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Les SUV pour ou contre ?


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Messages recommandés

 

Je parlais en général étant donné que les réponses majoritaires sont dans la critique du SUV en général sans différentié.

 

Pour la question, le plaisir le look de la voiture, l'assise qui est très bonne et le faite de voir très très loin devant: Suffit que je monte dans la clio pour m'en rendre compte et comparer.

 

 

Et je monte pas sur mes grands chevaux, comme dit plus haut je répond de façon général aux 90% des retours "contre" qui sont fait en cataloguant tous les SVU dans la même cours.

 

 

 

Ouais, c'est bien de chercher des besoins après l'achat pour justifier son choix de prendre un SUV pour faire de l'autoroute.

 

Mais pour ton cas, par exemple, une routière aurait été idéale car un truc haut sur pattes, lourd, pas aérodynamique pour un sou juste pour écumer la voie de gauche sur l'autoroute à 160, il y a le déni d'une grosse erreur de casting dans ton discours!

 

Pour mes bagnoles, je suis toujours parti de mes besoins réels et j'ai cherché les véhicules adaptés au cahier des charges. Le bilan depuis vingt ans est que j'ai claqué pour les deux voitures du ménage ce qu'un flambeur comme toi claque en 10 ans car il a succombé à l'effet de mode!

 

Et la différence de pognon dépensé, je peux te dire que c'est des bons moyens de se faire vraiment plaisir, en plus!

 

Un plus, un Ford Kuga, y a pas pire en décote dans la gamme SUV, même s'il est 4X4.

 

Autant un X3, j'aurai pu comprendre ta démarche, mais là, un Ford Kuga, qui est majoritairement vendu en motorisation de moins de 140 cv...

 

M'a toujours amusé les personnes qui prennent le haut de gamme, avec le plus gros moteur de véhicules "populaires" pour à peine atteindre les standards du HDG allemand de moyenne gamme... la claque qu'ils se prennent en revendant leur "bijou" qui passé 5 ans, ne vaut pas plus que le même en finition intermédiaire avec le moteur le plus courant!

EN prenant, par exemple un X3 occasion au même prix, 5 ans après, tu y perdais moins de plumes, tout en ayant la classe!

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Et encore, il ne faut pas un pet de boue sur le chemin...

 

Car, 99% des possesseurs de SUV revendiquent posséder des voitures qui tiennent le pavé, qui optent pour une monte pneumatique taille basse sortie de la gamme des berlines d'un point de vue sculptures et bande de roulement... (le X5 de la vidéo en est l'exemple parfait).

 

Et comble de l'ironie, quand le SUV est monté en pneus adaptés au tout chemin, c'est la merde à rouler sur autoroute avec des distances de freinage longues comme un jour sans pain. Au premier changement, des vrais pneus route sont montés...

 

Quand je vois les capacités de mon vieux berlingo avec ses pneus neige et celles d'un moderne 3008 monté en 225 voire 235 de large. M'amuse toujours autant dès les premières neiges!

 

En conclusion, ce n'est toujours qu'un problème de pneus, et un 4x4 sur autoroute en pneus tétine, ça reste pourri aussi.

Donc on fait quoi, on achète 2 bagnoles ? :bah:

 

Aucune bagnole n'est bonne partout, faut juste le reconnaitre. Et le SUV 4x2 en pneus route, bah c'est fait pour faire de la route. Le même en 4x4 et pneus TT, il peut faire du TT (même si un franchisseur c'est encore mieux, mais tu ne peux pas faire d'autoroute juste en changeant de pneus, alors que le SUV, il peut).

 

Bref, c'est toujours une histoire de compromis. Le SUV est sensé en être un, même si dans la vraie vie personne n'en a besoin.

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En conclusion, ce n'est toujours qu'un problème de pneus, et un 4x4 sur autoroute en pneus tétine, ça reste pourri aussi.

Donc on fait quoi, on achète 2 bagnoles ? :bah:

 

Aucune bagnole n'est bonne partout, faut juste le reconnaitre. Et le SUV 4x2 en pneus route, bah c'est fait pour faire de la route. Le même en 4x4 et pneus TT, il peut faire du TT (même si un franchisseur c'est encore mieux, mais tu ne peux pas faire d'autoroute juste en changeant de pneus, alors que le SUV, il peut).

 

Bref, c'est toujours une histoire de compromis. Le SUV est sensé en être un, même si dans la vraie vie personne n'en a besoin.

 

 

 

Ben réfléchis... tu as la réponse dans ta signature!

 

Avant d'acheter une bagnole, on réfléchit à ses besoins. Le narcissisme par automobile, c'est pas une maladie, c'est juste un état d'esprit qu'il suffit d'assumer.

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Invité §Ven578KA

 

 

Ouais, c'est bien de chercher des besoins après l'achat pour justifier son choix de prendre un SUV pour faire de l'autoroute.

 

Mais pour ton cas, par exemple, une routière aurait été idéale car un truc haut sur pattes, lourd, pas aérodynamique pour un sou juste pour écumer la voie de gauche sur l'autoroute à 160, il y a le déni d'une grosse erreur de casting dans ton discours!

 

Pour mes bagnoles, je suis toujours parti de mes besoins réels et j'ai cherché les véhicules adaptés au cahier des charges. Le bilan depuis vingt ans est que j'ai claqué pour les deux voitures du ménage ce qu'un flambeur comme toi claque en 10 ans car il a succombé à l'effet de mode!

 

Et la différence de pognon dépensé, je peux te dire que c'est des bons moyens de se faire vraiment plaisir, en plus!

 

Un plus, un Ford Kuga, y a pas pire en décote dans la gamme SUV, même s'il est 4X4.

 

Autant un X3, j'aurai pu comprendre ta démarche, mais là, un Ford Kuga, qui est majoritairement vendu en motorisation de moins de 140 cv...

 

M'a toujours amusé les personnes qui prennent le haut de gamme, avec le plus gros moteur de véhicules "populaires" pour à peine atteindre les standards du HDG allemand de moyenne gamme... la claque qu'ils se prennent en revendant leur "bijou" qui passé 5 ans, ne vaut pas plus que le même en finition intermédiaire avec le moteur le plus courant!

EN prenant, par exemple un X3 occasion au même prix, 5 ans après, tu y perdais moins de plumes, tout en ayant la classe!

 

 

Erreur de casting? Bof c est le choix de Mme m. C est son cadeau apres tout. Le prix le coup je m en fou complètement. Et le 180cv va très bien. Pour la décote je m en fou aussi. J achète une voiture pour la finir pas la revendre

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Je parlais en général étant donné que les réponses majoritaires sont dans la critique du SUV en général sans différentié.

 

Pour la question, le plaisir le look de la voiture, l'assise qui est très bonne et le faite de voir très très loin devant: Suffit que je monte dans la clio pour m'en rendre compte et comparer.

 

 

Et je monte pas sur mes grands chevaux, comme dit plus haut je répond de façon général aux 90% des retours "contre" qui sont fait en cataloguant tous les SVU dans la même cours.

 

 

Oui enfin l'assise de la clio c'est pas non plus la panacée : c'est une clio, pas une routière.

 

 

quand au fait de voir très très loin devant, oui, un SUV me permettrait de voir plus loin dans les embouteillages... car il me permettrait de voir plus facilement au dessus des SUV. C'est un peu le serpent qui se mort la queue, non ? :)

 

 

enfin pareil, le coup du "un SUV c'est plus haut on voit mieux" il ne faut pas généraliser: un C3 aircross a une garde au sol de 17.5cm. Une C3 classique a une garde au sol de 15cm. 2.5cm, ça se compense avec un siège réglable en hauteur pour voir à la même distance.

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Invité §Ven578KA

 

Oui enfin l'assise de la clio c'est pas non plus la panacée : c'est une clio, pas une routière.

 

 

quand au fait de voir très très loin devant, oui, un SUV me permettrait de voir plus loin dans les embouteillages... car il me permettrait de voir plus facilement au dessus des SUV. C'est un peu le serpent qui se mort la queue, non ? :)

 

 

enfin pareil, le coup du "un SUV c'est plus haut on voit mieux" il ne faut pas généraliser: un C3 aircross a une garde au sol de 17.5cm. Une C3 classique a une garde au sol de 15cm. 2.5cm, ça se compense avec un siège réglable en hauteur pour voir à la même distance.

C'est pour ca que je vais prendre un pickup :p

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Ben réfléchis... tu as la réponse dans ta signature!

 

Avant d'acheter une bagnole, on réfléchit à ses besoins. Le narcissisme par automobile, c'est pas une maladie, c'est juste un état d'esprit qu'il suffit d'assumer.

 

:hum:

 

Ne cherche pas à faire d'attaque personnelle, ça ne prendra pas. :jap:

 

J'ai acheté un RX400h parce-que ça répondait en majorité à mon cahier des charges.

Le seul critère qui ne colle pas c'est justement que c'est un SUV, mais les constructeurs en ont décidé autrement.

J'allais pas prendre une clio pour te faire plaisir hein. :w:

 

Y'a aucun narcissisme ni état d'esprit, j'y peux rien si t'es jaloux. yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

Et donc j'assume mes choix, je ne t'ai justement pas demandé de me payer l'essence ou l'assurance, ça tombe bien.

 

Tu roules en quoi toi d'ailleurs ? :D

 

Oui enfin l'assise de la clio c'est pas non plus la panacée : c'est une clio, pas une routière.

 

 

quand au fait de voir très très loin devant, oui, un SUV me permettrait de voir plus loin dans les embouteillages... car il me permettrait de voir plus facilement au dessus des SUV. C'est un peu le serpent qui se mort la queue, non ? :)

 

 

enfin pareil, le coup du "un SUV c'est plus haut on voit mieux" il ne faut pas généraliser: un C3 aircross a une garde au sol de 17.5cm. Une C3 classique a une garde au sol de 15cm. 2.5cm, ça se compense avec un siège réglable en hauteur pour voir à la même distance.

 

Au bout de 100km en Clio, j'ai mal aux jambes, au dos et aux cervicales.

Ce n'est pas le cas dans mon SUV, et ça s'explique assez facilement vue la position des jambes et du dos.

Je ne l'ai pourtant pas acheté pour ça, mais faut reconnaitre que ça joue.

 

Les C3 Aircross et autres faux SUV (GLA, UX, Tcross, etc...) n'ont rien de SUV, ce ne sont que des appendices en plastocs sur des bagnoles normales.

J'ai d'ailleurs croisé un dernier Q7 hier, ça n'a plus rien d'un SUV, sauf le plastoc sur les passages de roues. :bah:

 

A partit de là, quelle est la différence entre un break et un faux-SUV ?

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moi j'avais plus vite mal au dos dans mon astra berline que dans mon auris break pourtant plus basse

 

c'est pas lié à la hauteur mais aux possibilités de réglage et au maintien des sièges. un suv sans réglage sera plus pourri sur 100km d'autoroute qu'une compacte avec de bonnes possibilité de réglages de siège

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Ben si il monte mieux sur les trottoirs qu'une berline grâce a la taille de ses pneus :love:

 

 

[h1]SUV : Avantages et inconvénients ?[/h1]

[h2]La tentation d’acheter un SUV est grande tant ils sont à la mode. Cela dit, comme tous types de voiture, ce genre présente aussi des inconvénients. On vous dresse ici un bilan des agréments et désagréments de la formule.[/h2]

https://static.moniteurautomob [...] nts-01.jpg

 

 

 

Si pour vous, les SUV sont tout ce que vous espérez alors, foncez et faites-vous plaisir. En revanche, pour celui ou celle qui doute encore, il y a matière à discussion et il y a lieu d’évaluer les avantages et les inconvénients de cette formule. Car non, les SUV ne constituent pas un nouvel absolu automobile. Ils possèdent certes d’indéniables qualités, mais aussi des défauts qui ne sautent pas toujours aux yeux. Nous dressons ici un bilan pour un achat en toute connaissance de cause.[h2]Qualités[/h2][h3]Plus habitables[/h3]

De par leur taille plus importante, les SUV de quelque catégorie que ce soit se montrent généralement plus habitables qu’une berline équivalente alors qu’ils sont paradoxalement érigés à partir de la même base technique. Cela s’explique par des portes à faux allongés (et parfois même de l’empattement, c’est-à-dire la distance entre l’essieu avant et l’essieu arrière) qui contribuent à offrir une meilleure habitabilité aux places arrière ou un plus grand volume de chargement.[h3]Plus polyvalents[/h3]

Parce qu’ils sont plus habitables, les SUV sont aussi parfois plus soignés pour leurs habitacles. Souvent, leur planche de bord se fait plus pratique avec plus d’espaces de rangement tandis qu’ils peuvent aussi disposer d’une banquette coulissante comme chez un monospace. Certains vont même plus loin en proposant à l’arrière de vrais sièges individuels (comme le Skoda Karoq par exemple). Certains modèles offrent par ailleurs jusqu’à 7 places à bord grâce à des strapontins repliables dans le plancher du coffre. Certes, c’est une option dans la plupart des cas, mais elle fait parfois la différence, surtout pour les familles plus nombreuses ou très actives pour les loisirs.

https://gcm.moniteurautomobile [...] nts-07.jpg[h3]Position de conduite plus haute[/h3]

Il y a une chose de très rassurante dans un SUV : la position de conduite haute qui permet en quelque sorte de dominer la situation. Elle confère donc un sentiment de sécurité tandis qu’elle accroît aussi la visibilité vers l’arrière.[h3]Plus robustes[/h3]

Les SUV sont souvent plus robustes. En tous cas d’apparence car avec leurs gros boucliers, leurs protections latérales plus développées, ils s’avèrent moins sensibles aux petits chocs, surtout en ville (parking). Leur garde au sol supérieure permet en outre d’emprunter des itinéraires moins bien revêtus ou de s’attaquer à de plus grosses bordures. Pour certains, ça compte.

https://gcm.moniteurautomobile [...] nts-04.jpg[h3]Ils se revendent plus cher[/h3]

La demande pour les SUV étant très forte, il va de soi que cela aura un impact sur le prix de revente dudit véhicule. N’espérez évidemment combler le surcroît de prix demandé à l’achat face à une berline traditionnelle (voir plus loin), mais pour un SUV compact moyen (Toyota C-HR, Peugeot 3008 etc), on estime grosso modo le tarif de revente supérieur de 2000 à 3000 €. Voilà qui peut faire pencher la balance

 

https://www.moniteurautomobile [...] ients.html

 

 

Alors techniquement, le 7 places chez Skoda, c'est le Kodiaq et non le Karoq, et c'est ce pourquoi je suis parti sur un SUV (pour les 7 places). Les autres véhicules 7 places ne m'emballant pas plus que ca...

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Foutaise, y'a aucun argument valable là-dedans. :bah:

 

J'ai voté contre évidemment, parce-que j'ai un SUV et je sais ce que c'est. :jap:

 

 

Plus de place qu'une berline et meilleur prix de revente, ce sont des faits.

 

Quand je dis que la haine anti-SUV rend dingue, au départ c'était une boutade. :lol:

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Invité §Ven578KA

Vivement la future taxe au poids qui arrive pour remettre de l'ordre dans tout ça marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Clairement, les voitures électrique vont ce faire défoncer :lol:

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Plus de place qu'une berline et meilleur prix de revente, ce sont des faits.

 

Quand je dis que la haine anti-SUV rend dingue, au départ c'était une boutade. :lol:

 

 

L'argument de la valeur de revente, comme le diesel?

 

Que le SUV soit à la mode, c'est un fait mais faut aussi se rendre compte qu'il fait l'objet d'une violente campagne de presse avec des relais politiques.

 

Je ne parierai pas sur son avenir sur la durée...

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En fait vos discussions n'ont aucun sens car vous partez du postulat que vous savez pourquoi les gens achètent des SUV et que vous montez des argumentaires à grands coups de "je suis persuadé que".

 

Vous n'en savez rien en fait perso je roule en SUV et j'en n'ai absolument rien à foutre de ses capacités de franchissement, il ne verra même pas l'ombre d'un chemin de terre aussi longtemps que je le possèderai.

 

J'en n'ai également rien à foutre de ses performances sportives, il fait 190ch mais c'est objectivement un vrai veau mais comme 99% du parc automobile pour le coup.

 

Ce que j'aime dans les SUV c'est l'assise plus haute, la garde au toit élevée et le volume global intérieur supérieur à une berline tout en ayant une ligne, selon mes propres goûts, bien plus attrayante qu'un break.

 

Le reste j'en n'ai rien à foutre.

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Plus de place qu'une berline et meilleur prix de revente, ce sont des faits.

 

Quand je dis que la haine anti-SUV rend dingue, au départ c'était une boutade. :lol:

 

 

meilleur prix de revente sans doute grâce à l'effet de mode, comme le diesel en son temps. C'est pas dit que ça dure.

quand au "plus de place qu'une berline", c'est vrai, mais d'autres choses ont plus de place qu'une berline (break, monospace) donc ce n'est pas un argument "spécifique SUV"

c'est en fait ça qui me manque. Je n'ai aucune haine contre les SUV, juste je ne comprend pas ce qu'on leur trouve de spécifiquement mieux par rapport au reste de l'offre (break, monospace, ludospace, etc..). Et après 34 pages de discussions sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé d'argument convaincant autre que "le look".

 

Convainc moi ;)

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:hum:

 

Ne cherche pas à faire d'attaque personnelle, ça ne prendra pas. :jap:

 

J'ai acheté un RX400h parce-que ça répondait en majorité à mon cahier des charges.

Le seul critère qui ne colle pas c'est justement que c'est un SUV, mais les constructeurs en ont décidé autrement.

J'allais pas prendre une clio pour te faire plaisir hein. :w:

 

Y'a aucun narcissisme ni état d'esprit, j'y peux rien si t'es jaloux. yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

Et donc j'assume mes choix, je ne t'ai justement pas demandé de me payer l'essence ou l'assurance, ça tombe bien.

 

Tu roules en quoi toi d'ailleurs ? :D

 

Tu n'as pas compris ma remarque.

 

Tu posais la question comment faire pour avoir un véhicule adapté à l'autoroute tout en étant adapté au tout chemin. Tu me demandais s'il fallait deux voiture. Je t'ai dis, que tu as les repose dans ta signature, qui laisse apparaitre que tu possèdes bien deux voitures, adaptées chacune au cahier des charges que tu t'es fixé pour deux usages différents.

 

Je voulais simplement dire, qu'il est impossible d'avoir le véhicule multi-usage adapté à toutes les situations... et le SUV en est tout aussi loin que n'importe quelle berline. Tout au plus il n'est pas trop mauvais pour différents usages, mais très loin d'être bon dans même certains usages particuliers!

 

Par exemple, ton RX400h, a une capacité de tractage interessante, mais une capacité de charge utile ridicule pour le mastodonte: 505 kg. Mon berlingo fait mieux: 609 kg!

Un simple départ au Ski à 4 ou 5 avec coffre de toit par exemple, et un peu de matériel ou bouffe est théoriquement impossible avec un RX400h...

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L'argument de la valeur de revente, comme le diesel?

 

Que le SUV soit à la mode, c'est un fait mais faut aussi se rendre compte qu'il fait l'objet d'une violente campagne de presse avec des relais politiques.

 

Je ne parierai pas sur son avenir sur la durée...

 

 

 

Faut dire que la campagne de presse a été débuté par des déclarations de Greenpeace suite au constat que le ford F150 était le SUV le plus vendu et que c'est un gouffre d'un point de vue consommation.

 

A côté le lui, une 3008 est d'une grande vertue écologique!

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meilleur prix de revente sans doute grâce à l'effet de mode, comme le diesel en son temps. C'est pas dit que ça dure.

quand au "plus de place qu'une berline", c'est vrai, mais d'autres choses ont plus de place qu'une berline (break, monospace) donc ce n'est pas un argument "spécifique SUV"

c'est en fait ça qui me manque. Je n'ai aucune haine contre les SUV, juste je ne comprend pas ce qu'on leur trouve de spécifiquement mieux par rapport au reste de l'offre (break, monospace, ludospace, etc..). Et après 34 pages de discussions sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé d'argument convaincant autre que "le look".

 

Convainc moi ;)

 

 

Vu la proportion de vente qui se font via LOA/LLD, et étant donné leur valeur de reprise estimée pour les SUV, on se retrouve assez vite avec des loyers moins chers pour des SUV que pour d'autres styles de véhicule. Quand on est pas trop assis sur son choix au départ, ça peut aider à plier le jeu...

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Invité §Jes257LV

Un HSD aussi c'est une boitoto. :buzz:

Et une vraie, qui n'hésite pas et ne secoue pas, elle. :o

Merci mais j'en ai déjà une ...c'est la 3eme après la Yaris et l'auris... :sol: j'ai juste envie de tester la boite du Kona :sol:

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(...)

Ce que j'aime dans les SUV c'est l'assise plus haute, la garde au toit élevée et le volume global intérieur supérieur à une berline tout en ayant une ligne, selon mes propres goûts, bien plus attrayante qu'un break.

 

Le reste j'en n'ai rien à foutre.

 

volume global supérieur à une berline: déjà ça dépend des berlines (un SUV avec autant d'espace qu'une skoda superb, ça existe ?), mais surtout ce n'est pas spécifique au SUV car c'est aussi le cas des monospaces qui ont plus d'espace que les berlines.

on en revient au look ;)

 

au passage quand même ce débat gagnerait à des définitions parce qu'il y a SUV et SUV

- SUV 4x4 pour tout chemin, baroudage & co. Là, y a pas vraiment d'autres choix sauf trucs très confidentiels genre subaru forester 4WD

- SUV 4x2 sans vocation à sortir du goudron, qui peuvent avoir été développés sans référence à une berline (l'ex qui me vient en tête est le Duster). C'est finalement un monospace rehaussé et arrondi, d'où la perte d'espace intérieur par rapport à un vrai monospace mais avec un look moins "soviétique".

- "SUV urbains" qui ne sont que des citadines/compacte restylées/replatrées et très légèrement réhaussées (genre C3 air cross)comme expliqué par @pierregdlj

Au passage cette idée de "réhaussage léger" a été reprise par Dacia pour sa Sandero Stepway, un chouilla réhaussée et avec des plastiques en plus mais sans faire croire que c'était un SUV. Elle marche bien aussi, comme quoi, c'est pas nécessairement le fait d'être un SUV qui plait dans un SUV.

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meilleur prix de revente sans doute grâce à l'effet de mode, comme le diesel en son temps. C'est pas dit que ça dure.

quand au "plus de place qu'une berline", c'est vrai, mais d'autres choses ont plus de place qu'une berline (break, monospace) donc ce n'est pas un argument "spécifique SUV"

c'est en fait ça qui me manque. Je n'ai aucune haine contre les SUV, juste je ne comprend pas ce qu'on leur trouve de spécifiquement mieux par rapport au reste de l'offre (break, monospace, ludospace, etc..). Et après 34 pages de discussions sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé d'argument convaincant autre que "le look".

 

Convainc moi ;)

 

 

C'est pas un argument suffisant le look ?

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Invité §Jes257LV

 

 

Et encore, il ne faut pas un pet de boue sur le chemin...

 

Car, 99% des possesseurs de SUV revendiquent posséder des voitures qui tiennent le pavé, qui optent pour une monte pneumatique taille basse sortie de la gamme des berlines d'un point de vue sculptures et bande de roulement... (le X5 de la vidéo en est l'exemple parfait).

 

Et comble de l'ironie, quand le SUV est monté en pneus adaptés au tout chemin, c'est la merde à rouler sur autoroute avec des distances de freinage longues comme un jour sans pain. Au premier changement, des vrais pneus route sont montés...

 

Quand je vois les capacités de mon vieux berlingo avec ses pneus neige et celles d'un moderne 3008 monté en 225 voire 235 de large. M'amuse toujours autant dès les premières neiges!

 

N'importe quoi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §Ven578KA

 

C'est pas un argument suffisant le look ?

 

 

C est même le principal.

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pas pour quelqu'un qui trouve ça moche, non ;)

 

plus sérieusement, oui bien sûr que c'est un argument pour choisir le SUV: même si je ne comprends pas, qu'on me dise "je préfère les SUV" je l'entends.

Ce que je disais surtout, c'est que tout le reste des arguments des 34 pages de débat est pour l'instant peu convaincant (et c'est un euphémisme)

 

Même si, je le redis, le premier SUV dans les années 80 a été un flop commercial donc je m'interroge sur pourquoi les gens "préfèrent les SUV" aujourd'hui alors qu'avant ce n'était pas le cas.

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Invité §Jes257LV

pas pour quelqu'un qui trouve ça moche, non ;)

 

plus sérieusement, oui bien sûr que c'est un argument pour choisir le SUV: même si je ne comprends pas, qu'on me dise "je préfère les SUV" je l'entends.

Ce que je disais surtout, c'est que tout le reste des arguments des 34 pages de débat est pour l'instant peu convaincant (et c'est un euphémisme)

 

Même si, je le redis, le premier SUV dans les années 80 a été un flop commercial donc je m'interroge sur pourquoi les gens "préfèrent les SUV" aujourd'hui alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Simplement parce que les temps changent , tu ne porte pas le même slip pendant 1mois.....les voitures c'est pareil :sol:

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je dois pas être la cible car j'achete toujours la même marque de slip depuis 20 ans ;)

edit> mais du coup ça voudrait dire que ce n'est pas lié aux qualités intrinsèques du SUV s'il est à la mode maintenant ? :ange:

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Vu la proportion de vente qui se font via LOA/LLD, et étant donné leur valeur de reprise estimée pour les SUV, on se retrouve assez vite avec des loyers moins chers pour des SUV que pour d'autres styles de véhicule. Quand on est pas trop assis sur son choix au départ, ça peut aider à plier le jeu...

 

 

Bien vu, cela doit forcément entrer en jeu également :oui:

je dois pas être la cible car j'achete toujours la même marque de slip depuis 20 ans ;)

edit> mais du coup ça voudrait dire que ce n'est pas lié aux qualités intrinsèques du SUV s'il est à la mode maintenant ? :ange:

 

 

Non, mougeonnisme pur :jap:

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moi j'avais plus vite mal au dos dans mon astra berline que dans mon auris break pourtant plus basse

 

c'est pas lié à la hauteur mais aux possibilités de réglage et au maintien des sièges. un suv sans réglage sera plus pourri sur 100km d'autoroute qu'une compacte avec de bonnes possibilité de réglages de siège

 

Peut-être. En tout cas j'ai bien l'impression que le fait d'être assis plutôt que couché me fait du bien aux jambes. :bah:

Pour le dos, un bon maintien lombaire est capital pour moi, mais le fait d'être assis plutôt que plié en 2, encore une fois... :bah:

 

Alors techniquement, le 7 places chez Skoda, c'est le Kodiaq et non le Karoq, et c'est ce pourquoi je suis parti sur un SUV (pour les 7 places). Les autres véhicules 7 places ne m'emballant pas plus que ca...

 

Pour 7 vraies places, faut pas prendre un SUV, faut prendre un monospace. ;)

 

Plus de place qu'une berline et meilleur prix de revente, ce sont des faits.

 

Quand je dis que la haine anti-SUV rend dingue, au départ c'était une boutade. :lol:

 

Plus de place, en hauteur oui. Après ça dépend de la berline.

Les constructeurs nous pondent actuellement des berlines de plus en plus étriquées et inconfortables, pour orienter les gens vers les SUV.

Limite, les berlines sont juste là pour ceux qui aiment les sportives. :hum:

 

Pour le prix de vente, c'est juste une question de mode, ça peut vite tourner. Et perso j'en ai rien à foutre du prix de vente, parce-que le prix d'achat est en conséquence. :ddr:

 

Vivement la future taxe au poids qui arrive pour remettre de l'ordre dans tout ça marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Chouette, tous en Twingo ! :love:

Tu n'as pas compris ma remarque.

 

Tu posais la question comment faire pour avoir un véhicule adapté à l'autoroute tout en étant adapté au tout chemin. Tu me demandais s'il fallait deux voiture. Je t'ai dis, que tu as les repose dans ta signature, qui laisse apparaitre que tu possèdes bien deux voitures, adaptées chacune au cahier des charges que tu t'es fixé pour deux usages différents.

 

Je voulais simplement dire, qu'il est impossible d'avoir le véhicule multi-usage adapté à toutes les situations... et le SUV en est tout aussi loin que n'importe quelle berline. Tout au plus il n'est pas trop mauvais pour différents usages, mais très loin d'être bon dans même certains usages particuliers!

 

Par exemple, ton RX400h, a une capacité de tractage interessante, mais une capacité de charge utile ridicule pour le mastodonte: 505 kg. Mon berlingo fait mieux: 609 kg!

Un simple départ au Ski à 4 ou 5 avec coffre de toit par exemple, et un peu de matériel ou bouffe est théoriquement impossible avec un RX400h...

 

Ok, j'ai peut-être mal compris. :jap:

 

Dans notre cas, il nous faut effectivement 2 voitures (quoique, on pourrait toujours gérer avec 1 seule, mais avec beaucoup d'organisation), mais on pourrait généralement les échanger au quotidien.

 

Effectivement la Prius II ne peut pas tracter, c'est pour ça qu'on n'a pas pu s'en contenter en voiture principale, c'est donc devenu la voiture secondaire.

 

Pour la charge utile, je m'en cogne, la dernière fois que j'ai mis 400kg dans le coffre, c'était avec la Logan MCV, et à l'époque je n'avais pas de remorque. :bah:

Un RX n'a jamais été fait pour transporter des sacs de ciments. Un berlingo, peut-être.

En revanche, le Berlingo n'a pas un PTRA de 4500kg. A un moment donné faut faire un choix : tu veux transporter du lourd, ou pas ? :ange:

 

Pour le départ au ski, je ne vois pas en quoi le berlingo en 2WD me serait plus utile que mon tank en 4WD. Et je préfère être à 5 dans le RX (ça rentre, 3 sièges auto à l'arrière d'un berlingo ?). Enfin, dans les 2 cas tu ne mets pas les skis dans le coffre.

Bref, je ne vois toujours pas en quoi le SUV serait ridicule. :bah:

Et sur l'autoroute, Berlingo ou SUV, c'est kifkif en terme de conso. Niveau confort, par contre... :ange:

 

Si vous avez le besoin de voir de haut et loin, passez votre PL, vous serez aux anges.

 

:w:

 

Perso je m'en fous de voir par dessus les autres, par contre au début ça m'a quand même choqué de me rendre compte que d'avoir les yeux 20cm plus haut, je voyais plein d'autres choses en plus, notamment quand la route est vallonnée, on voit mieux dans les creux. ;)

 

Merci mais j'en ai déjà une ...c'est la 3eme après la Yaris et l'auris... :sol: j'ai juste envie de tester la boite du Kona :sol:

 

Y'a des concessions pour ça, tu serais vite fixé. :o

volume global supérieur à une berline: déjà ça dépend des berlines (un SUV avec autant d'espace qu'une skoda superb, ça existe ?), mais surtout ce n'est pas spécifique au SUV car c'est aussi le cas des monospaces qui ont plus d'espace que les berlines.

 

Oui, y'a plein de SUV qui offrent autant d'espace qu'une Skoda Superb. Après c'est pas forcément le prix. :bah:

 

Entre monospace ou SUV, franchement je ne vois pas la différence. Y'a un peu moins de coffre dans le SUV, éventuellement. Et alors ? Tout le monde utilise forcément le coffre de son monospace à 100% ? :voyons:

 

On peut parler du poids : êtes-vous sûr qu'à segment égal, un monospace soit plus léger ?

Niveau aérodynamisme : le SUV a de grandes chances d'être meilleur...

Tenue de route ? Idem. :bah:

Moteur ? Ca se tient, et j'ai même l'impression qu'ils sont souvent plus gros côté SUV.

 

Bref, ça ne reste toujours qu'une question de goût.

pas pour quelqu'un qui trouve ça moche, non ;)

 

Franchement, à quoi ça sert, une berline, vu qu'on ne peut rien mettre dans le coffre ? :bah:

Et un coupé, à quoi ça sert, vu qu'on ne peut pas ouvrir les portes sur un parking ?

Et une Panda 4x4, à quoi ça sert vu qu'on en met autant sur un VTT ?

Et un Land Rover, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un âne ?

Et un monospace, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un train ?

 

Bref. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Franchement, à quoi ça sert, une berline, vu qu'on ne peut rien mettre dans le coffre ? :bah:

Et un coupé, à quoi ça sert, vu qu'on ne peut pas ouvrir les portes sur un parking ?

Et une Panda 4x4, à quoi ça sert vu qu'on en met autant sur un VTT ?

Et un Land Rover, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un âne ?

Et un monospace, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un train ?

 

Bref. :bah:

 

 

Mais laisse la Panda 4x4 en dehors de ça, c'est une des rares, très rares, petites autos 4 roues motrices. :beuh:

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Invité §Jes257LV

Peut-être. En tout cas j'ai bien l'impression que le fait d'être assis plutôt que couché me fait du bien aux jambes. :bah:

Pour le dos, un bon maintien lombaire est capital pour moi, mais le fait d'être assis plutôt que plié en 2, encore une fois... :bah:

 

 

Pour 7 vraies places, faut pas prendre un SUV, faut prendre un monospace. ;)

 

 

Plus de place, en hauteur oui. Après ça dépend de la berline.

Les constructeurs nous pondent actuellement des berlines de plus en plus étriquées et inconfortables, pour orienter les gens vers les SUV.

Limite, les berlines sont juste là pour ceux qui aiment les sportives. :hum:

 

Pour le prix de vente, c'est juste une question de mode, ça peut vite tourner. Et perso j'en ai rien à foutre du prix de vente, parce-que le prix d'achat est en conséquence. :ddr:

 

 

 

Chouette, tous en Twingo ! :love:

 

 

Ok, j'ai peut-être mal compris. :jap:

 

Dans notre cas, il nous faut effectivement 2 voitures (quoique, on pourrait toujours gérer avec 1 seule, mais avec beaucoup d'organisation), mais on pourrait généralement les échanger au quotidien.

 

Effectivement la Prius II ne peut pas tracter, c'est pour ça qu'on n'a pas pu s'en contenter en voiture principale, c'est donc devenu la voiture secondaire.

 

Pour la charge utile, je m'en cogne, la dernière fois que j'ai mis 400kg dans le coffre, c'était avec la Logan MCV, et à l'époque je n'avais pas de remorque. :bah:

Un RX n'a jamais été fait pour transporter des sacs de ciments. Un berlingo, peut-être.

En revanche, le Berlingo n'a pas un PTRA de 4500kg. A un moment donné faut faire un choix : tu veux transporter du lourd, ou pas ? :ange:

 

Pour le départ au ski, je ne vois pas en quoi le berlingo en 2WD me serait plus utile que mon tank en 4WD. Et je préfère être à 5 dans le RX (ça rentre, 3 sièges auto à l'arrière d'un berlingo ?). Enfin, dans les 2 cas tu ne mets pas les skis dans le coffre.

Bref, je ne vois toujours pas en quoi le SUV serait ridicule. :bah:

Et sur l'autoroute, Berlingo ou SUV, c'est kifkif en terme de conso. Niveau confort, par contre... :ange:

 

 

 

:w:

 

Perso je m'en fous de voir par dessus les autres, par contre au début ça m'a quand même choqué de me rendre compte que d'avoir les yeux 20cm plus haut, je voyais plein d'autres choses en plus, notamment quand la route est vallonnée, on voit mieux dans les creux. ;)

 

 

 

Y'a des concessions pour ça, tu serais vite fixé. :o

 

 

Oui, y'a plein de SUV qui offrent autant d'espace qu'une Skoda Superb. Après c'est pas forcément le prix. :bah:

 

Entre monospace ou SUV, franchement je ne vois pas la différence. Y'a un peu moins de coffre dans le SUV, éventuellement. Et alors ? Tout le monde utilise forcément le coffre de son monospace à 100% ? :voyons:

 

On peut parler du poids : êtes-vous sûr qu'à segment égal, un monospace soit plus léger ?

Niveau aérodynamisme : le SUV a de grandes chances d'être meilleur...

Tenue de route ? Idem. :bah:

Moteur ? Ca se tient, et j'ai même l'impression qu'ils sont souvent plus gros côté SUV.

 

Bref, ça ne reste toujours qu'une question de goût.

 

 

Franchement, à quoi ça sert, une berline, vu qu'on ne peut rien mettre dans le coffre ? :bah:

Et un coupé, à quoi ça sert, vu qu'on ne peut pas ouvrir les portes sur un parking ?

Et une Panda 4x4, à quoi ça sert vu qu'on en met autant sur un VTT ?

Et un Land Rover, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un âne ?

Et un monospace, à quoi ça sert vu qu'on en fait autant avec un train ?

 

Bref. :bah:

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Ok, j'ai peut-être mal compris. :jap:

 

Dans notre cas, il nous faut effectivement 2 voitures (quoique, on pourrait toujours gérer avec 1 seule, mais avec beaucoup d'organisation), mais on pourrait généralement les échanger au quotidien.

 

Effectivement la Prius II ne peut pas tracter, c'est pour ça qu'on n'a pas pu s'en contenter en voiture principale, c'est donc devenu la voiture secondaire.

 

Pour la charge utile, je m'en cogne, la dernière fois que j'ai mis 400kg dans le coffre, c'était avec la Logan MCV, et à l'époque je n'avais pas de remorque. :bah:

Un RX n'a jamais été fait pour transporter des sacs de ciments. Un berlingo, peut-être.

En revanche, le Berlingo n'a pas un PTRA de 4500kg. A un moment donné faut faire un choix : tu veux transporter du lourd, ou pas ? :ange:

 

Pour le départ au ski, je ne vois pas en quoi le berlingo en 2WD me serait plus utile que mon tank en 4WD. Et je préfère être à 5 dans le RX (ça rentre, 3 sièges auto à l'arrière d'un berlingo ?). Enfin, dans les 2 cas tu ne mets pas les skis dans le coffre.

Bref, je ne vois toujours pas en quoi le SUV serait ridicule. :bah:

Et sur l'autoroute, Berlingo ou SUV, c'est kifkif en terme de conso. Niveau confort, par contre... :ange:

 

 

 

 

Il n'y a pas qu'en chargeant des sacs de ciment qu'on arrive à 400 kg...

 

La charge utile, c'est avec le poids des passagers et du conducteur, ainsi que le bazar que tu mets dans le coffre, et le coffre de toit!

 

Le Berlingo, c'était un exemple, j'ai aussi, pour les vacances en famille, un Grand C4 Picasso. La charge utile, c'est plus de 700 kg. Mais, tu prends, 4 adultes, un clébard, un coffre de toit avec du matériel de ski par exemple, des bagages, t'es déjà à plus de 500 kg...

 

Ton RX400h, tu peut l'utiliser pour aller au ski certes, car tu as des enfants pas lourds, mais quand ils seront comme ls miens et pèseront entre 60 et 75 kg, on en reparlera.

 

Par exemple, un séjour en Croatie, avec un peu de matériel de plongée, le chien, il y a quelques années, on était largement à plus de 500 kg...

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Mais laisse la Panda 4x4 en dehors de ça, c'est une des rares, très rares, petites autos 4 roues motrices. :beuh:

 

Et alors, ça sert à quoi ? :o

 

La 2WD consomme moins et tient mieux la route, coute moins cher, etc...

 

Tu mets 2 pneus à crampons sur la 2WD, et ça grimpe pareil. :o

 

Bah ouais, quand on pousse la logique à l'extrême pour les autres, c'est pareil que pour les SUV hein. :w:

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meilleur prix de revente sans doute grâce à l'effet de mode, comme le diesel en son temps. C'est pas dit que ça dure.

quand au "plus de place qu'une berline", c'est vrai, mais d'autres choses ont plus de place qu'une berline (break, monospace) donc ce n'est pas un argument "spécifique SUV"

c'est en fait ça qui me manque. Je n'ai aucune haine contre les SUV, juste je ne comprend pas ce qu'on leur trouve de spécifiquement mieux par rapport au reste de l'offre (break, monospace, ludospace, etc..). Et après 34 pages de discussions sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé d'argument convaincant autre que "le look".

 

Convainc moi ;)

 

 

Tu me proposes un sophisme mélangeant "faux dilemme" et "l'argument de la perfection", ton argument ne vaut que ce qu'on veut bien lui accorder.

Déja, toi même tu veux en plus imposer un SUV 4x4 vs 4x2 en disant que les premiers ont un vrai argument à amener alors qu'on pourrait très bien partir du principe que c'est l'inverse, petit avantage sécuritaire mais 100Kg de plus sur la balance donc moins performant et moins sobre.

 

 

Quand je dis qu'un SUV apporte plus d'espace interne qu'une berline, tu me dis "oui mais moins qu'un monospace", oui, et alors ?

On va parler ensuite de l'aspect lourdeur et aérodynamique ? Je veux bien, mais alors les monospaces giclent obligatoirement, donc pourquoi on m'a parlé des monospaces juste avant ?

 

 

Parce qu'après, si on met en avant les questions d'écologie, aucun problème, mais il faut alors que les mêmes posteurs anti-SUV évitent de tresser des laurier à la nouvelle mustang V8.

 

Chouette, tous en Twingo ! :love:

Voila ce genre de réflexion qui montre bien le niveau des anti-SUV.

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