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Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
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J'ai eu fait le col de Montgenèvre à 4 en Saxo 1,5D. C'était faisable en jouant du levier de vitesse mais nous ne grimpions pas bien vite. :lol:

Pas mal aussi

Le Tourmalet, c'est 2110 mètres... Suis arrivé en haut en deuxième, pied au plancher, la voiture oscillait entre 30 et 40, plus aucune accélération :lol:

Et j'étais seul dans la voiture

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Argh ! Le 1,8D est-il si peu coupleux ou ça grimpe vraiment très fort ?

1,9 ;)

ça grimpe en moyenne à 9% donc au début de la montée je tenais 60/70, mais plus on montait en altitude, plus le moulin peinait, je pense que le manque d'oxygène faisait que les performances du moteur sont passées progressivement aux abonnés absents...

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Complètement ! Les possibilités en vans décuplent la diversité des loisirs/WE/Vacances qu'on peut avoir.

 

C'est sûr que si vacancent riment avec valises/ hotel club all inclusive, tu peux y aller en Twingo, ça ira.

Je propose ceci:

 

14485.jpg

Ce qui permet de centupler la diversité des loisirs.

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Invité §Lau620QA

 

Pour tenir 130 sur une autoroute plate, ou aller du camping à la plage, pas besoin d'une puissance délirante, on est d'accord.

 

 

Mais si tu rajoute une remorque et que tu prends des routes à forte pente, c'est quand même apréciable de ne pas devoir prendre la voie pour véhicules lents. Avec 140ch, ça va, mais il faut tirer sur le moteur, avec 180ch je le sent à peine, c'est une question de confort.

 

 

Oui complètement, ça a son importance !

 

Mais je trouve qu'on apprend la patience avec un petit moteur, et sur la route, c'est parfois ... vital

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:love:

 

T'as quel moteur là dessus ? Et combien de place dans ce Trafic ?

 

J'ai le 2.5D Sofim de 75ch

 

PTAC de 3T, 7 places CG (6 places réelles vu que c'est une banquette de trafic récent à l'arrière).

 

J'ai encore pas mal de taf pour cet été, mais pour le moment je m'attelle à le rendre autant fonctionnel en camping car qu'en minibus.

 

Et oui, une sieste pas loin de la plage, un barbecue devant un beau panorama, ça me tente bien tout ça :)

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Invité §Lau620QA

J'ai le 2.5D Sofim de 75ch

 

PTAC de 3T, 7 places CG (6 places réelles vu que c'est une banquette de trafic récent à l'arrière).

 

J'ai encore pas mal de taf pour cet été, mais pour le moment je m'attelle à le rendre autant fonctionnel en camping car qu'en minibus.

 

Et oui, une sieste pas loin de la plage, un barbecue devant un beau panorama, ça me tente bien tout ça :)

 

 

 

Ah oui, 75ch ça doit être correct, j'imagine que le Trafic de cette génération a eu des moteurs moindres.

 

Pour parcourir l'Italie cet été, plusieurs possibilités :

 

1) le Berlingo mais avec 257500 km, des petits pépins récents pas bien méchants, je suis pas sûr.

+ : Coffre énorme, place générale pour les passagers, les rangements, gabarit contenu

 

- : Confort correct sans plus, moteur un peu juste chargé, fiabilité ???

 

 

2) le C5 Tourer impeccable en avril 2018 pour aller dans le sud.

 

+ : Moteur, tenue de route, silence et confort royal

 

- : Coffre pas si important, habitabilité moyenne, encombrement extérieur

 

 

3) LOUER un van ou une SUV ? Ce serait la 1ere fois que j'utilise un SUV sur des centaines de km

 

 

Ce n'est clairement pas les mêmes vacances suivant ce qu'on choisi comme véhicule ;)

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Ah oui, 75ch ça doit être correct, j'imagine que le Trafic de cette génération a eu des moteurs moindres.

 

Pour parcourir l'Italie cet été, plusieurs possibilités :

 

1) le Berlingo mais avec 257500 km, des petits pépins récents pas bien méchants, je suis pas sûr.

+ : Coffre énorme, place générale pour les passagers, les rangements, gabarit contenu

 

- : Confort correct sans plus, moteur un peu juste chargé, fiabilité ???

 

 

2) le C5 Tourer impeccable en avril 2018 pour aller dans le sud.

 

+ : Moteur, tenue de route, silence et confort royal

 

- : Coffre pas si important, habitabilité moyenne, encombrement extérieur

 

 

3) LOUER un van ou une SUV ? Ce serait la 1ere fois que j'utilise un SUV sur des centaines de km

 

 

Ce n'est clairement pas les mêmes vacances suivant ce qu'on choisi comme véhicule ;)

 

C'était le plus gros moteur diesel.

En puissance, il y avait juste les 2.0 (82ch) et 2.2 (95 puis 103ch) qui étaient au dessus, mais déjà ça suffit largement.

Les plus petits étaient les 1.4 essence (50ch) et en diesel ça se battait entre le 1.9D et le 2.1D (seules motorisations dispo si on met de côté mon 2.5) qui sont dans les 60 poney mais avec une répartition du couple très différente.

 

Pour toi je dirais le berlingo avec ça rajouté :

https://www.aliexpress.com/ite [...] 6c37PHXNQZ

12-pcs-De-Voiture-Van-Insonorisation-Amortissement-Isolation-Cellules-Ferm-es-Mousse-10mm-Capot-De-Voiture.jpg_640x640.jpg

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Ah oui, 75ch ça doit être correct, j'imagine que le Trafic de cette génération a eu des moteurs moindres.

 

Pour parcourir l'Italie cet été, plusieurs possibilités :

 

1) le Berlingo mais avec 257500 km, des petits pépins récents pas bien méchants, je suis pas sûr.

+ : Coffre énorme, place générale pour les passagers, les rangements, gabarit contenu

 

- : Confort correct sans plus, moteur un peu juste chargé, fiabilité ???

 

 

2) le C5 Tourer impeccable en avril 2018 pour aller dans le sud.

 

+ : Moteur, tenue de route, silence et confort royal

 

- : Coffre pas si important, habitabilité moyenne, encombrement extérieur

 

 

3) LOUER un van ou une SUV ? Ce serait la 1ere fois que j'utilise un SUV sur des centaines de km

 

 

Ce n'est clairement pas les mêmes vacances suivant ce qu'on choisi comme véhicule ;)

 

 

Louer un SUV ? Tu est sur que tu va y gagner en coffre par rapport au C5 tourer ? Et les voitures de location sont souvent sous-motorisée, la conduite risque être bien plus laborieuse sur les autoroutes valonées en Italie.

 

Au final si tu loue, c'est peut-être plus avantageux d'y aller en avion et de louer sur place.

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Moi je loue quand j'ai plus de 1000kms a faire car c'est rentable pour moi.

 

Sinon aucun intérêt de louer si on a déjà une voiture et que c'est juste pour changer de catégorie. (Avoir un break et louer un suv je ne vois pas l'utilité)

 

 

Pour moi la voiture ne change en rien mes vacances. Elle me sert juste aller à ma destination. Juste peuvent changer le confort et le coût du trajet. Ça s'arrête là.

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Mais en louant sur place on ne peut emporter son surf, ses vélos, sa nourriture et ramener des oliviers en pot et du vin à la tireuse. :lol:

 

Sérieusement, c'est souvent la meilleure option quand on part loin. Et si on choisit un véhicule de gamme suffisante on n'est pas trop sous-motorisé.

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tout dépend de où on va et de comment on y va.

 

Si je prends l'avion je m'organise autrement mais en général c'est pour aller assez loin donc pas du tout les mêmes vacances.

 

Quand je vais voir des amis chaque année, à l'autre bout de la France, l'avion n'étant pas pratique, je loue car c'est plus rentable que de prendre ma voiture perso.

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tout dépend de où on va et de comment on y va.

 

Si je prends l'avion je m'organise autrement mais en général c'est pour aller assez loin donc pas du tout les mêmes vacances.

 

Quand je vais voir des amis chaque année, à l'autre bout de la France, l'avion n'étant pas pratique, je loue car c'est plus rentable que de prendre ma voiture perso.

 

 

Je ne comprends pas comment prendre la route avec une voiture de location peut être moins cher que d'utiliser ta voiture perso. Sauf si tu as une Twingo1 peu adapté aux grande distance ou un Dodge RAM qui consomme 20l au 100km.

 

Chez Hertz (tarif négocié grand groupe), pour une 2008 une semaine, 1500km, c'est 220€ environ. Ma voiture perso va consommer un peu plus, je peux compter l'usure générale, mais je pense être loin des 200€.

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1500 km avec ma voiture, en carburant ça fait grosso modo 150€

Ajoute à ça grosso modo 250€ de péage ==> 400 balles + usure de la voiture grosso modo 0.07€ du km (moyenne calculée à partir de mes factures), ça fait 105€ ==> total 505€

Avec la voiture de loc ==> 220€ de loc + 100€ de carburant (je pars du principe qu'un 2008 HDi consomme moins qu'une péniche de C5 biturbal automatique) + 250€ de péage et on se cogne de l'usure de la voiture ==> 220+250+100 = 470€

Tout dépend du prix de la location et de la différence de consommation entre les véhicules. Mais personnellement quitte à faire de la route, je préfère le faire en C5 qu'en 2008.

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tout dépend de où on va et de comment on y va.

 

Si je prends l'avion je m'organise autrement mais en général c'est pour aller assez loin donc pas du tout les mêmes vacances.

 

Quand je vais voir des amis chaque année, à l'autre bout de la France, l'avion n'étant pas pratique, je loue car c'est plus rentable que de prendre ma voiture perso.

 

 

Je ne comprends pas comment prendre la route avec une voiture de location peut être moins cher que d'utiliser ta voiture perso. Sauf si tu as une Twingo1 peu adapté aux grande distance ou un Dodge RAM qui consomme 20l au 100km.

 

Chez Hertz (tarif négocié grand groupe), pour une 2008 une semaine, 1500km, c'est 220€ environ. Ma voiture perso va consommer un peu plus, je peux compter l'usure générale, mais je pense être loin des 200€.

 

 

 

J'ai un break v6 essence qui tête 12l de sp98.

 

Si Je loue j'ai des supers tarifs: 150 euros pour 5 jours et sans limite de kilométrage.

J'ai loué: Nissan xtrail dci 130. Peugeot 508 sw hdi 160 bva. Vw touran tdi 150 dsg. Conso de mazout: moins de 7l a chaque fois. Sans compter l'usure je suis gagnant. Je prends mon break que pour faire 500kms maxi environ. Et ça permet d'essayer quelques modèles sympa

 

Le Nissan 0 plaisir. En plus défaut voyant moteur qui a coupé le régulateur..

Le touran top: dsg genial. Et toutes les aides à la conduite bluffantes. Vraiment.

La Peugeot 508 sw était top aussi. Dommage elle était en mauvais état (plein de truc pétés qui marchaient pas le pire étant les aerateurs de clim qui s'orientaient plus. Ça me cracher de l'air glacial pile sur le visage...)

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1500 km avec ma voiture, en carburant ça fait grosso modo 150€

Ajoute à ça grosso modo 250€ de péage ==> 400 balles + usure de la voiture grosso modo 0.07€ du km (moyenne calculée à partir de mes factures), ça fait 105€ ==> total 505€

Avec la voiture de loc ==> 220€ de loc + 100€ de carburant (je pars du principe qu'un 2008 HDi consomme moins qu'une péniche de C5 biturbal automatique) + 250€ de péage et on se cogne de l'usure de la voiture ==> 220+250+100 = 470€

Tout dépend du prix de la location et de la différence de consommation entre les véhicules. Mais personnellement quitte à faire de la route, je préfère le faire en C5 qu'en 2008.

 

 

Bon raisonnement!

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Invité §Lau620QA

 

Louer un SUV ? Tu est sur que tu va y gagner en coffre par rapport au C5 tourer ? Et les voitures de location sont souvent sous-motorisée, la conduite risque être bien plus laborieuse sur les autoroutes valonées en Italie.

 

Au final si tu loue, c'est peut-être plus avantageux d'y aller en avion et de louer sur place.

 

 

En coffre je ne gagne rien. Mais j'envisage un tour d'Italie, jusqu'au sud. Je peux le faire avec mon véhicule, ou je peux aller à Nice tranquille en train et louer sur place. Ca fera un peu moins de route.

 

Puis c'est bon de tester un véhicule ;) Pourquoi pas un DS7, ou un Volvo, un Mercedes. Ou un van

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Invité §Lau620QA

tout dépend de où on va et de comment on y va.

 

Si je prends l'avion je m'organise autrement mais en général c'est pour aller assez loin donc pas du tout les mêmes vacances.

 

Quand je vais voir des amis chaque année, à l'autre bout de la France, l'avion n'étant pas pratique, je loue car c'est plus rentable que de prendre ma voiture perso.

 

 

La location est rarement rentable en Europe j'ai l'impression. Aux Baléares, ils facturent le plein d'essence d'avance à prix fort. Peu de chance d'utiliser le plein sur une île ... :pfff:

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La location est rarement rentable en Europe j'ai l'impression. Aux Baléares, ils facturent le plein d'essence d'avance à prix fort. Peu de chance d'utiliser le plein sur une île ... :pfff:

 

 

Bah le plein d'essence, c'est l'attrape-couillon, et tout le monde le sait.

 

Hertz, 20€/ jour à Ibiza et 16€ de taxes.

2200km inclus, sur une ile qui fait 30km x 30km ça en fait des tours !

 

Mais c'est toujours mieux que de se taper la route jusqu'à Valence et prendre le Ferry à 350€.

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Invité §Lau620QA

Ah bah oui, j'imagine que c'est la même m... à Ibiza que je ne connais pas. C'est encore plus petit que Majorque je crois.

 

Ou alors faut louer ... l'auto qui a le réservoir le plus ridicule. Mais j'imagine qu'ils achètent des stocks d'autos qui ont les plus réservoirs de eur catégorie ...

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Ah bah oui, j'imagine que c'est la même m... à Ibiza que je ne connais pas. C'est encore plus petit que Majorque je crois.

 

Ou alors faut louer ... l'auto qui a le réservoir le plus ridicule. Mais j'imagine qu'ils achètent des stocks d'autos qui ont les plus réservoirs de eur catégorie ...

 

 

non non, j'ai refais moi-même le plein avant de rendre la voiture, comme je fais en France, et pas de surtaxe carburant. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Hertz plutôt qu'un low cost qui avait beaucoup d'avis négatif lié au carburant ou l'état des lieux.

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Invité §Lau620QA

 

non non, j'ai refais moi-même le plein avant de rendre la voiture, comme je fais en France, et pas de surtaxe carburant. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Hertz plutôt qu'un low cost qui avait beaucoup d'avis négatif lié au carburant ou l'état des lieux.

 

 

Merci pour cette info que toutes les compagnies ne pratiquent pas cette tactique honteuse. Ce n'était pas moi qui m'était occupé de la location, je ferais plus gaffe la prochaine fois ;)

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Je connais un brocanteur qui possède un Partner 2 et qui a eu la première version : en voulant se civiliser le second a perdu la capacité massique de charge du premier. C'est stupide pour un modèle qui est aussi proposé en utilitaire.

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