Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

J'en ai vu un paquet de BMW et Audi rouler pied au plancher pour aller au ski. (C'est pas mon style)

 

 

 

Ils roulent à 220 pour aller au ski ? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Attention Laurent, quand tu passes à côté d'une aire de repos bondée, ça n'est pas compte pour des dépassements.

 

En Belgique si ! :lol:

 

pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà la voiture idéale pour les vacances ! ( Ok plutôt à 2 max et en habitant pas loin du lieu du villégiature :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la voiture idéale pour les vacances ! ( Ok plutôt à 2 max et en habitant pas loin du lieu du villégiature :D )

 

 

C'est un véhicule déjà très courant depuis bien longtemps à la mer du Nord en Belgique:

 

548fc15b357028b5e960934f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Hé ben voilà un sujet intéressant. Alors je vois bien que le sujet c'est partir à 4 mais moi dans mon cas on est 5 avec deux enfants nécessitant un siège auto et un plus grand.

Résultat : obligation d'avoir trois vraies places à l'arrière donc exit les compact et les breaks! Pas par choix mais par obligation.

Du temps où on avait qu'un enfant, on avait un scénic : c'était royal pour les vacances mais effectivement on a l'air bien con tout seul dans son scénic pour les trajets quotidiens!

On a voulu rationnaliser tout cela au moment du deuxième enfant et le scénic se faisait gourmand en essence...

Du coup on a opté pour une clio diesel en se disant que pour les vacances, pas de soucis, coffre de toit et éventuellement remorque. La seconde voiture étant une twingo. On a jamais acheté la remorque et les départs en vacances ont toujours été casse bonbons, notamment pour quoi choisir à emporter et surtout quelle plaie de mettre et d'enlever à chaque fois son coffre de toit.

Oui, on est français, oui on est faignant! :D

Le coffre de toit est une bonne alternative mais c'est pas des plus pratique ni des plus rassurant sur la route :D

 

Bref désormais avec nos trois enfants dont deux avec sièges auto et nos twingo et clio on est bien embêté pour partir en vacances! On était parti sur l'idée, vu que cela n'est deux fois dans l'année, de partir à chaque fois avec les deux voitures en mettant la twingo en commerciale. Pour les trajets quotidiens c'est génial puisque adaptées aux besoins de faire du domicile - travail mais pour les vacances on consomme deux fois et adieux les vacances en famille, chacun dans sa voiture... :non:

 

On réfléchit à lacher la clio mias le choix est cornélien et n'en déplaise à certains on penche pour le Berlingo (bien équipé, 3 vraies places, grand coffre pour nos vacances sportives avec 5 vélos (faudra certainement un attelage malgré tout), les tentes, les rollers, ... et les besoins ponctuels vu qu'on retape une vieille maison) plus que pour un monospace (on viserait C4 Picasso II ou Touran ou Toyota Verso) avec lequel on se retrouverait à nouveau bien con seul dans le monospace pour les trajets du quotidien...

 

Maintenant si vous avez un meilleur avis avant de faire une bétise je suis preneur :D Nous aussi on préfèrerait une Alfa Romeo Giulietta mais voilà quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà un sujet intéressant. Alors je vois bien que le sujet c'est partir à 4 mais moi dans mon cas on est 5 avec deux enfants nécessitant un siège auto et un plus grand.

Résultat : obligation d'avoir trois vraies places à l'arrière donc exit les compact et les breaks! Pas par choix mais par obligation.

Du temps où on avait qu'un enfant, on avait un scénic : c'était royal pour les vacances mais effectivement on a l'air bien con tout seul dans son scénic pour les trajets quotidiens!

On a voulu rationnaliser tout cela au moment du deuxième enfant et le scénic se faisait gourmand en essence...

Du coup on a opté pour une clio diesel en se disant que pour les vacances, pas de soucis, coffre de toit et éventuellement remorque. La seconde voiture étant une twingo. On a jamais acheté la remorque et les départs en vacances ont toujours été casse bonbons, notamment pour quoi choisir à emporter et surtout quelle plaie de mettre et d'enlever à chaque fois son coffre de toit.

Oui, on est français, oui on est faignant! :D

Le coffre de toit est une bonne alternative mais c'est pas des plus pratique ni des plus rassurant sur la route :D

 

Bref désormais avec nos trois enfants dont deux avec sièges auto et nos twingo et clio on est bien embêté pour partir en vacances! On était parti sur l'idée, vu que cela n'est deux fois dans l'année, de partir à chaque fois avec les deux voitures en mettant la twingo en commerciale. Pour les trajets quotidiens c'est génial puisque adaptées aux besoins de faire du domicile - travail mais pour les vacances on consomme deux fois et adieux les vacances en famille, chacun dans sa voiture... :non:

 

On réfléchit à lacher la clio mias le choix est cornélien et n'en déplaise à certains on penche pour le Berlingo (bien équipé, 3 vraies places, grand coffre pour nos vacances sportives avec 5 vélos (faudra certainement un attelage malgré tout), les tentes, les rollers, ... et les besoins ponctuels vu qu'on retape une vieille maison) plus que pour un monospace (on viserait C4 Picasso II ou Touran ou Toyota Verso) avec lequel on se retrouverait à nouveau bien con seul dans le monospace pour les trajets du quotidien...

 

Maintenant si vous avez un meilleur avis avant de faire une bétise je suis preneur :D Nous aussi on préfèrerait une Alfa Romeo Giulietta mais voilà quoi :ange:

 

Ben avec 3 enfants, dont 2 jeunes le choix est déjà plus restreint. Je rejoint SolarWinds, seul dans un Berlingo, tu n'aura pas l'air plus con que seul dans une Leon ou une Série 3.

 

Pour les 5 vélos, la remorque est obligatoire.

L'idée de partir à 2 voitures, c'est pas le mieux, anti-convivial et très cher.

Sinon, si c'est que pour les vancances, tu peux garder tes 2 pots de yahourt et louer un traffic.

 

Sujet qui parle des volvo avec 3 enfants à l'arrière. La 307 SW est aussi citée. Comparatif auto pour 3 enfants

 

Voilà ce que j'ai trouvé grace à google sur un forum québéquois, posté en 2008 :

 

BERLINES AYANT PLUS DE 1397 MM (55 POUCES) D'ESPACE À L'ARRIÈRE

 

Dans ce tableau, Le Soleil a dressé une liste de véhicules (selon les informations disponibles) ayant un dégagement suffisant à l'arrière pour installer trois sièges. Les quelques familiales offertes sur le marché font partie de cette liste. Les noms des modèles en caractères gras ont un prix de base sous la barre des 25 000 $

- Buick Allure 26 630 $

- Buick Lucerne 31 445 $

- Cadillac CTS 36 105 $

- Cadillac DTS 53 170 $

- Cadillac STS 57 985 $

- Chevrolet Impala 25 230 $

- Chevrolet Malibu 20 230 $

- Chevrolet Malibu MAXX 25 930 $

- Chrysler 300 30 785 $

- Dodge Charger 28 090 $

- Dodge Magnum 28 800 $

- Ford Five Hundred 30 399 $

- Ford Fusion 23 299 $

- Honda Accord 24 800 $

- Hyundai Sonata 21 995 $

- Infiniti M35 56 400 $

- Infiniti M45 66 000 $

- Lexus ES350 42 900 $

- Lexus GS350 59 750 $

- Lexus GS450h 76 900 $

- Lexus LS460 86 400 $

- Mazda6 berline 24 395 $

- Mazda6 familiale 27 895 $

- Mitsubishi Galant 24 998 $

- Nissan Altima 24 398 $

- Nissan Maxima 36 998 $

- Pontiac Grand Prix 26 230 $

- Saab 9-3 35 135 $

- Saab 9-3 CombiSport 36 635 $

- Saab 9-5 43 540 $

- Toyota Avalon 41 135 $

- Toyota Camry 25 800 $

- Volvo S40 31 495 $

- Volvo S60 40 995 $

- Volvo S80 54 995 $

- Volvo V50 32 995 $

- Volvo V70 39 495 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Ah, parce que rouler seul dans son Berlingo ou dans n'importe quelle voiture à plus d'une place est mieux que dans un monospace ? Cohérence, nous te cherchons !

C'est qui cohérence? :ange:

 

Effectivement, cela est un peu pareil, juste que cela fait peut-être moins gros, je sais pas j'ai l'expérience du monospace, pas du Berlingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Ben avec 3 enfants, dont 2 jeunes le choix est déjà plus restreint. Je rejoint SolarWinds, seul dans un Berlingo, tu n'aura pas l'air plus con que seul dans une Leon ou une Série 3.

 

Pour les 5 vélos, la remorque est obligatoire.

L'idée de partir à 2 voitures, c'est pas le mieux, anti-convivial et très cher.

Sinon, si c'est que pour les vancances, tu peux garder tes 2 pots de yahourt et louer un traffic.

 

Sujet qui parle des volvo avec 3 enfants à l'arrière. La 307 SW est aussi citée. Comparatif auto pour 3 enfants

 

Voilà ce que j'ai trouvé grace à google sur un forum québéquois, posté en 2008 :

 

BERLINES AYANT PLUS DE 1397 MM (55 POUCES) D'ESPACE À L'ARRIÈRE

 

Dans ce tableau, Le Soleil a dressé une liste de véhicules (selon les informations disponibles) ayant un dégagement suffisant à l'arrière pour installer trois sièges. Les quelques familiales offertes sur le marché font partie de cette liste. Les noms des modèles en caractères gras ont un prix de base sous la barre des 25 000 $

- Buick Allure 26 630 $

- Buick Lucerne 31 445 $

- Cadillac CTS 36 105 $

- Cadillac DTS 53 170 $

- Cadillac STS 57 985 $

- Chevrolet Impala 25 230 $

- Chevrolet Malibu 20 230 $

- Chevrolet Malibu MAXX 25 930 $

- Chrysler 300 30 785 $

- Dodge Charger 28 090 $

- Dodge Magnum 28 800 $

- Ford Five Hundred 30 399 $

- Ford Fusion 23 299 $

- Honda Accord 24 800 $

- Hyundai Sonata 21 995 $

- Infiniti M35 56 400 $

- Infiniti M45 66 000 $

- Lexus ES350 42 900 $

- Lexus GS350 59 750 $

- Lexus GS450h 76 900 $

- Lexus LS460 86 400 $

- Mazda6 berline 24 395 $

- Mazda6 familiale 27 895 $

- Mitsubishi Galant 24 998 $

- Nissan Altima 24 398 $

- Nissan Maxima 36 998 $

- Pontiac Grand Prix 26 230 $

- Saab 9-3 35 135 $

- Saab 9-3 CombiSport 36 635 $

- Saab 9-5 43 540 $

- Toyota Avalon 41 135 $

- Toyota Camry 25 800 $

- Volvo S40 31 495 $

- Volvo S60 40 995 $

- Volvo S80 54 995 $

- Volvo V50 32 995 $

- Volvo V70 39 495 $

Oui, partir à deux voitures n'est pas des plus intelligents, on l'a fait mais voilà quoi... :D

On a pensé à louer mais c'est contraignant, le français est faignant. C'est pas pratique et au quotidien on a aussi besoin d'espace pour les travaux et aménagement, on va pas non plus louer chaque week-end si on souhaite partir en balade les 5 avec les vélos. Même sans vélo, avec les deux sièges auto à l'arrière, l'ainé est coincé entre les deux, faut d'abord passer les épaules derrière les sièges et couper la respiration, bref :D

Je doute que dans un 307 sw cela soit mieux, un peu plus d'espace mais pas non plus l'espace offert par un siège dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caser les gosses à l'arrière, on a vu bien mieux, mais pour tracter, ou sur sol difficile, le Berlingo peut aller se coucher :

 

2146344400_big-6934113253_jpgv1.2c3873b275253ddde63d55b834c37646

 

(C'est la voiture d'un des membres de la section Jaguar).

 

Il avait d'ailleurs posté une photo de cette même Estate dans les bois. Pour ma part la X Type a descendu un chemin dans les vignes de l'AOC Saint Joseph, pour ceux qui connaissent le coin. Donc je n'ai rien à envier aux Berlingo et Kangoo des chasseurs et autres voitures soit-disant passe-partout. D'ailleurs, le Duster a du faire du mal aux ventes de ces utilitaires auprès du public rural.

 

Sinon, moins sarcastiquement, louer un Trafic pour les vacances peut s'avérer être un bon choix. On a de la place, de nombreux rangements, en charge sur autoroute le confort est décent et certainement pas pire que celui d'un "ludospace". Le surcoût ponctuel de péage et de surconsommation d'un Trafic peut valoir le coup quand on connaît les coûts d'assurance et de parking en ville, là où vous semblez habiter.

 

EDIT : Il faut savoir si le besoin est deux fois par an ou deux fois par an ET plusieurs weekends dans l'année. La problématique n'est pas du tout la même...

 

Je veux dire, dans certains cas ce type de véhicule répond à un besoin, mais ce n'est pas la panacée. Pour ma part, enquiller plus de 1600 km comme je l'ai fait la semaine dernière dans un diesel bruyant avec bruits d'air et claquements du moteur plutôt que dans mon essence silencieuse et souple, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

J'habite à la campagne à 30 bornes environ de limoges donc pas de soucis d'assurance et de parking.

Effectivement, c'est deux longs trajets dans l'année et plusieurs courts trajets de week-end pour les balades en famille.

Là est le soucis, choisir son véhicule en fonction de son besoin le plus important ou dimensionner le véhicule pour le besoin le plus contraignant mais le moins régulier?

 

On a eu l'expérience du véhicule surdimensionné au quotidien, le scénic, on a eu l'expérience du choix raisonné au quotidien avec deux petites voitures et très clairement y'a du bon et du mauvais dans les deux.

 

On aime bien les voitures, c'est le soucis car on veut pas non plus sacrifier au confort et à la performance. Les finitions sont bien meilleures dans notre budget avec des petites voitures style fiesta, corsa et ibiza, ou dans les japonaises comme jazz ou mazda 3 et au quotidien, deux voitures comme celle-là sont top.

 

Mais pour partir en vacances ou en week-end, y'a soucis (faut recourir au coffre de toit, à la location ou à la remorque) à moins de partir avec les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pensé à louer mais c'est contraignant, le français est faignant.

 

T'as pourtant pas été feignant pour faire 3 gosses :ange:

 

307 SW, je sais pas, mais 308SW y'a 3 sièges indépendants à l'arrière.

 

Après faut savoir ce que tu veux, pour trimbaler tes 3 gosses, c'est Volvo / Accord / Mazda 6 ou break ou multispace. Tu peux avoir plus de volume avec un Expert ou un Traffic, ou un Scenic long pour garder un peu de confort.

 

Si tu veux en avoir le coeur net, tu fais le tour des garage d'occasion avec tes 3 sièges et tu essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

2 sièges, le plus grand à 11 ans, le second en a 9. A faire c'est pas le plus compliqué :D

 

Je suis en train de regarder les test et avis des breaks, qui ont au moins le mérite de ressembler encore à des voitures :ange:

 

Volvo on aime bien mais c'est hors budget. là j'ai vu des trucs intéressant en mégane break et tipo break, à voir le 308 sw (merci pour l'info des 3 sièges indépendants :jap: ).

 

Cela a le mérite du compromis espace + coffre + confort de conduite + conso raisonnable pour la route sur les longs trajets mais oui le passage en concessionnaire est de toute façon indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Lol sur la photo de l'article, la place du milieu de la dacia logan c'est même pas une demi place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, enquiller plus de 1600 km comme je l'ai fait la semaine dernière dans un diesel bruyant avec bruits d'air et claquements du moteur plutôt que dans mon essence silencieuse et souple, non merci.

Pareil pour moi, BMW XI 325 avec coffre de toit lorsque j'avais trois gamins, puis Volvo XC90 7 places quand j'en ai eu 4 (besoin impératif du 4x4, donc exit les monospaces), et retour au break dès que le grand a eu sa première voiture, donc MB E400 4 matic actuellement, et elle a plus de place dans le coffre que le SUV Volvo. Pour le reste, toujours en essence, question confort et plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 30 niveau volume de coffre pour les break

https://news.autoplus.fr/Dacia [...] 21874.html

Ah ben ouais, la classe E avec 628 dm3 classée 6ème, tout en conservant la banquette arrière, c'est vraiment appréciable dans le sens où on ne se demande même plus ce qu'on peut prendre ou pas, ... on prend :D

 

Edit : Et il y a encore de la place pour 2-3 sacs à commission sous le plancher (grâce aux run-flat je pense), je l'appelle : "La cale du contrebandier" (idéal pour caser un carton de clopes en rentrant de vacances) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, BMW XI 325 avec coffre de toit lorsque j'avais trois gamins, puis Volvo XC90 7 places quand j'en ai eu 4 (besoin impératif du 4x4, donc exit les monospaces), et retour au break dès que le grand a eu sa première voiture, donc MB E400 4 matic actuellement, et elle a plus de place dans le coffre que le SUV Volvo. Pour le reste, toujours en essence, question confort et plaisir de conduite.

 

Cela dit, je comprends qu'on puisse choisir un diesel pour des raisons économiques, surtout en tenant compte de la fiscalité française (ou belge), mais ces "ludospaces" sont parfois pires que des citadines en terme d'insonorisation et leur aérodynamique de camion n'aide en rien à supprimer les bruits d'air.

Le gros avantage d'un monospace est quand même d'être pensé comme une voiture à la base, comme déjà signalé.

 

De plus, il y a diesel et diesel. En l'occurence les L4 PSA ou Renault ne sont pas des modèles d'agrément, même si je ne doute pas qu'en haut de gamme des efforts sont faits pour amortir les vibrations et insonoriser.

 

Après, effectivement, quand on voit la taille du coffre de certains breaks, le choix entre ces derniers et un véhicule plus cubique est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Cela dit, je comprends qu'on puisse choisir un diesel pour des raisons économiques, surtout en tenant compte de la fiscalité française (ou belge), mais ces "ludospaces" sont parfois pires que des citadines en terme d'insonorisation et leur aérodynamique de camion n'aide en rien à supprimer les bruits d'air.

Le gros avantage d'un monospace est quand même d'être pensé comme une voiture à la base, comme déjà signalé.

 

De plus, il y a diesel et diesel. En l'occurence les L4 PSA ou Renault ne sont pas des modèles d'agrément, même si je ne doute pas qu'en haut de gamme des efforts sont faits pour amortir les vibrations et insonoriser.

 

Après, effectivement, quand on voit la taille du coffre de certains breaks, le choix entre ces derniers et un véhicule plus cubique est vite fait.

Le véhicule cubique a pour lui sa hauteur de chargement par rapport à un break et propose lui 3 vraies places à l'arrière. Ensuite il y a aussi les deux portes coulissantes qui peuvent s'avérer bien pratique avec des enfants.

 

Du coup pour les vacances ou le quotidien avec des enfants, y'a toujours match entre Berlingo, C4 Picasso et 308 SW (ou Civic Tourer) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Là c'est évident :jap: mais c'est pas l'utilisation la plus régulière du véhicule non plus, les longs voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule cubique a pour lui sa hauteur de chargement par rapport à un break et propose lui 3 vraies places à l'arrière. Ensuite il y a aussi les deux portes coulissantes qui peuvent s'avérer bien pratique avec des enfants.

 

Je conçois que la forme cubique apporte plus d'avantages en terme de chargement mais lors de longs voyages, on fatigue moins si le véhicule est plus silencieux, non ?

 

C'est en fait un match entre le pratique et l'agrément.

 

Plaisir de conduite ou commodités, y'a pas de miracles, il faut choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122ei

Oui c'est ça, privilégier le côté pratique avec le grand chargement (qui intervient pas non plus tous les 4 matins) ou les qualités routières pour les longs voyages (grand coffre + confort + conso + insonorisation) et même le quotidien, il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, le plaisir de conduire intervient aussi dans le quotidien, j'habite en montagne, dans les Alpes, et quand j'avais le gros SUV XC90 (chiant), j'avais aussi pris des voitures plus plaisir (Brabus, BMW125, Audi S3), mais actuellement, de retour plus proche de la route, je n'en ressens plus le besoin.

 

Pour les 3-4 fois par année où j'ai besoin d'un utilitaire pour acheter du gros matériel ou déménager mon salon, j'emprunte le bus du cousin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà un sujet intéressant. Alors je vois bien que le sujet c'est partir à 4 mais moi dans mon cas on est 5 avec deux enfants nécessitant un siège auto et un plus grand.

Résultat : obligation d'avoir trois vraies places à l'arrière donc exit les compact et les breaks! Pas par choix mais par obligation.

Du temps où on avait qu'un enfant, on avait un scénic : c'était royal pour les vacances mais effectivement on a l'air bien con tout seul dans son scénic pour les trajets quotidiens!

On a voulu rationnaliser tout cela au moment du deuxième enfant et le scénic se faisait gourmand en essence...

Du coup on a opté pour une clio diesel en se disant que pour les vacances, pas de soucis, coffre de toit et éventuellement remorque. La seconde voiture étant une twingo. On a jamais acheté la remorque et les départs en vacances ont toujours été casse bonbons, notamment pour quoi choisir à emporter et surtout quelle plaie de mettre et d'enlever à chaque fois son coffre de toit.

Oui, on est français, oui on est faignant! :D

Le coffre de toit est une bonne alternative mais c'est pas des plus pratique ni des plus rassurant sur la route :D

 

Bref désormais avec nos trois enfants dont deux avec sièges auto et nos twingo et clio on est bien embêté pour partir en vacances! On était parti sur l'idée, vu que cela n'est deux fois dans l'année, de partir à chaque fois avec les deux voitures en mettant la twingo en commerciale. Pour les trajets quotidiens c'est génial puisque adaptées aux besoins de faire du domicile - travail mais pour les vacances on consomme deux fois et adieux les vacances en famille, chacun dans sa voiture... :non:

 

On réfléchit à lacher la clio mias le choix est cornélien et n'en déplaise à certains on penche pour le Berlingo (bien équipé, 3 vraies places, grand coffre pour nos vacances sportives avec 5 vélos (faudra certainement un attelage malgré tout), les tentes, les rollers, ... et les besoins ponctuels vu qu'on retape une vieille maison) plus que pour un monospace (on viserait C4 Picasso II ou Touran ou Toyota Verso) avec lequel on se retrouverait à nouveau bien con seul dans le monospace pour les trajets du quotidien...

 

Maintenant si vous avez un meilleur avis avant de faire une bétise je suis preneur :D Nous aussi on préfèrerait une Alfa Romeo Giulietta mais voilà quoi :ange:

 

 

Perso j'ai eu un Scenic, véhicule idéal dans ta configuration de famille, tout comme les autres monovolumes. Jamais je ne me suis senti "bien con" seul dans ce véhicule. Berlingo, sans doute pratique mais base de véhicule utilitaire et perso toujours, là j'aurai peut être bien l'impression d'avoir l'air bien c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...