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Les voitures sans permis ? Vraiment une tare ?


Th_72
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Invité §oul767Da

Moi j'ai rien contre. Si ça aide des gens.

 

Le truc un peu con, c'est que je les rattrape en tracteur :lol:

 

Sinon j'aimerais bien essayer, voir si c'est si horrible que ça

 

Moi j'en ai conduit une. Horrible peut être pas? Mais il faudrait vraiment que je n'ai pas d'autre choix pour en acquérir une. Ca fait du bruit et bien sur n'avance pas. En plus c'est très cher. Le tarif d'une bonne petite voiture.

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S'il faut le permis pour rouler avec un véhicule ne dépassant pas les 50 kmh, alors le faut il également interdire les deux roues de 50 cm3 pour ceux qui n'ont pas le permis B?

 

J’aimerais avoir els arguments des détracteurs des VSP...

 

+1

 

Jusqu'à preuve du contraire un scooter n'est pas une voiture.

 

Et donc du coup, si te retrouver avec des personnes de 70 ans n'ayant probablement jamais conduit de leur vie dans une voiture sans passer d'examen médical (et c'est une aberration a tout âge !!) ou même de test pratique de conduite (a moins que le remplaçant du BSR ait évolué...) sur la route ne te pose aucun problème, eh bien c'est pas mon cas.

 

Je préfère voir les VSP que pas mal de scooters en ville ... au moins ils roulent correctement eux !

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La question se tient par rapport a la vitesse : BSR = 45kmh max et code = 80 kmh max quelque soit le véhicule. Qu'est ce qui justifierais de discriminer un type de véhicule?

 

LA seule chose qui me choque, c'est qu'à partir d'un certain age on a pas à passer le BSR pour conduire un véhicule a moteur. Ca devrait etre obligatoire pour tous...

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Invité §unp877AL

ce n'est pas la voiturette qui est une tare , mais le conducteur

perso j'ai eu un accident avec une voiturette

en ville , le type est sorti en marche arrière d'une porte cochère sans regarder

lui bien sur tort à 100 %

bon le type très gentil , avec son épouse aussi très gentille

aucun problème pour faire le constat, lui , le conducteur était un débile sous tutelle

par contre il manque des emplacements sur les constats amiables pour indiquer le tuteur .

 

et pour ceux qui craignent plus les scooters que les voiturettes , le type sous tutelle aurait été incapable de conduire un scooter .

tirez en vous même la conclusion

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j'en ai déplacé celle du voisin une fois, pas sur une longue distance, juste une centaine de mètre, la vache, faut pas faire monter une mamie la dedans, elle ferait une descente d'organes tellement ça vibre (une aixam, plus récente que celle de l'essai).

ce qui était marrant, c'était les engueulades entre les 2 frangins qui avaient chacun une vsp (2 marques différentes):

- moi j'ai 4 freins à disques (faut bien ça pour ralentir le monstre nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif )

- moi j'ai 2 sorties d'échappement (mais une seule de raccordée au moteur :D )

- moi j'ai le cuir

etc...

comme dit plus haut, c'était quand même des QI de moules mais de moules ouvertes depuis deux jours.

ce qui m'énerve surtout, c'est que l'on vient nous faire chier en tant que motard à vouloir nous mettre un ct, alors qu'il n'y en a pas pour les vsp et que la plupart de ces poubelles ne le passerait pas (le voisin avait cassé le câble d'accélérateur, remplacé par une ficelle tirée par un bras qui passe par la fenêtre).

sans compter que l'un des deux est plus souvent bourré qu'à jeun...

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Invité §oul767Da

dis moi si je me trompe, mais c'est bien un bicylindre kubota (en diesel) qui est monté la dessus?

 

Tous les VSP disposent d'un bi cylindres diesel. La marque varie peut être pour chaque constructeur? Auparavant il y avait simplement un monocylindre diesel, et au tout début un moteur 2 temps de 50CC. Quel progrès!

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Je vais pouvoir parlé de mon experience avec ce genre d'engin

 

 

à 16 ans est ne voulant pas faire comme tous le monde j'arrive à m'acheté une aixam A400 ( oui ça doit être ça) Super luxe (il faut entendre par la jante en alu est vitre électrique plus faux bois sur la console centrale ) modèle 2001

 

Photo 005.jpg6..jpg

 

Est puis bon ça peut servir à ma mère qui n'a jamais eu l'occasion de passé le permis bien qu'elle est très capable arrivé à un certaine age certaine personne ne veulent plus s'emmerdé avec ce carton rose suite au déces de mon père sa évitera de faire appel à tous le monde pour les courses sachant que j'habite une ville moyenne de province pas de tram mais de super bus souvent blindés.

 

 

bon niveau confort c'est vrai que c'est assez assourdissant niveau conduite c'est une aixam c'est pas si mal pour une VSP ( oui parce que il y à pire je vais y venir) de 16 à 18 ans j'ai roulé pas mal ma mère aussi

 

Pour ce que qui est des conducteurs très franchement au permis ont nous apprend la tolérance avec les autres usagers ( non pardon ça c'est quand j'ai passé mon bepecaser :p ) mais je crois qu'ils ont oublié ce point les VSP sont vraiment très mal aimé .

 

J'ai revendu cette aixam peut après mon permis sa m'as permis d'acheté ma première voiture une BMW 524TD E34

 

Ma mère à racheté quelques année après une ligier xtoo max qu'elle à toujours bon alors la comparé à l'aixam c'est encore pire (d'ailleurs aixam est le seul à passé à ma connaissance ces voiture au crash test même si je pense que ça sert pas à grand chose) ont se vraiment moins en sécurité .

 

 

Sinon l'entretiens est quand même cher plus que sur une VP mais permet à une certaine catégorie de personne ( en oubliant les alcoolo) de pouvoir avoir accés à un minima d'autonomie.

 

Par contre la formation dispensé au AM (ex BSR) est pour moi un peu courte est devrait être plus sévère (mais sa vaut pour les scooter avec les gens qui sont dessus). effectivement à ma mère j'ai refait une formation à la conduite de son engin presque complète ( j'entend par "presque" sans apprendre à passé les vitesses ni toutes les manoeuvres pour ceux qui ont essayé vous comprendrez).

 

Voila ce que je retiens au moindre accident à vitesses max de l'engin la mort est surement assuré ( le scooter aussi ) l'entretiens est cher les autres usagers sont pas forcement très cool avec eux

 

le point positif sa permet au gens d'avoir un minimum d'autonomie (qui en lui même est très bon pour l'économie du pays ...) c'est une assez bonne approche de la route quand ont est jeune mais il faut que la formation de base soit bien établie par contre

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Invité §oul767Da

Je vais pouvoir parlé de mon experience avec ce genre d'engin

 

 

à 16 ans est ne voulant pas faire comme tous le monde j'arrive à m'acheté une aixam A400 ( oui ça doit être ça) Super luxe (il faut entendre par la jante en alu est vitre électrique plus faux bois sur la console centrale ) modèle 2001

 

Photo 005.jpg6..jpg

 

Est puis bon ça peut servir à ma mère qui n'a jamais eu l'occasion de passé le permis bien qu'elle est très capable arrivé à un certaine age certaine personne ne veulent plus s'emmerdé avec ce carton rose suite au déces de mon père sa évitera de faire appel à tous le monde pour les courses sachant que j'habite une ville moyenne de province pas de tram mais de super bus souvent blindés.

 

 

bon niveau confort c'est vrai que c'est assez assourdissant niveau conduite c'est une aixam c'est pas si mal pour une VSP ( oui parce que il y à pire je vais y venir) de 16 à 18 ans j'ai roulé pas mal ma mère aussi

 

Pour ce que qui est des conducteurs très franchement au permis ont nous apprend la tolérance avec les autres usagers ( non pardon ça c'est quand j'ai passé mon bepecaser :p ) mais je crois qu'ils ont oublié ce point les VSP sont vraiment très mal aimé .

 

J'ai revendu cette aixam peut après mon permis sa m'as permis d'acheté ma première voiture une BMW 524TD E34

 

Ma mère à racheté quelques année après une ligier xtoo max qu'elle à toujours bon alors la comparé à l'aixam c'est encore pire (d'ailleurs aixam est le seul à passé à ma connaissance ces voiture au crash test même si je pense que ça sert pas à grand chose) ont se vraiment moins en sécurité .

 

 

Sinon l'entretiens est quand même cher plus que sur une VP mais permet à une certaine catégorie de personne ( en oubliant les alcoolo) de pouvoir avoir accés à un minima d'autonomie.

 

Par contre la formation dispensé au AM (ex BSR) est pour moi un peu courte est devrait être plus sévère (mais sa vaut pour les scooter avec les gens qui sont dessus). effectivement à ma mère j'ai refait une formation à la conduite de son engin presque complète ( j'entend par "presque" sans apprendre à passé les vitesses ni toutes les manoeuvres pour ceux qui ont essayé vous comprendrez).

 

Voila ce que je retiens au moindre accident à vitesses max de l'engin la mort est surement assuré ( le scooter aussi ) l'entretiens est cher les autres usagers sont pas forcement très cool avec eux

 

le point positif sa permet au gens d'avoir un minimum d'autonomie (qui en lui même est très bon pour l'économie du pays ...) c'est une assez bonne approche de la route quand ont est jeune mais il faut que la formation de base soit bien établie par contre

Ce qui est le but initial notamment dans les campagnes et les petites villes démunis de transports en commun. :jap:

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Bonjour,

 

Je suis archi-contre !

 

Si tu n'es pas capable d'obtenir le code et/ou la conduite, tu n'as rien à foutre sur les routes !

Ma pensée s'applique d'ailleurs à tous les engins motorisés qui ne demandent ni l'un ni l'autre...

 

Sans compter qu'en effet, ils sont des plaies à doubler sur route, quand en plus certains se permettent de jouer les grands en voulant t'empêcher de doubler... véridique et vécu ! :mouais:

 

Bref, la route est déjà assez encombrée de gens qui ont tout oublié de leur apprentissage, qui n'anticipent rien et qui se prennent pour des pilotes de F1 pour qu'on se rajoute ceux qui sont en incapacité de conduire.

 

:jap:

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Invité §jar553Rd

Je ne suis pas contre ce type de véhicule à cette triple condition :

- conduit uniquement en agglomération (en gros sur les voies limitées à 50km/h cad la vitesse maxi du véhicule)

- passage d'un mini permis (comme la formation de 7h pour les 125 par exemple).

- obligation de passer le controle technique (faut voir les poubelles roulantes très souvent)

 

Je me doute bien que cette triple condition pourrait paraitre severe...

 

Si quelqu'un a un chiffre du nombre d'accident de ce type de véhicule (je trouve qu'ils sont impliqués dans 0.5% des accidents) rapporté au kilométrage effectué je pense que c'est et de loin le type de véhciule le plus impliqué dans des sinsitres

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Invité §Lau620QA

Je ne suis pas contre ce type de véhicule à cette triple condition :

- conduit uniquement en agglomération (en gros sur les voies limitées à 50km/h cad la vitesse maxi du véhicule)

- passage d'un mini permis (comme la formation de 7h pour les 125 par exemple).

- obligation de passer le controle technique (faut voir les poubelles roulantes très souvent)

 

Je me doute bien que cette triple condition pourrait paraitre severe...

 

Si quelqu'un a un chiffre du nombre d'accident de ce type de véhicule (je trouve qu'ils sont impliqués dans 0.5% des accidents) rapporté au kilométrage effectué je pense que c'est et de loin le type de véhciule le plus impliqué dans des sinsitres

 

 

Méfiez vous, je connais un jeune de 18 ans qui avait BEAUCOUP roulé avec ses 2 voiturettes ! 15000 km par an

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Invité §oul767Da

Je ne suis pas contre ce type de véhicule à cette triple condition :

- conduit uniquement en agglomération (en gros sur les voies limitées à 50km/h cad la vitesse maxi du véhicule)

- passage d'un mini permis (comme la formation de 7h pour les 125 par exemple).

- obligation de passer le controle technique (faut voir les poubelles roulantes très souvent)

 

Je me doute bien que cette triple condition pourrait paraitre severe...

 

Si quelqu'un a un chiffre du nombre d'accident de ce type de véhicule (je trouve qu'ils sont impliqués dans 0.5% des accidents) rapporté au kilométrage effectué je pense que c'est et de loin le type de véhciule le plus impliqué dans des sinsitres

 

Et comment vont faire ceux qui habite la campagne pour se déplacer? C'est encore la principale clientèle pour ce type de véhicule. Je pense que le nombre de sinistres diminuerait si simplement le BSR était obligatoire pour ceux qui n'avaient jamais passé le permis.

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Invité §jar553Rd

Et comment vont faire ceux qui habite la campagne pour se déplacer? C'est encore la principale clientèle pour ce type de véhicule. Je pense que le nombre de sinistres diminuerait si simplement le BSR était obligatoire pour ceux qui n'avaient jamais passé le permis.

Et bien il passe le permis...

A un moment il faut choisir ! 50 km/h c'est en ville à ma connaissance pas sur route.

De mêm tu noteras que je ne parle pas de bsr mais d'une formation de 7h à la conduite d'une petite "merde"

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Invité §oul767Da

Et bien il passe le permis...

A un moment il faut choisir ! 50 km/h c'est en ville à ma connaissance pas sur route.

De mêm tu noteras que je ne parle pas de bsr mais d'une formation de 7h à la conduite d'une petite "merde"

 

Si la personne achète un VSP c'est bien que dans beaucoup de cas elle ne peut passer le permis. Pourquoi des demi mesures? Si je te suis il faudrait carrément interdire les VSP. Je te laisse t'expliquer avec les constructeurs de ces engins qui sont aussi des employeurs.

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Je pense que beaucoup de personnes qui interviennent sur ce topic veulent effectivement la fin des VSP. En oubliant que si ça existe, c'est que ça répond à un besoin... Parce que les clichés ont la vie dure...

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Invité §oul767Da

Je pense que beaucoup de personnes qui interviennent sur ce topic veulent effectivement la fin des VSP. En oubliant que si ça existe, c'est que ça répond à un besoin... Parce que les clichés ont la vie dure...

 

C'est sur! Des bolides déboulant à la vitesse stupéfiante de 50 km/h! Brrr!!!! :lol:

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Je pense que beaucoup de personnes qui interviennent sur ce topic veulent effectivement la fin des VSP. En oubliant que si ça existe, c'est que ça répond à un besoin... Parce que les clichés ont la vie dure...

 

la fin des vsp, non car comme tu dis, ça répond à un besoin, mais la fin de la conduite sans aucune formation.

le code devrait être obligatoire pour toute conduite (même pour un scooter) sur route, et dans le cas d'un 50cc à 14 ans, le code serait encore valable pour passer le permis (si la validité est toujours bien de 5 ans comme c'était le cas avant).

combien de fois j'ai pu voir des vsp (ou plutôt les golios qui étaient au volant), griller un stop devant moi.

le pire s'est passé il y a pas mal d'année sur l'autoroute, de nuit, un gars en voiture s'est fait surprendre, il a vu des feux au loin devant lui, et pensait que c'était une voiture, bein non, un con en vsp, avait pris l'autoroute, le gars l'a pulvérisé, il n'a pas eu le temps de réagir, surpris par la faible vitesse du vsp.

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Invité §jar553Rd

Je pense que beaucoup de personnes qui interviennent sur ce topic veulent effectivement la fin des VSP. En oubliant que si ça existe, c'est que ça répond à un besoin... Parce que les clichés ont la vie dure...

 

Si cela répond à unn besoin peux tu m'expliquer alors pourquoi la france est de très loin le 1er marché mondial des VSP ?

Quelle est notre spécificité parr apport à des pays voisins comme l'Espagn ou l'Allemagne dans le domaine ?

 

Ne serait ce tout simplement pas juste le résultat d'une politique débile de notre part (pas de permis, pas de CT...) ?

Sans vouloir la fin des VSP un peu d'encadrement n'est il pas une bonne idée ? Surtout vu la sinistralité de ce type de véhicule.

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ah mais je suis complètement pour l'encadrement de la possibilité de conduire, quel que soit le véhicule, deux-roues compris.

 

pour les VSP dans les autres pays, je ne sais pas. Quel est le coût pour passer le permis dans ces pays ? c'est quand même un frein pour pas mal de monde en France, c'est peut être une piste.

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Invité §bec245rc

Et comment vont faire ceux qui habite la campagne pour se déplacer? C'est encore la principale clientèle pour ce type de véhicule. Je pense que le nombre de sinistres diminuerait si simplement le BSR était obligatoire pour ceux qui n'avaient jamais passé le permis.

 

BSR aussi pour Nanard roi du pinard, à qui on a retiré le permis alors qu'il roulait à 70 sur une 4 voies avec "juste" u p'ti apéro de presque 2g/l dans chaque bras :??:

 

dans les conducteurs de VSP, il faudrait regarder cas par cas :jap:

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Invité §oul767Da

BSR aussi pour Nanard roi du pinard, à qui on a retiré le permis alors qu'il roulait à 70 sur une 4 voies avec "juste" u p'ti apéro de presque 2g/l dans chaque bras :??:

 

dans les conducteurs de VSP, il faudrait regarder cas par cas :jap:

Pour des délits comme l'alcoolémie au volant, le Juge a tout pouvoir d'interdire la conduite pour tout véhicule à moteur hormis les tondeuses à gazon. C'est prononcé quasi systématiquement en cas de récidive. :o

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Invité §bec245rc

Pour des délits comme l'alcoolémie au volant, le Juge a tout pouvoir d'interdire la conduite pour tout véhicule à moteur hormis les tondeuses à gazon. C'est prononcé quasi systématiquement en cas de récidive. :o

 

 

et pourtant ...

j'en connais plus d'un qui ont plus qu'une tondeuse à gazon :non:

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Personnellement je trouve que cette spécificité française est une bonne chose.

 

Elle répond à un besoin, surtout en milieu rural.

Personnes âgés, personnes handicapées ont aussi le droit de se déplacer.

Ne serait-ce qu'aller faire ses courses une fois par semaine

 

Je serai curieux de connaître le nombre de ces voitures sans permis en circulation. On en croise pas à chaque coin de rue tout de même.

 

Et puis comme cela a été dit, le confort rudimentaire n'incite pas à aligner les kilomètres.

 

Laissons un peu de liberté aux gens et arrêtons de vouloir tout interdire.

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Invité §unp877AL

Personnellement je trouve que cette spécificité française est une bonne chose.

 

Elle répond à un besoin, surtout en milieu rural.

Personnes âgés, personnes handicapées ont aussi le droit de se déplacer.

Ne serait-ce qu'aller faire ses courses une fois par semaine

 

Je serai curieux de connaître le nombre de ces voitures sans permis en circulation. On en croise pas à chaque coin de rue tout de même.

 

Et puis comme cela a été dit, le confort rudimentaire n'incite pas à aligner les kilomètres.

 

Laissons un peu de liberté aux gens et arrêtons de vouloir tout interdire.

 

 

la liberté de l'idiot sous tutelle qui a fait une belle marche arrière sans regarder et a défoncé le coté gauche de ma voiture .

il aurait pu tout aussi bien percuter un enfant , ou une personne âgée , ou une poussette .

 

comment un tuteur peut il autoriser un idiot à conduire une voiture sans permis ?

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Invité §oul767Da

Personnellement je trouve que cette spécificité française est une bonne chose.

 

Elle répond à un besoin, surtout en milieu rural.

Personnes âgés, personnes handicapées ont aussi le droit de se déplacer.

Ne serait-ce qu'aller faire ses courses une fois par semaine

 

Je serai curieux de connaître le nombre de ces voitures sans permis en circulation. On en croise pas à chaque coin de rue tout de même.

 

Et puis comme cela a été dit, le confort rudimentaire n'incite pas à aligner les kilomètres.

 

Laissons un peu de liberté aux gens et arrêtons de vouloir tout interdire.

+10000! Pour répondre à ta question, il y aurait En 2012 150000 VSP recensés. Certainement plus maintenant . Mais une goutte d'eau en rapport aux nombre de VL. Alors , y a t'il de quoi en faire tout un fromage? :jap:

http://www.dossierfamilial.com [...] rmis-55448

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Invité §jar553Rd

+10000! Pour répondre à ta question, il y aurait En 2012 150000 VSP recensés. Certainement plus maintenant . Mais une goutte d'eau en rapport aux nombre de VL. Alors , y a t'il de quoi en faire tout un fromage? :jap:

http://www.dossierfamilial.com [...] rmis-55448

 

si les chiffres disent qu'il y a 10 (ou 100) fois plus de sinistres pour ces véhicules par rapport aux VL, on en fait toujours pas un fromage ?

 

A ce moment là si ce n'est qu'une goutte d'eau en rapport, c'est la même chose pour le nombre d emorts sur les routes, les escés de vitessen la délinquance...

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Invité §oul767Da

si les chiffres disent qu'il y a 10 (ou 100) fois plus de sinistres pour ces véhicules par rapport aux VL, on en fait toujours pas un fromage ?

 

A ce moment là si ce n'est qu'une goutte d'eau en rapport, c'est la même chose pour le nombre d emorts sur les routes, les escés de vitessen la délinquance...

Faut pas non plus tout mélanger! Si tu a certainement raison pour le risque au niveau assurance, je rappelle que la vitesse de ces véhicules est limitée à 50 . Quelles soient conduites par des délinquants , c'est une possibilité mais ne reste qu'une hypothèse.

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si les chiffres disent qu'il y a 10 (ou 100) fois plus de sinistres pour ces véhicules par rapport aux VL, on en fait toujours pas un fromage ?

 

 

Une problématique pour vous:

 

Peut-on objectivement laisser quelqu'un manœuvrer un véhicule à moteur sur route ouverte sans permis quelconque ?

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Faut pas non plus tout mélanger! Si tu a certainement raison pour le risque au niveau assurance, je rappelle que la vitesse de ces véhicules est limitée à 50 . Quelles soient conduites par des délinquants , c'est une possibilité mais ne reste qu'une hypothèse.

 

 

Et 50 km/h ça suffit pas à blesser ou tuer quelqu'un peut-être ?

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Invité §oul767Da

50 km/h, si la vsp n'a pas été débridé.

l'ex voisin de mes parents était vendeur de vsp, et une fois débridé ça atteignait 80km/h

Combien de temps avant la casse? En fait la vitesse légale de bridage est de 45. Mais par construction les VSP atteignent sans souci les 65 km/h ce qui est largement suffisant. C'était d'ailleurs la vitesse de pointe de la 2 CH de 1948. Un bolide!

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