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Voiture de 2000 avec peu de km


Invité §Pau132bD

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Invité §Pau132bD

Bonjour à tous !

 

Je cherche à acheter une voiture d'occasion et je suis tombé sur une Alfa Romeo 156 de l'année 2000 (80'000 km) et une Citroën Xsara de l'année 2001 (80'000 km).

 

Les voitures ont donc 15-16 ans et elles n'ont pas roulé beaucoup (moins de 5'000 km en moyenne par an). Est-ce que cela peut poser problème ? Dans mon cas, j'aurai besoin de l'utiliser plus (dans les 30'000 km par an).

 

Je vais allé voir ces 2 voitures dans les prochains jours. Qu'est-ce vous me conseillez de vérifier ?

 

Merci pour votre aide !

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  • Réponses 56
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Hello

 

Est-ce que ce sont des diesels? Si elles n’ont fait que des petits trajets, c’est sûrement pas top. Valable aussi pour les essences, mais moins grave.

Pour les vérifications, rien que du classique, notamment vérifier que l’entretien a été effectué.

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th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

Je me méfie toujours de ces voitures... Pas mal de propriétaires comprennent à leur manière les préconisations constructeurs... Tant que les pneus ne sont pas au témoin, ils ne les changent pas. Hors, un pneu est sensé être remplacé tous les 5 ans max...

 

À voir où en est l'entretien donc...

 

Il en est de même pour les vidanges. Dans mes recherches, j'avais repéré une auto de 2000 également très peu kilométrée, tout était négligé et cela ne choquait nullement le propriétaire qui se félicitait du faible kilométrage.

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Comme dit KingCrisom, si c'est un diesel c'est pas le mieux

 

Si c'est une essence, tout dépend

- si c'est une 1ere main d'un papy qui aura vraiment tout suivi à la lettre même en roulant peu (ce qui est tout à fait possible pour la xsara), et dans ce cas c'est une bonne occasion (à part éventuellement des frais d'embrayage à moyen terme si le point de patinage a beaucoup patiné)

 

- si c'est quelqu'un qui comme dit Th_72 a fait "a minima" parce qu'il roulait peu, la voiture a été négligée et peut réserver des surprises.

 

Bref, comme tout achat d'occasion (surtout un peu ancienne), la traçabilité de l'entretien et des propriétaires précédents est essentielle.

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Invité §ang803DS

Une voiture de 17ans qui à relativement peu de kilometres reste une voiture de 17ans.

 

Et lui mettre 30mkms par an en plus!

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Dans le cas présent acheter une voiture à 80000km et faire 30000km par an, ça fait une voiture qui arrive à 200000km dans 4 ans donc une voiture qui a 20 ans.

Pour une voiture essence bien entretenue, c'est tout à fait possible.

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Invité §oul767Da

Les voitures ne sont pas en sucre, encore moins une moderne...

Je pensais plutôt le contraire avec l'électronique. Pour moi on peut acheter sans gros soucis un véhicule qui a peu roulé à condition qu'il ait été entretenu et suivi? Si il a été immobilisé un bout de temps, il suffit de remplacer tous les fluides et éventuellement les pneus et la batterie. Si c'est un diesel qui n'a fait que de la route, je ne vois pas ou est le souci?

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Invité §e-d451GO

Je pensais plutôt le contraire avec l'électronique. Pour moi on peut acheter sans gros soucis un véhicule qui a peu roulé à condition qu'il ait été entretenu et suivi? Si il a été immobilisé un bout de temps, il suffit de remplacer tous les fluides et éventuellement les pneus et la batterie. Si c'est un diesel qui n'a fait que de la route, je ne vois pas ou est le souci?

 

 

Déformation sensorielle de la réalité.

 

Les voitures modernes sont 1000 fois plus fiables que les anciennes. La mémoire est perverse, elle ne conserve que les meilleurs souvenirs. Mais qui se souvient que, 30 ans en arrière, il fallait faire régler les carburateurs tous les 5000km, régler le jeu aux soupapes tous les 10000. S'arrêter faire refroidir la mécanique en haut de chaque côte. Partir avec une caisse à outil dès qu'en envisageait une "expédition" de plus de 150km. bien sûr qu'on a oublié tout ça, mais c'était le lot des voitures de l'époque.

 

Pour ce cas particulier, aucun problème à acheter une voiture de 15 ans (que je classe dans les modernes) et 80000km. Vérifies simplement qu'elle ait servi régulièrement, et qu'elle n'aie pas juste été remisée ces 10 dernières années.

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Invité §oul767Da

 

Déformation sensorielle de la réalité.

 

Les voitures modernes sont 1000 fois plus fiables que les anciennes. La mémoire est perverse, elle ne conserve que les meilleurs souvenirs. Mais qui se souvient que, 30 ans en arrière, il fallait faire régler les carburateurs tous les 5000km, régler le jeu aux soupapes tous les 10000. S'arrêter faire refroidir la mécanique en haut de chaque côte. Partir avec une caisse à outil dès qu'en envisageait une "expédition" de plus de 150km. bien sûr qu'on a oublié tout ça, mais c'était le lot des voitures de l'époque.

 

Pour ce cas particulier, aucun problème à acheter une voiture de 15 ans (que je classe dans les modernes) et 80000km. Vérifies simplement qu'elle ait servi régulièrement, et qu'elle n'aie pas juste été remisée ces 10 dernières années.

C'est exact! Mais c'était de la mécanique pure. Maintenant pour remplacer une ampoule à 1€, il faut passer la valise! Le cout n'est pas le même. Et puis l'électronique vieillit mal. Très/trop cher à réparer lorsque la voiture prend de l'âge.

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Invité §Pau132bD

Merci à tous pour les infos !

 

La Citroën Xsara est essence et j'ai eu cette info de la part du vendeur : "50000 km entrez 2001 et 2014 avec le premier proprio, toujours très bien entretenue, mais donc elle sortait pas beaucoup. Elle est sortie davantage depuis 2014 avec moi, entretiens réguliers, courroie de distrib 2014, vidange février dernier."

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Invité §e-d451GO

C'est exact! Mais c'était de la mécanique pure. Maintenant pour remplacer une ampoule à 1€, il faut passer la valise! Le cout n'est pas le même. Et puis l'électronique vieillit mal. Très/trop cher à réparer lorsque la voiture prend de l'âge.

 

 

Exact, les pannes sont moins nombreuses, mais plus complexes et coûteuses. Et donc, moins facilement réparables artisanalement.

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Déformation sensorielle de la réalité.

 

Les voitures modernes sont 1000 fois plus fiables que les anciennes. La mémoire est perverse, elle ne conserve que les meilleurs souvenirs. Mais qui se souvient que, 30 ans en arrière, il fallait faire régler les carburateurs tous les 5000km, régler le jeu aux soupapes tous les 10000. S'arrêter faire refroidir la mécanique en haut de chaque côte. Partir avec une caisse à outil dès qu'en envisageait une "expédition" de plus de 150km. bien sûr qu'on a oublié tout ça, mais c'était le lot des voitures de l'époque.

 

Pour ce cas particulier, aucun problème à acheter une voiture de 15 ans (que je classe dans les modernes) et 80000km. Vérifies simplement qu'elle ait servi régulièrement, et qu'elle n'aie pas juste été remisée ces 10 dernières années.

 

 

Je plussoie pour la révision tous les 5 000 km, mais pour le reste tu confonds les voitures d'il y a 30 ans avec les voitures d'avant guerre... Il y a 30 ans c'était l'époque des Supercinq, des Peugeot 309 ou des Citroën BX et pas celle des Primaquatre, des 301 et des Rosalie !!!

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Merci à tous pour les infos !

 

La Citroën Xsara est essence et j'ai eu cette info de la part du vendeur : "50000 km entrez 2001 et 2014 avec le premier proprio, toujours très bien entretenue, mais donc elle sortait pas beaucoup. Elle est sortie davantage depuis 2014 avec moi, entretiens réguliers, courroie de distrib 2014, vidange février dernier."

 

 

Si le vendeur ne ment pas sur l'entretien, elle peut être une affaire intéressante.

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Invité §oul767Da

 

Si le vendeur ne ment pas sur l'entretien, elle peut être une affaire intéressante.

 

+1. En plus ce modèle est particulièrement fiable. :sol:

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Je plussoie pour la révision tous les 5 000 km, mais pour le reste tu confonds les voitures d'il y a 30 ans avec les voitures d'avant guerre... Il y a 30 ans c'était l'époque des Supercinq, des Peugeot 309 ou des Citroën BX et pas celle des Primaquatre, des 301 et des Rosalie !!!

 

Il suffit d'aller en Afrique pour y voir des Peugeot 404 ou 504 qui roulent toujours (dans des conditions extrêmes le plus souvent).

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C'est exact! Mais c'était de la mécanique pure. Maintenant pour remplacer une ampoule à 1€, il faut passer la valise! Le cout n'est pas le même. Et puis l'électronique vieillit mal. Très/trop cher à réparer lorsque la voiture prend de l'âge.

c'est le prix que t'es payé pour débiter des âneries ou :quoi :cyp:

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Invité §oul767Da

c'est le prix que t'es payé pour débiter des âneries ou :quoi :cyp:

 

:??: En quoi je débite des âneries? Peux tu expliquer sur un ton plus modéré?

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Invité §bec245rc

bonsoir

 

une auto s'use avec les kilomètres , donc s'entretien ( facile et prévisible)

une auto s'abime avec le temps ( surtout en roulant peu) , donc tombe en panne ( plus complexe et souvent plus cher... sans parler du côté immobilisant aléatoire)

Avec le temps + les kms, il faudra compter avec, à la fois, des pannes en plus d'un entretien suivi !

 

et pour l'alfa, il va falloir plus qu'une "simple" révision !

les TS sont fiables à condition de leur fournir un entretien " aux petits oignons" :ange:

 

dans ce cas précis, je partirai avec la xsara

( et pourtant suis fan et possesseur d'une alfa !) :jap:

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Invité §bec245rc

 

Avec un peu de chance c'est le 1.4i TU, ultra fiable apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Franchement affirmer ça sans connaître le moteur, c'est induire les lecteurs en erreur©

 

 

je pense qu'un joint de culasse de TU sera moins cher que :

 

8 bougies à 15/20 boules chacune + distri tous les 60000 ou 3 ans GRAND MAXI + 1 variateur de phase 1 distri sur 2 + des liaisons au sol à refaire tous les 4 matins ...

pis la conso :o

 

euh, le voila assez induit tu crois ? ;)

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je pense qu'un joint de culasse de TU sera moins cher que :

 

8 bougies à 15/20 boules chacune + distri tous les 60000 ou 3 ans GRAND MAXI + 1 variateur de phase 1 distri sur 2 + des liaisons au sol à refaire tous les 4 matins ...

pis la conso :o

 

euh, le voila assez induit tu crois ? ;)

 

C'est surtout que aucune des 2 n'est à acheter. Et je n'ai parlé que du moteur de la Xsara, pas du train arrière...

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Invité §ang803DS

C'est surtout que aucune des 2 n'est à acheter. Et je n'ai parlé que du moteur de la Xsara, pas du train arrière...

bah + 1

 

xsara

Joint de culasse à faire dans un tres proche avenir, et en usage intensif, ça ne tardera pas

Train arrière

bsi

 

alfa

1.6 ts distribution tout les 60mkms ( et je conseille de ne pas aller au delà ...)

doubles bougie de la mort à 30€ pièces (y en a 8...)

butée hydro embrayage relativement fragile

probleme poussoir soupape

Train av ar "à la con" 17ans, ça va etre tout sec fissuré etc, bonjour la facture rien qu'en pièce

 

Une voiture de 17ans, c'est presque neuf c'est sur ;)

 

Pour info la moyenne d'age en france, c'est 8ans ...

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Avec un peu de chance c'est le 1.4i TU, ultra fiable apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Franchement affirmer ça sans connaître le moteur, c'est induire les lecteurs en erreur©

 

Le TU 1.4i de la xsara de joli-papa a tenu plus de 250.000km sans problème de fiabilité (ni de joint de culasse) et sans souci de train arrière. Voiture entretenue, pas maltraitée, et qui a pourtant fait maintes fois la montée du pas de l'escalette et autres trajets où on trouve régulièrement des voitures en rade sur le bas coté.

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Invité §oul767Da

Depuis quand faut un passage à la valise pour changer une ampoule :roll:

 

Depuis que j'en ai grillé une sur ma 407 et qu'il a fallu passer la valise pour que les feux refonctionnent normalement. :jap: Sinon comment remplace tu une ampoule à l'avant d'un Modus? C'est beau le modernisme , hein. Et encore je te parle de véhicules de plus de 10 ans! :D

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Invité §oul767Da

J'ai une voiture de moins de 10 ans à la maison hein, je n'ai pas de soucis :o faut juste savoir se servir de ses mains...

 

Le modus est mal conçu, faut pas tout mélanger, comme avec le multiplexage psa :buzz:

 

Oui. La Modus est mal conçue. Est ce la seule? Pour ce qui est de se servir de ses mains comme tu le dis tout le monde ne peut s'improviser meccano . :deuxsanssix: Passe encore sur une ancienne. Mais sur un véhicule dernière génération, c'est la valise obligatoire. Ca fait le bonheur des concessions , moins pour le portefeuille du client. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir un bon petit garage qui est équipé de ce matériel pouvant intervenir sur tous les modèles. Je limite ainsi les dégâts. J'ai un principe simple: lorsque je ne sais pas, je ne fais pas. :fier:

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Invité §oul767Da

Non la valise n'est pas obligatoire pour changer une ampoule, pas la peine de généraliser le cas de ta 407 :bah:

 

J'ai donner un exemple me concernant et c'est tout. :jap:

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je pense qu'un joint de culasse de TU sera moins cher que :

 

8 bougies à 15/20 boules chacune + distri tous les 60000 ou 3 ans GRAND MAXI + 1 variateur de phase 1 distri sur 2 + des liaisons au sol à refaire tous les 4 matins ...

pis la conso :o

 

euh, le voila assez induit tu crois ? ;)

 

bah + 1

 

xsara

Joint de culasse à faire dans un tres proche avenir, et en usage intensif, ça ne tardera pas

Train arrière

bsi

 

alfa

1.6 ts distribution tout les 60mkms ( et je conseille de ne pas aller au delà ...)

doubles bougie de la mort à 30€ pièces (y en a 8...)

butée hydro embrayage relativement fragile

probleme poussoir soupape

Train av ar "à la con" 17ans, ça va etre tout sec fissuré etc, bonjour la facture rien qu'en pièce

 

Une voiture de 17ans, c'est presque neuf c'est sur ;)

 

Pour info la moyenne d'age en france, c'est 8ans ...

 

 

 

Vous me faites peur tout les deux , entre les bougies (108€ les 8 ngk d'origine sur oscaro) au prix du caviar le variateur de phase , les trains roulants etc..... la mienne qui est de 2003 avec seulement 68000 kms et tout d'origine (sauf la distri ) elle va tombé en lambeau bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

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Invité §oul767Da

 

 

Vous me faites peur tout les deux , entre les bougies (108€ les 8 ngk d'origine sur oscaro) au prix du caviar le variateur de phase , les trains roulant etc..... la mienne qui est de 2003 avec seulement 68000 kms et tout d'origine (sauf la distri ) elle va tombé en lambeau bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les commentaires des membres. Certains encensent un modèle quand d'autres le démolissent pour des raisons parfois uniquement personnelles. Je ne pense pas que ta voiture va tomber en lambeaux à 68000 km. Ce n'est pas une Lada de l'ère soviétique. :jap:

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Invité §e-d451GO

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les commentaires des membres. Certains encensent un modèle quand d'autres le démolissent pour des raisons parfois uniquement personnelles. Je ne pense pas que ta voiture va tomber en lambeaux à 68000 km. Ce n'est pas une Lada de l'ère soviétique. :jap:

 

 

Ne critique pas les produits issus de la Grand Révolution Populaire 40px-Hammer_and_sickle_nobg.svg.png:D

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