille contrairement a la Continental Delphi du Tdi

EGR accessible et désactivable mécaniquement -> fragile sur le tdi, 6 heures de main d'oeuvre pour la remplacer.

Bimasse qui ne pose aucun problème chez renault -> sur les tdi il faut limiter la puissance a 90ch pour ne pas peter de bimasse.

 

Problème, pas de BVA sur ce moteur sur la renault, mais une boite nissan pas très agréable a manier. (mais fiable)

 

Bon perso j'ai une essence donc pas de problème non plus :D

 

 

J'ai presque rien compris ahah, mais de toute manière je me rapprocherai de mon lieu de travail, donc juste 5 minutes de ville et 15-20 minutes d'autoroute. Le diesel ne s'impose plus, je suppose ? Du coup, ça peut faciliter les choix je l'espère :D .

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Invité §oul767Da

 

Megane 3 1.9dci 130, fap a 5eme injecteur, régénération en 5 minutes a froid, en choisissant une 2011 bug de jeunesse corrigé, voiture sans emmerde.

 

Injection Bosh CP3S3 -> pas de problème de limaille contrairement a la Continental Delphi du Tdi

EGR accessible et désactivable mécaniquement -> fragile sur le tdi, 6 heures de main d'oeuvre pour la remplacer.

Bimasse qui ne pose aucun problème chez renault -> sur les tdi il faut limiter la puissance a 90ch pour ne pas peter de bimasse.

 

Problème, pas de BVA sur ce moteur sur la renault, mais une boite nissan pas très agréable a manier. (mais fiable)

 

Bon perso j'ai une essence donc pas de problème non plus :D

Donc HS. ;)

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Invité §Pag532wX

Donc évite les TSI a chaine qui a tendance a rendre l'ame, mais les nouvelles version sont a courroie :D

 

la bmw 116i a le moteur 3 cylindres de la mini, il parait qu'il est excellent.

 

 

Bien meilleure que la Golf qui plus est :jap:

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Invité §Alt268UH

Donc évite les TSI a chaine qui a tendance a rendre l'ame, mais les nouvelles version sont a courroie :D

 

la bmw 116i a le moteur 3 cylindres de la mini, il parait qu'il est excellent.

 

 

Du coup, si je prends une série 1, je me renseignerai sur ce modèle (116i). Merci ;) .

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Invité §Alt268UH

c'est un 1.5dci en tout cas, c'est le seul truc que je sais :D

 

Ah ah ok, je pense faire un autre sujet alors :D

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Invité §mas674tq

c'est un 1.5dci en tout cas, c'est le seul truc que je sais :D

 

Oui mais c'est un Dci Allemand 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Invité §Vie251lW

Et pourquoi pas une hybride? Auris ou Prius, voir la Lexus CT si tu veux une présentation plus huppée. Ca sera plus fiable tout en étant dans ton budget en plus :)

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elles sont mal insonorisées et le moteur mouline a mort au moindre faux plat.

Et c'est loin de la qualité allemande, pas de plastique moussay ultra moelleux tout ça.

 

 

Il y a opel en allemande cheapos sinon, et ça sera moins cher que les marques premium bmw / merco / audi.

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Invité §Vie251lW

elles sont mal insonorisées et le moteur mouline a mort au moindre faux plat.

Et c'est loin de la qualité allemande, pas de plastique moussay ultra moelleux tout ça.

 

 

Il y a opel en allemande cheapos sinon, et ça sera moins cher que les marques premium bmw / merco / audi.

 

 

Pour le côté moulinage, Prius 2-3 et Auris 1 je suis d'accord, mais la Auris 2 franchement ça va largement !

La Lexus c'est encore mieux, et niveau finiton, elle n'a rien à envier à une allemande

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Invité §Pag532wX

Et pourquoi pas une hybride? Auris ou Prius, voir la Lexus CT si tu veux une présentation plus huppée. Ca sera plus fiable tout en étant dans ton budget en plus :)

 

 

Excellent choix une Lexus CT 200 j'avais complètement zappé et faut bien l'avouer , elle est carrément au dessus du lot ! :jap:

 

Plutôt jolie et élégante en plus de ne pas être une voiture qu'on croise 450 000 fois par jours , une très bonne finition et une présentation plus sympa que la BM ou la Golf , un meilleur confort de roulement , Lexus qui trust le top 3 de tous les classements de fiabilité , l'énorme avantage aujourd'hui d'avoir une hybride avec la conso soutenue et l’exonération de certaines taxes écologiques ( carte grise gratuite il me semble sans dire de bêtises clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif )

 

+1 pour la Lexus CT 200 ! :jap:

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Invité §Alt268UH

Oui mais c'est un Dci Allemand 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

Inutile ! Si t'as rien de constructif a dire va te défouler sur le sujet de quelqu'un d'autre :ange: . Danke !

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Invité §Alt268UH

Je pense que l'on s'écarte des souhaits du décart. ..

 

 

Un peu oui, mais perso tout conseil est bon à prendre pour moi. Je changerai certainement de voiture dans quelques années et ça me permet d'en connaître plus aussi :D .

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Invité §Vie251lW

Je pense que l'on s'écarte des souhaits du décart. ..

 

 

Pourquoi ? La Lexus CT reste une compacte avec boite automatique dans la même gamme de prix et de puissance, avec une bonne finiton, qui consomme peu également tout en étant plus fiable qu'un diesel :)

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Invité §pti516gm

 

Un peu oui, mais perso tout conseil est bon à prendre pour moi. Je changerai certainement de voiture dans quelques années et ça me permet d'en connaître plus aussi :D .

 

 

Est ce que tu as fait quniques essais ?

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Invité §Alt268UH

 

Pour le côté moulinage, Prius 2-3 et Auris 1 je suis d'accord, mais la Auris 2 franchement ça va largement !

La Lexus c'est encore mieux, et niveau finiton, elle n'a rien à envier à une allemande

 

 

Je la connaissais pas, et c'est vrai qu'elle a une belle bouille, une belle découverte, je vais me renseigner :D .

J'aime bien les japonaises aussi, du coup je la garde sous le coude :p . C'est vrai que pour l'instant je veux me faire plaisir tant que je n'ai pas de contraintes, d'où ma préférences pour les marques premium allemandes.

 

Et pour le budget, celui-ci va augmenter, du coup je pourrai certainement taper dans de meilleurs modèles que ceux que j'avais choisi au départ.

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Pourquoi ? La Lexus CT reste une compacte avec boite automatique

 

 

C'est pas une CVT ? Il vaut mieux essayer avant car tout le monde n'aime pas (personnellement j'ai renoncé à acheter un Murano à cause de ça)

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Invité §Alt268UH

 

Je la connaissais pas, et c'est vrai qu'elle a une belle bouille, une belle découverte, je vais me renseigner :D .

J'aime bien les japonaises aussi, du coup je la garde sous le coude :p . C'est vrai que pour l'instant je veux me faire plaisir tant que je n'ai pas de contraintes, d'où ma préférences pour les marques premium allemandes.

 

Et pour le budget, celui-ci va augmenter, du coup je pourrai certainement taper dans de meilleurs modèles que ceux que j'avais choisi au départ.

 

Je parlais de la Lexus CT200 :ange:

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Invité §pti516gm

 

Pourquoi ? La Lexus CT reste une compacte avec boite automatique dans la même gamme de prix et de puissance, avec une bonne finiton, qui consomme peu également tout en étant plus fiable qu'un diesel :)

 

Entièrement daccord avec ces propos. Néanmoins quand on cherche à tout prix une a3, série 1 ou classe A.... C'est davantage un besoin personnel ou d'affichage que de recherche de qualité. Peu importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse

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Invité §Alt268UH

 

Est ce que tu as fait quniques essais ?

 

 

Oui, la A3, la série 1 et la golf 6 que j'ai mis en lien un peu plus tôt. J'ai préféré de loin la série 1.

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Invité §Vie251lW

 

C'est pas une CVT ? Il vaut mieux essayer avant car tout le monde n'aime pas (personnellement j'ai renoncé à acheter un Murano à cause de ça)

 

 

Yep c'est une CVT, mais "nominalement" c'est une boite auto (Drive, Neutral, Reverse, Parking. :ange: )

Après c'est clair, faut aimer ! J'ai eu une Prius de 2012 quelques mois et le fait que ça soit d'une tranquillité absolue m'a bien plu :jap:

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Invité §Alt268UH

Entièrement daccord avec ces propos. Néanmoins quand on cherche à tout prix une a3, série 1 ou classe A.... C'est davantage un besoin personnel ou d'affichage que de recherche de qualité. Peu importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse

 

 

Et alors ? Chacun fait se qu'il veut. On a le droit de se faire plaisir non ? Et tout de suite les gros clichés :q . Perso je m'en fous de ce que pensent les autres de ma caisse, tant que je me fais plaisir, moi !

Ceux qui ont problème avec ça, c'est pas mes affaires :D .

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Invité §pti516gm

 

Oui, la A3, la série 1 et la golf 6 que j'ai mis en lien un peu plus tôt. J'ai préféré de loin la série 1.

 

 

Entre le coeur et la raison c'est dur de choisir. Peu importe ton choix, il y aura toujours personnes pour dire que c'est de la merde.

Que tu choisises l'un ou l'autre. ..

Au feeling :))) avec des verifs de papiers et d'historique

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C'est pas une CVT ? Il vaut mieux essayer avant car tout le monde n'aime pas (personnellement j'ai renoncé à acheter un Murano à cause de ça)

 

 

Non il n'y a pas du tout de boite, il n'y a qu'un train épicycloïdal qui permet de relier les 3 moteurs et c'est tout, si tu appuis pied au planché, le moteur monte direct a 5200tpm et y reste.

 

La CT c'est une auris 1 avec un train arrière d'auris 2.

 

Les matériaux sont moyen, mais ils sont bien assemblé et vieillissent bien.

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Invité §Alt268UH

 

Entre le coeur et la raison c'est dur de choisir. Peu importe ton choix, il y aura toujours personnes pour dire que c'est de la merde.

Que tu choisises l'un ou l'autre. ..

Au feeling :))) avec des verifs de papiers et d'historique

 

 

Oui si on peut se permettre de réaliser un souhait de jeunesse autant le faire. Après bien sûr, à un moment donné faut privilégier la fiabilité, mais ça ça peut encore attendre quelques années :D .

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Invité §pti516gm

 

Non il n'y a pas du tout de boite, il n'y a qu'un train épicycloïdal qui permet de relier les 3 moteurs et c'est tout, si tu appuis pied au planché, le moteur monte direct a 5200tpm et y reste.

 

La CT c'est une auris 1 avec un train arrière d'auris 2.

 

Les matériaux sont moyen, mais ils sont bien assemblé et vieillisse bien.

 

 

Une essai toujours un essai... On ne claque pas des milliers comme si on cherchait un baguette. Malgré tout les conseils, il faut que la Personne juge par elle même

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Non il n'y a pas du tout de boite, il n'y a qu'un train épicycloïdal qui permet de relier les 3 moteurs et c'est tout, si tu appuis pied au planché, le moteur monte direct a 5200tpm et y reste.

 

 

Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit un peu partout.

http://ww2.autoscout24.fr/essa [...] 68/219746/

 

Tous les articles mentionnent une CVT.

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Une essai toujours un essai... On ne claque pas des milliers comme si on cherchait un baguette. Malgré tout les conseils, il faut que la Personne juge par elle même

 

 

Oui ça c'est sur, mais quand on voit qu'un essayeur presse ne comprend rien au fonctionnement d'une hybride, ce n'est pas un essai de 30 minutes qui va changer quelque chose.

 

il ne faut pas etre grand sur la ct, sinon en tournant à droite on touche le commodo de régulateur ce qui réalume le régulateur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

le GPS est une honte a lui tout seul, parfaitement inutilisable et une ergonomie plus que douteuse.

 

Et pour finir elle est très raide, et n'a pas de coffre.

 

Et c'est tout pour les defauts, le reste c'est de la qualité 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

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Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit un peu partout.

http://ww2.autoscout24.fr/essa [...] 68/219746/

 

Tous les articles mentionnent une CVT.

 

 

Oui car a la conduite ça se comporte comme une CVT, alors qu'en pratique ça n'en est pas une, la somme des 3 moteurs donne la vitesse finale.

C'est pour ça qu'a certaine vitesse on ne peut plus éteindre le thermique.

 

Voila le principe d'action des 3 moteurs :

http://www.amperiste.fr/node/627

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Invité §Vie251lW

 

Oui si on peut se permettre de réaliser un souhait de jeunesse autant le faire. Après bien sûr, à un moment donné faut privilégier la fiabilité, mais ça ça peut encore attendre quelques années :D .

 

Ca serait quand même con que ta chaine casse après 10 000km si tu prend une BMW 118d E87 :ange:

 

Et un moteur essence ça te tente pas? 40 km/jour ça fait du 15k km/an en moyenne, si tu fais 100km/jour parfois, on va prendre 20k km/an allez.

Ca reste correct quand même, pas obligatoire de prendre un diesel :jap:

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