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 Sujet :

essence ou diesel

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Profil : Membre confirmé
mich59220
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2017 à 19:39:08  
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Bonjour;
J'aimerais savoir je fait 60 Km par jours essentiellement de l'autoroute j’hésite entre prendre un diesel exemple audi a3 tdi 140 ou une essence mais pour la revente et le plaisir je partirais sur une audi s3 ou golf gti ou seat leon cupra r sachant que l'état veut pénaliser le diesel le quel serais le plus raisonnable sachant que je change tout les ans donc aussi que ça ce revend bien.
merci pour vos avis.

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Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 09:10:51  
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tu achetes pour revendre ou bien pour l'utiliser ?

Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 09:48:55  
  2. answer
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le plus raisonnable financièrement serait sans doute de ne pas changer tous les ans, non ?
sinon tu ne roules finalement pas énormément (ça fait ~15000km/an hors vacances) donc tu peux partir sur l'essence sans que ce soit un gouffre financier.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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Profil : Apprenti
jacquesbar
  1. Posté le 29/09/2017 à 10:47:26  
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pour 60km par jour cela fait 21900km/an fait sur autoroute donc rapidement. les régénérations du diesel n'auront pas le temps de se faire.donc problèmes en vue il vaut mieux une essence
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Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 11:05:03  
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Tu surestimes le kilométrage.
5 semaines de congés par an, donc 47 semaines de travail, à 5 jours par semaine : 47*5*60km = 14100km (ce qui surestime déjà car ne prend pas compte pas les jours feriés et les éventuelles RTT)
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Profil : Apprenti
jacquesbar
  1. Posté le 29/09/2017 à 11:34:05  
  2. answer
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viracocha a écrit :

Tu surestimes le kilométrage.
5 semaines de congés par an, donc 47 semaines de travail, à 5 jours par semaine : 47*5*60km = 14100km (ce qui surestime déjà car ne prend pas compte pas les jours feriés et les éventuelles RTT)
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je ne surestime rien . Il dit 60km/jours il ne parle de rien d'autre ni travail ni congés. Prends en compte uniquement ce qu'il écrit et n'extrapoles pas selon tes convenances

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Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:38:46  
  2. answer
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Prends en compte les années bissextiles pendant que tu y es... :roll:

Je ne pense pas me tromper en disant que s'il avait annualisé son kilométrage, il aurait donné son kilométrage annuel sans se faire ch* à diviser par 365 (ou 366)...
Message édité par viracocha le 29/09/2017 à 12:57:08

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 13:30:49  
  2. answer
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viracocha a écrit :

le plus raisonnable financièrement serait sans doute de ne pas changer tous les ans, non ?
sinon tu ne roules finalement pas énormément (ça fait ~15000km/an hors vacances) donc tu peux partir sur l'essence sans que ce soit un gouffre financier.
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Ahh bon, comment peux-tu lui dire ça!!?
t'as vu les modèles essence qu'il veut, ça peut vite devenir des gouffres :bah:


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Quand on veut, on peut....
Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 14:04:38  
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Il faut vraiment une grosse surconsommation pour que la différence de coût soit énorme sur seulement 15000km ou 20000km...
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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 08:33:32  
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jacquesbar a écrit :

je ne surestime rien . Il dit 60km/jours il ne parle de rien d'autre ni travail ni congés. Prends en compte uniquement ce qu'il écrit et n'extrapoles pas selon tes convenances
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[:alex883:4]

Il parle comme la plupart d'entre nous et c'est logique de son kilométrage professionnel et régulier ... son secteur d'usage le plus important en terme de kilométrage annuel.
Donc ton calcul de multiplier 60 par 365 est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par mtgxv le 01/10/2017 à 08:36:57

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Les écureuils sont de moins en moins sauvages ... y en a même de très familiers qui vous reniflent le derche.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 08:35:26  
  2. answer
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viracocha a écrit :

Il faut vraiment une grosse surconsommation pour que la différence de coût soit énorme sur seulement 15000km ou 20000km...
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Parfaitement ... surtout avec un gasoil au même prix que l'essence, ce qui ne devrait pas tarder :jap:

Message édité par mtgxv le 01/10/2017 à 08:36:08

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Les écureuils sont de moins en moins sauvages ... y en a même de très familiers qui vous reniflent le derche.
Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 09:19:58  
  2. answer
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:buzz:

Vous avez bien lu ce qu'il veut comme essence, comment pouvez-vous comparer avec un TDi 140 :voyons:



si t'as les moyens de rouler en "S3" "GTI" ou "Cupra R" laisse tomber le TDi, mais aucune comparaison n'est possible ;)
Message cité 1 fois

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Quand on veut, on peut....
Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 01/10/2017 à 09:31:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fab-1000R a écrit :

 :buzz:

Vous avez bien lu ce qu'il veut comme essence, comment pouvez-vous comparer avec un TDi 140 :voyons:



si t'as les moyens de rouler en "S3" "GTI" ou "Cupra R" laisse tomber le TDi, mais aucune comparaison n'est possible ;)
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Sur spritmonitor, tu as 3.8l d'écart entre une Audi tdi 140 et une s3. Soit 570l/an pour 15000km. Soit 50l par mois, un plein par mois.... Si la différence de prix du carburant s'estompe, ça fera 70€/mois
À mon avis c'est presque autant que la différence d'assurance entre les deux si tu te mets en tous risques.
Donc je persiste, s'il roule peu c'est pas un gouffre.

Par contre c'est clair que moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse hésiter entre un tdi 140 et une s3...

Message édité par viracocha le 01/10/2017 à 09:38:00

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 10:14:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :


[:alex883:4]

Il parle comme la plupart d'entre nous et c'est logique de son kilométrage professionnel et régulier ... son secteur d'usage le plus important en terme de kilométrage annuel.
Donc ton calcul de multiplier 60 par 365 est faux.
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généralement c'est 218 jours travaillé par an, mais bon ça peut varier suivant la profession :D

Si c'est 2*30km d'autoroute, ça va quand meme pour le fap si il est bien foutu. (bon ok un fap vag ça part mal)


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CT200h
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 10:38:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tendance s'inverse du fait des restrictions diverses sur le diesel à commencer par le prix à la pompe qui ne va cesser d'augmenter! Une essence est bien plus agréable à conduire , moins couteuse en réparations et et entretien et ses conso ont beaucoup baissé. Et bientôt plus personne ne voudra de diesel. L'essence deviendra plus facile à revendre. Vu le kilométrage envisagé l'essence s'impose.
Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
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  1. Posté le 01/10/2017 à 12:55:30  
  2. answer
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oulianov a écrit :

La tendance s'inverse du fait des restrictions diverses sur le diesel à commencer par le prix à la pompe qui ne va cesser d'augmenter! Une essence est bien plus agréable à conduire , moins couteuse en réparations et et entretien et ses conso ont beaucoup baissé. Et bientôt plus personne ne voudra de diesel. L'essence deviendra plus facile à revendre. Vu le kilométrage envisagé l'essence s'impose.
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Mais bien sûr une S3 et autres est moins coûteuse qu'un TDi 140 :buzz:

Message cité 1 fois

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Quand on veut, on peut....
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 13:05:46  
  2. answer
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Fab-1000R a écrit :

Mais bien sûr une S3 et autres est moins coûteuse qu'un TDi 140 :buzz:
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Comparons ce qui est comparable. :D


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Hérétique et subversif.
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:18:04  
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Surtout un tdi 143, bimasse, vanne egr... pas le plus fiable alors que les tsi, il suffit de remplacer la chaine de distribution tout les 50000km et ça roule

Bon ok je sors :D


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CT200h
Profil : Membre confirmé
mich59220
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 22:22:47  
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J'hesite entre le 2ltdi140 sur audi a3 mais j'ai lu que ce moteur etait pas si fiable ou une 330 e90 ou apres je franchi le cape pour une seat leon cupra r ou audi s3 mais je voudrais savoir si la seat ce vendrais bien comparer a la s3 car une belle difference de tarif quand meme.
Merci.
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Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:32:36  
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oula, il faut que tu choisisses exactement ce que tu veux, car passer du déplaçoir utilitaire tdi 140 a la S3 en passant par la 330... des caisses qui n'ont quand meme rien a voir.


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CT200h
Profil : Membre confirmé
mich59220
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 22:04:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais bien j'hesite mais j'ai une autre voiture a coté une xantia 1,8i mais je peu toujours la prendre pour depanner donc je pense partir meme si je fait 60km aller retour pour aller au travail je pense pourvoir prendre une sportive pour ce faire plaisir j'hesite entre la megane 3 rs, leon cupra voir cupra r, honda ep3 la quel ce revend bien aussi par la suite ?
Merci.

Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 10:02:00  
  2. answer
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Si tu veux la revendre prend une S3 :jap:

Après en très bon rapport qualité prix perf, il y a la focus ST.


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CT200h
Profil : Vétéran confirmé
flatfour
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:04:47  
  2. answer
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Pour info, le 2.0 tfsi a 130km/h sur autoroute n'est pas le plus économique. Enfin comme tout moteur sportif.
Message édité par flatfour le 05/10/2017 à 13:07:54

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TFSI reprog ;)
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 14:49:16  
  2. answer
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jacquesbar a écrit :

pour 60km par jour cela fait 21900km/an fait sur autoroute donc rapidement. les régénérations du diesel n'auront pas le temps de se faire.donc problèmes en vue il vaut mieux une essence
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:lol: :lol: :lol:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 14:54:28  
  2. answer
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mich59220 a écrit :

J'hesite entre le 2ltdi140 sur audi a3 mais j'ai lu que ce moteur etait pas si fiable ou une 330 e90 ou apres je franchi le cape pour une seat leon cupra r ou audi s3 mais je voudrais savoir si la seat ce vendrais bien comparer a la s3 car une belle difference de tarif quand meme.
Merci.
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Laisse tomber le 2.0 tdi 140ch d'avant 2010, il n'est pas fiable ( surtout vers 2006-2008 ) ....
prends le 2.0 tdi 143ch Common Rail à partir de 2011

Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 05/10/2017 à 14:54:50

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 56.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 15:02:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Laisse tomber le 2.0 tdi 140ch d'avant 2010, il n'est pas fiable ( surtout vers 2006-2008 ) ....
prends le 2.0 tdi 143ch Common Rail à partir de 2011
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Qui a quand meme des tares technique, style EGR a 800€ ou encore bimasse, mais ça reste bien plus fiable que les anciens tdi IP c'est sur


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CT200h
Profil : Membre confirmé
royalclando
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 00:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais tenter d'apporter une réponse...

Depuis environs 10 ans, les voitures changent en se calquant sur l'évolution informatique et électronique.

Mais la situation ne semble pas bien maitrisée par les constructeurs absorbés par l'enjeu économique de demain "propre".

Cette course au rendement dans une structure économique mondialisée, est devenue une obsession tel que l'automobile leur est devenue secondaire.

Pour résumer, je pense que l'automobiliste aujourd'hui est conditionné et condamné à débourser son argent pour payer (entre autre) tous ces défis industriels ratés tout en évitant un ras de marrée de chômeurs.

C'est de la merde 100 % recyclable.
Essence, diesel, Etc... C'EST PAREIL.
C'est mal fabriqué, les matériaux utilisés sont minables, concepteurs farfelues, assembleurs peu formés (mais pas cher!) -
C'est un fiasco total !

partant de là, vas là où tu le sens...

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