Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Vacances2.jpg

 

break_vacances.jpg

 

 

VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel type de véhicule ?

 

Imaginons bien qu'il y ait pas mal de bagages, des choses à emmener pour 15 jours minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Merci RIC VW pour cette idée de sujet que tu m'as donné. Je me permets de te répondre là :

 

 

Tu pars avec ta maison dans le coffre? :voyons:

Je sais pas, mais je suis parti plusieurs fois à 4 ou 5 dont des enfants en bas âge avec une berline à coffre de 430l, bin miracle j'ai réussi à tout caser. :oui:

De même avec la Laguna Estate, pas réputé pour son grand coffre. :roll:

 

 

On peut s'adapter tous au véhicule qu'on a. Tu dis qu'une berline avec un coffre de 430 litres t'a suffit, heu oui enfin tu es certain qu'il n'y a pas eu des tractations et des débats pour savoir ce qu'il ne fallait pas emmener ?

 

J'ai voyagé à 2-3-4 avec mes Peugeot 206, Megane II, ou avec la Fiesta ou la Clio de potes. Bah on se prend la tête sur quoi mettre dans le coffre. Et c'est une question que je ne me pose plus en ludospace, j'emmène, point.

 

 

Bonne motorisation à vide, hein. Parce que une fois chargé... :W

Déjà que les 130ch du Scénic sont un peu limite une fois bien chargé, j'imagine même pas un Partner en 92 brebis...

 

 

Oui, je n'ai qu'un HDI 92ch, néanmoins, il a traversé la France en long en large et en travers, il m'a emmené en Espagne, au Portugal, dans le nord de l'Italie, en Croatie, aux Pays-Bas, en Belgique. J'espère que ton Scenic de 130 ch en a fait autant voire plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RIC VW pour cette idée de sujet que tu m'as donné. Je me permets de te répondre là :

 

 

 

De rien. :D

 

On peut s'adapter tous au véhicule qu'on a. Tu dis qu'une berline avec un coffre de 430 litres t'a suffit, heu oui enfin tu es certain qu'il n'y a pas eu des tractations et des débats pour savoir ce qu'il ne fallait pas emmener ?

 

J'ai voyagé à 2-3-4 avec mes Peugeot 206, Megane II, ou avec la Fiesta ou la Clio de potes. Bah on se prend la tête sur quoi mettre dans le coffre. Et c'est une question que je ne me pose plus en ludospace, j'emmène, point.

 

 

 

Non, il suffit d'être rationnel. Le lit à barreau du petit dernier est remplacé par un lit parapluie. Les boites de lait, on les achète en vacances, ainsi que les couches...

 

Oui, je n'ai qu'un HDI 92ch, néanmoins, il a traversé la France en long en large et en travers, il m'a emmené en Espagne, au Portugal, dans le nord de l'Italie, en Croatie, aux Pays-Bas, en Belgique. J'espère que ton Scenic de 130 ch en a fait autant voire plus. :jap:

 

Je n'ai jamais dit que ca ne roulais pas, mais pour peu que tu passes par l'A75 (Clermont-Ferrand Montpellier), attention quand tu vas doubler un camion...

Je te l'ai déjà dit, le Scénic, une fois chargé, certaines situations, malgré 130ch, peuvent vite devenir dangereuse... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En côte sur l'A75, j'y était encore en 2017, un camion aura des voies spéciales et n'avancera quasiment pas. J'en suis pas là, fort heureusement.

 

Après il est certain que je peux pas dépasser dans certaines situations avec ce 92 ch mais ... je ne crois pas une seconde qu'on passe d'un dépassement dangereux avec 92ch à un dépassement en toute sécurité en 110ch.

 

En plus, ça dépend des étagements de boite, il y a des 110ch qui rament. J'ai vu des C4 Picasso longs ou Scenic longs être très justes pour dépasser, et ils sont à 110ch minimum je crois. Je suis très méfiant des dépassements surtout en vacances avec la fatigue. Je trouve déjà cela très dangeureux à la base, mais c'est pire pendant des heures de route à mon sens.

 

 

Plus ça va, plus j'ai tendance à penser que la route est moins dangereuse avec peu de puissance. On prend moins de risque du coup, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sondage remis à zéro. Pardon, j'avais oublié les Camping-caristes, très nombreux en France. ( un voisin en est fan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il suffit d'être rationnel. Le lit à barreau du petit dernier est remplacé par un lit parapluie. Les boites de lait, on les achète en vacances, ainsi que les couches...

 

Mais si la boîte de lait est 0.50 € plus chère, tu vas exploser ton budget, sale riche. ;)

 

Enfin, j'ai ma réponse, le gars possède un C5 break de 240 ch mais préfère partir en Berlingo. Il aurait une classe E dernier modèle qu'il chipoterait pour 20 L de moins de coffre.

 

Quant au Berlingo de 92 ch sur l'A75, j'en ai croisé et avec la Focus on en laissait derrière sans même dépasser les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En côte sur l'A75, j'y était encore en 2017, un camion aura des voies spéciales et n'avancera quasiment pas. J'en suis pas là, fort heureusement.

 

Après il est certain que je peux pas dépasser dans certaines situations avec ce 92 ch mais ... je ne crois pas une seconde qu'on passe d'un dépassement dangereux avec 92ch à un dépassement en toute sécurité en 110ch.

 

En plus, ça dépend des étagements de boite, il y a des 110ch qui rament. J'ai vu des C4 Picasso longs ou Scenic longs être très justes pour dépasser, et ils sont à 110ch minimum je crois. Je suis très méfiant des dépassements surtout en vacances avec la fatigue. Je trouve déjà cela très dangeureux à la base, mais c'est pire pendant des heures de route à mon sens.

 

 

Plus ça va, plus j'ai tendance à penser que la route est moins dangereuse avec peu de puissance. On prend moins de risque du coup, c'est pas plus mal.

 

Merci pour cet aveux, de dire, que finalement 92ch chargé, c'est sans doute un peu light dans pas mal de situation. :jap:

Cet été je suis parti avec une remorque accroché au Scénic (en configuration 6 places), et vraiment pas le choix, les 130ch du Scénic était parfois light sur les relances, alors j'imagine même pas avec 92ch... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais si la boîte de lait est 0.50 € plus chère, tu vas exploser ton budget, sale riche. ;)

 

Enfin, j'ai ma réponse, le gars possède un C5 break de 240 ch mais préfère partir en Berlingo. Il aurait une classe E dernier modèle qu'il chipoterait pour 20 L de moins de coffre.

 

Quant au Berlingo de 92 ch sur l'A75, j'en ai croisé et avec la Focus on en laissait derrière sans même dépasser les limitations.

 

 

Non en 2017, le Berlingo n'a fait qu'un aller-retour dans le sud, justement par l'A75. Il a 242500 km passés, il ne fera plus de longs voyages.

 

Tu as peut-être croisé des Berlingo 75ch. On voit aussi pas mal de gens en voiture plus puissantes qui ont très peur en descente et n'avancent plus subitement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la boîte de lait est 0.50 € plus chère, tu vas exploser ton budget, sale riche. ;)

 

Enfin, j'ai ma réponse, le gars possède un C5 break de 240 ch mais préfère partir en Berlingo. Il aurait une classe E dernier modèle qu'il chipoterait pour 20 L de moins de coffre.

 

Quant au Berlingo de 92 ch sur l'A75, j'en ai croisé et avec la Focus on en laissait derrière sans même dépasser les limitations.

 

Le poids, l'ennemi de la conso. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Exactement. En achetant sur place et en limitant le nombre et la masse des bagages, on économise en carburant, mais aussi en usure des trains roulants.

 

 

T'as quelle puissance dans ton monospace ?

 

 

L'avantage d'un ludospace - sur base utilitaire donc - sur un monospace, c'est qu'il est conçu/renforcé pour recevoir des charges lourdes si besoin. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir en vacances, mes parents ont eu un Espace II puis un Peugeot 807 ( bah ouais, avec 3 enfants, le coffre était plein) :p

 

Maintenant, c'est Volvo V50 2.0D 136ch, toujours à 5 ... alors à 3 grands derrière c'est un peu juste, mais niveau coffre aucun souci.

Il faut ruser, genre prendre une location avec machine à laver, ça évite de trimbaler 1 semaine ou 15 jours de fringues :o

 

Le seul détail pour lequel on regrette les monospaces, c'est la hauteur du coffre, c'est un peu bas pour le chien (m'enfin on a un Land Cruiser à côté, et le chien ne vient pas en vacances ... problème résolu :lol: )

 

Après, on est déjà parti avec des potes à 7 avec deux voitures, ma Clio 2 et une Golf 3 3p, t'imagines pas tout ce que j'ai pu charger dans la Clio déjà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous possédons une Focus 2 de 2007, en diesel de 115 ch et ma X Type, en essence de 194 ch (cf ma signature...). Donc deux berlines et aucun monospace.

 

On a du parfois les charger, mais que je sache on ne déménage ni ne tracte tous les jours. Et en cas de gros besoin, il existe des remorques, des barres de toit et en cas de plus gros besoin encore des camions de location, voire il suffit simplement de rabattre les sièges, surtout dans la Focus avec la hayon.

Il existe aussi les entreprises qui livrent leurs produits...

 

Le vrai souci reste que beaucoup de gens achètent un véhicule en fonction de besoins ponctuels et non de leurs besoins majoritaires. Le jour où je veux charger du lourd, je loue un camion une somme du genre 60 € la journée au Super U et j'ai une autre capacité de chargement qu'avec un pauvre "ludospace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la boîte de lait est 0.50 € plus chère, tu vas exploser ton budget, sale riche. ;)

 

Enfin, j'ai ma réponse, le gars possède un C5 break de 240 ch mais préfère partir en Berlingo. Il aurait une classe E dernier modèle qu'il chipoterait pour 20 L de moins de coffre.

 

Quant au Berlingo de 92 ch sur l'A75, j'en ai croisé et avec la Focus on en laissait derrière sans même dépasser les limitations.

 

 

C'est sûr que 92 poneys chargés ça doit pas être un foudre de guerre ... plus l'aérodynamisme de la bête :lol:

 

Perso, avec des jumeuax nous nous sommes toujours débrouillés avec des compactes.

Suffit de réfléchir un peu et tout passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci reste que beaucoup de gens achètent un véhicule en fonction de besoins ponctuels et non de leurs besoins majoritaires. Le jour où je veux charger du lourd, je loue un camion une somme du genre 60 € la journée au Super U et j'ai une autre capacité de chargement qu'avec un pauvre "ludospace".

 

 

 

Personnellement, je m'imagine mal aller louer un break à chaque fois que je pars en WE (d'autant que ça ne fait pas parti des flottes des boites de loc). Et je ne suis pas sur que financièrement ce soit rentable, sans même parler des complications inextricables d'emploi du temps que ça créerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break est un compromis. Un "ludospace" ou même un monospace ou un SUV le sont moins, au vu de la consommation très supérieure.

Je pensais plutôt à un déménagement, un achat de gros matériel, des travaux dans une maison. À moins d'avoir des besoins proches de ceux d'un pro, le côté utilitaire est superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break est un compromis.

 

 

Tout à fait; mais je réagissais plutôt à ta remarque, exacte au demeurant, concernant l'achat pour des besoins ponctuels.

Toutes proportions gardées, c'est le même problème que la voiture électrique : même si pour 90% des déplacements son autonomie suffit, il faut quand même pouvoir gérer les 10% restants.

Le problème limitant est le fait que les assurances sont liées aux voitures et pas aux conducteurs : si on pouvait s'assurer individuellement, le plus simple serait de multiplier les véhicules spécialisés pour chaque usage (enfin c'est ma vision toute personnelle des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Y a pas suv dans tes choix...

 

Moi je part avec le x5 et j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sondage incomplet : manquent les choix SUV, pick-up et 4x4.

 

Sans compter le "je ne pars jamais à 4 en vacances".

 

Oh là là

 

1000 excuses, je les avais inclus au départ, puis fait des modifs, j'ai remis les berlines puis ensuite les campings-cars que j'avais oubliés.

 

Et là grosse boulette ! Je n'ai pas remis les SUV pourtant si prisés pour une raison que j'ignore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je choisirais un break. Il y a de la place dans le coffre et pas les inconvénients (notamment en terme de confort et de bruits) par rapport à un monospace ou un SUV.

 

Avec ma s60 (coffre à malle) ça se fait largement car le coffre est profond mais faut oublier les trucs trop encombrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

qu'avec un pauvre "ludospace".

 

 

 

Toujours ta même médisance mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Je pense qu'il y a énormément de "pauvres" ludospaces qui valent plus que ta Jaguar de 2003 ou ta Ford de 2007 réunies. Alors cette prétention mal placée hein ... niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Ludospace pour moi est assez idéal pour des vacances sportives, qui consistent à emmener quand même du matériel.

 

berlingo-multispace.png

 

 

voiture-familiale-berlingo-multispace-7-places.jpg

 

Je possède un break aussi, très confortable, mais avec un coffre qui est loin d'être le plus grand de sa catégorie. Si ce sont des vacances sportives, j'avoue que le Berlingo est top. Si ce sont des vacances type repos dans une maison de location, là en effet, le break est parfait.

 

 

Je n'avais jamais conduit, et encore moins loué de camping-car. Je pense le faire une semaine un jour, sans doute loin de la France. Par contre, je suis de plus en plus attiré par les vans, et ça sera ma prochaine étape. Ils y a aussi les vans aménagés qui sont attirants, mais je ne pense pas aller jusque là. C'est d'ailleurs très cher.

 

http://media.peugeot.co.uk/image/49/7/traveller-header.107497.18.jpg?autocrop=1

Peugeot Traveller

 

 

http://www.camping-car.com/sites/default/files/media/2016/07/02.jpg

 

Citroen Spacetourer, aménagé par l'entreprise allemande POSSL qui a choisi le nouveau van PSA/Toyota pour sa nouvelle gamme de vans aménagés "Campster" :

 

poessl_campster_6.jpeg

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-11-22-%C3%A0-12.55.15.jpg?resize=620%2C516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais un break. Il y a de la place dans le coffre et pas les inconvénients (notamment en terme de confort et de bruits) par rapport à un monospace ou un SUV.

 

Avec ma s60 (coffre à malle) ça se fait largement car le coffre est profond mais faut oublier les trucs trop encombrants.

 

 

+1 ... un break est quand même plus sexy qu'un Ludo-Utilitaire [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ludospace pour moi est assez idéal pour des vacances sportives, qui consistent à emmener quand même du matériel.

 

https://www.driving.co.uk/s3/s [...] ispace.png

 

 

https://www.okey.fr/wp-content [...] places.jpg

 

Je possède un break aussi, très confortable, mais avec un coffre qui est loin d'être le plus grand de sa catégorie. Si ce sont des vacances sportives, j'avoue que le Berlingo est top. Si ce sont des vacances type repos dans une maison de location, là en effet, le break est parfait.

 

 

Je n'avais jamais conduit, et encore moins loué de camping-car. Je pense le faire une semaine un jour, sans doute loin de la France. Par contre, je suis de plus en plus attiré par les vans, et ça sera ma prochaine étape. Ils y a aussi les vans aménagés qui sont attirants, mais je ne pense pas aller jusque là. C'est d'ailleurs très cher.

 

http://media.peugeot.co.uk/ima [...] autocrop=1

Peugeot Traveller

 

 

http://www.camping-car.com/sit [...] /07/02.jpg

 

Citroen Spacetourer, aménagé par l'entreprise allemande POSSL qui a choisi le nouveau van PSA/Toyota pour sa nouvelle gamme de vans aménagés "Campster" :

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] ter_6.jpeg

 

https://i2.wp.com/www.van-maga [...] =620%2C516

 

 

Quand je vois toutes ces photos, je me dis que mon C8 est presque parfait en fait.

Il permet ce genre de chargement (en plus grand même), les sièges avants se retournent aussi pour créer un "salon", il y a 3 ou 5 vraies sièges à l'arrière, si on les retire tous c'est un plancher plat, bref :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Quand je vois toutes ces photos, je me dis que mon C8 est presque parfait en fait.

Il permet ce genre de chargement (en plus grand même), les sièges avants se retournent aussi pour créer un "salon", il y a 3 ou 5 vraies sièges à l'arrière, si on les retire tous c'est un plancher plat, bref :bien:

 

 

C'est vrai que c'est un bon véhicule. Un pote a failli avoir un prêt de ce véhicule pour des vacances ( le cousin Peugeot 807 ) mais ça ne s'est pas fait, dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait marrer le gars qui imagine qu'il faut au moins 130 chevaux pour partir en vacances sereinement ^^

Je n'ai jamais eu de véhicule aussi puissant ... et avec mes récentes, je prenais n'importe quelle autoroute à 130 à 4 sans trop de problèmes ( sinon c'est que tu emmènes trop de bagages, et la c'est pas de voiture mais de compagne qu'il faut changer :-) ).

 

Bon sinon, pour ma part depuis 3 ans, c'est un vieux van VW T3 pour les vacances, jusqu'au centre de l'espagne pour le moment au plus loin, en passant par les pyrénées, et sinon j'ai beaucoup voyagé en 2CV ( 29CV ) ( et oui j'ai déjà pris la A75 avec, même que c'était avec 2 potes et qu'on descendait de Paris, et que j'étais le plus léger avec mes 95kg :D )

Et oui, c'était la misère à 45 sur la voie véhicule lent ... mais cette autoroute est quand même relativement bien foutue aux vue de son dénivelé ^^

Je l'ai déjà prise aussi avec le Van :)

 

En récente j'aimerais bien un break compact, c'est largement suffisant à 4 et assez polyvalent.

Ou alors, un ludospace qui est parfaitement adapté à cet usage et bien moins couteux qu'un monospace plus classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour partir en vacances, je prend le camping-car.

Ça me permet de changer d'endroit si le lieu ne me plait pas...

 

 

C'est l'avantage le plus marquant, mais il y a tellement d'endroits avec des panneaux anti camping-car que ça me fait douter, même pour en louer un sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le seul moment où se pose la question du ludospace pour moi est quand j'ai besoin de charger les vélos ou que je pars crapahuter.

 

 

Pour des WE alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...