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Hésitation entre Twingo RS et C2 VTS


Invité §Lec126lK

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Invité §Lec126lK

Salut Krully,

Je crois que je vais te verser un dédommagement à force de prendre de ton temps ici ! C'est très gentil de ta part.

 

J'avoue que ce choix est cornélien. Je viens d'aller faire un tour dehors, quel plaisir de sentir cet air frais, la même sensation qu'avec un TO !

 

Tu situes bien l'équation, un déplaçoir vif que je pourrais emmener de temps en temps sur circuit !

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C'est un plaisir d'intervenir sur tes topics :jap:

 

Je pense que la TRS se plie mieux à cet exercice justement (pour la partie circuit), la C2 VTS a l'air par contre d'avoir une consommation élevée et un petit réservoir, à creuser !

 

La TRS se contente d'un 8L/8L5 en conduite classique avec accélérations franches (bref au rupteur :lol: ) pour tout ce qui est insertions autoroute etc...

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Invité §e-d451GO

Je n'ai jamais essayé de C2 VTS, mais je n'ai pas entendu de bons retours dessus, contrairement à ceux de la Twingo RS. A ta place, je resterai plutôt sur la Renault.

 

Au passage, dans cette gamme de prix et de puissance, tu as aussi la Swift Sport qui a bonne presse.

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Invité §Lec126lK

Bonsoir E-Deby,

 

Un de mes proches a eu une C2 VTS mais le souvenir remonte à dix années bientôt. J'avais plutôt apprécié me semble-t-il le châssis. Pour le reste, l'habitacle est très simple, voir même très vite salissant. Mais bon, on s'en moque quelque part pour un daily.

 

Effectivement, il y a la Swift Sport comme vous le soulignez. Mais je crois savoir qu'elle est un peu plus chère.

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C'est vrai que la SSS est plutôt sympa et appréciée, donc à l'instar de la TRS une éventuelle revente sera facile, pour la C2 rien n'est moins sûr ! A voir pour les prix, mais je pense qu'on doit en trouver des biens placées maintenant !

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Invité §Lec126lK

La C2 VTS se monnaye 4500 Euros (pour celle que j'ai vue). C'est pas grand chose pour un daily que je compte mener jusqu'au bout de sa vie.

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Après c'est sûr qu'à 1500€ de moins avant d'y lâcher la différence de consommation en essence tu en as pour un moment.

 

L'autre "avantage" de la C2 VTS c'est que son châssis sera peut-être plus "souple" (tout est relatif) que celui de la TRS qui ne manquera pas de te rappeler que pas mal de rues ont besoin d'un petit lifting.

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Invité §Lec126lK

La C2 VTS emmène avec elle pas mal de qualités dans ma réflexion en finalité:

 

- châssis très sympa et pas forcément démodé même si en deçà de celui d'une TRS (évolution technologique oblige), toutefois, j'ai lu ça et là une certaine pesanteur dans le train avant;

- aspect discret, très bien pour se garer au parking à côté des autres voitures (j'écris ça en me mentant à moi-même, spécialiste du stationnement en dehors de la ruche / fourmilière d'automobilistes);

- pas trop mal équipée (je peux tout de même faire l'impasse sur la clim auto même si j'écrivais en début de sujet la vouloir impérativement);

- effectivement, ces 1500 Euros peuvent représenter plusieurs centaines de litres d'essence, pas négligeable non plus puisque l'auto est à la base prévue pour aller de A à B (bon, en passant par C, D, E jusqu'à Z peut-être).

- fiabilité du bloc: je n'ai pas lu énormément de discordes sur ce moteur

 

Points négatifs:

- Look un peu vieillissant (mais bon, pas pire que le RER);

- moteur creux sous 4 000 (et vivant après, comme tout 16V qui se respecte);

- pas de TO (prends-je le risque de faire l'impasse même si ça me pèse ?)

 

Je me pose toutes ces questions, démontrant donc que mon choix n'est pas encore arrêté.

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Invité §Lec126lK

Voici le lien de la C2 que j'évoque. Dommage qu'elle ne soit pas à proximité car cette configuration est intéressante et m'aurait dès lors permis de me faire un véritable avis.

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Elle a l'air vraiment propre cette C2 VTS ! Bon vendue par un pro ça veut dire qu'elle pourrait être un peu moins chère mais je pense que ça reste une affaire correcte quand même !

 

La clim' auto je pense qu'on peut vivre sans, l'important c'est de l'avoir je trouve.

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Invité §Lec126lK

Je peux faire éventuellement l'impasse là-dessus, après tout, ça reste un petit daily très très correct.

 

En revanche, je ne sais pas si je vais réussir à faire l'impasse sur le TO. Je suis du genre à ne pas rester enfermé et réalise les petits déplacements à pieds ou à vélo. J'ai toujours un grand besoin de m'oxygéner.

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Invité §Lec126lK

J'ai eu loisir et plaisir ce matin à boire un café en compagnie d'un Monsieur ayant fait une très belle carrière nationale chez Suzuki. Nous avons parlé de la fiabilité de la Swift et il m'a clairement dit que c'était quasi indestructible.

 

Bref, le dilemme n'est quasiment plus, les deux autos sont presque identiques, en tout cas, appartiennent au même segment. Quitte à se trainer, autant le faire avec un max d'options, c'est pourquoi mon choix de la TRS redevient cohérent.

 

Bref, châssis cup (+ abonnement chez le masseur) ou sport ? ;)

 

Erratum: il y a la clim auto de disponible sur les Swift.

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Moi je dirai que l'occasion fera le larron, non ? Il faudrait que tu essaies les deux pour te faire une idée car je n'ai jamais essayé le châssis sport.

 

Après quels sont tes trajets daily ? Le châssis cup était supportable pour moi qui faisait 5 minutes de nationale + 5 minutes d'autoroute + 10 minutes de ville : routes de bonne qualité.

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Invité §Lec126lK

Salut,

Effectivement, comme le souligne Krully, je vais baisser mon budget. En gros, moins je peux dépenser pour cette daily (tout en n'agissant pas non plus comme un pingre), mieux ce sera !

 

Krully, merci pour ton conseil. Le problème est qu'il n'y a pas de cup / sport à foison donc les essais seront difficiles. Je vais surtout rouler sur des routes raccordées ça et là.

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Invité §Lec126lK

Salut tout le monde et meilleurs voeux à vous tous pour cette nouvelle année. N'oubliez pas de faire chaque jour du sport et de boire beaucoup d'eau ! :)

 

Je suis toujours en quête d'une TRS en daily. J'ai trouvé quelques annonces sympathiques mais étant très pris par mon emploi du temps, je vous avoue que je ne m'y suis pas totalement mis.

 

J'ai toutefois repéré une C2 VTS (cliquez-ici pour la voir) qui est très bien placée en prix et qui semble très propre. Il y a ici un compromis à faire, à savoir de faire l'économie de quelques centaines d'euros mais de me priver de TO. Je dois toutefois me renseigner sur le web pour savoir si les custodes arrières peuvent s'entrebâiller.

 

Bref, la réflexion est en attente d'une décision. La raison me ferait opter pour la C2 mais le coeur me dit de prendre une TRS. Par ailleurs, il faut que je prenne contact avec un type qui fait de la piste en TRS (avec TO) afin de savoir s'il n'a pas été ennuyé par ce dernier à raison d'un tel usage.

 

Bisous à tous et bonjour chez vous !

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Ravi de te relire ! J'approuve grandement le choix de la TRS tu le sais bien, ton topic m'a fait regretter de ne pas l'avoir essayée sur piste pour me faire la main et apprendre à piloter !

 

Par contre c'est vrai que cette C2 est sacrément propre !

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Invité §Lec126lK

Salut Krully,

 

Bonne année à toi !

 

Fort heureusement, il y a Internet et hier soir, j'ai poussé mes recherches un peu plus loin. J'ai regardé si la C2 VTS pouvait recevoir un attelage. Fort heureusement, c'est le cas !

 

Mais, en lisant les caractéristiques techniques des attelages proposés, j'ai constaté que la masse maximale supportable par l'attelage (dans mon cas, un porte-vélos) est de 27 kilogrammes (une hérésie). Dans mon cas, mon porte-vélos pèse déjà 15 kilogrammes. À cela, il faut rajouter 15 kilogrammes pour mon VTT. On est donc à 30 kilos, soit trois de plus que ce qui est requis pour l'attelage.

 

Par ailleurs, une fois par mois, je suis amené à faire 1400 kms ( 2 X 700) avec à minima deux vélos (un ville et un VTT). Soit 30 kilogrammes de matériel auquel s'ajoutent les quinze kilogrammes du porte-vélos. On dépasse donc la tolérance de 27 kilos (à savoir que sur la TRS, cette tolérance est de 65 kilos me semble-t-il).

 

Reste la solution des barres de toit (je déplace mon VTT 3 fois par semaines pour un trajet de 10 kms à l'aller comme 10 au retour).

 

J'ai regardé chez Thulé, les barres de toit pour la C2 n'existent tout simplement pas ... Il me faut regarder chez Citroën si elles sont commercialisées. Toutefois, il m'est hors de question d'acquérir du matériel Feu Vert ou Norauto.

 

Ce à quoi, il faut rajouter le système Thulé (c'est un rail qui se rajoute sur les barres et qui tient le vélo avec une pince). Avantage: pas d'attelage à poser ni de faisceau.

 

Inconvénients:

- la manoeuvre des barres est quelque peu fastidieuse donc je compte les laisser sur place. Pas bien grave, mais j'avoue que je m'en passerai volontiers.

- qui dit sortie VTT, dit "paye ta boue" et donc le plaisir de saloper mon toit avec plein de terre trois fois par semaine ...

- la pose et dépose d'un vélo sur barres de toit est franchement pénible, en tout cas, beaucoup moins aisée que sur un porte-vélos d'attelage.

- quid de la consommation quand je fais mon périple de 1400 kms ? J'ai lu ça et là qu'à environ 130 km/H, la consommation est augmentée d'environ 30%. Sans compter les péages auxquels il me faudrait faire attention par rapport à la hauteur.

 

Cette C2 VTS est très propre comme tu le dis mais c'est surtout le ratio prix/kilométrage qui m'intéresse dans cette configuration.

 

Dommage en effet que tu n'aies pas fait de piste avec ta TRS. Elle semble bien se débrouiller sur circuit. Nombreux se plaisent à dire que le châssis est fabuleux pour une auto de cette gamme. Mais pourquoi pas un jour, Krully, découvrir les joies de la piste ? ;)

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Excellente année à toi aussi !

 

En effet ce problème de VTT c'est embêtant du coup, et 27kg c'est vraiment ridicule comme poids supporté...

 

Quant à la piste j'y compte bien, mais j'ai un peu peur d'y emmener mon daily Megane 4 GT toute neuve... Je pense que ça attendra l'achat d'une voiture dédiée !

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Invité §Lec126lK

Merci beaucoup !

 

Au sujet de la piste, tu as la possibilité de trouver des autos peu chères (106 / Saxo). L'important n'est pas la puissance mais la qualité du châssis, à mon sens.

 

Comme tu dis, c'est con pour cette histoire d'attelage.

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Invité §Lec126lK

Salut Krully,

 

Dis-moi, je voulais savoir si tu as un souvenir d'un trajet sur autoroute relativement long avec ta TRS. Qu'en était-il ? La voiture se porte-t-elle bien à cet usage ?

 

Je te remercie.

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Invité §Lec126lK

Re !

 

Je viens de reprendre contact avec le type de la C2, car il est vrai qu'elle est bien placée niveau prix mais c'est surtout le faible kilométrage qui m'intéresse.

 

J'ai également trouvé des barres de toit Citroën pour la C2. Ca pourrait parfaitement convenir. Tant pis, le toit sera plein de terre à la fin des sorties. Dommage toutefois pour le TO qui est absent sur ce modèle ...

 

Dans les 6 000 Euros, les TRS ont quasi 95 000 kms.

 

Il y a une TRS sur Leboncoin, à 7 000 Euros pour 83 000 kms. Ca fait deux mille euros le TO (comparé à la C2).

 

Il va falloir se décider tôt ou tard.

 

C'était la branlette mentale de la soirée, à vous les studios !

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Je n'avais pas vu tes messages pardon !

 

Alors le trajet le plus "long" que j'ai effectué c'était environ 1 heure à 130, et à la fin je me souviens en avoir eu marre. Disons que c'est supportable avec le bon état d'esprit et en étant en forme. Mais je pense qu'en étant fatigué avec un long trajet c'est l'angoisse.

 

En effet pour la piste c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'exploser le budget, déjà commencer avec une voiture qui peut casser afin d'apprendre les bases !

 

Certes 2K de plus pour le toit ouvrant mais aussi pour la TRS en elle-même qui doit se revendre bien plus facilement que la C2 ?

 

Après la C2 est le choix de la "raison" et la TRS devient dure à justifier là.

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Invité §Ted236Ho

Alors, qu'as tu pris comme voiture au final ?

 

On cherchait une petite bombinette pour ma copine.

 

Les Swift Sport étaient vraiment sympas, mais parfois un peu chère en occas'.

 

On m'avait déconseillé la 207 par soucis de fiabilité sur cette motorisation...

 

On est donc partis sur une C2 VTS 115 000 Km à côté de chez nous, vendue 4000 euros avec vidange/distri et 3 mois de garantie moteur-boite.

 

On en est super content, voiture hyper homogène pour un usage quotidien mais s'amuser sur les petites routes. La tenue de route est irréprochable, et niveau conso on l'utilise en montagne et même en poussant j'ai jamais atteint des consos folles (<10L).

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