Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §Clo706io

Je n'ai rien de particulier contre les suv mais on n'arrête pas de me dire que pour les gens ayant des problèmes de dos c'est l'idéal ( la position plus "assise " qu' "allongée, moins d'effort quand on sort et entre du véhicule etc....)

 

Je n'ai rien senti de spécial dans le Captur du boulot que je conduis assez souvent, et je préfère le "maintien" de ma 147

 

Je sais bien que le confort dans une voiture est une notion propre à chacun et assez subjective , mais vu ce qu'il ressort à chaque fois autour de moi me fait douter sur l'achat de la prochaine

 

Si vous avez des exemples précis avec d'autres véhicules je suis preneur :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas SUV, en fait la voiture est souvent un objet de plaisir ou un objet utile.

 

Le SUV n'est pas un objet de plaisir pour moi, c'est souvent plus lourd qu'une berline, plus haut perché, pas aussi pratique-modulable qu'un monospace et trop cher...

 

Pour l'objet utile on repassera, sauf le cas du 4RM pour ses capacités en chemin... Mais la plupart sont vendus en 2RM ou carrément impossible à trouver en 4RM. La palme revenant aux SUV 2RM vendus avec des pneus M&S...

 

coté esthétique c'est pas mon truc du tout, mais je peut facilement comprendre que ça puisse plaire à d'autre, chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de particulier contre les suv mais on n'arrête pas de me dire que pour les gens ayant des problèmes de dos c'est l'idéal ( la position plus "assise " qu' "allongée, moins d'effort quand on sort et entre du véhicule etc....)

 

Je n'ai rien senti de spécial dans le Captur du boulot que je conduis assez souvent, et je préfère le "maintien" de ma 147

 

Je sais bien que le confort dans une voiture est une notion propre à chacun et assez subjective , mais vu ce qu'il ressort à chaque fois autour de moi me fait douter sur l'achat de la prochaine

 

Si vous avez des exemples précis avec d'autres véhicules je suis preneur :jap: :jap:

J'ai eu 4 147, avec du tissu, du velours et du cuir. Effectivement les sièges de la 147 sont très conforts mais sont quand même d'une gamme supérieure.

 

Par exemple, une 147 Distinctive vs un Captur Initiale, le maintien et le confort seront à l'avantage du Captur, par contre, un Captur en finition ZEN, là OK, tu auras des sièges de Clio et donc bien moins conforts que ta compacte qui aura des sièges plus typé Kadjar.

 

Pour avoir fait des centaines de milliers de km en Alfa, j'avais très mal dans le bas du dos au bout d'un moment, chose que je n'ai plus sur un Juke par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Au final le titre du post est un peu mal trouvé, ça aurait du être plutôt j'aime ou j'aime pas. T'as pas à être pour ou contre, les gout et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la populace qui achète ce genre de voiture rien d’étonnant.

 

On ne peut qu'être d'accord :jap:

 

Au final le titre du post est un peu mal trouvé, ça aurait du être plutôt j'aime ou j'aime pas. T'as pas à être pour ou contre, les gout et les couleurs ...

 

Le goût de se faire gâcher la vue au quotidien ? C'est un constat, pas une préférence personnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On ne peut qu'être d'accord :jap:

 

 

 

Le goût de se faire gâcher la vue au quotidien ? C'est un constat, pas une préférence personnelle :jap:

 

Gâcher en quoi ? Je fais la même chose en SUV que en voiture. Quoi que je peux me garer sur les trottoirs facilement avec le suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

J'ai eu 4 147, avec du tissu, du velours et du cuir. Effectivement les sièges de la 147 sont très conforts mais sont quand même d'une gamme supérieure.

 

Par exemple, une 147 Distinctive vs un Captur Initiale, le maintien et le confort seront à l'avantage du Captur, par contre, un Captur en finition ZEN, là OK, tu auras des sièges de Clio et donc bien moins conforts que ta compacte qui aura des sièges plus typé Kadjar.

 

Pour avoir fait des centaines de milliers de km en Alfa, j'avais très mal dans le bas du dos au bout d'un moment, chose que je n'ai plus sur un Juke par exemple.

 

 

 

Donc c'est surtout par rapport à la gamme (compacte/berline/suv) et l'aspect qualitatif propre à chaque modèle si je comprends bien

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je fais la même chose en SUV que en voiture.

 

 

Merci de confirmer que les SUVs ne sont pas des voitures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de particulier contre les suv mais on n'arrête pas de me dire que pour les gens ayant des problèmes de dos c'est l'idéal ( la position plus "assise " qu' "allongée, moins d'effort quand on sort et entre du véhicule etc....)

 

Je n'ai rien senti de spécial dans le Captur du boulot que je conduis assez souvent, et je préfère le "maintien" de ma 147

 

Je sais bien que le confort dans une voiture est une notion propre à chacun et assez subjective , mais vu ce qu'il ressort à chaque fois autour de moi me fait douter sur l'achat de la prochaine

 

Si vous avez des exemples précis avec d'autres véhicules je suis preneur :jap: :jap:

 

Idem pour le dos, je ne constate pas de différence. Un siège ça se règle.

 

En revanche, après avoir fait récemment quelques centaines de bornes en Clio 4, j'ai pu me rendre compte d'une chose :

- Le volant pas réglable en profondeur, c'est particulièrement inconfortable

- Au bout de 100km je ne savais plus comment placer ma jambe gauche pour ne pas avoir de fourmis

 

Problèmes que je ne connais pas dans mon RX, dans lequel je suis plus "assis", avec les jambes verticales. Et avec de la place pour les bouger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait mal aux dos, en général c'est le fait d'avoir les genoux plus haut que le niveau des lombères.

 

Par exemple, c'est quasi impossible d'avoir mal au dos dans une camionnette ou dans un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Vu la populace qui a dans la voiture rien d’étonnant. C'est le minimum pour un mariage ça

 

C'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le goût de se faire gâcher la vue au quotidien ? C'est un constat, pas une préférence personnelle :jap:

A ce stade je te conseille de ne plus sortir , vu le nombre de camion et d'utilitaires sur les routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade je te conseille de ne plus sortir , vu le nombre de camion et d'utilitaires sur les routes :lol:

 

C'est ce que je vais finir par faire, l'invasion de beaufs a malheureusement démarré :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le dos, je ne constate pas de différence. Un siège ça se règle.

 

En revanche, après avoir fait récemment quelques centaines de bornes en Clio 4, j'ai pu me rendre compte d'une chose :

- Le volant pas réglable en profondeur, c'est particulièrement inconfortable

- Au bout de 100km je ne savais plus comment placer ma jambe gauche pour ne pas avoir de fourmis

 

Problèmes que je ne connais pas dans mon RX, dans lequel je suis plus "assis", avec les jambes verticales. Et avec de la place pour les bouger un peu.

 

 

Étonnant, la Clio 4 ayant enfin une position de conduite acceptable vis à vis de la 3 et la 2 dont tous les journalistes critiquaient la position de conduite typée "camionnette".

Ce qui fait mal aux dos, en général c'est le fait d'avoir les genoux plus haut que le niveau des lombères.

 

Par exemple, c'est quasi impossible d'avoir mal au dos dans une camionnette ou dans un camion.

 

Ce qui fait mal au dos, c'est le manque d'activité physique en premier lieu.

 

Faudra expliquer aux concepteurs de la Série 3 que leur poste de conduite est une hérésie. Un Trafic est tellement plus confortable sur long trajet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étonnant, la Clio 4 ayant enfin une position de conduite acceptable vis à vis de la 3 et la 2 dont tous les journalistes critiquaient la position de conduite typée "camionnette".

Et bien pourtant je suis très bien dans la 3, même sur long trajet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait mal au dos, c'est le manque d'activité physique en premier lieu.

 

Faudra expliquer aux concepteurs de la Série 3 que leur poste de conduite est une hérésie. Un Trafic est tellement plus confortable sur long trajet :o

faut pas toujours prendre pour argent comptant les pubs à la télé hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Après mal au dos, au jambe ça passe encore, tant que c'est pas au cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas toujours prendre pour argent comptant les pubs à la télé hein :cyp:

 

 

Il a raison, la fonte musculaire intervient dès 25 ans pour un non-sportif. S'en suit une sur-sollicitation des articulations et du squelette car les muscles n'agissent plus comme amortisseurs et ne permettent plus des maintiens fermes en cas d'efforts, c'est pour ça que le bedonnant qui va au ski une fois / an et ne fait rien du reste de l'année a beaucoup plus de chances de se blesser qu'un sportif, même à technique égale.

 

Faîtes du sport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Exact, cette fois on est d'accord. Mon grand fiston ( en medecine) me colle une pression terrible pour que je refasse du sport ( vélo natation musculation gainage) en me disant que la sarcopénie me guette....Enfin nous guette tous devrais-je dire... Au début le croyais que ca s'écrivait Sarko-pénie et que ça avait quelques chose à voir avec Sarko, du genre rapetisser, je vous laisse deviner la suite ..

 

 

Mais en fait non, et rien à voir non plus avec les SUV :D :

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcop%C3%A9nie

 

"La sarcopénie est un syndrome gériatrique se caractérisant dans un premier temps par une diminution de la masse musculaire qui en s’aggravant sera à l’origine d’une détérioration de la force musculaire et des performances physiques1. La sarcopénie observée chez la personne âgée est imputable au processus de vieillissement mais peut être accélérée par des facteurs pathologiques et comportementaux tels que la dénutrition et la sédentarité"

 

C'était l'instant santé de cara, c'est mal de passer son temps le cul dans une voiture ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait mal au dos, c'est le manque d'activité physique en premier lieu.

 

Faudra expliquer aux concepteurs de la Série 3 que leur poste de conduite est une hérésie. Un Trafic est tellement plus confortable sur long trajet :o

Chez moi j'ai un canapé super confort et pourtant au bout d'un moment j'ai mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pas grave les piétons, pare choc ça sert pour ça. Du moment que ça abime pas la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de particulier contre les suv mais on n'arrête pas de me dire que pour les gens ayant des problèmes de dos c'est l'idéal ( la position plus "assise " qu' "allongée, moins d'effort quand on sort et entre du véhicule etc....)

 

Je n'ai rien senti de spécial dans le Captur du boulot que je conduis assez souvent, et je préfère le "maintien" de ma 147

 

Perso j'ai des soucis de genoux et mon père s'est fait opéré du dos, et tout les deux nous sommes passés au SUV.

 

C'est pas tant la position de conduite l'avantage mais la facilité de rentrer dans la voiture.

 

Et puis perso, j'ai eu un Captur pendant un mois, j'ai jamais pus trouver une bonne position :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai eu un SUV en loc pendant deux semaines, une des pires expériences de ma vie :

Raconte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Raconte :sol:

 

 

Tu ne vois pas qu'il est traumatisé ? Un peu de pudeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tu ne vois pas qu'il est traumatisé ? Un peu de pudeur !!!

 

Bon du coup je vais prendre ma température avant de m'installer confortablement dans mon CHR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai pas mon permis C. Mais en Pologne ils sont un peu plus conciliants, surtout que j'avais réservé une berline premium, pour au final me retrouver dans ce tas de tôle :

http://www.nissan-idm.com/uploads/vehicules_neufs/vehicule-neuf-nissan-x-trail-fiche2_large.jpg

 

En BVA7 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

En niesel bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Tout ce que je déteste dans l'automobile actuelle résumé en un combo tragique, blanc qui plus est, aka la couleur à la mode la plus dégueulasse qui puisse exister (où est la gloire à s'afficher dans la même teinte qu'un bête utilitaire ?????)

 

C'est lourd, ça tangue, ça lagge, ça consomme de dingue sans pour autant avancer réellement :pfff:

Tout au plus c'est assez logeable et ça craint un peu moins les trottoirs ou les petits chemins, ce qui constitue en somme bien peu d'avantages face à une berline qui fait tout le reste avec bien plus de panache.

 

 

La visibilité est merdique en manoeuvres et sur la route, c'est un miracle qu'avec mon collègue nous n'ayions rien accroché pendant ces deux semaines en compagnie de ce bus. Caméras avec vue 360° obligatoire tellement les dimensions sont inutilement disproportionnées, heureusement que le système Nissan n'est pas trop mal foutu de ce point de vue !

 

Non, vraiment, je ne comprends rien à cette "mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Déjà, j'ai pas mon permis C. Mais en Pologne ils sont un peu plus conciliants, surtout que j'avais réservé une berline premium, pour au final me retrouver dans ce tas de tôle :

http://www.nissan-idm.com/uplo [...] _large.jpg

 

En BVA7 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

En niesel bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Tout ce que je déteste dans l'automobile actuelle résumé en un combo tragique, blanc qui plus est, aka la couleur à la mode la plus dégueulasse qui puisse exister (où est la gloire à s'afficher dans la même teinte qu'un bête utilitaire ?????)

 

C'est lourd, ça tangue, ça lagge, ça consomme de dingue sans pour autant avancer réellement :pfff:

Tout au plus c'est assez logeable et ça craint un peu moins les trottoirs ou les petits chemins, ce qui constitue en somme bien peu d'avantages face à une berline qui fait tout le reste avec bien plus de panache.

 

 

La visibilité est merdique en manoeuvres et sur la route, c'est un miracle qu'avec mon collègue nous n'ayions rien accroché pendant ces deux semaines en compagnie de ce bus. Caméras avec vue 360° obligatoire tellement les dimensions sont inutilement disproportionnées, heureusement que le système Nissan n'est pas trop mal foutu de ce point de vue !

 

Non, vraiment, je ne comprends rien à cette "mode"

 

Il se vend un 4X4 ou SUV toutes les deux secondes aux Etats-Unis soit 9,4 millions de véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...