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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

D'accord, donc tu es prêts à sacrifier confort, sécurité, sensations de conduite et une fortune en décote... (de l'ordre de 1 ou 2k€ par an soit de belles vacances ou un bon resto par mois avec madame)

 

...le tout pour éviter un CT qui prends une heure une fois par an, c'est un point du vue qui a le mérite d'êtres assez exclusif :o

 

Au bout de 4 ans, ma voiture à plus de 200.000 km.

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Qu'on puisse vouloir une chiotte d'entrée de gamme je peux le concevoir, mais quelqu'un qui se dit amateur de voiture et fan d'entrée de gamme j'ai du mal à comprendre, quelqu'un m'explique?

 

 

 

 

Je suis amateur de voitures, et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir au volant des nombreuses 4 L que j'ai utilisées au boulot. Pourtant, plus basique on ne fait pas ! Et ceci à une époque où je roulais à titre perso en Alfetta 2000 d'abord, en Lancia Delta HF Turbo ensuite et enfin en me partageant entre une Lancia Delta HF 4WD et une Peugeot 203...

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Un pneu en 16" peut coûter moins qu'un pneu en 15"... Je me rapelle qu'un pote sur sa Xsara avait une taille à la con en 15", du genre 205/50/15... Il payait 120 ou 130€ le pneu. Moi en 205/55/16, je payais mon pneu moins de 100€, dans une gamme équivalente. :bah:

J'ai un turbo, mais je n'ai pas de la 0W30, j'ai de la 5W30, à 25€ le bidon de 5L. Ce sont les systèmes "long Life" qui oblige des huiles très fluides. Pas le turbo. :o

 

 

c'est vrai j'ai fait un peu vite le raccourci turbo=> 0w30.. désolé (mais je suis en pleine prospection huile et si on respecte les préco et la norme constructeur de certain modèle , l'huile coûte une fortune

sur le 1.2 peugeot 110cv la vidange c'est tout les ans ou 25.000km avce la 0w30 (pas trop long life)

à coté ma logan c'est tous les 2 ans ou 30.000km avec une 10w40 (bon j'y crois pas trop)

 

pour les pneus je parlais des 15 pouces taille standard (genre 185/65 R15) comparé à du 16 pouce

si on prend du 185/55/R15 c'est plus cher

idem certain pneu en 14 pouces sont aussi cher que des 15'standard

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Ah, les 4L, leur levier de vitesse mal placé, leur boîte lente, leur ventilation inefficace, leurs essuie-glace inutiles sous pluie quelque peu drue. La nostalgie d'une époque perdue... Et non regrettée pour ma part. Ce genre de véhicule n'était pas simplement sous-motorisé ou inconfortable, ils étaient dangereux.

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j'ai roulé quelques années dans une Punto 1 qui était un peu dans ce délire la ... mais en essence.

3 portes, pas de centralisation, pas de vitres électriques, mais une clim ( j'ai jamais compris le concept du mec qui l'avait achetée neuve ... ^^ )

 

C'était une bagnole géniale ceci dit, fiable, passe partout, jamais été emmerdé avec !

 

La centralisation, sur une 3 portes c'est pas trop ennuyeux ( à partir du moment ou le coffre ne s'ouvre pas avec un bouton ), mais dès que tu es en 4 ou 5 portes c'est très lourd de devoir vérifier toutes les portes à chaque fois que tu te gares ...

 

Pour moi, c'est la seule option qui me parait quasi indispensable sur une voiture neuve. Ma conjointe c'est la clim ^^

 

 

Ma meilleure pote, après une 307 et sa collection de problème electroniques :ange: avait acheté une Kia Picanto avec 0 options ... elle en était très contente et l'a revendue sans trop de soucis ...

Je pense que ce type de bagnoles se vend si en bon état, car les gens derrières sont sûrs de pas être emmerdés avec des options qu'ils n'utilisent pas.

 

Bonsoir

sur ma logan, j'ai la centralisation mais pas la commande à distance (j'ouvre la porte conducteur et tout s'ouvre sauf le coffre)

le concept: j’étais habitué à ouvrir avec une clé et je roulais seul à l'époque donc peu d’intérêt

maintenant quand il faut ouvrir la voiture avec 1 jeune enfant dans les bras un jour de pluie,je regrette un peu!

 

pour les vitres électriques: je n'en n'avait pas avant et pour moi un moteur électrique en moins c'est une panne en moins (et la contrainte de tourner la manivelle n'est pas gênant)

 

par contre , je vis dans l'est de la France, et en été il fait très chaud et orageux, ma clim à 900€ (pour une voiture payée 8500) je l’apprécie!

 

pour la revente de la voiture , si elle est super propre, elle se vendra c'est sur!

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Invité §106483wO

 

c'est vrai j'ai fait un peu vite le raccourci turbo=> 0w30.. désolé (mais je suis en pleine prospection huile et si on respecte les préco et la norme constructeur de certain modèle , l'huile coûte une fortune

sur le 1.2 peugeot 110cv la vidange c'est tout les ans ou 25.000km avce la 0w30 (pas trop long life)

à coté ma logan c'est tous les 2 ans ou 30.000km avec une 10w40 (bon j'y crois pas trop)

 

pour les pneus je parlais des 15 pouces taille standard (genre 185/65 R15) comparé à du 16 pouce

si on prend du 185/55/R15 c'est plus cher

idem certain pneu en 14 pouces sont aussi cher que des 15'standard

 

Je confirme que les 185/55/15 de mon actuelle Twingo GT sont plus chers que les 205/55/16 de mon ancienne 307, monte bien plus répandue. j'avais beaucoup aimé cette 307, très confortable, mais avec le temps, j'ai plus d'attirance pour les petites autos simples. je pense qu'il y a autant de passionnés que de passions automobiles, et j'aime beaucoup conduire, même pas forcément vite, le fait de simplement rouler pour me promener me plaît, sentir les vitesses passer sous mes doigts, voir de nouveaux paysages ... A tel point j'ai choisi mon métier parce qu'il me fait rouler dans toute la région Auvergne, j'adore ! Mais effectivement, je ne suis ni fan absolu de voitutres sportives, ni de voitures anciennes et j'aime pas le terme de "yougtimers" Est ce que ça fait de moi un "faux" passionné d'automobile ?

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Ah, les 4L, leur levier de vitesse mal placé, leur boîte lente, leur ventilation inefficace, leurs essuie-glace inutiles sous pluie quelque peu drue. La nostalgie d'une époque perdue... Et non regrettée pour ma part. Ce genre de véhicule n'était pas simplement sous-motorisé ou inconfortable, ils étaient dangereux.

 

 

Pareil, c'était une punition pour moi que de devoir prendre la 4L, j'en ai encore la chair de poule :jap:

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Qu'on puisse vouloir une chiotte d'entrée de gamme je peux le concevoir, mais quelqu'un qui se dit amateur de voiture et fan d'entrée de gamme j'ai du mal à comprendre, quelqu'un m'explique?

 

Puis l'argument du prix :??: ma mère a acheté pendant des années des citadines sans option genre fiesta, mazda 2 et co, l'air de rien ça lui coutait quand même 10-12.000€, pour la revendre 3-4000 4 ans après, pendant ce temps j

 

Vous êtes un mystère pour moi les amateurs de caisses basiques :w:

 

"Pourquoi s'acheter une Dacia neuve quand on peut s'acheter une voiture d'occasion?"

 

bonsoir

a titre personnel: une voiture simple (plutôt que basique) est simple à entretenir.

en plus des économies, j'apprécie de "bricoler "mon auto (c'est un loisir comme un autre)

ex: j'ai installé mon attelage seul (branchement électrique simple car non multiplexé)

 

J'ai un ami, qui pourtant touche en mécanique , (de par sa formation , et roule en ancienne) fait faire les entretiens sur sa voiture moderne car trop complexe .

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Quand je vois qu'aujourd'hui un lave-phare défaillant entraîne un refus, sur une voiture qui a 4 ans on va additionner pas mal de défauts...

 

Bonsoir

 

mode "mauvaise foi "ON

 

s'il n'y avait pas eut de lave phare, le véhicule passe au CT

encore un équipement peu utile (sur une majorité d'auto) qui coûte cher au final à l'utilisateur (coût caché)

 

mode "mauvaise foi" OFF

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C'est marrant cette peur de panne des accessoires électroniques, j'ai jamais eu ce genre de soucis, sur une voiture moderne(faut dire que je ne roule pas en Peugeot aussi....), a part avec l'Opel, jamais eu de pépins, pourtant j'ai eu des voitures pas toujours bien entretenue

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Invité §106483wO

j'ai jamais eu de problème de vitres électriques, de mon côté. le seul truc qui a été défaillant, c'est le moteur de la ventilation de l'habitacle. et ça, il me semble que même sur une auto d'entrée de gamme, ça existe.

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Ce qui fait peur aux acheteurs est qu'une panne électronique peut se révéler coûteuse. En pratique, cela n'arrive pas si souvent si on sait choisir son modèle, et toutes les pannes ne sont pas ruineuses.

Mais bon, il existe des acheteurs qui préfèrent se mettre en mode fauché plutôt que d'obtenir un peu de confort en payant un peu plus cher. Chacun ses choix, mais l'un n'est pas plus rationnel que l'autre. Enfin, pour son dos, ses oreilles ou sa sécurité, la rationalité ne se situe pas du côté des anciennes dépouillées.

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Bonsoir

 

mode "mauvaise foi "ON

 

s'il n'y avait pas eut de lave phare, le véhicule passe au CT

encore un équipement peu utile (sur une majorité d'auto) qui coûte cher au final à l'utilisateur (coût caché)

 

mode "mauvaise foi" OFF

 

 

C'est juste obligatoire avec des feux Xenon :bah:

 

 

Sur ma première voiture j'avais des petits essuie glace, trop la classe :bien:

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Invité §106483wO

En fait ce qui m'inquiète plus que l'électronique (qui existe même dans les dacia) c'est l'informatique omniprésente dans les véhicules récents. Je ne suis pas certain que ces écrans et systèmes multimédia aient la même durée de vie qu'une voiture.

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Invité §Lau620QA

 

J'ai toujours pensé que cette volonté à avoir des trucs haut de gamme quand on ne peut pas se les offrir masquait un manque de quelque chose quelque part...

 

Moi mes rêve automobiles sont tous largement accessibles, il ne tient qu'à moi de me les offrir. Quand aux vêtements de marque ou autre, idem, et ça me passe par ailleurs loin au dessus de la tête.

 

 

On est presque tous en surconsommation de quelque chose d'une façon ou d'une autre. Pour certains c'est l'auto, pour d'autres ce sont les meubles, les fringues, les voyages, les restos branchés. :)

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Invité §Lau620QA

Je me demande si c'est facile à revendre ce genre de véhicule

 

 

Peu de chance de provoquer un coup de coeur, néanmoins, le facteur prix est un gros point fort.

 

Puis les automobilistes non passionnés d'automobile pour eux sont nombreux à acheter quand même des autos :D

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Invité §Lau620QA

Qu'on puisse vouloir une chiotte d'entrée de gamme je peux le concevoir, mais quelqu'un qui se dit amateur de voiture et fan d'entrée de gamme j'ai du mal à comprendre, quelqu'un m'explique?

 

Puis l'argument du prix :??: ma mère a acheté pendant des années des citadines sans option genre fiesta, mazda 2 et co, l'air de rien ça lui coutait quand même 10-12.000€, pour la revendre 3-4000 4 ans après, pendant ce temps j'enchaine 4-5 belles autos qui valent 4 à 7 fois le prix neuf sans perdre un rond à chaque fois ou presque :sol: on m'explique le calcul économique?

Ma Môman a fini par comprendre et prends de l'occasion récente, sur la dernière elle a même les jantes alu et le cruise control du coup :o

 

Idem pour les trucs qui peuvent tomber en panne, j'ai eu une caisse ou le TO est tombé en panne, il ne s'ouvre plus et après? Ca ne gêne en rien l'utilisation de la voiture, comme pour la clim, avoir une clim en panne revient exactement au même que ne pas en avoir :??:

 

Je vends des véhicules neufs, j'ai assez souvent des réflexions de gens déçus quel tel ou tel élément soit compris dans le pack qu'ils prennent, alors que c'est que du bonus :??:

 

 

Tu oublies quand même le coût de l'entretien, le coût de l'assurance non ?

 

 

Vous êtes un mystère pour moi les amateurs de caisses basiques :w:

 

"Pourquoi s'acheter une Dacia neuve quand on peut s'acheter une voiture d'occasion?"

 

 

Le plaisir d'une voiture neuve ?

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Moi c'est le prix! Pas tellement que je veux que la voiture soit pas chère mais surtout que je veux maximiser le budget qui m'est alloué (voiture de fonction) en privilégiant d'abord le niveau du modèle et la marque avant les options ou la motorisation.

 

C'est ainsi que j'ai choisi une A4 Avant en 2008, en tdi 120cv, jantes 16 pouces avec enjoliveurs (et oui, c'était disponible en belgique), intérieur en tissus, pas de GPS et peinture non métal (il y avait un noir non métal dispo à l'époque).

 

Les seules options que j'avais prises étaient siège sport, volant sport, ordinateur de bord couleur, suspension sport.

 

Ensuite j'ai acheté sur fond propre des jantes 18.

 

Au final, c'était une voiture basique mais qui avait de la gueule et roulait correctement.

 

Donc voilà, c'est un choix, certains vont trouver ça débile mais moi ça me convient. Si le budget avait été plus élevé j'aurais privilégier de partir sur une A6 plutôt que d'optionner une A4. Et c'est ce que j'ai fait plus tard en prenant une A5 Sportback.

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Invité §e-d451GO

 

On est presque tous en surconsommation de quelque chose d'une façon ou d'une autre. Pour certains c'est l'auto, pour d'autres ce sont les meubles, les fringues, les voyages, les restos branchés. :)

 

 

J'avoue, moi c'est le Nutella alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

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Invité §Jer426fZ

Je fais 8000 km par an. J'ai une Punto 1 essence 55 ch de 1996, moteur Fire à injection, avec 200 000 km au compteur. Économique et habitable, légère -850kg-, conduite facile (pourtant pas de direction assistée), vive car boîte courte, excellente visibilité.

Passés les problèmes de joint de culasse et de corrosion de la ligne d'échappement, rien de bien embêtant. Pas de problème d'embrayage. Juste surveiller la consommation d'huile. Pneus 155 70 R13 qui coûtent pas cher.

Remplacer cette voiture par une plus moderne, peut-être pour avoir un régulateur de vitesse, au prix de plusieurs milliers d'euros, n'a rien de tentant.

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Ca dépend de l'utilisation de chacun. Je ne pourrais pas aller travailler avec une Punto 1 55ch essence de 96. Il me faut forcement + puissant et confortable, silencieux ect. Ce n'est pas du gadget pour ma part.

 

Après pour une personne qui roule très peu ou qui fait que de la ville c'est clair que cela suffit. La voiture correspond au besoin de chacun quoi

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Vous êtes un mystère pour moi les amateurs de caisses basiques :w:

 

"Pourquoi s'acheter une Dacia neuve quand on peut s'acheter une voiture d'occasion?"

 

 

Pourquoi se payer une haut de gamme pour se faire défoncer les pares chocs sur les créneaux parisiens, ou les portières sur les parkings de supermarché ?

Voir par un relou jaloux qui va te mettre un coup de clé ...

 

Quand tu changes un pneu de ta "haut de gamme", combien je peux en remplacer de mon côté sur ma Dacia ? Question identique pour les freins et un entretien classique en garage ( bien que pour le coût je me tape le surcoût de la révision du GPL ).

Tu peux être passionné de voiture récente, et vouloir un truc pratique, pas cher à entretenir, qui ne craint rien ( perso j'ai mes voitures plaisirs à côté, qui sont bizarrement aussi des véhicules très lents et très basique ).

 

Je trouve que c'est un véritable confort de ne pas avoir à se soucier de sa voiture, de ne pas craindre les rayures ou de lui mettre des bornes pour une éventuelle revente.

D'ailleurs, le vrai proprio de caisse basique devrait dans l'absolu l'emmener jusqu'au bout, comme un simple outil et pas un truc qui change par plaisir sur un coup de tête.

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C'était quand même plus simple?...

 

 

 

Wazamm est un "prototype" réalisé par ConceptOCar, qui monte une 2CV bizarre par an, avec une idée drôle en tête.

En fait, une vraie 2CV est bien plus longue à démonter :) ils font des concours aussi de démontage remontage de 2CV Classique. Il faut compter environ 1h pour une équipe bien entrainée:-)

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Pourquoi se payer une haut de gamme pour se faire défoncer les pares chocs sur les créneaux parisiens, ou les portières sur les parkings de supermarché ?

Voir par un relou jaloux qui va te mettre un coup de clé ...

 

 

Bah oui, pourquoi habiter à Neuilly quand on peut vivre à Sarcelles ou à Grigny, et pas se faire cracher dessus en passant pour un "salaud de riche" ?

Pourquoi s'acheter un costard chez Boss alors que chez H&M on en trouve aussi et que de toutes façons, à la moindre prise de poids il est foutu ?

Pourquoi s'acheter une TV 4K, un ensemble sono de qualité, un vélo de course GIANT alors qu'on peut trouver des TV à 120 balles chez Carrouf avec une enceinte BT à 5 balles et un B-Twin chez Decat, ce qui foutrait moins les boules si on se faisait cambrioler ?

 

 

Et ainsi de suite :bah:

 

Faut vivre pour soi et pas pour les autres, non :??:

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Bah oui, pourquoi habiter à Neuilly quand on peut vivre à Sarcelles ou à Grigny, et pas se faire cracher dessus en passant pour un "salaud de riche" ?

Pourquoi s'acheter un costard chez Boss alors que chez H&M on en trouve aussi et que de toutes façons, à la moindre prise de poids il est foutu ?

Pourquoi s'acheter une TV 4K, un ensemble sono de qualité, un vélo de course GIANT alors qu'on peut trouver des TV à 120 balles chez Carrouf avec une enceinte BT à 5 balles et un B-Twin chez Decat, ce qui foutrait moins les boules si on se faisait cambrioler ?

 

 

Et ainsi de suite :bah:

 

Faut vivre pour soi et pas pour les autres, non :??:

 

 

Ah mais la je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Et justement, chacun met la barre pour chaque chose la ou il veut.

 

Pour ma part, j'ai préféré me payer une très belle maison ( quitte à galérer pour la rembourser ^^ ), une bonne sonorisation maison parce que ça me fait kiffer, un beau VTT qui me permet plus ( pour mon utilisation ) qu'un simple topbike.

Et à côté de ça on roule en Dacia moisie ( bientôt dans le topic des misérables ^^ ), et j'ai 2 voitures qui me font kiffer à côté (selon mes critères).

 

 

ça n'empêche pas que je serais très content de parler avec toi de ta BMW en avatar, d'apprécier ses lignes, son moteur, équipement, finition ...

je ne ressens nullement le besoin de critiquer le mec qui se paye une belle bagnole, et j'ai du mal à comprendre ceux qui le font ( ou ceux qui critiquent les mecs qui roulent en Dacia et qui aiment ça ^^ )

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Pendant 6ans j'avais une Fusion 1.4 Tdci de 2002 pour faire +/- 10000km par ans(je sais c'est pas bien....) mais c'est une voiture qui m'a rien coûté, 4000€ a l'achat, une distri et 2 vidanges et je l'ai bien revendu....

 

Mais j'avais le chargeur 6cd, clim, verrouillage centralisé, re, ja, ve, ab, intérieur velours.... le minimum :jap:

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Ah mais la je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Et justement, chacun met la barre pour chaque chose la ou il veut.

 

Pour ma part, j'ai préféré me payer une très belle maison ( quitte à galérer pour la rembourser ^^ ), une bonne sonorisation maison parce que ça me fait kiffer, un beau VTT qui me permet plus ( pour mon utilisation ) qu'un simple topbike.

Et à côté de ça on roule en Dacia moisie ( bientôt dans le topic des misérables ^^ ), et j'ai 2 voitures qui me font kiffer à côté (selon mes critères).

 

 

ça n'empêche pas que je serais très content de parler avec toi de ta BMW en avatar, d'apprécier ses lignes, son moteur, équipement, finition ...

je ne ressens nullement le besoin de critiquer le mec qui se paye une belle bagnole, et j'ai du mal à comprendre ceux qui le font ( ou ceux qui critiquent les mecs qui roulent en Dacia et qui aiment ça ^^ )

 

 

Je suis entièrement d'accord : chacun fait ce qu'il veut de son blé. ;)

 

Pour le coup, j'ai fait un achat d'un véhicule neuf et même si je suis pas du tout à plaindre sur la décote de ladite voiture, je n'achèterai plus de neuf ;) trop d'argent perdu, un délai, etc. même si c'est vrai que le fait de pouvoir tout choisir, la décision du modèle, l'attente et enfin le super moment de la livraison et les premiers km ... c'est quelque chose de cool :) mais qui ne vaut pas pour moi les milliers à rajouter par rapport à une occaz récente. :)

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Ah, les 4L, leur levier de vitesse mal placé, leur boîte lente, leur ventilation inefficace, leurs essuie-glace inutiles sous pluie quelque peu drue. La nostalgie d'une époque perdue... Et non regrettée pour ma part. Ce genre de véhicule n'était pas simplement sous-motorisé ou inconfortable, ils étaient dangereux.

 

 

Le levier de vitesse tombait très bien sous la main, la ventilation était efficace pour peu que tu entrouvres la trappe sous le pare-brise et une glace coulissante, et les essuie-glaces largement suffisants. Quand au moteur, du moins sur les dernières séries il était largement suffisant pour peu que tu n'hésites pas à pousser la troisième à 7 500 tr/mn comme il se doit, et les qualités de tenues de route permettaient d'attaquer sur routes sinueuses et de les avaler à une vitesse moyenne qui valait largement celle de bien d'autres voitures plus prestigieuses. Le tout dans un confort quoi que tu en dises très convenable...

 

Et qui n'a pas fait de la 4 L par gros temps, les pieds douillettement au chaud, le visage au frais grâce à la petite trappe et au sec grâce aux vitres coulissantes, la pluie cinglant le pare-brise et la voiture bougeant sous les rafales, en tenant ferme la barre d'une main et faisant 4-3-4-3-4... d'un souple mouvement du poignet de l'autre... n'a jamais goûté, et je le dis sans ironie aucune, à un plaisir automobile d'une qualité rare.

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