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Hésitation entre Twingo RS et C2 VTS


Invité §Lec126lK

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Invité §Lec126lK

Bonjour tout le monde et merci à ceux qui prennent le temps de lire ce message.

Pour ne pas épuiser mon auto du week-end, je suis à la recherche d’une daily sympa, efficace et pas trop tape à l’œil.

 

Mon budget étant de 10 000 Euros, je souhaite trouver une auto avec un châssis sympa, efficace et fiable.

 

Par ailleurs, cette auto devant être un bon compromis pouvant être à l’aise aussi bien en ville, qu’en route comme sur autoroute, j’ai établi une liste d’options sur lesquelles je ne souhaite pas faire l’impasse. Voici un énoncé de ces dernières :

 

- Allumage auto des feux

- Action auto des essuie-glaces

- Régulateur et limiteur de vitesse (si possible ; n’est pas une obligation)

- Climatisation automatique (impératif)

- Possibilité de mettre un attelage (pour le porte-vélos et une remorque exceptionnellement)

- Sellerie noire (cuir ou alcantara)

- Chassis et freinage efficace

- Indicateurs des températures d’huile et d’eau (n’est pas impératif mais vivement souhaité)

- Toit panoramique, si possible ouvrant (serait un plus, j’ai besoin de respirer en voiture)

- Coffre suffisant pour partir en vacances

- Possibilité de mettre des barres de toit (pour usage coffre de toit, mais n’est pas impératif)

- Moins de 90 000 kilomètres

 

Au chapitre de l’aspect visuel de la voiture, voici mes prérogatives :

- Discrétion

- Jantes alu

 

Mon hésitation se porte donc sur la Twingo RS et la 207 RC. L’une est atmosphérique, l’autre respire par un turbo. L’une cumule des options que n’a pas l’autre et inversement. Si j’adore le châssis de la Twingo « simple », j’imagine que celui de la RS est un bon cran au dessus d’après les lectures menées jusqu’ici.

La 207 RC semble également offrir un châssis très sympathique.

 

La problématique de la fiabilité se pose toutefois concernant la 207 s’agissant de la chaine de distribution. Et je ne veux pas être emmerdé avec ce moteur THP de conception BMW-PSA.

La Twingo, quand à elle, semble être ultra fiable de ce côté là.

 

L’habitacle de la Twingo n’est pas vilain pour une auto de tous les jours, en revanche, j’aime moins les sièges et préfère les baquets de la RC. La modularité des sièges arrières de la Twingo apporte un plus comparativement à la banquette arrière de la 207.

J’aime également l’habitacle de la 207.

 

Autre problématique, quand bien même il ne s’agira que d’une auto faite pour aller de A à B, est celle des sensations moteur. D’un côté, la 207 offre un couple très sympa dès le début mais linéaire jusqu’à sa fin, de l’autre, la Twingo est sûrement creuse à bas régime pour devenir explosive aux ¾ de l’accélération. Vais-je m’ennuyer si je choisis la 207 ? La remontée d’informations dans le volant est-elle mieux / moins bien que celle de la Twingo ? Ayant pratiqué six années d’endurance sur circuit, j’aimerai une auto avec un tempérament vivant et non pas trop feutré. Le THP est-il un moteur diesel dans lequel on met du sans plomb ?

 

La Twingo est-elle plus apte à un usage citadin que la 207 ? Est-elle plus malléable de ce côté là ?

 

Les deux autos sont physiquement différentes, j’adore la bouille de la Twingo et ses extensions ne font pas trop tape à l’œil selon moi. D’un autre côté, la 207 est terriblement discrète et se révèle un compromis intéressant, n’aimant pas être remarqué pour ce qui me concerne.

 

S’agissant des couts d’entretien, j’imagine que les deux autos se placent sur le même palier., faisant moi-même mes entretiens (pour une volonté d’aboutir à un travail bien fait et avec des produits de qualité).

 

J’ai été voir deux Twingo RS hier, en gris altica. J’adore cette couleur, vivante et discrète. J’ai beaucoup aimé aussi le grognement à l’échappement de cette auto, très sympa, le moteur semble volontaire par ailleurs. Je n’ai en revanche aucune idée du tempérament d’une 207 RC.

 

Le compromis est donc le suivant, j’attends vos réponses pour m’aider à orienter mon choix. Une nouvelle fois, je vous remercie.

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Dans le même genre il y a la swift sport bien fun, la grande punto abarth si tu aimes les moteurs turbo ...

 

 

C'est quand même des voitures généralement dépouillées sur le plan équipement, je ne suis pas sur qu'il y retrouve toutes ses options...

 

Dans un autre genre, il y a la 500 Abarth

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J'ai eu une Twingo RS en daily "étudiant" donc je vais pouvoir te répondre. Je n'ai jamais trouvé le moteur "explosif", ce qui fait la force de la Twingo c'est son châssis génial dont on a vraiment l'impression qu'il aurait pu encaisser 50 chevaux de plus ! C'est très ferme pour un usage au quotidien mais franchement supportable (j'ai eu une DS3 THP 155 et c'était pire niveau confort). Les 130cv sur une voiture de cette taille même en atmo font que ça se conduit très bien en ville malgré le peu de couple.

 

Son gros point faible imo c'est l'autoroute, la boite est courte, on est à 3500+ RPM à 130 (de mémoire) et c'est bruyant. Si tu comptes faire de l'autoroute vraiment fréquemment c'est gênant.

 

Je n'ai jamais vraiment exploité le châssis de la Twingo par manque de confiance et parce que je ne m'amuse pas comme ça sur route ouverte mais je pense que tu peux y trouver ton compte, niveau moteur c'est fun, la sonorité est plutôt jolie, mais à aucun moment ça te plaque un tant soit peu au siège et évidemment c'est un atmo, sous 3500 tours y'a rien.

 

Bref c'est une super voiture mais avec ses défauts quand même, je ne connais pas la 207 ni la fiabilité du THP qui l'équipe (apparemment mauvaise) mais pour avoir eu un THP 155 le turbo donne évidemment une bien meilleure impression de coup de pied au cul plus tôt que l'atmo, pas de quoi casser trois pattes à un canard dans ces tranches de puissance je trouve mais à considérer pour un usage daily (je trouve ça plus confortable que d'avoir à cravacher un atmo).

 

PS : Faut savoir qu'avec 10k€ t'es vraiment très large pour une Twingo RS, j'avais payé la mienne 6500, elle avait 20.000 bornes, y'a environ 3 ans. Mais je pense que j'avais fait une très bonne affaire.

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Invité §Lec126lK

207 RC, fuyez pauvre fou ! loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif

 

THP e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il est de ce THP 1.6 16V. J'ai lu ça et là des problèmes de fiabilité, en effet. La phase 2 de la 207 RC serait-elle protégée des méfaits ? L'histoire du galet tendeur qui entraine la rupture de la chaine aurait été revu sur la phase 2.

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Invité §Lec126lK

Ce ne sont pas exactement des caisses comparables. Je pense que la 207 colle mieux au cahier des charges notamment par sa polyvalence. Par contre le moteur est une vraie merde... A ta place je regarderais les concurrentes ;)

 

 

Salut,

Sur quoi te bases-tu pour dire que le moteur est une vraie merde ? As-tu des proches qui ont possédé ce bloc et qui ont été impactés ?

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Invité §Lec126lK

Plus vieille mais plus fiable, la 206 rc.

 

Sinon gros plus pour la fiat 500 abarth , mais pour 10 000€....

 

 

La twingo RS, pour ma part biomec78.gif.1c8a8a26717e2f7af77e13163213ba6e.gif

 

 

La 206 RC, je ne suis franchement pas fan. C'est une auto dont l'intérieur semble mal vieillir (à mon goût) et dont les propriétaires évoquent une consommation folle.

Par ailleurs, la 500 Abarth ne rentre pas dans mon budget d'après un rapide contrôle du marché.

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Invité §Lec126lK

J'ai eu une Twingo RS en daily "étudiant" donc je vais pouvoir te répondre. Je n'ai jamais trouvé le moteur "explosif", ce qui fait la force de la Twingo c'est son châssis génial dont on a vraiment l'impression qu'il aurait pu encaisser 50 chevaux de plus ! C'est très ferme pour un usage au quotidien mais franchement supportable (j'ai eu une DS3 THP 155 et c'était pire niveau confort). Les 130cv sur une voiture de cette taille même en atmo font que ça se conduit très bien en ville malgré le peu de couple.

 

Son gros point faible imo c'est l'autoroute, la boite est courte, on est à 3500+ RPM à 130 (de mémoire) et c'est bruyant. Si tu comptes faire de l'autoroute vraiment fréquemment c'est gênant.

 

Je n'ai jamais vraiment exploité le châssis de la Twingo par manque de confiance et parce que je ne m'amuse pas comme ça sur route ouverte mais je pense que tu peux y trouver ton compte, niveau moteur c'est fun, la sonorité est plutôt jolie, mais à aucun moment ça te plaque un tant soit peu au siège et évidemment c'est un atmo, sous 3500 tours y'a rien.

 

Bref c'est une super voiture mais avec ses défauts quand même, je ne connais pas la 207 ni la fiabilité du THP qui l'équipe (apparemment mauvaise) mais pour avoir eu un THP 155 le turbo donne évidemment une bien meilleure impression de coup de pied au cul plus tôt que l'atmo, pas de quoi casser trois pattes à un canard dans ces tranches de puissance je trouve mais à considérer pour un usage daily (je trouve ça plus confortable que d'avoir à cravacher un atmo).

 

PS : Faut savoir qu'avec 10k€ t'es vraiment très large pour une Twingo RS, j'avais payé la mienne 6500, elle avait 20.000 bornes, y'a environ 3 ans. Mais je pense que j'avais fait une très bonne affaire.

 

 

Merci de ton avis très éclairé.

Effectivement, tu as comparé deux autos et ton point de vue m'intéresse.

Naturellement, j'imagine que la Twingo RS ne te colle pas au siège, même au delà de 4 000 tours. En revanche et passé ce cap, elle doit mieux respirer, comme tout 16V qui se respecte.

 

Tu es le troisième message qui évoque la fiabilité du THP. Je dois dire que d'après le forum 207 RC, je n'ai pas énormément de retours s'agissant de ce point. En revanche, la 207 RC est transparente dans le marché, elle n'a pas eu un impact fort, expliquant ainsi la rareté de cette auto dans ce segment, et vice versa.

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Salut,

Sur quoi te bases-tu pour dire que le moteur est une vraie merde ? As-tu des proches qui ont possédé ce bloc et qui ont été impactés ?

 

 

Le moteur a également été monté sur Mini Cooper S, les témoignages sont édifiants :bah:

 

Et un ami a possédé ce moteur, revendu à 30,000 km :o

 

La chaîne n’est pas le seul souci... sondes, encrassement de soupapes, conso de LDR... :w:

 

Après oui il y en a qui sont passés au travers mais prendre le risque pour en plus avoir une caisse pas folichonne à conduire, perso moi c’est non :)

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Invité §Lec126lK

Effectivement, c'est une donnée à prendre en considération. Dommage car la 207 RC semble être un bon compromis. Pour l'encrassement des soupapes, je ne me fais pas d'anxiété (l'usage n'est-il pas seul en cause ?).

Pour la consommation de LDR, c'est une info que je n'avais pas vue.

S'agissant des sondes, c'est un réel problème et je veux une auto fiable.

 

À moins que je ne me fende d'une Clio 3 RS mais j'ai du mal avec cet intérieur ...

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Exactement, passé 4000 tours y'a quand même un peu de tempérament, c'est joueur et y'a vraiment moyen de s'amuser sur petite route en jonglant entre la 2ème et la 3ème !

 

Pour le THP disons que c'est connu la fiabilité, mais certains sont fiabilisés et ça va très bien, à vérifier sur la 207 ! Et oui des 207 RC on n'en voit pour ainsi dire jamais, la Twingo sera sûrement plus facile à trouver.

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Invité §Lec126lK

Tu as roulé sur combien de kilomètres environ avec ta Twingo, Krully ?

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J'ai eu une Twingo RS en daily "étudiant" donc je vais pouvoir te répondre. Je n'ai jamais trouvé le moteur "explosif", ce qui fait la force de la Twingo c'est son châssis génial dont on a vraiment l'impression qu'il aurait pu encaisser 50 chevaux de plus ! C'est très ferme pour un usage au quotidien mais franchement supportable (j'ai eu une DS3 THP 155 et c'était pire niveau confort). Les 130cv sur une voiture de cette taille même en atmo font que ça se conduit très bien en ville malgré le peu de couple.

 

Son gros point faible imo c'est l'autoroute, la boite est courte, on est à 3500+ RPM à 130 (de mémoire) et c'est bruyant. Si tu comptes faire de l'autoroute vraiment fréquemment c'est gênant.

 

Je n'ai jamais vraiment exploité le châssis de la Twingo par manque de confiance et parce que je ne m'amuse pas comme ça sur route ouverte mais je pense que tu peux y trouver ton compte, niveau moteur c'est fun, la sonorité est plutôt jolie, mais à aucun moment ça te plaque un tant soit peu au siège et évidemment c'est un atmo, sous 3500 tours y'a rien.

 

Bref c'est une super voiture mais avec ses défauts quand même, je ne connais pas la 207 ni la fiabilité du THP qui l'équipe (apparemment mauvaise) mais pour avoir eu un THP 155 le turbo donne évidemment une bien meilleure impression de coup de pied au cul plus tôt que l'atmo, pas de quoi casser trois pattes à un canard dans ces tranches de puissance je trouve mais à considérer pour un usage daily (je trouve ça plus confortable que d'avoir à cravacher un atmo).

 

PS : Faut savoir qu'avec 10k€ t'es vraiment très large pour une Twingo RS, j'avais payé la mienne 6500, elle avait 20.000 bornes, y'a environ 3 ans. Mais je pense que j'avais fait une très bonne affaire.

 

 

Je confirme pour l'autoroute, 4400 tours à 130 km/H :sol: , ce n'est pas intenable mais il faut que les trajets autoroutiers ne soient pas quotidiens non plus.

 

Sinon, une voiture très pratique en ville, excellente sur virolos et fiable dans l'ensemble (attention aux rotules des triangles de suspension).

 

La sonorité donne l'impression d'un moteur plus performant qu'il ne l'est vraiment. La modularité (sièges Arr indépendant) permet :

- Soit de transporter 4 adultes dans un espace tout à fait respectable

- Soit de disposer d'une soute vaste au regard du gabarit de l'auto.

 

Un p'tit bémol pour le réservoir de 40 litres mais c'est monnaie courante de nos jours.

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Invité §e-d451GO

Pourquoi exclues-tu de tes choix la Clio 3 RS ? C'est elle, la concurrente directe de la 207, et lui est supérieure sur tous les points.

 

Pour 10000 euros, tu peux avoir une phase 2 201cv avec moins de 100000km en bon état.

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Invité §Lec126lK

Pourquoi exclues-tu de tes choix la Clio 3 RS ? C'est elle, la concurrente directe de la 207, et lui est supérieure sur tous les points.

 

Pour 10000 euros, tu peux avoir une phase 2 201cv avec moins de 100000km en bon état.

 

 

Parce que j'ai bientôt une auto de 340 chevaux au garage et que je cherchais une caisse sous les 200 chevaux.

De plus, la Clio 3 RS a été possédée par tout le monde alors que la 207 RC reste plus exclusive sur ce plan. Autant j'étais fan plus jeune de la Clio RS, autant maintenant, je la trouve visuellement trop remarquable par les alentours, contrairement à mon souhait d'avoir une auto discrète.

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Invité §Lec126lK

 

Je confirme pour l'autoroute, 4400 tours à 130 km/H :sol: , ce n'est pas intenable mais il faut que les trajets autoroutiers ne soient pas quotidiens non plus.

 

Sinon, une voiture très pratique en ville, excellente sur virolos et fiable dans l'ensemble (attention aux rotules des triangles de suspension).

 

La sonorité donne l'impression d'un moteur plus performant qu'il ne l'est vraiment. La modularité (sièges Arr indépendant) permet :

- Soit de transporter 4 adultes dans un espace tout à fait respectable

- Soit de disposer d'une soute vaste au regard du gabarit de l'auto.

 

Un p'tit bémol pour le réservoir de 40 litres mais c'est monnaie courante de nos jours.

 

 

Bonjour,

Merci de ton avis sympa !

J'avoue que la TRS reste dans un bon coin de ma tête. Je pense toutefois m'orienter vers la 207 RC et aviser si jamais emmerdes il y a.

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Invité §106483wO

Pour moi, la twingo RS reste la dernière petite sportive a moteur atmosphérique, en quelque sorte une GTI moderne.

J'ai une GT que j'utilise tous les jours depuis 2012, qui totalise aujourd'hui 180000 km et 10 ans d'existence :

 

IMGP4079.jpg

Je trouve que ça vieillit bien et je suis toujours agréablement étonné de ne pas encore avoir de rossignols dans l'habitacle. Quelques traces d'usure dont le volant en (faux) cuir qui pèle, ce qui est typique des Renault. :mad: et de l'usure là ou frotte la ceinture côté conducteur, mais pas plus que ça, finalement. Jusqu'ici, je n'ai encore jamais eu de vrais gros problèmes, à part une rotule de direction et un ressort de suspension cassé (mais je crois que ça, c'est connu) a 170000 km. ... jusque au mois dernier où le ventilateur d'habitacle m'a lâché alors que le froid arrivait ! :mad:

Je la trouve polyvalente a l'usage, les 100cv du Tce aident bien. Comme toute twingo qui se respecte, elle est spacieuse et ses sièges arrières sur rails et indépendants permettent d'affronter pas mal de situation du quotidien en privilégiant le coffre ou les places arrières, et on peut rentrer a l'aise a 4 adultes dedans ! Après, tout est histoire de goût, perso, j'aime bien les petite voitures maniables et vives, et j'ai eu plusieurs fois d'emmener cette auto de Clermont Ferrand jusqu'au Nord de l'Allemagne, elle le fait très bien.

Du peu que j'ai entendu parler de la RS, le moteur est souple et très utilisable au quotidien, même en dessous des 4000 trs/min, et bien entendu extrèmement joueur quand on appuie sur la pédale d'accélérateur. mais ne la possédant pas, je ne pourrais en dire plus. Pour moi, c'est un jouet franchement sympa qui a un intérêt certain.

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Invité §joh586Ol

Bonjour

 

Je ne connais pas la 207 mais je peux faire part de mon experience ayant possédé une twingo RS, remplacée depuis par une Fiesta ST

182

 

Les + de la Twingo RS

 

- Chassis extraordinaire à condition de débrancher l'ESP

- Moteur très vivant à la sonorité flatteuse (de nos jours, c'est rare) et qui prend plus de 7200 tours (de nos jours... je crois que ça n'existe même plus)

- Modularité Top qui te permet de choisir entre l'espace aux jambes ou l'espace pour les bagages sachant que les polyvalente de type 207 n'offrent ni l'un ni l'autre

- Moteur fiable

- Conso très faible sur le réseau secondaire

 

Les -

 

- Il faut oublier l'autoroute (le bruit est bien présent et la consommation d'essence s'envole au dela de 8l)

- Manque de reprises si on est habitué aux moteur turbo

- Hormis sur les routes tortueuses, le manque de puissance se fait rapidement sentir. Au moindre bout droit, n'importe quel diesel moderne te déposera

 

 

Sur la mienne, la boite accrochait beaucoup mais ce n'est peut etre pas un defaut récurrent (mon auto etait une ex essai presse je pense que mon soucis venait de là)

 

Pour comparer 207/Twingo, le parallèle avec la 205 GTI peut etre fait. Les amateur de la 115cv choisiront la Twingo pour son coté boule de nerf et les fans de la 130 prendront la 207 pour son efficacité tout en douceur

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Invité §Lec126lK

Bonsoir et merci de vos avis.

J'ai réfléchi et finalement, j'avoue être dans une impasse.

J'écrivais dans mon dernier message vouloir m'orienter vers une 207 RC. J'ai de grosses craintes sur la fiabilité et ça m'ennuie. J'ai réfléchi à une Clio 3 RS, compromis idéal aussi. Sauf que ... aucun attelage ne peut être installé sur la Clio et j'en ai besoin, pour mon porte-vélo ...

 

Je suis dans une impasse et j'ai établi une courte liste des différents choix, choix n'étant pas dans le segment ni de la 207, ni de la Twingo. Les voici:

 

- Nissan Juke

- Nissan Qashqai

- Nissan Navara

- BMW Série 3 Touring

- BMW Série 5 Touring

- BMW Série 7 ...

- BMW Série 1 Coupé

 

Alors, pourquoi m'orienter vers ces autres segments ? Tout simplement car si j'en suis au point d'opter pour un daily qui se traine (mais qui peut accepter un porte-vélo sur attelage), autant le choisir avec confort.

 

Je ne sais pas où j'ai mal mais voici ma petite réflexion du quotidien.

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Invité §e-d451GO

 

Parce que j'ai bientôt une auto de 340 chevaux au garage et que je cherchais une caisse sous les 200 chevaux.

De plus, la Clio 3 RS a été possédée par tout le monde alors que la 207 RC reste plus exclusive sur ce plan. Autant j'étais fan plus jeune de la Clio RS, autant maintenant, je la trouve visuellement trop remarquable par les alentours, contrairement à mon souhait d'avoir une auto discrète.

 

 

D'accord :jap:

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Invité §Lec126lK

Bonsoir,

Par politesse, je viens vous donner des nouvelles de mon choix (comme ça et au passage, ça me permet de sortir des standards français qui ne remercient pas quand ils ont obtenu).

 

J'ai essayé beaucoup d'autos, notamment un SUV 4007 HDI et une Mini Cooper SD. Si le SUV rentrait à peu près dans le budget, j'ai trouvé cette auto d'un ennui sans nom (et j'ai pris peur lorsque j'ai lu les récits de certains au sujet du FAP).

J'ai beaucoup aimé la Cooper SD, qui était totalement hors budget. Mais à réflexion, l'idée n'était pas bête car j'avais la possibilité de souscrire une garantie 36 mois couvrant une bonne partie de la voiture. D'autant plus que cette Cooper SD était vraiment très belle.

 

En finalité, mon choix se tourne vers une Twingo RS. Pas le même standing qu'une Cooper S, à mon regret, mais je ne peux prendre le risque d'être emmerdé avec le moteur THP 175.

 

Mes recherches sont donc en cours pour la TRS, que je compte bien mener sur circuit de temps à autres.

 

Rendez-vous dans mon autre sujet, sur cette même section, pour un autre débat.

 

Merci à vous pour votre aide !

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Bravo tu as brisé la triste tradition des posteurs qui disparaissent sans donner de nouvelles !

 

Tu as déjà pu en essayer une de TRS ? Y'a vraiment de bonnes affaires à faire sur cette caisse avec un chouilla de patience !

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Invité §Lec126lK

Bonsoir Krully,

Merci pour votre bravo ! Et pourtant, j'ai très souvent entendu dire que les gens du Sud sont des profiteurs (ce qui n'est pas faux en soi). Mais beaucoup de gens ici se sont débrouillés pour me donner un avis qui a orienté le mien, donc il me semblait nécessaire de les remercier chaleureusement.

 

Je n'ai pas essayé de Twingo RS mais j'ai été en voir deux, en gris Altica. J'ai adoré cette couleur et surtout le petit ronronnement du 1600 au démarrage. Malheureusement, l'une semblait avoir été choquée à l'arrière et l'autre n'était pas d'origine. Or, s'il y a bien un point sur lequel je suis ferme, c'est l'aspect stock de l'auto auquel je tiens.

 

Par ailleurs, voici mes prérogatives pour cette Twingo RS:

- Toit ouvrant panoramique (roulant en cabriolet le week-end, j'aime avoir de l'air qui circule dans l'auto)

- Châssis Cup (j'en entends tellement de bien), j'ai d'ailleurs vu des vidéos sur Youtube de cette TRS sur piste et ça semble vraiment très ludique.

- Climatisation automatique si possible

- Gris Altica ou Noir Nacré.

- Aspect stock et historique propre.

 

Dommage pour la 207 RC qui aurai très bien pu faire l'affaire si le moteur avait été fiable cependant.

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Oui le bruit de ce moteur est franchement sympa ça ajoute un peu aux sensations je trouve !

 

Complètement d'accord pour l'origine, les modifs ça n'augure rien de bon sur ce genre de voiture...

 

Le châssis cup devrait être facile à trouver et il est en effet génial, le toit panoramique en revanche je pense que ça va être beaucoup plus dur mais bon il en suffit d'une !

La mienne était rouge et j'aimais beaucoup, par contre niveau discrétion c'était 0 ! Après il y a la Gordini qui est vraiment jolie et bien finie mais la côte sera plus importante.

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Invité §Lec126lK

Je n'aime absolument pas la Gordini !

Comment ça "niveau discrétion c'était 0" ? As-tu eu des problématiques de ce côté ci ?

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Disons que je cumulais un peu, j'étais jeune permis avec une Twingo RS rouge bien reconnaissable, je n'ai jamais vraiment eu de soucis parce que je ne conduis pas comme un débile mais le "pire" qui me soit arrivé c'est en démarrant pied au plancher sur un feu rouge à l'entrée d'une voie à 90, je n'ai pas dépassé la limitation mais le flic en banalisé à côté de moi n'a pas apprécié et m'a collé une amende pour "conduite dangereuse" (ou quelque chose comme ça, l'amende qu'on te met quand on n'a pas de radar en fait). Il m'a fait la morale 5 minutes en me disant "jeune homme quand on ne peut pas conduire doucement on roule en Clio pas en Renault Sport".

 

PS : Comme quoi pour la Gordini tout est une affaire de goûts :)

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Bonsoir Krully,

Merci pour votre bravo ! Et pourtant, j'ai très souvent entendu dire que les gens du Sud sont des profiteurs (ce qui n'est pas faux en soi). Mais beaucoup de gens ici se sont débrouillés pour me donner un avis qui a orienté le mien, donc il me semblait nécessaire de les remercier chaleureusement.

 

Je n'ai pas essayé de Twingo RS mais j'ai été en voir deux, en gris Altica. J'ai adoré cette couleur et surtout le petit ronronnement du 1600 au démarrage. Malheureusement, l'une semblait avoir été choquée à l'arrière et l'autre n'était pas d'origine. Or, s'il y a bien un point sur lequel je suis ferme, c'est l'aspect stock de l'auto auquel je tiens.

 

Par ailleurs, voici mes prérogatives pour cette Twingo RS:

- Toit ouvrant panoramique (roulant en cabriolet le week-end, j'aime avoir de l'air qui circule dans l'auto)

- Châssis Cup (j'en entends tellement de bien), j'ai d'ailleurs vu des vidéos sur Youtube de cette TRS sur piste et ça semble vraiment très ludique.

- Climatisation automatique si possible

- Gris Altica ou Noir Nacré.

- Aspect stock et historique propre.

 

Dommage pour la 207 RC qui aurai très bien pu faire l'affaire si le moteur avait été fiable cependant.

 

 

Félicitation pour ton choix.

 

Attention au châssis Cup qui est tout de même tape cul pour un daily, surtout avec la monte en 17 pouces.

 

Maintenant soit très exigeant sur la voiture, celle-ci étant abordable, nombreux sont ceux qui :

- Lui mettent des pneus bas de gamme

- Ne vidangent pas le liquide de frein (4 ans de mémoire)

- Ne purgent pas le liquide de refroidissement (idem) et attendent la distribution pour le faire.

- Mettent de l'huile inadaptée (5w30 au lieu de la 5w40)

 

Vérifies bien les rotules de suspensions qui ne doivent pas êtres craquelées, ni suintantes...voici l'état requis :

 

 

SL378085.jpg

 

A l'arrêt, vérifie qu'il n'y ait pas de jeux dans la direction (si ça fait cloc-cloc dans le volant avec un petit jeu, c'est qu'il y a des pièces à changer)

 

Le "cuir" du volant est ultra fragile. Un volant "propre" montrera le soin du propriétaire pour son modèle. La canule d'échappement chromée propre est un signe que la voiture est nettoyée régulièrement (dur à rattraper quand on laisse s'accumuler la crasse)

 

Je me permet de te recommander chaudement l'option "sièges indépendant à l'arrière", c'est vraiment un plus.

 

 

Une petite photo de mon ex :

 

 

SL377182.jpg

 

Et un peu de docs :

 

 

 

 

TRS1.jpgTRS2.jpgTRS3.jpgTRS4.jpgTRS5.jpgTRS6.jpgTRS7.jpgTRS8.jpgTRS9.jpgTRS10.jpg

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Invité §Lec126lK

C'est vraiment très gentil ! Merci beaucoup pour ton aide qui me sert grandement !

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Invité §Lec126lK

Salut !

 

J'ai regardé hier après-midi les C2 VTS (sur leboncoin). J'en ai trouvé une kilométrée de 104 000 unités environ, pour 4500 Euros. Elle dispose de toutes les options que j'ai citées plus haut sauf deux: la climatisation qui n'est pas automatique (mais manuelle sur cette C2) et le toit ouvrant.

 

Elle est donc 1500 Euros moins cher qu'une Twingo RS (qui serait optionnée tel que je le souhaite) mais possède surtout un gros avantage, je pense, par rapport à la Twingo RS: la discrétion.

 

Alors certes, vous me répondrez certainement que la TRS est bien plus discrète qu'une Clio V6 (pour exagérer) mais j'ai pensé qu'en stationnement, j'aurai certainement moins de colère à observer un choc sur la C2 que sur les jolies extensions d'ailes de la TRS.

 

J'avais jusque là figé mon choix sur la TRS. À ce jour, je me demande si je favorise un tout option Renault ou si j'économise 1500 Euros et fais l'impasse sur la clim automatique et le TOE.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Pour moi c'est un cran en dessous de la TRS mais en effet je comprends tes arguments, si c'est pour avoir un petit déplaçoir vivace alors elle peut faire l'affaire et tu auras moins les larmes aux yeux en cas de dégats sur un parking par exemple.

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