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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §e-d451GO

 

les voitures d'aujourd'hui sont bien plus fiables que celles d'il y a 40 ans

la différence , c'est qu'aujourd'hui , la moindre panne c'est direction garage

alors qu'il y a 40 ans , n'importe quel bon bricoleur pouvait tout réparer

 

 

Clairement, ce n'est même pas discutable.

 

Et, malgré ce que diront les mauvaises langues ici (et dieu sait que j'aime les anciennes), bien plus durables aussi. Leur structure-même dure plus longtemps, du à l'absence de rouille et à leur plus grande solidité.

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Invité §mr.064MA

j'ai une saxo sa va les plastique bouge pas ni meme la peinture par contre tout se qui est train arriere...

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J'aime la base, mais uniquement sur mes youngtimers, car j'aime sauver et préserver des voitures dont peu de personnes se soucient, préférant s'acoquiner avec des GTI et autres versions sportives ou luxueuses. :o

 

 

IMG_5330.jpg

 

Renault 21 TS Prima et Renault Supercinq Five

 

 

DSC_0058.jpg

 

Renault 5 "Base"

 

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir des Initiale, V6 Injection ou Baccara dans le hangar. :cyp:

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Invité §mr.064MA

J'aime la base, mais uniquement sur mes youngtimers, car j'aime sauver et préserver des voitures dont peu de personnes se soucient, préférant s'acoquiner avec des GTI et autres versions sportives ou luxueuses. :o

 

 

IMG_5330.jpg

 

Renault 21 TS Prima et Renault Supercinq Five

 

 

DSC_0058.jpg

 

Renault 5 "Base"

 

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir des Initiale, V6 Injection ou Baccara dans le hangar. :cyp:

 

 

 

La 21 et la super 5 mes 2 préféré

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Invité §par111EK

J'aime la base, mais uniquement sur mes youngtimers, car j'aime sauver et préserver des voitures dont peu de personnes se soucient, préférant s'acoquiner avec des GTI et autres versions sportives ou luxueuses. :o

 

 

IMG_5330.jpg

 

Renault 21 TS Prima et Renault Supercinq Five

 

 

DSC_0058.jpg

 

Renault 5 "Base"

 

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir des Initiale, V6 Injection ou Baccara dans le hangar. :cyp:

 

 

 

 

Je n'ai jamais vu des voitures de cette époque en aussi bon état, on dirait une photo prise il y a 25 ans quand les deux modèles auraient pu être neufs :sol:

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Invité §vk6541VL

Au bout de 4 ans, ma voiture à plus de 200.000 km.

 

 

Au bout de 4 ans, ma voiture à plus de 200.000 km.

 

 

Et? Justement, tu dois te bouffer une sacrée décote en prenant un véhicule neuf qui sera forcément "hors marché" au moment de la vente.

 

Disons que les gens font 20.0000 en moyenne, donc dans le cas 1: VN

 

Après 4 ans la tienne a 200.000, la moyenne du marché se situe à 80.000, tu vas devoir la brader de ouf car elle a plus du double de km.

 

 

Cas 2: VO

 

Disons une voiture de 4 ans, comme tu roules beaucoup et que tu as les moyens d'acheter une neuve, tu peux cibler celle qui te convient au mieux, par exemple une voiture qui roulait peu, disons celle d'un petit vieux, 40.000km

Après 4 ans en ta possession elle aura donc 240.000km, mais la moyenne du marché aura 160.000, la tienne sera donc beaucoup plus proche de la norme et plus "commerciale" au moment de la revente.

 

Bien sur cette explication est assez peu convaincante à coté de la différence astronomique en terme de décote. Mais je t'avoue que je ne vois pas le rapport entre le kmage et ce que je disais :ddr:

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Invité §vk6541VL

Allez, une voiture hyper basique qui trouve grâce à mes yeux, rien, pas même de la moquette.

 

Porsche 993 RS Clubsport, longtemps dans l'histoire de la marque on avait le choix entre la clubsport et la touring sur les modèles RS.

 

La clubsport jouait la carte du dénuement http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/src/porsche-911-15205-1-P.jpg

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Invité §Lau620QA

J'aime la base, mais uniquement sur mes youngtimers, car j'aime sauver et préserver des voitures dont peu de personnes se soucient, préférant s'acoquiner avec des GTI et autres versions sportives ou luxueuses. :o

 

 

IMG_5330.jpg

 

Renault 21 TS Prima et Renault Supercinq Five

 

 

DSC_0058.jpg

 

Renault 5 "Base"

 

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir des Initiale, V6 Injection ou Baccara dans le hangar. :cyp:

 

 

Ah elles sont superbes.

 

Je crois me souvenir que la R21 de base était la TL. J'ai le souvenir d'un 76ch, peut-être le même moteur que j'ai eu sur ma R9 TXE ( et sur R21 ) en 1721cm3.

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Invité §Lau620QA

C3 1,1 60ch :D

 

http://s-www.iookaz.com/images/3021afc6-be49-41b9-a469-cb165c7d07d3/IOO_01/title-1512525779.jpg

 

 

155 km/h

0-100 en 14,2s

0-1000 m en 37,9s

 

J'ai l'impression qu'ils sont un peu optimistes sur l'accélération. Perso j'ai essayé le Puretech 68ch déjà pas une flèche , mais réputé plus agréable et crédité de :

 

163 km/h

0-100 en 14,2 s aussi ! :??:

0-1000m en 35,7s

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Invité §KVA474xw

J'ai déjà du conduis à plusieurs reprise ce 1.0 68 cv sur une 208

 

Moi qui déteste les boites courtes, je suis servi.

Et tellement bruyant ce moteur.

 

Niveau puissance, c'est fait pour la ville.

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Moi j'ai la chiotte de base puissance 1000

 

La Kangoo Utilitaire dCi 60.

 

Blanche, sièges plastique, pas de radio, pas de centralisation (un comble en 2006), moteur le plus faible. Chauffage 3 positions, pas d'ODB, pas d'antibrouillard

 

Le seul luxe autorisé, c'est la DA et les portes arrières vitrés, qui ont été rajoutées bien après la livraison.

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Invité §Lau620QA

La CLIO V est sortie est s'est installée en tête des ventes en septembre 2019. En attendant sa meilleure ennemie - la nouvelle 208 - quelle est la Renault Clio 5 de base ?

 

Version "Life" SCE 65ch pour 14100€

 

Il existe une version 75ch pour 14600€. Pas de diesel en Life: : ça commence au 2e niveau de finition en Zen.

 

profil.jpg

 

1200%7C800%7C97f2f7c2f69afeda378f72e9.jpg

 

 

 

[h2]Comme les Audi A1 et autres nouvelles Peugeot 208, la Renault Clio joue les pingres en finition de base Life.[/h2]

 

 

 

 

 

C'est toujours la même recette sur le lancement des nouvelles citadines. L'année dernière, Audi présentait son A1 de seconde génération en finition haut de gamme. Cette année au salon de Genève, Peugeot et Renault exposaient également les versions richement équipées de leurs nouvelles 208 et autres Clio de cinquième génération.

 

Il faut ensuite attendre quelques mois de plus pour découvrir ce que donne vraiment l'entrée de gamme. Chez Audi, l'A1 de base vous installe dans une citadine dépouillée à la planche de bord trouée sur sa partie centrale. Chez Peugeot, c'est à peine mieux avec un écran d'ordinateur de bord transformé en petite station radio. Et chez Renault ?

[h3]Clio Life, sans options[/h3]

Et bien chez Renault, il faudra aussi se contenter d'une planche de bord dépouillée et trouée dans la finition Life d'entrée de gamme. Comme vous pouvez le constater sur le configurateur en ligne, la voiture possède une climatisation manuelle mais pas de poste radio. Le logement habituellement réservé à l'ordinateur de bord se voit remplacé par un gros trou entouré d'un cadre. Quant au plastique moussé des contreportes, il laisse aussi la place à des pièces rigides. Pour rappel, la Clio Life essence 65 chevaux coûte 14 100€ sans options.

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Invité §Lau620QA

Moi j'ai la chiotte de base puissance 1000

 

La Kangoo Utilitaire dCi 60.

 

Blanche, sièges plastique, pas de radio, pas de centralisation (un comble en 2006), moteur le plus faible. Chauffage 3 positions, pas d'ODB, pas d'antibrouillard

 

Le seul luxe autorisé, c'est la DA et les portes arrières vitrés, qui ont été rajoutées bien après la livraison.

 

 

Un Kangoo 1 ? Je sais qu'il a existe en D55 et D65 ( moteur des R5, Express et premières Clio I quoique j'ai un doute pour le 65 ) donc à mon avis pire en performance que ton diesel turbo :jap:fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

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La CLIO V est sortie est s'est installée en tête des ventes en septembre 2019. En attendant sa meilleure ennemie - la nouvelle 208 - quelle est la Renault Clio 5 de base ?

 

 

On connaît déjà la 208 de base, la Like.

S0-nouvelle-peugeot-208-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-594444.jpg

S1-nouvelle-peugeot-208-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-594445.jpg

S1-nouvelle-peugeot-208-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-594443.jpg

 

 

Plus chère (15 500€), mais avec la clim et la radio, et 10 ch de plus.

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Invité §mer181DL

Oui l'autoradio classique ne coûte pas bien cher.

Mais on rentre dans la correction d'un problème qui ne devrait pas exister en amont.

 

A 14 000 balles, on ne devrait pas faire ce genre de chose.

Ce genre de chose existe parce qu'elle n'existe pas avec un autoradio mais avec une tablette.

 

Si il devait vendre un autoradio avec il faudrait un écran déporté, donc créer un élément de tableau de bord etc etc.

 

Donc l'économie de Renault est bien plus importante qu'un seul autoradio à 100€ pour un modèle qui ne va pas beaucoup se vendre.

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Ce genre de chose existe parce qu'elle n'existe pas avec un autoradio mais avec une tablette.

 

Si il devait vendre un autoradio avec il faudrait un écran déporté, donc créer un élément de tableau de bord etc etc.

 

Donc l'économie de Renault est bien plus importante qu'un seul autoradio à 100€ pour un modèle qui ne va pas beaucoup se vendre.

Le fait est qu'il y en a un.

habitacle-radio.jpg

 

 

Bon ça peut s'apparenter à une mini-tablette...

C'est la radio optionnelle, spécifique à l'entrée de gamme.

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Un Kangoo 1 ? Je sais qu'il a existe en D55 et D65 ( moteur des R5, Express et premières Clio I quoique j'ai un doute pour le 65 ) donc à mon avis pire en performance que ton diesel turbo :jap:fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=6

 

 

C'est un Kangoo 1 phase 2, les moteurs F en 1.9d n'étaient plus au catalogue en 2006.

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Bonsoir à tous :)

 

J'ai commandé une Swift 4 en finition de base "Avantage" (qui dispose d'un autoradio, clim, vitres avants électriques, allumage auto des feux, rétro électrique etc etc)

 

 

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Avec ce beau "Fervent Red" gratuit :D

 

:jap:

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Bonjour :) effectivement : projet achat immobilier + mariage + plusieurs réparations très mal faites fait que je m'en sépare pour une voiture bien plus "modeste" ^^

 

 

Bonjour oui pardon :D

 

Ok je comprend mieux ta "descente en gamme", félicitations pour tous tes projets ;)

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Ohhh ne t'excuse pas pour le bonjour, je ne l'ai pas écrit pour ça ^^

Merci beaucoup c'est gentil ;)

 

 

Je suis le premier à hurlé quand les gens qui rentre dans mon magasin ne me répondent pas, c 'est normal :)

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Invité §Lau620QA

Bonsoir à tous :)

 

J'ai commandé une Swift 4 en finition de base "Avantage" (qui dispose d'un autoradio, clim, vitres avants électriques, allumage auto des feux, rétro électrique etc etc)

 

 

14489887_1_131529_a12ff9b661ab8377f57fc7c3d07ce8cb_crop_740-555_.jpg

 

Avec ce beau "Fervent Red" gratuit :D

 

:jap:

 

 

Féliciations, elle est plutôt mignonne.

 

J'ai l'impression que les constructeurs sont tiraillés entre l'idée de faire une entrée de gamme pas terrible pour pousser les gens à prendre au dessus, ou à faire une entrée de gamme malgré tout jolie.

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Féliciations, elle est plutôt mignonne.

J'ai l'impression que les constructeurs sont tiraillés entre l'idée de faire une entrée de gamme pas terrible pour pousser les gens à prendre au dessus, ou à faire une entrée de gamme malgré tout jolie.

 

 

Merci beaucoup :)

 

Effectivement, quand je vois cette Swift 90 hybrid avec les équipements cités à 12 140€ (14 340 - 2200€ de remise constructeur depuis quasi sa sortie) garantie 3 ans (voir 5 dans mon cas pour les portes ouvertes) et une Clio 5 "Life" sce 65ch à 14 100€ (alors oui avec régulateur et limiteur, et aide au démarrage en côte) mais sans clim ni autoradio avec un petit moteur ....... :pfff: (et garantie 2 ans) J'avais acheté une Clio 2 campus de base en 2010, certe moins équipé que cette Clio 5 mais à 7000€ neuve et garantie 3 ans :o

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