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Mini cooper S 163Ch 2003 ou Mercedes C180 143Ch 2003 (essence les deux

 

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Mini cooper S 163Ch 2003 ou Mercedes C180 143Ch 2003 (essence les deux

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Leotho
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leotho
  1. Posté le 12/11/2017 à 16:23:36  
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Bonjour,

Je suis en possession d'une clio 2 1.5 dci (autant dire un veau) depuis 10 ans qui a pas mal de soucis et dont je pense qu'elle ne passera jamais le contrôle technique...
J'ai aujourd'hui envie de me faire plaisir mais avec un budget serré. J'ai trouvé à proximité de chez moi 2 véhicules et je suis complètement indécis c'est pourquoi je fais appel à vous. Au passage je tiens à préciser que je recherche une essence du fait que je fais très peu de kilomètres (je suis à 5km du travail par exemple).

Voici les 2 véhicules :
  • Mercedes C180 coupé 143 Ch année 2003 "kompressor" 146000 km à 5000 euros

  • Mini Cooper S 1.6i 163 Ch année 2003 87000km à 6000 euros



Laquelle des 2 choisiriez vous ? La plus plus performante ? Je suis à la recherche d'un véhicule fiable et performant. J'ai pu lire ici et là que la Cooper consommait énormément et qu'elle avait des soucis de boîte. Mais ce ne sont que des rumeurs...

Je vous remercie infiniment

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  1. config
pagani-zonda
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  1. Posté le 12/11/2017 à 16:51:30  
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Pour avoir eu les deux ( C270 CDI pour la Mercedes par contre ) je partirais sur la Mercedes .... La Mini est une excellente voiture très marrante à conduire et avec de bonnes performances , sa réputation de "petit karting" n'est pas usurpé elle est excellente ! Le bruit du compresseur file la banane à tous les coups ..... :D La conso n'est pas aussi énorme qu'on le dit , en faisant 90% de ville je dépassais rarement le 10l/100 avec majoritairement des conso autour des 9,8/ 9,9l/100km , par contre ( perso et j’espère que ça n'a pas était le cas pour tous les propriétaires ) elles sont plutôt fragiles et y'a pas mal de problèmes avec

La C 180 sera clairement moins marrante ( typée confort , plus lourde , moins puissante ) mais suivant le niveau d'option , on change complètement de style de conduite avec et on se retrouve dans une bonne berline pour avaler du kilomètre avec confort et sérénité tout en ayant une voiture robuste et fiable :jap:


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On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
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  1. config
joobo
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  1. Posté le 12/11/2017 à 17:10:00  
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La Merco est 10 fois trop cher et le moteur de la Mini n'est pas fiable. Donc aucune des deux...


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Honda CR-Z Luxury
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leotho
  1. Posté le 12/11/2017 à 17:22:21  
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Merci pour vos réponses. Je penchais en effet un peu plus sur la mercedes. En tout cas JOoBo est expéditif :) Je suis à la recherche d'une voiture essence pour un prix de 5000-6000 euros et j'avais trouvé ces deux là à coté de chez moi

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 12/11/2017 à 18:51:13  
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2 mauvais choix :)


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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leotho
  1. Posté le 12/11/2017 à 18:55:25  
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Pour quelles raisons ? Merci

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Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 12/11/2017 à 19:13:24  
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La MINI est très agréable à conduire, très fun, en R50 c'est un vrai petit bolide, et surtout une BMW en réduction.
Depuis le temps les moteurs pas fiables ont pétés, ne restent que les fiables.
Après attention, voiture à tendance sportive, évitez les voitures de Jacky.
Le moteur est d'une bonne base, FCA l'utilise encore (1.6 e-torq).
Bien vérifier l'état des trains roulants (silenblocs très rigides).
Message cité 1 fois

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leotho
  1. Posté le 12/11/2017 à 20:05:07  
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Merci Pikarrso. Je ne suis pas du métier je vois ce que sont les silentblocs mais pour les vérifier je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais regarder sur le net.

Pour tout vous dire, je suis en Haute Savoie et je suis à la recherche urgemment d'un véhicule, essence de préférence, qui à la patate pour un budget max de 6000 euros. Et dans le meilleur cas le garage reprendrait ma clio dans l'état. Peut-être je suis trop exigeant ou rêveur !?

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hydractive
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  1. Posté le 12/11/2017 à 20:17:11  
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Pikarrso a écrit :

La MINI est très agréable à conduire, très fun, en R50 c'est un vrai petit bolide, et surtout une BMW en réduction.
Depuis le temps les moteurs pas fiables ont pétés, ne restent que les fiables.
Après attention, voiture à tendance sportive, évitez les voitures de Jacky.
Le moteur est d'une bonne base, FCA l'utilise encore (1.6 e-torq).
Bien vérifier l'état des trains roulants (silenblocs très rigides).
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Mais alors pas du tout.

Le moteur de la Mini est une catastrophe et si celui-là est encore d'origine vu le faible kilométrage, il va juste ramasser toutes les merdes en arrivant vers les 100 000 km.

A fuir, pas l'auto, mais son moteur...

La Mercedes, je ne connais pas, donc je m'abstiendrais.


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pikarrso
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  1. Posté le 12/11/2017 à 20:20:52  
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Si la voiture grince ou couine excessivement sur les bosses, c'est que certains sont cuits (tu le jauge au bruit ou à la sensation au volant si ça tremblote).

Tu peux envisager un achat en Suisse. Les voitures sont propres là bas. Bien entretenues. Soignées. Juste penser à rajouter la TVA au prix, les frais de change et le COC (autour de 130 euros) pour l'immatriculer en France.

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

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hydractive
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  1. Posté le 12/11/2017 à 20:24:05  
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Pikarrso a écrit :

Si la voiture grince ou couine excessivement sur les bosses, c'est que certains sont cuits (tu le jauge au bruit ou à la sensation au volant si ça tremblote).

Tu peux envisager un achat en Suisse. Les voitures sont propres là bas. Bien entretenues. Soignées. Juste penser à rajouter la TVA au prix, les frais de change et le COC (autour de 130 euros) pour l'immatriculer en France.

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Si la législation n'a pas évoluée, c'est quand même 30% la taxe à l'import venant de Suisse.. c'est pas marginal..


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pikarrso
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  1. Posté le 12/11/2017 à 20:40:57  
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Faux.

Tu paies 10% de taxe d'importation sur le sol de la C.E.E. si le produit importé n'a pas été fabriqué dans la C.E.E. ; or toutes les MINI sont fabriqués à Oxford en UK (Sauf certains Countryman et Paceman fabriqué chez Magna en AT). Donc pas la taxe de 10%

La subtilité étant que le vendeur doit prouver la provenance du véhicule. Et c'est assez compliqué, les douanes CH et FR sont pointilleuses.
La solution ? Acheter un véhicule d'un prix inférieur à 6500 CHF , et faire annoter sur la facture que "le vendeur s'engage sur la provenance suivante du bien : "..." bla bla ". Et là ça suffit pour la Douane Suisse.

Tu paies ta TVA en France sur la base payée/facturée et roulez jeunesse.
En l'occurrence sur environ 4000 euros sur la bleue par exemple. Donc 800 euros.
Message cité 1 fois

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hydractive
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  1. Posté le 12/11/2017 à 21:00:53  
  2. answer
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Pikarrso a écrit :

Faux.

Tu paies 10% de taxe d'importation sur le sol de la C.E.E. si le produit importé n'a pas été fabriqué dans la C.E.E. ; or toutes les MINI sont fabriqués à Oxford en UK (Sauf certains Countryman et Paceman fabriqué chez Magna en AT). Donc pas la taxe de 10%

La subtilité étant que le vendeur doit prouver la provenance du véhicule. Et c'est assez compliqué, les douanes CH et FR sont pointilleuses.
La solution ? Acheter un véhicule d'un prix inférieur à 6500 CHF , et faire annoter sur la facture que "le vendeur s'engage sur la provenance suivante du bien : "..." bla bla ". Et là ça suffit pour la Douane Suisse.

Tu paies ta TVA en France sur la base payée/facturée et roulez jeunesse.
En l'occurrence sur environ 4000 euros sur la bleue par exemple. Donc 800 euros.
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Rien de tout ça n'est pourtant indiqué : http://frontalier.moncoachfina [...] -3655.html

C'est 20% de TVA moins la TVA Suisse (8%) sur justificatif + 4% d’impôts de consommation hors frais annexes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hydractive le 12/11/2017 à 21:02:51

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leotho
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:02:02  
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Merci pour ces infos.
Passer par la Suisse est une bonne idée mais c'est un processus long. Moi qui me fixe 2 semaines au plus... D'autant que je roule avec une Clio qui va bientôt lâcher ce qui est même dangereux !
Mais une 170 Ch à 6000 francs le rêve. Il y a quoi se faire plaisir

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pikarrso
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  1. Posté le 12/11/2017 à 21:37:15  
  2. answer
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Hydractive a écrit :

Rien de tout ça n'est pourtant indiqué : http://frontalier.moncoachfina [...] -3655.html

C'est 20% de TVA moins la TVA Suisse (8%) sur justificatif + 4% d’impôts de consommation hors frais annexes.
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Faux, tu cites la démarche pour importer un véhicule CEE en Suisse. Pas pour faire entrer un véhicule Suisse en CEE. Pourquoi mon contredire ? Avec un site destinés aux expats.


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goa74
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  1. Posté le 13/11/2017 à 10:05:52  
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salut Leotho ,
tu t'es fixé un gabarit de voiture ?
y a une annonce sympa d'une a4 cabrio en 1.8t 163cv sur annemasse en ce moment.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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pagani-zonda
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  1. Posté le 13/11/2017 à 11:29:21  
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Par contre il est difficile de te conseiller quelque chose vu que les deux choix que t'avais en tète sont complètement différents

Mais si tu cherches une voiture marrante à conduire et fiable , pourquoi ne pas partir sur un roadster dans ce genre la ? :)

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1333245251.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1334516697.htm?ca=2_s


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On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
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leotho
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:55:39  
  2. answer
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Merci.
Je n'ai pas de choix de gabarit tant que le véhicule est agréable à conduire.

Les véhicules cités au dessus sont intéressants mais dans ma région là il n'y pas grand chose (haute savoie....) Je cherche je cherche

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leotho
  1. Posté le 13/11/2017 à 18:02:06  
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Je viens de voir une ford focus 1.6 TI-VCT 115 CV 2005 119000km 4000 euros, des avis la dessus ?

V8 powered
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 13/11/2017 à 18:52:39  
  2. answer
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ça me parait cher
chez un pro?
quel équipement
quelle garantie
etc...


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leotho
  1. Posté le 13/11/2017 à 18:55:18  
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Oui je ne regarde que des pros dans le but de reprendre ma clio au passage.

"Le véhicule est vendu avec une révision du jour :

- vidange + filtre à huile
- Kit Distribution + Pompe à Eau
- Kit Embrayage + butée "

C'est un peu la galère de trouver un véhicule dans le coin !! Pratiquement que des 60 80Ch !

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Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 13/11/2017 à 18:58:36  
  2. answer
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"du jour" ça veut dire que ce n'est pas fait. Que l'embrayage est donc mort... Voire même la boîte. ça sent la reprise noyée dans un lot par un concessionnaire et vendue au marchand qui la repropose à son tour.


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leotho
  1. Posté le 13/11/2017 à 19:01:34  
  2. answer
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Eh bah merci je ne savais pas! J'ai pense que révision du jour ca voulait dire que c'était déjà effectué ! Comme quoi , c'est fou. Encore merci je laisse tomber cette voiture

Profil : Nouveau membre
leotho
  1. Posté le 14/11/2017 à 20:33:52  
  2. answer
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Bonsoir c'est encore moi dans ma recherche. Maintenant la mini est parti comme ça c'est fait !

J'ai trouvé celle ci : Peugeot 407 Berline 2.2 i 16V 158cv 2004 134 000 KM 'garantie 3 mois contrôle ok revissions complet ok" 4000 €

Vous en pensez quoi ? Comme je vous l'avez dit le gabarit n'est pas un problème pour moi ;) Merci
Message édité par Leotho le 14/11/2017 à 20:34:23
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Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 14/11/2017 à 21:16:45  
  2. answer
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Tu devrais aller sur le topic des bonnes occasions.


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leotho
  1. Posté le 14/11/2017 à 21:19:03  
  2. answer
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Ok merci

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leotho
  1. Posté le 14/11/2017 à 21:21:07  
  2. answer
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C'est bon je l'ai trouvé merci
Message édité par Leotho le 14/11/2017 à 21:22:52
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