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Choix de véhicule et financement infirmière libérale


Invité §Jan823nk

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Invité §Jan823nk

Bonjour à tous

Voila je suis infirmière libérale principalement en zone urbaine ou je fais 100km par jour!!

Je roule actuellement en 3008 et pense à changer !

Je fais environ 50000 km par an et une fois par semaine je fais un long trajet d'environ 30km sans m'arrêter ( aller et retour)

Comme beaucoup de collègues j'ai deja eu des soucis avec mon fap moins depuis un an mais voila petit bilan et je me tâte pour de l'hybride.

J'ai contacté la société ARVAL pour une lld

D'abord pour un Peugeot 2008 qui me semblait adapté à mes besoins puis j'ai vu le Toyota ch-r

Mes questions sont les suivantes:

Hybride ou diesel? Quelles différences niveau budget?

Credit classique ou lld?

Lld sur 3 ans soit 150000km est ce judicieux ou partir sur moins ?

Merci d'avance pour votre aide

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  • Réponses 91
  • Créé
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Bonsoir, en zone urbaine, l'hybride reste idéale car voiture plus simple de conception (pas d’embrayage, de volant moteur, de turbo, d'EGR qui se colmate, de FAP bouché etc...)

Surtout que les arrêts avec redémarrage fréquents...ne sont vraiment pas les conditions d'usage d'un moteur diesel (lui c'est plutôt l'autoroute)

Aux vues des futures augmentations tarifaires du gazole et de l'éviction programmée du diesel en ville, je pense que cette motorisation est à proscrire dans ton cas.

 

 

Pour la LLD, 3 ans c'est long...et vu que le véhicule doit être rendu impeccable, je pense que c'est un coup à perdre de l'argent.

 

Mais pour comparer avec le crédit classique, il faut nous soumettre les offres de ton concessionnaire (LLD) et celles de ta banque (crédit) :jap:

 

 

 

J'ai un ami à moi qui donne des cours particuliers à domicile, en région bordelaise. Il a acheté une Yaris hybride, il en est ravi. Le gabarit est adapté pour se garer (ce qui n'est pas le cas du CH-R, qui coûte la bagatelle de 10 000 euros de plus).

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Invité §Jan823nk

Pour un petit comparatif le Peugeot 2008 en finition crossway avec certaines options le modèle est à un peu plus de 27000€

Lld 150000 km sur 3 ans avec ADI, assurance tous risques et véhicule de remplacement, 10 pneus, entretien, assurance remboursement total du véhicule si incendie, vol, vandalisme = 637€/mois avec possibilité d'affiner les km

Prêt pro à 1,5% sur 3 ans 660€ reste donc à rajouter le reste

Pour moi y avait pas photo

Ma comptable semble d'accord dan Simon cas peut être à voir c est vrai sur 2 ans mais en tout cas en reprenant touteq mes factures sur un an et lissant sur 12 mois coût du véhicule à Credit et frais 600€/ mois

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A tout hasard une Hyundai ioniq électrique ça serait pas mal, plusieurs jours d'autonomie très bien équipée, un gros bonus a l'achat... sans compter les économies de carburant et l'entretien quasi nul!

 

C'est le choix que ma tante a fait et elle fait le même métier que toi!

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Invité §mer181DL

Bonsoir, en zone urbaine, l'hybride reste idéale car voiture plus simple de conception (pas d’embrayage, de volant moteur, de turbo, d'EGR qui se colmate, de FAP bouché etc...)

Surtout que les arrêts avec redémarrage fréquents...ne sont vraiment pas les conditions d'usage d'un moteur diesel (lui c'est plutôt l'autoroute)

Aux vues des futures augmentations tarifaires du gazole et de l'éviction programmée du diesel en ville, je pense que cette motorisation est à proscrire dans ton cas.

 

 

Pour la LLD, 3 ans c'est long...et vu que le véhicule doit être rendu impeccable, je pense que c'est un coup à perdre de l'argent.

 

Mais pour comparer avec le crédit classique, il faut nous soumettre les offres de ton concessionnaire (LLD) et celles de ta banque (crédit) :jap:

 

 

 

J'ai un ami à moi qui donne des cours particuliers à domicile, en région bordelaise. Il a acheté une Yaris hybride, il en est ravi. Le gabarit est adapté pour se garer (ce qui n'est pas le cas du CH-R, qui coûte la bagatelle de 10 000 euros de plus).

C'est faux...

 

Je m'explique. Que tu es 1 ou 2 coup de portières, le prix de remise en état sera le même.

 

Donc si elle a un véhicule sur 3 ans avec 1 coup de portière la 1ere année et la 3eme année. Elle ne paiera que 1 fois les réparations.

Par contre si elle prend un véhicule sur 1/2 ans, donc elle a 1 coup de portière sur le 1er véhicule et un autre sur le 2eme véhicule, donc elle aura 2 fois les réparations à payer.

 

Pareil un contrat à 150 000km/3ans coûtera moins cher que un contrat à 50 000km/1an

 

Dans le calcul du loyer il y a également la valeur de revente du véhicule qui rentre en jeux et un véhicule de 150 000km/3 ans se vendra mieux que un de 50 000/1an, c'est psychologique.

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Invité §mer181DL

Pour un petit comparatif le Peugeot 2008 en finition crossway avec certaines options le modèle est à un peu plus de 27000€

Lld 150000 km sur 3 ans avec ADI, assurance tous risques et véhicule de remplacement, 10 pneus, entretien, assurance remboursement total du véhicule si incendie, vol, vandalisme = 637€/mois avec possibilité d'affiner les km

Prêt pro à 1,5% sur 3 ans 660€ reste donc à rajouter le reste

Pour moi y avait pas photo

Ma comptable semble d'accord dan Simon cas peut être à voir c est vrai sur 2 ans mais en tout cas en reprenant touteq mes factures sur un an et lissant sur 12 mois coût du véhicule à Credit et frais 600€/ mois

Au final tu as acheté le véhicule? ça te coûte combien tout compris par mois?

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Prenons des faits établis : la yaris HSD est la voiture préfèrée des IDE : pas tres chère à l’achat, maniable en ville, silencieuse, pratique avec la boite auto, fiable et surtout tres sobre en agglomération avec arrets fréquents.

 

Apres le nouveau toyota CHR peut combiner l'aspect pratique avec ta recherche de voiture type SUV , a mon avis c'est le véhicule qui correspond au mieux à tes attentes en ayant en tete qu'il s'agit d'un investissement de 31 000 euros tout de meme pour la série "toutes options", soit 4000 euros de plus que le 2008.

 

En alternative, il existe le kia Niro qui va sortir en version hybride rechargeable , une excellente alternative pour pouvoir rouler en ville en 100% électrique et sur route avec un moteur thermique.

 

LLD ou achat neuf, je pense que t'orienter vers le toyota CHR / kia Niro plutot que vers le 2008 serait un bien meilleur investissement...

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Invité §Jan823nk

Au final tu as acheté le véhicule? ça te coûte combien tout compris par mois?

 

 

Non je suis en pleine recherche

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Pour un petit comparatif le Peugeot 2008 en finition crossway avec certaines options le modèle est à un peu plus de 27000€

Lld 150000 km sur 3 ans avec ADI, assurance tous risques et véhicule de remplacement, 10 pneus, entretien, assurance remboursement total du véhicule si incendie, vol, vandalisme = 637€/mois avec possibilité d'affiner les km

Prêt pro à 1,5% sur 3 ans 660€ reste donc à rajouter le reste

Pour moi y avait pas photo

Ma comptable semble d'accord dan Simon cas peut être à voir c est vrai sur 2 ans mais en tout cas en reprenant touteq mes factures sur un an et lissant sur 12 mois coût du véhicule à Credit et frais 600€/ mois

 

 

Pour les annuités, à toi de voir également si tu souhaites régulièrement changer de véhicule ou pas ;)

 

 

Dans le cas de la LLD, l'offre paraît avantageuse mais il ne faut pas oublier que le véhicule ne t'appartient pas à l'issue des annuités ou du kilométrage facturé sur le contrat. Et il faudra être précautionneux avec le véhicule sinon la restitution risque de faire exploser le coût d'usage.

 

A l'inverse, à cette même date, la voiture que tu achètes à crédit t'appartient et tu peux rouler encore le double d'années ou de kilomètres en ne payant que l'assurance et l'entretien (l'hybride ayant acquis ses lettres de noblesse en matière de fiabilité auprès des chauffeurs de taxis).

Tu peux également le revendre ou le faire reprendre au bout de 2-3 ans, donc tu auras un apport pour ton prochain crédit auto.

 

Ici, ton comparatif n'est valable que pour le 2008, il faut refaire tes estimations avec d'autres véhicules car les conditions de LLD, les promotions etc...sont différentes en fonction des concessions.

 

 

A tout hasard une Hyundai ioniq électrique ça serait pas mal, plusieurs jours d'autonomie très bien équipée, un gros bonus a l'achat... sans compter les économies de carburant et l'entretien quasi nul!

 

C'est le choix que ma tante a fait et elle fait le même métier que toi!

 

 

Voilà, maintenant il faut voir le gabarit pour la ville :)

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Invité §Jan823nk

A tout hasard une Hyundai ioniq électrique ça serait pas mal, plusieurs jours d'autonomie très bien équipée, un gros bonus a l'achat... sans compter les économies de carburant et l'entretien quasi nul!

 

C'est le choix que ma tante a fait et elle fait le même métier que toi!

 

 

Je ne connais pas du tout je pense faire un tour dans les concessions ce weekend

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Invité §Jan823nk

C'est faux...

 

Je m'explique. Que tu es 1 ou 2 coup de portières, le prix de remise en état sera le même.

 

Donc si elle a un véhicule sur 3 ans avec 1 coup de portière la 1ere année et la 3eme année. Elle ne paiera que 1 fois les réparations.

Par contre si elle prend un véhicule sur 1/2 ans, donc elle a 1 coup de portière sur le 1er véhicule et un autre sur le 2eme véhicule, donc elle aura 2 fois les réparations à payer.

 

Donc pour vous la lld sur 3 ans ce serait bien? Mieux qu un prêt?

Le ch-r me semble adapté dans ma petite ville ainsi qu'avec mes 2 enfants mais je vais aller le voir avant

Je pense vraiment à l'hybride

 

Pareil un contrat à 150 000km/3ans coûtera moins cher que un contrat à 50 000km/1an

 

Dans le calcul du loyer il y a également la valeur de revente du véhicule qui rentre en jeux et un véhicule de 150 000km/3 ans se vendra mieux que un de 50 000/1an, c'est psychologique.

 

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Invité §Fab874Me

Ma voisine infimière libérale avec pas mal de petite route, est enchanté de sa Yaris Hybride :jap:

Ca fait un peu court comme argumentation mais c'est une réalité arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Jan823nk

Je roule avec mon 3008 en ville sans problème. Il me semble que cette Toyota est bien, ma collègue roule en auris

Je n'arrive pas à savoir au niveau du coût par mois en matière de pleins

J'appelle la société pour faire un comparatif mais deja pour un Q2 a peu près le même prix du ch-r cela revenait à 800€/mois sur 3 ans

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Invité §Jan823nk

 

Pour les annuités, à toi de voir également si tu souhaites régulièrement changer de véhicule ou pas ;)

 

 

Dans le cas de la LLD, l'offre paraît avantageuse mais il ne faut pas oublier que le véhicule ne t'appartient pas à l'issue des annuités ou du kilométrage facturé sur le contrat. Et il faudra être précautionneux avec le véhicule sinon la restitution risque de faire exploser le coût d'usage.

 

A l'inverse, à cette même date, la voiture que tu achètes à crédit t'appartient et tu peux rouler encore le double d'années ou de kilomètres en ne payant que l'assurance et l'entretien (l'hybride ayant acquis ses lettres de noblesse en matière de fiabilité auprès des chauffeurs de taxis).

Tu peux également le revendre ou le faire reprendre au bout de 2-3 ans, donc tu auras un apport pour ton prochain crédit auto.

 

Ici, ton comparatif n'est valable que pour le 2008, il faut refaire tes estimations avec d'autres véhicules car les conditions de LLD, les promotions etc...sont différentes en fonction des concessions.

 

 

 

 

 

Voilà, maintenant il faut voir le gabarit pour la ville :)

 

 

Je change de véhicule tous les 2 ans environ

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C'est faux...

 

Je m'explique. Que tu es 1 ou 2 coup de portières, le prix de remise en état sera le même.

 

Donc si elle a un véhicule sur 3 ans avec 1 coup de portière la 1ere année et la 3eme année. Elle ne paiera que 1 fois les réparations.

Par contre si elle prend un véhicule sur 1/2 ans, donc elle a 1 coup de portière sur le 1er véhicule et un autre sur le 2eme véhicule, donc elle aura 2 fois les réparations à payer.

 

Pareil un contrat à 150 000km/3ans coûtera moins cher que un contrat à 50 000km/1an

 

Dans le calcul du loyer il y a également la valeur de revente du véhicule qui rentre en jeux et un véhicule de 150 000km/3 ans se vendra mieux que un de 50 000/1an, c'est psychologique.

 

 

Je ne pense pas. Je pense que les conditions de restitutions sont les mêmes que tu aies 1 an ou 3 ans le véhicule (il faut que le concessionnaire puisse la revendre à moindre frais). Sauf qu'en 3 ans et surtout 150 000 km de ville, ta voiture va prendre d'avantage que deux coups de portière.

 

Et psychologiquement comme tu dis, plus la voiture est neuve, plus on y fait attention ;)

 

 

J'ai pas compris, pourquoi un véhicule de 150 000 km et trois an se vendrait mieux qu'un véhicule de 50 000 km et un an... sachant que les particuliers sont, pour beaucoup, convaincus qu'une voiture de 150 000 km est en fin de vie.

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Invité §Jan823nk

En Credit cela me zen de dépasser les 100000 surtout avec un diesel et les frais qui augmentent

Apres en lld je m'en fiche car inclus

Enfin il me semble peut-être ai je une fausse idée?

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Je roule avec mon 3008 en ville sans problème. Il me semble que cette Toyota est bien, ma collègue roule en auris

Je n'arrive pas à savoir au niveau du coût par mois en matière de pleins

J'appelle la société pour faire un comparatif mais deja pour un Q2 a peu près le même prix du ch-r cela revenait à 800€/mois sur 3 ans

 

 

Le réservoir du CH-R fait 43 Litres, donc 35 litres "utiles" (sur Spritmonitor, les consommateurs mettent rarement plus de 35 litres dans le réservoir...la réserve s'allume tôt autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

En tablant sur une consommation de 5 litres au 100 km (selon la moyenne des utilisateurs sur Spritmonitor), ça te fait une autonomie de 700 km.

 

Le SP95 E10 étant à 1.3 euros/Litres en moyenne, soit 45,50 euros le plein (46 euros si on arrondit)

 

 

 

Sachant que tu roules 50 000 km/an soit environ 4200 km/mois, il te faudra 6 pleins à 46 euros...soit 276 euros/mois pour l'essence.

 

 

Ce n'est basé que sur des paramètres issus de moyennes bien sûr.

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Prenons des faits établis : la yaris HSD est la voiture préfèrée des IDE : pas tres chère à l’achat, maniable en ville, silencieuse, pratique avec la boite auto, fiable et surtout tres sobre en agglomération avec arrets fréquents.

 

Apres le nouveau toyota CHR peut combiner l'aspect pratique avec ta recherche de voiture type SUV , a mon avis c'est le véhicule qui correspond au mieux à tes attentes en ayant en tete qu'il s'agit d'un investissement de 31 000 euros tout de meme pour la série "toutes options", soit 4000 euros de plus que le 2008.

 

En alternative, il existe le kia Niro qui va sortir en version hybride rechargeable , une excellente alternative pour pouvoir rouler en ville en 100% électrique et sur route avec un moteur thermique.

 

LLD ou achat neuf, je pense que t'orienter vers le toyota CHR / kia Niro plutot que vers le 2008 serait un bien meilleur investissement...

 

tout à fait d'accord pour la Yaris hybride. Le mieux étant de commencer par un trajet de 3km au moins pour faire chauffer le systeme HSD

 

effectivement l'option hybride rechargeable comme la Niro pourrait permettre de limiter d'autant plus les coûts de carburants (compter 30 à 40km d'autonomie réelle en tout électrique).

Par contre il y a le surcout du rechargeable: le niro hybride rechargeable coute 36000€ en version de base, 40000 en version prémium, donc à la louche 5000 à 6000€ plus cher que le CH-R... Ce qui se répercutera aussi sans doute sur le prix de la LLD/LOA.

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En Credit cela me zen de dépasser les 100000 surtout avec un diesel et les frais qui augmentent

Apres en lld je m'en fiche car inclus

Enfin il me semble peut-être ai je une fausse idée?

 

 

La LLD, c'est la tranquillité...mais la tranquillité est coûteuse.

 

Maintenant, à toi de voir si ta priorité est de réduire au maximum le budget auto ou si tu veux te faire plaisir :)

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Invité §Jan823nk

 

Le réservoir du CH-R fait 43 Litres, donc 35 litres "utiles" (sur Spritmonitor, les consommateurs mettent rarement plus de 35 litres dans le réservoir...la réserve s'allume tôt autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

En tablant sur une consommation de 5 litres au 100 km (selon la moyenne des utilisateurs sur Spritmonitor), ça te fait une autonomie de 700 km.

 

Le SP95 E10 étant à 1.3 euros/Litres en moyenne, soit 45,50 euros le plein (46 euros si on arrondit)

 

 

 

Sachant que tu roules 50 000 km/an soit environ 4200 km/mois, il te faudra 6 pleins à 46 euros...soit 276 euros/mois pour l'essence.

 

 

Ce n'est basé que sur des paramètres issus de moyennes bien sûr.

 

Donc ici 65€ par semaine soit un plein par semaine soit environ 260€ par mois pour une consommation moyenne de 6,2l

Je pense que le surcoute de l'essence n'est pas exagéré dans mon cas où plombé pas mon budget

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Invité §Jan823nk

 

La LLD, c'est la tranquillité...mais la tranquillité est coûteuse.

 

Maintenant, à toi de voir si ta priorité est de réduire au maximum le budget auto ou si tu veux te faire plaisir :)

 

 

 

Comme je l'ai dit plus haut cela me revient à la même chose sur un an mais budget mensuel différent c est sur

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Le réservoir du CH-R fait 43 Litres, donc 35 litres "utiles" (sur Spritmonitor, les consommateurs mettent rarement plus de 35 litres dans le réservoir...la réserve s'allume tôt autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

En tablant sur une consommation de 5 litres au 100 km (selon la moyenne des utilisateurs sur Spritmonitor), ça te fait une autonomie de 700 km.

(...)

Sur le CHR je ne sais pas, mais je confirme, la réserve s'allume tot sur l'Auris, effectivement à environ 35l. Il suffit de le savoir. Si on tape dans la réserve on peut sans souci avoir 800km d'autonomie et encore 5l dans le réservoir.

 

Perso à 30km/j avec mon auris break, je fais un plein toutes les 5 à 6 semaines en périurbain. Si tu roules 3 fois plus, tu devrais un plein tous les 8 à 10 jours.

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Invité §Jan823nk

Sur le CHR je ne sais pas, mais je confirme, la réserve s'allume tot sur l'Auris, effectivement à environ 35l. Il suffit de le savoir. Si on tape dans la réserve on peut sans souci avoir 800km d'autonomie et encore 5l dans le réservoir.

 

Perso à 30km/j avec mon auris break, je fais un plein toutes les 5 à 6 semaines en périurbain. Si tu roules 3 fois plus, tu devrais un plein tous les 8 à 10 jours.

 

Ce que je fait actuellement

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Je ne pense pas. Je pense que les conditions de restitutions sont les mêmes que tu aies 1 an ou 3 ans le véhicule (il faut que le concessionnaire puisse la revendre à moindre frais). Sauf qu'en 3 ans et surtout 150 000 km de ville, ta voiture va prendre d'avantage que deux coups de portière.

 

Et psychologiquement comme tu dis, plus la voiture est neuve, plus on y fait attention ;)

 

 

J'ai pas compris, pourquoi un véhicule de 150 000 km et trois an se vendrait mieux qu'un véhicule de 50 000 km et un an... sachant que les particuliers sont, pour beaucoup, convaincus qu'une voiture de 150 000 km est en fin de vie.

Les conditions sont identiques, ce n'est pas le concessionnaire qui revend la voiture, lorsque le contrat de LLD est terminé, il y a expertise finale et la voiture retourne en dépot chez la société de Leasing afin d'être revendue par la suite au particuliers, aux sociétés, aux enchères ou a l'export.

Il y a des normes qui justifient des frais de remises en état. Par exemple, le nombre d'impact sur le capot ou coups sur une même portière. Les frais de remise en état couvrent la diminution de la valeur résiduelle fixée en début de contrat mais rares sont les voitures qui sont débosselées/ réparées après location, elles sont vendues dans l'état.

Dans le contexte présenté, un contrat LLD est une bon choix.

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Invité §Jan823nk

Donc la société arval me propose le ch-r dynamic business a 638€/mois tout inclus soit les mêmes conditions que le 2008!!

L'attelage sera par contre à ma charge direct concession car pas cette option prévu dans le catalogue arval

 

La dame me déconseillait un hybride car celui ci bruyant sur route et au vu des km en ayant précisé mon métier elle a changé d'opinion.

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Invité §oul767Da

Donc la société arval me propose le ch-r dynamic business a 638€/mois tout inclus soit les mêmes conditions que le 2008!!

L'attelage sera par contre à ma charge direct concession car pas cette option prévu dans le catalogue arval

 

La dame me déconseillait un hybride car celui ci bruyant sur route et au vu des km en ayant précisé mon métier elle a changé d'opinion.

 

Le mieux est de te faire une opinion par toi même et essayer les véhicules pressentis. Vu ta profession, le LDD représente le financement logique.

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Les conditions sont identiques, ce n'est pas le concessionnaire qui revend la voiture, lorsque le contrat de LLD est terminé, il y a expertise finale et la voiture retourne en dépot chez la société de Leasing afin d'être revendue par la suite au particuliers, aux sociétés, aux enchères ou a l'export.

Il y a des normes qui justifient des frais de remises en état. Par exemple, le nombre d'impact sur le capot ou coups sur une même portière. Les frais de remise en état couvrent la diminution de la valeur résiduelle fixée en début de contrat mais rares sont les voitures qui sont débosselées/ réparées après location, elles sont vendues dans l'état.

Dans le contexte présenté, un contrat LLD est une bon choix.

 

 

Si tu le dis :jap:

 

Je reste circonspect vis à vis de l'expertise finale.

 

L'émission Capital du 10 septembre traitait le sujet (disponible en replay, à partir de 1h32 min)

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Le mieux est de te faire une opinion par toi même et essayer les véhicules pressentis. Vu ta profession, le LDD représente le financement logique.

 

 

+1 pour essayer deux ou trois véhicules ciblés afin d'etre bien certain de ton choix...

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Si tu le dis :jap:

 

Je reste circonspect vis à vis de l'expertise finale.

 

L'émission Capital du 10 septembre traitait le sujet (disponible en replay, à partir de 1h32 min)

J'ai juste un passé de 6 ans dans une société de produits financiers faisant partie d'un groupe automobile.

Mais il est toujours possible que certaines société de leasing aient leur propres conditions de restitution et d'expertise. en Belgique par exemple, il y a la norme RENTA applicable a la majorité des société de LLD.

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Je connais une infirmière libérale qui fonctionne différemment.

Elle achète des bonnes occases en essence BVA 7cv environ, pour 3x rien (puisque essence :D ) et dans des états nickels.

Genre Honda Accord, Mazda 6, et autres (mais fiables).

 

Je lui avais conseillé également de l'hybride Toyota, mais en fait ça ne l'intéresse pas financièrement, pour plusieurs raisons :

- A l'achat, une berline d'occase essence ça coute 2500€

- 7cv fiscaux, ça permet de défalquer un max en frais réels (moins d'impôts si j'ai bien compris, et c'est énorme)

- Une fois convertie en GPL, le coût d'usage est nettement moindre, et ça s'amortit vite quand on roule beaucoup

 

A priori financièrement c'est hyper rentable de procéder de la sorte, plutôt que d'acheter un diesel ou un hybride en LOA ou crédit. :jap:

Et accessoirement ça permet aussi d'avoir une vraie voiture confortable plutôt qu'une Yaris, surtout quand on passe la moitié de son temps au volant. ;)

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Invité §Jan823nk

J'attends le devis du commercial pour le véhicule seul

Mon assurance m'annonce un prix de 10€ moindre par mois que mon 3008

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