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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

VAG fait régulièrement un niveau d'entrée de gamme spécifique à l'Allemagne encore en dessous de l'entrée de gamme française.

Par exemple, la Polo ou l'A1 existent en Allemagne avec des versions ultra dépouillées (pas de radio, pas d'écran...), qui n'existent pas en France.

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Faut arreter avec les tailles de roues par rapport aux capacités de rouler fort,un chassis de merde avec du 245 reste un chassis de merde,sinon apres ma 323 ti,je cherche pour la prochaine une 318 ti la plus basique possible,moins de poids,moins de problemes,et je n'y vois MOI aucun interet.Mon interet réside dans la gueule de la caisse,un minimum le moteur,son chassis et le plaisir au volant sous toutes ses formes

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Faut arreter avec les tailles de roues par rapport aux capacités de rouler fort,un chassis de merde avec du 245 reste un chassis de merde,sinon apres ma 323 ti,je cherche pour la prochaine une 318 ti la plus basique possible,moins de poids,moins de problemes,et je n'y vois MOI aucun interet.Mon interet réside dans la gueule de la caisse,un minimum le moteur,son chassis et le plaisir au volant sous toutes ses formes

245 en largeur ça commence à être large... Et plus ton pneu est large, meilleure est ton "assise"... Enfin moi je vois ça comme ça.

Après ça ne rattrapera pas un mauvais châssis, mais aujourd'hui, existe-il des mauvais châssis???

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Invité §oul767Da

245 en largeur ça commence à être large... Et plus ton pneu est large, meilleure est ton "assise"... Enfin moi je vois ça comme ça.

Après ça ne rattrapera pas un mauvais châssis, mais aujourd'hui, existe-il des mauvais châssis???

 

Et plus un pneu est large et haut plus il est cher!

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245 en largeur ça commence à être large... Et plus ton pneu est large, meilleure est ton "assise"... Enfin moi je vois ça comme ça.

Après ça ne rattrapera pas un mauvais châssis, mais aujourd'hui, existe-il des mauvais châssis???

 

 

 

 

Plus de stabilité certes mais pas forcément un meilleur grip,une xantia activa était montée en 205/60/15 et mettait des pillules a des caisses avec des montes bien autrement plus larges et bien moins pourvues de flanc,il ne suffit pas de changer la monte pneumatique d'une caisse pour en faire une supersport,les ingenieurs ne se casseraient pas la tete sur les chassis

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Plus de stabilité certes mais pas forcément un meilleur grip,une xantia activa était montée en 205/60/15 et mettait des pillules a des caisses avec des montes bien autrement plus larges et bien moins pourvues de flanc,il ne suffit pas de changer la monte pneumatique d'une caisse pour en faire une supersport,les ingenieurs ne se casseraient pas la tete sur les chassis

 

Je ne suis pas super calé, mais il me semble que la Xantia Activa, était plus qu'un simple châssis!!! Il me semble qu'il y a avait un correcteur d'assiette et de roulis!!!

D'ailleurs pourquoi les BMW ont longtemps eu une différence de largeur de pneus !!!

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Je ne suis pas super calé, mais il me semble que la Xantia Activa, était plus qu'un simple châssis!!! Il me semble qu'il y a avait un correcteur d'assiette et de roulis!!!

D'ailleurs pourquoi les BMW ont longtemps eu une différence de largeur de pneus !!!

Il te semble bien.

Pour la différence de largeur, il me semble que c'est pour la motricité.

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Je ne suis pas super calé, mais il me semble que la Xantia Activa, était plus qu'un simple châssis!!! Il me semble qu'il y a avait un correcteur d'assiette et de roulis!!!

D'ailleurs pourquoi les BMW ont longtemps eu une différence de largeur de pneus !!!

 

 

Oui le systeme activa fait partie du chassis,la voiture passait fort en courbes sur du 205/60/15,ça ne change rien a l'équation

Sois plus explicite sur les montes bmw?

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Oui le systeme activa fait partie du chassis,la voiture passait fort en courbes sur du 205/60/15,ça ne change rien a l'équation

Sois plus explicite sur les montes bmw?

Les BMW n'ont pas des montes plus large à l'arrière???

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Hello,

 

Pour moi, un seul avantage, le prix, mais prix d’appel pour faire venir le chaland en concession.

 

Sinon toujours trouvé les versions de base pas assez abouties, moches etc ...

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Souvent les versions bas de gamme, dépouillées sont achetées par des ménages ric-rac, qui roulent peu et conservent leur voiture achetée neuve à vie.

 

C’est ainsi qu’on croise des 605 SL très peu kilométrée dans un état neuf, alors que les SR/SV ont roulées plus que de raisons avec x mains plus ou moins regardant sur l’entretien et ces plus jolies versions finissent à la benne. C’est le constant que je fais avec les 405 GL, 406 SL, 605 SL, et aussi 205 GL ... du coup on trouve de superbes caisses mais en version dépouillée peu dexy, c’est dommage :o

 

Personnellement, je suis l’inverse, soit j’achète de l’occas’ version haute soit j’attends et j’achète neuf la version haute.

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Invité §Lau620QA

Il y a eu une Peugeot 405 GL avec les moteurs :

- essence 1,4L de 65ch en 1987-1988, 70ch en 1989-1991, 75ch en 1992-1994 :

- GLD diesel 1,9 71ch

 

952413d94v.jpg

Celle ci GL mais en 1,6L 92ch

 

 

Intérieur de GL de 1990

images?q=tbn%3AANd9GcQ_StKs3tvAvVHQAm-PYW0dzm1Uyc7Zgy3xgmFaHevPU65PJJpq&usqp=CAU

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Invité §Lau620QA

Souvent les versions bas de gamme, dépouillées sont achetées par des ménages ric-rac, qui roulent peu et conservent leur voiture achetée neuve à vie.

 

 

Et aussi des gens qui à tort ou raison pensent que les versions les plus simples seront les plus fiables. :)

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de petites pannes et ennuis qui vous gâchent la vie ( clim et autres accessoires pas indispensables pour que la voiture tourne )

on ne parle bien sûr pas de pannes purement mécaniques

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Invité §rpi864vG

Oui mais dans ce cas, les pannes sur accessoires ne justifient pas d'acheter un bas de gamme par peur d'un manque de fiabilité, puisque ces mêmes bas de gamme n'ont même pas ces accessoires.

En gros, il vaut mieux acheter une version bien équipée quitte à ce que le radar de recul ne fonctionne plus au bout de 15 ans, plutôt qu'un bas de gamme qui ne l'a pas puisque rien n'empêche au bout de 15 ans de continuer à utiliser la voiture sans le bip de recul et ça aura permis d'en profiter pendant les premières années.

Un peu la même chose avec la clim, lors d'une révision un garage m'a prêté un vieux break Mégane 2 dont la clim ne fonctionnait plus, mais la ventilation marchait juste comme une voiture sans clim.

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Invité §oul767Da

Oui mais dans ce cas, les pannes sur accessoires ne justifient pas d'acheter un bas de gamme par peur d'un manque de fiabilité, puisque ces mêmes bas de gamme n'ont même pas ces accessoires.

En gros, il vaut mieux acheter une version bien équipée quitte à ce que le radar de recul ne fonctionne plus au bout de 15 ans, plutôt qu'un bas de gamme qui ne l'a pas puisque rien n'empêche au bout de 15 ans de continuer à utiliser la voiture sans le bip de recul et ça aura permis d'en profiter pendant les premières années.

Un peu la même chose avec la clim, lors d'une révision un garage m'a prêté un vieux break Mégane 2 dont la clim ne fonctionnait plus, mais la ventilation marchait juste comme une voiture sans clim.

 

On achète surtout des "bas de gamme" pour des raisons financières. Les possibilités de pannes passent au second plan.

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la motivation initiale de beaucoup d' acheteurs de Dacia est quand même la fiabilité (peu d' équipements et des mécaniques éprouvées ) , même si c' est de moins en moins justifié .

 

personnellement j' adore conduire : je veux un moteur qui ne soit pas trop effacé , une boite manuelle et pas d' équipements futiles qui détournent l'attention du chauffeur . je veux que ma voiture se rapproche le plus possible d' une moto avec quatre roues et un toit !

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On achète surtout des "bas de gamme" pour des raisons financières. Les possibilités de pannes passent au second plan.

 

 

C'est ton point de vue,vu la miriade d'options (gadgets) en tout genre qu'il y a aujourd hui sur les caisses,ça peut vite couter un bras si ça tombe en panne.Quand on est pas douillet ou un geek de la techno embarquée,tout ça reste du superflu

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la motivation initiale de beaucoup d' acheteurs de Dacia est quand même la fiabilité (peu d' équipements et des mécaniques éprouvées ) , même si c' est de moins en moins justifié .

 

personnellement j' adore conduire : je veux un moteur qui ne soit pas trop effacé , une boite manuelle et pas d' équipements futiles qui détournent l'attention du chauffeur . je veux que ma voiture se rapproche le plus possible d' une moto avec quatre roues et un toit !

 

:jap:

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Moi, c'est tout l'inverse, j'adore conduire, mais je tiens à mon confort, donc siège en cuir, toit ouvrant, bluetooth, clim, GPS(même si rapidement obsolète), boîte auto et surtout pack hifi obligatoire, rien à cirer d'avoir 300cv et châssis sport, conduite autonome...

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Invité §Lau620QA

On parle de panne immobilisante? ou juste un accessoire qui fait des siennes ?

 

C'est pas la même chose

 

 

Maintenant, le moindre moteur diesel de 70ch a un turbo et de l'électronique. N'importe quel essence commence aussi à avoir des systèmes anti-polluants complexes et source de problèmes, des Fap.

 

Et ces systèmes d'aides à la conduite, on n'est pas à l'abri de bugs. Sans doute moins de grosses pannes que nos anciennes ( à vérifier ), plus de rouille mais une complexité qui n'aide pas.

 

 

En tout cas, même la C3 la moins chère, même une Sandero ont des moteurs et tout un tas de choses qui complexifient les autos j'ai l'impression. On ne peut plus avoir de véhicultes très simples en neuf.

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une Sandero de base ( puisque tu la cites ) a un moteur atmosphérique ( pas de turbo ) sans FAP ni vanne EGR et avec un moteur suffisamment peu puissant pour ne pas encrasser son catalyseur aux vitesses légales ( c' est un 3 cylindres de 1000 cm2 et 75 cv )

 

les voitures modernes demandent moins d' entretien que les anciennes , ont moins de pannes mécaniques mais celles ci sont beaucoup plus complexes et onéreuses à réparer , ce qui fait qu' arriver à un certain degré d' usure , on ne répare plus , on change la voiture .

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Les constructeur pourraient au moins proposé une entrée de gamme avec autoradio et clim minimum pour un prix raisonnable (genre pas 15500€) certains y arrivent alors pourquoi pas d'autres ...

 

 

Vu que la majorité des ventes de voitures neuves en France se font désormais via la LDD/LOA, ce n'est plus du tout rentable pour un constructeur de proposer de telles versions, qui se trouvent très difficiles à revendre en seconde main au sein du réseau, au terme de la location.

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