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Turbo roule pour le groupe VAG


mgrs01

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Encore une émission ou Chapatte roule dans une voiture du groupe VAG..

Comment peut il être un journaliste honnête alors qu il est juste un porte parole du groupe allemand si cher à son coeur et surtout à son portefeuille

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Encore une émission ou Chapatte roule dans une voiture du groupe VAG..

Comment peut il être un journaliste honnête alors qu il est juste un porte parole du groupe allemand si cher à son coeur et surtout à son portefeuille

 

 

Pas obligé de regardé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Oui mais dans ce cas cette émission ne fait plus du journalisme mais travaille pour VAG et elle doit l annoncer

 

:??:

Ça reste à prouver ce que tu avances. :o

Les journalistes, ont le droit de choisir ce qu'ils veulent comme essais. Non?

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Ça fait un bon moment maintenant que les émissions auto sont plus des publicités long format qu'autre chose.

 

C'est terminé le temps où il y avait un minimum d'objectivité et que les tests et essais étaient des tests et des essais.

 

Et forcément c'est que l'argent est passé par là.

 

Je rêverais d'être milliardaire pour faire des essais moi-même, avec mes propres moyens et qui seraient objectifs et pas biaisés comme ceux de Turbo.

 

Après, il ne faut plus compter sur de bonnes émissions Auto. Direct Auto était très bien avant, mais ça c'était avant !

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Encore une émission ou Chapatte roule dans une voiture du groupe VAG..

 

 

 

Il est censé faire comment ? Rouler dans une voiture "home made" pour ne pas être accusé d'être porte parole de ne je ne sais quelle marque ? Pas possible avec les homologations.

 

Une petite marque indépendante ? A part Morgan, il reste quoi ?

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Invité §luc268By

J'ai vu ça hier, pathétique...

Il a réussi, non sans peine, à citer la marque et le modèle. Y zont même fait du hors piste sur le lac salé, impressionnant...

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Je viens de lire, quel est le problème ?

 

 

"Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations cœur de gamme à savoir le TSI 95 ch sur la Polo et le 1.0 Ecoboost sur la Fiesta. Sur le papier, ces deux moteurs sont très proches que ce soit en termes de puissance, d’architecture (3 cylindres) ou de couple (170 Nm pour la Fiesta et 175 Nm pour la Polo). A l’usage, ils affichent pourtant quelques spécificités. Ainsi, l’Ecoboost multirécompensé, s’avère plus dynamique, plus tonique comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 10,5 s contre 10,8 s pour la Polo. Une différence due également au poids réduit du modèle à l’ovale.

 

Plus vif, plus tonique, le tempérament du moteur de la Fiesta se retrouve également au niveau du comportement.

La Fiesta est ainsi plus agile en courbes et possède un caractère plus affirmé avec un train avant précis et un train arrière légèrement mobile, qui devrait attirer un public jeune ou avide de quelques sensations. À l’inverse, la Polo fait preuve d’une grande sérénité avec un excellent compromis confort/dynamisme. Très difficile à prendre en défaut, même à rythme élevé, elle arrive à conserver une grande sérénité dans toutes les circonstances. Un comportement très proche de celui d’une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large.

Victoire au final de la Polo."

 

C'est vrai que c'est étrange

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Invité §KVA474xw

 

"Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations cœur de gamme à savoir le TSI 95 ch sur la Polo et le 1.0 Ecoboost sur la Fiesta. Sur le papier, ces deux moteurs sont très proches que ce soit en termes de puissance, d’architecture (3 cylindres) ou de couple (170 Nm pour la Fiesta et 175 Nm pour la Polo). A l’usage, ils affichent pourtant quelques spécificités. Ainsi, l’Ecoboost multirécompensé, s’avère plus dynamique, plus tonique comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 10,5 s contre 10,8 s pour la Polo. Une différence due également au poids réduit du modèle à l’ovale.

 

Plus vif, plus tonique, le tempérament du moteur de la Fiesta se retrouve également au niveau du comportement.

La Fiesta est ainsi plus agile en courbes et possède un caractère plus affirmé avec un train avant précis et un train arrière légèrement mobile, qui devrait attirer un public jeune ou avide de quelques sensations. À l’inverse, la Polo fait preuve d’une grande sérénité avec un excellent compromis confort/dynamisme. Très difficile à prendre en défaut, même à rythme élevé, elle arrive à conserver une grande sérénité dans toutes les circonstances. Un comportement très proche de celui d’une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large.

Victoire au final de la Polo."

 

C'est vrai que c'est étrange

 

 

 

A lire ceci, j'ai du mal à comprendre ce qui a fait que l'on déclare la victoire, à la Polo :??:

 

J'aurai plus penché pour la fiesta, ou à la limite match nul

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Invité §luc268By

Caradisiac aussi roule pour VW ?

 

Je suis très étonné de la teneur de ce "comparatif", suivi d'un lien pour le configurateur Volkswagen en fin de page 2

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 163509.htm

 

 

C'était pareil concernant le publi-reportage du t-roc...

 

Turbo a atteint les sommets dernièrement en recommandant de se dépêcher d'aller en concess pour profiter des primes Vévé, hallucinant...

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Invité §luc268By

 

"Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations cœur de gamme à savoir le TSI 95 ch sur la Polo et le 1.0 Ecoboost sur la Fiesta. Sur le papier, ces deux moteurs sont très proches que ce soit en termes de puissance, d’architecture (3 cylindres) ou de couple (170 Nm pour la Fiesta et 175 Nm pour la Polo). A l’usage, ils affichent pourtant quelques spécificités. Ainsi, l’Ecoboost multirécompensé, s’avère plus dynamique, plus tonique comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 10,5 s contre 10,8 s pour la Polo. Une différence due également au poids réduit du modèle à l’ovale.

 

Plus vif, plus tonique, le tempérament du moteur de la Fiesta se retrouve également au niveau du comportement.

La Fiesta est ainsi plus agile en courbes et possède un caractère plus affirmé avec un train avant précis et un train arrière légèrement mobile, qui devrait attirer un public jeune ou avide de quelques sensations. À l’inverse, la Polo fait preuve d’une grande sérénité avec un excellent compromis confort/dynamisme. Très difficile à prendre en défaut, même à rythme élevé, elle arrive à conserver une grande sérénité dans toutes les circonstances. Un comportement très proche de celui d’une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large.

Victoire au final de la Polo."

 

C'est vrai que c'est étrange

 

 

Elle semble tenir le parquet pourtant cette Fiesta...

 

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Invité §jar245oc

Sinon la solution c'est d'arreter de regarder ces pauvres emissions qui ne sont absolument pas faite pour les "passionnés" que l'on est cense etre...

 

Perso, je regardes pas mal Motor Trend Channel sur Youtube, certes c'est en anglais, mais franchement le jour ou je l'ai vu metre le feu aux plaquettes de la nouvelles Focus RS sur route (fermée)... Ca change des comparo de volume de coffer de prius...

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Invité §jar245oc

Maintenant, je ne regarde que des présentations & essais faits par des passionnés de l'automobile sur YouTube.

 

Pour des voitures exclusives, il y a une chaîne sympa que j'ai trouvé il y a 2 mois : Doug DeMuro

 

 

Le seul problem de Doug, c'est que vu qu'il fonctionne sur des pret d'abonnés il savata pas les caisses. C'est sympa pour admirer une voiture d'exception, apprendre tout les petits faits & quirks interessant dessus. Mais bon, quell frustration quand il roule dans des "monstres" de pas pouvoir les rouler un peu plus severement...

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"Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations cœur de gamme à savoir le TSI 95 ch sur la Polo et le 1.0 Ecoboost sur la Fiesta. Sur le papier, ces deux moteurs sont très proches que ce soit en termes de puissance, d’architecture (3 cylindres) ou de couple (170 Nm pour la Fiesta et 175 Nm pour la Polo). A l’usage, ils affichent pourtant quelques spécificités. Ainsi, l’Ecoboost multirécompensé, s’avère plus dynamique, plus tonique comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 10,5 s contre 10,8 s pour la Polo. Une différence due également au poids réduit du modèle à l’ovale.

 

Plus vif, plus tonique, le tempérament du moteur de la Fiesta se retrouve également au niveau du comportement.

La Fiesta est ainsi plus agile en courbes et possède un caractère plus affirmé avec un train avant précis et un train arrière légèrement mobile, qui devrait attirer un public jeune ou avide de quelques sensations. À l’inverse, la Polo fait preuve d’une grande sérénité avec un excellent compromis confort/dynamisme. Très difficile à prendre en défaut, même à rythme élevé, elle arrive à conserver une grande sérénité dans toutes les circonstances. Un comportement très proche de celui d’une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large.

Victoire au final de la Polo."

 

C'est vrai que c'est étrange

 

Relis encore une fois. C'est un choix du journaliste de privilégier un comportement serein avec un excellent compromis confort / dynamisme equivalent a une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large plutôt que celle qui a un train arrière mobile pour un public jeune avide de sensation.

 

En fonction de ses attentes on sait néanmoins que choisir si on aime piloter, mais la plus homogène semble être la Polo pour le public le plus large.

 

Tout est écrit et je ne vois pas matière à crier au scandale.

 

Il faut distinguer ce qui est souligné pour chaque véhicule plutôt que de faire une fixette sur une conclusion qui peut être subjective.

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Invité §Lau620QA

 

"Pour ce comparatif, nous avons choisi les motorisations cœur de gamme à savoir le TSI 95 ch sur la Polo et le 1.0 Ecoboost sur la Fiesta. Sur le papier, ces deux moteurs sont très proches que ce soit en termes de puissance, d’architecture (3 cylindres) ou de couple (170 Nm pour la Fiesta et 175 Nm pour la Polo). A l’usage, ils affichent pourtant quelques spécificités. Ainsi, l’Ecoboost multirécompensé, s’avère plus dynamique, plus tonique comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 10,5 s contre 10,8 s pour la Polo. Une différence due également au poids réduit du modèle à l’ovale.

 

Plus vif, plus tonique, le tempérament du moteur de la Fiesta se retrouve également au niveau du comportement.

La Fiesta est ainsi plus agile en courbes et possède un caractère plus affirmé avec un train avant précis et un train arrière légèrement mobile, qui devrait attirer un public jeune ou avide de quelques sensations. À l’inverse, la Polo fait preuve d’une grande sérénité avec un excellent compromis confort/dynamisme. Très difficile à prendre en défaut, même à rythme élevé, elle arrive à conserver une grande sérénité dans toutes les circonstances. Un comportement très proche de celui d’une berline compacte qui séduira une clientèle particulièrement large.

Victoire au final de la Polo."

 

C'est vrai que c'est étrange

 

 

 

Hé oui, c'est totalement truqué. Ont-ils été payés pour manipuler leur comparatif ? C'est choquant de lire ça.

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Et la Fiesta peut avoir des équipements d'aide à la conduite digne de la catégorie supérieure que la Polo ne propose pas !

https://news.autoplus.fr/Ford/ [...] 13813.html

 

 

SUR FIESTA :

- l'alerte de franchissement de ligne

- l'aide au maintien dans la voie.

 

 

Ca sert à quoi exactement ces deux trucs ? Parce que si un conducteur n'est pas capable de rester dans sa voie tout seul...

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Hé oui, c'est totalement truqué. Ont-ils été payés pour manipuler leur comparatif ? C'est choquant de lire ça.

 

Bou, méchant VW. Sinon à part faire de la diffamation et des attaques persos, tu sert à quoi? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Et la Fiesta peut avoir des équipements d'aide à la conduite digne de la catégorie supérieure que la Polo ne propose pas !

https://news.autoplus.fr/Ford/ [...] 13813.html

 

 

SUR FIESTA :

- l'alerte de franchissement de ligne

- l'aide au maintien dans la voie.

 

Étonnant c'était dispo en 2014, sur la Polo... :voyons:

http://www.autonews.fr/nouveau [...] agen-polo/

 

Au chapitre des équipements, Volkswagen gratifie la Polo du système multimédia avec écran tactile capacitif de la Golf, mais aussi de l'impressionnant arsenal d'assistances à la conduite étrenné par la compacte : régulateur auto-adaptatif avec freinage automatique d'urgence jusqu'à 30 km/h, feux de routes automatiques, alerte de franchissement de ligne, détecteur de vigilance...

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Invité §Lau620QA

 

Ca sert à quoi exactement ces deux trucs ? Parce que si un conducteur n'est pas capable de rester dans sa voie tout seul...

 

 

Combien d'accidents avec une auto qui sort de sa voie et emplafonne celle d'en face ?

 

Ce n'est pas rare hélas. Tout ça pour dire que ce comparatif est totalement orienté puisque Caradisiac ne semble pas remarquer que la Fiesta propose des choses en plus.

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Invité §Lau620QA

 

 

La théorie du grand complot, LOL.

 

 

Il y a de nombreux précédents. Tu as déjà oublié le scandale de l'ADAC où cet organisme était payé par VW pour truquer des bilans ?

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] allemagne/

 

Puis pour l'émission de TURBO, c'est hélas une vieille habitude. Il faudrait que tu ouvres les yeux et arrêter d'être naif à ce point ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Tu n'as essayé ni la nouvelle Polo, ni la nouvelle Fiesta. .. Tu n'as absolument rien à dire d'intéressant sur ces 2 véhicules. Je préfère lire l'avis de quelqun qui les a essayé.

 

Comme d'hab il ne faut pas forcément prendre tout au pied de la lettre mais il y a l'avis d'un professionnel. Il faut en lire plusieurs pour voir si tout se confirme. Quoiqu'il en soit la nouvelle Fiesta n'est pas descendue par rapport à la nouvelle Polo, ça se joue sur certaines nuances.

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Combien d'accidents avec une auto qui sort de sa voie et emplafonne celle d'en face ?

 

Ce n'est pas rare hélas. Tout ça pour dire que ce comparatif est totalement orienté puisque Caradisiac ne semble pas remarquer que la Fiesta propose des choses en plus.

 

Tiens, marrant que Laurent n'est pas réagi à mon post...

Ah au faite, la Polo peut avoir une suspension pilotée.

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:??:

Ça reste à prouver ce que tu avances. :o

Les journalistes, ont le droit de choisir ce qu'ils veulent comme essais. Non?

 

 

Comme je l'ai déjà dit ... "pas obligé de regarder" ou pas obliger de lire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Quand on aime pas un truc, on passe outre. C'est curieux ce besoin de s'affliger cette torture de regarder une émission ou lire un magazine qu'on déteste juste pour en dire du mal. Encore si c'était pour l'analyser de façon objective et argumentée.

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Invité §Lau620QA

Suffit de voir à quel grand groupe de média appartient M6 et quelle est la nationalité de ce groupe ; c'est déjà un très bon début de solution ...

 

 

:jap:

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