Invité §Mis405iV 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 le 1.2i de la twingo est le simple cleon a carburateur passer en monopoint donc equivalent au TU de psa j'ai une saxo avec un TU de annee 2000... Oui comme le Kent 1,1i/1,3i Ford bidouillé à la va-vite pour le passer en injection avec pot catalytique, une catastrophe en perfs et en conso, mais un monstre de fiabilité. Dommage car en carbu il était pas mal ce Kent Le TU sorti en 87 ou 88 était un moteur en alliage totalement nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Le TU a un allumage électronique, le Cléon de la Twingo, une tête de delco qui est sensible a l'humidité. puis elle a reçu le moteur D7F a partir de 1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis405iV 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Le TU a un allumage électronique, le Cléon de la Twingo, une tête de delco qui est sensible a l'humidité. puis elle a reçu le moteur D7F a partir de 1996. Korrect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 le 1.2i de la twingo est le simple cleon a carburateur passer en monopoint donc equivalent au TU de psa j'ai une saxo avec un TU de annee 2000... Le cleon a été remplacé au cours de sa carrière sur la twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Oui comme le Kent 1,1i/1,3i Ford bidouillé à la va-vite pour le passer en injection avec pot catalytique, une catastrophe en perfs et en conso, mais un monstre de fiabilité. Dommage car en carbu il était pas mal ce Kent Le TU sorti en 87 ou 88 était un moteur en alliage totalement nouveau... En carbu il avait déjà le catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Korrect Sur ma 106 phase 1, j'avais un 1.1i, c'était bien comme auto, très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Le cleon a été remplacé au cours de sa carrière sur la twingo quand il est passer a courroie de distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Oui comme le Kent 1,1i/1,3i Ford bidouillé à la va-vite pour le passer en injection avec pot catalytique, une catastrophe en perfs et en conso, mais un monstre de fiabilité. Dommage car en carbu il était pas mal ce Kent Le TU sorti en 87 ou 88 était un moteur en alliage totalement nouveau... le tu en carbu nos soucis en injection monopoint il se sont louper vu les problemes de pollution de ratés... et CIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 En carbu il avait déjà le catalyseur le truc con pour flinguer un catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Les différents moteurs des Twingo : http://generation-twingo.fr/motorisations.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis405iV 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 En carbu il avait déjà le catalyseur Oh cong, ça je ne le savais pas; une autre bizarrerie Ford, une "forderie" Pour dire à quel point le passage du Kent à l'injection avait été catastrophique en perfs, une fois un pote à moi en Fiesta mkIII 1,1 carbu 55 cv vs une autre MKIII en 1,3i 60 cv (moi): je me suis fait littéralement déposé au démarrage, avec grattage de pneus pour la 1,1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Le zetec était bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 quand il est passer a courroie de distribution ? yes, et bien moins porté sur la boisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 yes, et bien moins porté sur la boisson bon apres toujours chiant de se taper une distrib sinon le pere a le 1.2i monopoint 55ch a chaine et oui sa bouffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 le truc con pour flinguer un catalyseur Et oui Oh cong, ça je ne le savais pas; une autre bizarrerie Ford, une "forderie" Pour dire à quel point le passage du Kent à l'injection avait été catastrophique en perfs, une fois un pote à moi en Fiesta mkIII 1,1 carbu 55 cv vs une autre MKIII en 1,3i 60 cv (moi): je me suis fait littéralement déposé au démarrage, avec grattage de pneus pour la 1,1 Sur ma MK4 c'était le "merveilleux" carbu Venturi Variable (starter automatique), catalysée. Toutes les escort MK4 en 1.3 et boite 5 vitesses étaient comme ça d'origine en france apparemment 13,2s au 0 à 100, soit 2s de moins qu'une Ka en 1.3 injection (même moteur il me semble, pas certain à 100%). Décatalysée et avec un carbu Weber ça arrache déjà plutot bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 il faut le virer le catalyser en plus avant 1993 pas de soucis au ct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 C'est ce qui a été fait sur la mienne. Je serais pas étonné si c'était ford qui le faisait à l'époque en SAV en même temps que le remplacement du VV par un Weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willki 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Je garde un très bon souvenir de mon C1G 55ch sur ma première voiture, super 5 1,2l , gardé 4 ans de 250000km à 340000. A la fin tout lâchait sur cette voiture sauf le moteur. Y a pas mieux qu'un bon Cléon-fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Oui mais nan Encore des conseils internet à l'emporte pièce... Un TU qui équipe 75% des 205 essence les + récentes (donc pas forcément valable pour les premières équipées du moteur "X") se contente d'une vidange tout les 10 000, voire 15 000 si pas trop de ville... à la 10W40 avec remplacement du filtre à huile toutes les vidanges... Le filtre à air toutes les 2 vidanges, et un jeu de bougies tout les 40/50 000 km Le mien avec ce traitement (1,4i) approche les 340 000 km (bientôt une MAJ sur le topic des gros KM) en bouffant 1L d'huile entre 2 vidanges, et sans consommer la moindre goutte de LDR... Le TU est sorti en 1988 sur l'AX et commercialisé jusqu'en 2014; alors même si la Twingo fait plus "moderne" avec ses babioles en plastoc et son aspect sécuritaire © , son cléon lui est sorti dans les années 60, tout comme la Fiesta contemporaine équipée du Kent des années 60 également Il y'a peu de twingo avec le cléon sur la route maintenant je pense, la plupart sont en moteur F. Ceci dit, j'ai une Visa avec moteur X dans ma famille depuis 2001 (et encore, avant c'était ma grand mère qui l'avait achetée neuve), vidange c'est tous les 7500 km, bougies pareil tous les 40 ou 50k ça va très bien. Par contre je mets de la 15W40 (10W40 dans ma 205 avec le TU). Le moteur X est très moderne au final, il ne nécessite pas un entretien démesuré. Le TU encore moins. Un cléon c'est pareil ceci dit. Plus ancien mais à part des vidanges et des bougies, ça déconne rarement. J'en ai un sur un trafic, il consomme pas une goutte d'huile pourtant faut voir ce qu'on lui fait faire dans un trafic avec la boite courte. 90 km/h il doit tourner à 4000 tr/min. Ce qui est sur sur c'est que la Vmax c'est 107 km/h en début de zone rouge à 4750 trs. Donc on est constamment à haut régime avec un moteur qui n'aime pas ça à la base, et ça reste fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 comme quoi, contrairement aux idées reçus, les hauts régimes n'abiment pas un moteur si on le laisse chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 comme quoi, contrairement aux idées reçus, les hauts régimes n'abiment pas un moteur si on le laisse chauffer voir honda avec leur haut regime et peu de casse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 comme quoi, contrairement aux idées reçus, les hauts régimes n'abiment pas un moteur si on le laisse chauffer Ils ont fait des études avant, et la boite est courte. On ne reste pas appuyé à fond tout le temps, sauf si ça monte. Les 125 c'est pareil, à 90 tu es quasiment en zone rouge vers 8500 ou 9000 tr/min, la campagne on est quasi en permanence à fond mais ça tient. Je doute en revanche bien plus de la santé mécanique d'une clio baccara qui aurait tapé constamment de l'autoroute à 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Ils ont fait des études avant, et la boite est courte. On ne reste pas appuyé à fond tout le temps, sauf si ça monte. Les 125 c'est pareil, à 90 tu es quasiment en zone rouge vers 8500 ou 9000 tr/min, la campagne on est quasi en permanence à fond mais ça tient. Je doute en revanche bien plus de la santé mécanique d'une clio baccara qui aurait tapé constamment de l'autoroute à 180. je vois pas en quoi c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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