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Discussions libres (Général)

GL 350 ou X5 40d


Invité §mak106cv

Messages recommandés

Invité §mak106cv

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je recherche des avis.

 

Nouvellement père d'un troisième enfant, la petite Class A (3 portes) de me femme ne convient plus pour transporter au quotidien tous ce petit monde.

Aussi, nous pensions acheter un plus "grand" véhicule que nous pourrions utiliser pour les weekend et les vacances mais que ma femme pourrait aussi utiliser au quotidien pour de "petits" trajets.

Nous hésitons actuellement entre un GL 350 ou le X5 40d ; tous deux de 2014. Le principal point d'hésitation est la consommation en semaine car ma femme ne fera pas beaucoup de kilomètres par jour et je sais que ces véhicules sont plus rentable sur la distance.

 

Donc selon vous lequel de ces véhicule serait relativement le plus rentable et surtout "moins" cher à la pompe. Nous vivons en suisse alémanique dans une région ou les hivers sont enneigés et le prix du diesel et actuellement à CHF 1.63 le litre.

 

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

Je ne vois pas trop l'intérêt de partir sur des modèles de cette gamme pour ensuite vouloir économiser au maximum à la pompe surtout si la voiture fait peu de kilomètres... D'autant que le diesel est clairement contre indiqué pour ce type de trajet, la côte va être plus grande à l'achat, pour gagner 2 litres au 100 pour peu de bornes tous les jours. Si tu économises 5000€ à l'achat en prenant un essence, je te laisse calculer le temps avant que la surconsommation ait bouffé ce budget, sans compter que le diesel sera plus cher à entretenir.

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Invité §mak106cv

Merci pour vos retours. Pensez vous qu'un essence dans cette gamme de véhicule soit plus approprié ? Nous utiliserons ce véhicule pour nous rendre en France deux à trois fois par an (soit 1200km par aller retour).

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Merci pour vos retours. Pensez vous qu'un essence dans cette gamme de véhicule soit plus approprié ? Nous utiliserons ce véhicule pour nous rendre en France deux à trois fois par an (soit 1200km par aller retour).

 

 

Moi c'est surtout la culbute entre une Classe A et un GL/X5 qui me questionne

 

Y'a rien d'intermédiaire qui répondrait à tes besoins ?

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Entre une Classe A 3 portes et un GL, il y a un monde ! On passe du plus petit modèle de Mercedes au plus gros ! Est-ce vraiment utile ?!

 

Quel est le budget ? Combien de km ferez-vous au total par an avec ce nouveau véhicule ?

 

Avez-vous besoin impérativement de 7 places ou non ?

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Invité §mak106cv

En fait nous avons un c4 Picasso (2007) que j'utilise pour mes trajets quotidien (100km / jour).

 

Nous souhaitons acheter un véhicule que je puisse adapter, étant amputé du bras droit. Je ne souhaite pas devoir racheter un véhicule tous les deux car en Suisse je ne suis pas considéré comme personne handicapé ,donc je n'ai pas le droit à une subvention pour l'adaptation.

 

Notre budget est de 45k-50k et nous ferons environ 10k km/par an.

 

Nous avons besoin d'un sept places car nous avons 2 enfants sur sieges Groupe 2/3 et un nouveau né dans une coque. Ormis certains monospaces, la plupart des véhicules d'aujourd'hui sont des 2.5 places à l'arrière.

 

Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à faire vos suggestions :)

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Ok je comprends mieux.

 

A partir du moment où les 7 places sont indispensables, ça réduit le choix.

 

Mais je vois quand même plusieurs scénarios possibles.

 

Tu pourrais acheter un GL/X5 et vendre tes deux voitures, exact.

 

Tu pourrais aussi acheter un véhicule pour tes grands trajets et conserver une voiture essence pour les petits trajets quotidiens de Madame. D'ailleurs, est-on certain que le gabarit ne pose pas de souci à toi/Madame ? Car même si vous n'habitez pas en ville, un GL c'est quand un gros truc ! C'est très long et c'est plutôt large. Largement plus qu'une Classe A ou même qu'un C4 Picasso.

 

Je ne vois pas énormément d'offres en Suisse, mais je ne connais peut-être pas tous les sites d'occasion.

 

Oui, tu peux regarder du côté des GL et X5. Mais finalement, un grand monospace ne serait-il pas mieux ? Le Mercedes Classe R pourrait être bien. Ou alors un Viano / Classe V, même s'il faut assumer le côté un peu plus utilitaire.

 

Ou alors, acheter un grand monospace type VW Sharan et à côté une voiture essence un peu plus moderne pour les trajets quotidiens de Madame ? uniquement pour Madame donc, sans besoin d'adaptation

 

Tout cela existe en 4 roues motrices, je précise.

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En relisant le tout, je me dis qu'un Classe R (court ou long), ce serait sans doute le mieux. Idéalement en essence mais difficile à trouver je suppose, ce serait donc en 350 BlueTec 265ch pour les dernières versions produites il y a quelques années.

 

Car un GL de toute façon, il y a des chances que ce soit l'ancien (basé sur le ML 2005) dans ce budget (en France les premiers "nouveaux" GL, génération 2013, commencent à 48k€ environ, mais sont très peu nombreux).

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Invité §mak106cv

Merci abasc

 

Oui c'est bien là le problème c'est que nous ne voulons plus de monospace. Je souhaite garder mon C4 Picasso car il est adapté déjà et qu'il est économique pour mes trajets quotidiens.

 

La classe R serait une bonne alternative mais ce véhicule n'est pas commercialisé en Suisse.

 

Je vais regarder du côté des Viano même s'il me semble que ces véhicules sont quand même assez gros aussi.

 

 

Au fait voici le véhicule sur lequel je me suis positionné et déjà négocié le tarif

 

https://www.autoscout24.ch/de/ [...] 14%26r%3d5

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Le Classe R a été commercialisé en Suisse, en tout cas je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été. J'en ai vu sur des sites d'annonce. Il n'est plus commercialisé en neuf en revanche.

 

Ce GL semble pas mal, en effet. Il est plutôt récent, semble bien équipé, et le kilométrage reste 'raisonnable' pour un tarif de 50k€ / 57k CHF. Si tu veux un vrai 4x4, c'est clair que le choix est vite fait de toute façon.

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Invité §mak106cv

Le Classe R a été commercialisé en Suisse, en tout cas je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été. J'en ai vu sur des sites d'annonce. Il n'est plus commercialisé en neuf en revanche.

 

Ce GL semble pas mal, en effet. Il est plutôt récent, semble bien équipé, et le kilométrage reste 'raisonnable' pour un tarif de 50k€ / 57k CHF. Si tu veux un vrai 4x4, c'est clair que le choix est vite fait de toute façon.

Merci beaucoup pour ton retour. Bon maintenant reste plus qu'à trouver des informations concretes pour comparer le GL 350 et x5 40d car j'ai aussi vu un X5 40d de la même année un peu moins chère mais moins d'options. Il me semble avoir lu que la consommation du X5 était relativement mois élevé au vu de la différence de prix.

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

Je ne prends pas position mais je connais un peu le X5 :

 

En motorisation 40d tu vas consommer 9,5 litres en mixte, mais avec petits trajets urbain ça va monter à 10,5 litres.

 

Très agréable comme voiture et il est important d’avoir l’adaptive drive pour encore mieux gérer le roulis.

 

En essence chez nous en France c’est dur à trouver je vais pas comparer avec la seule X5 essence que j’ai utilisée version M 575ch.

 

La version hybride 40e si tu peux brancher en semaine l’autonomie est de 25/30 kms, 2/3€ d’électricité aux 100 kms. En mixte 10l/100 pour un 4 cylindres hybride de 313 ch puissance égale au 40d mais moins agréable.

 

C’est bien pour toi petits trajets nombreux mais le budget est au dessus.

 

Les places arrière c’est officiel maxi 1,70m.

 

Pour les petits trajets le constructeur a mis des volets d’ouverture et fermeture dans la calandre pour permettre une montée en température plus rapide, idem pour le FAP placé près du moteur.

 

Pour le reste je rejoints les idées classe R et autre fourgon plus appropriés, en fait le X5 40d me paraît surdimensionnée pour le besoin exprimé.

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En fait nous avons un c4 Picasso (2007) que j'utilise pour mes trajets quotidien (100km / jour).

 

Nous souhaitons acheter un véhicule que je puisse adapter, étant amputé du bras droit. Je ne souhaite pas devoir racheter un véhicule tous les deux car en Suisse je ne suis pas considéré comme personne handicapé ,donc je n'ai pas le droit à une subvention pour l'adaptation.

 

Notre budget est de 45k-50k et nous ferons environ 10k km/par an.

 

Nous avons besoin d'un sept places car nous avons 2 enfants sur sieges Groupe 2/3 et un nouveau né dans une coque. Ormis certains monospaces, la plupart des véhicules d'aujourd'hui sont des 2.5 places à l'arrière.

 

Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à faire vos suggestions :)

 

 

 

Personnellement, à ta place, je ferais un autre choix:

 

Remplacer le Picasso qui va sur la fin par un autre, plus récent mais 7 places et remplacer la classe A par un véhicule plus économique que le X5/GL... voire pourquoi pas un picasso 5 places.

 

Avec ton budget, tu auras deux véhicules pour le prix d'un. Tu fais équiper le 7 places pour l'adapter à ton handicap, le 5 places pour le quotidien de ta femme, n'a pas besoin d'être adapté.

 

Les motorisations: pour le tiens, à voir ce qui est rentable financièrement pour ton kilométrage annuel, pour celui de ta femme, un 3 cylindres 110 cv est le plus proche de ses besoins.

 

Et surtout, pas de diesel pour ton épouse!

 

 

Pour ce qui est de la conduite sur neige, un X5 ne fait pas mieux qu'un C4 Picasso... vu le poids du bestiaux!

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Invité §kek211jv

 

 

Personnellement, à ta place, je ferais un autre choix:

 

Remplacer le Picasso qui va sur la fin par un autre, plus récent mais 7 places et remplacer la classe A par un véhicule plus économique que le X5/GL... voire pourquoi pas un picasso 5 places.

 

Avec ton budget, tu auras deux véhicules pour le prix d'un. Tu fais équiper le 7 places pour l'adapter à ton handicap, le 5 places pour le quotidien de ta femme, n'a pas besoin d'être adapté.

 

Les motorisations: pour le tiens, à voir ce qui est rentable financièrement pour ton kilométrage annuel, pour celui de ta femme, un 3 cylindres 110 cv est le plus proche de ses besoins.

 

Et surtout, pas de diesel pour ton épouse!

 

 

Pour ce qui est de la conduite sur neige, un X5 ne fait pas mieux qu'un C4 Picasso... vu le poids du bestiaux!

 

 

ta déjà essayé un X5 sous la neige?

équipé de pneus neiges evidement

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ta déjà essayé un X5 sous la neige?

équipé de pneus neiges evidement

 

 

 

Non, mais ce que je sais, c'est qu'au freinage et en virage, il va avoir beaucoup de mal à faire mieux avec presque 1 tonne de plus!

 

C'est peut-être un bon véhicule, qui ne restera pas planté au démarrage, mais une fois lancé, faut pas compter sur la transmission intégrale pour tourner et freiner...

 

Je pratique la neige, dans des endroits où ce genre de véhicules sont fréquents... et bien ils ne se débrouillent pas mieux une fois que l'on sort des fameuses pistes enneigées (Soelden). Faut dire que les pneus de 255 de large, dans certaines conditions c'est bof!

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Invité §par111EK

Tu as pensé à l'Audi Q7?

Il est très grand à l'intérieur, ça ferait peut être l'affaire.

 

 

Ou le Range Rover (pas l'évoque, le gros Range), par contre je ne sais pas s'il est 7 places :??:

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Invité §par111EK

Non ça n'est pas 7 places un Range. Un Discovery l'est, en revanche.

 

 

 

Autant pour moi, vu le gabarit de l'engin je pensais :lol:

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Invité §kek211jv

 

 

Non, mais ce que je sais, c'est qu'au freinage et en virage, il va avoir beaucoup de mal à faire mieux avec presque 1 tonne de plus!

 

C'est peut-être un bon véhicule, qui ne restera pas planté au démarrage, mais une fois lancé, faut pas compter sur la transmission intégrale pour tourner et freiner...

 

Je pratique la neige, dans des endroits où ce genre de véhicules sont fréquents... et bien ils ne se débrouillent pas mieux une fois que l'on sort des fameuses pistes enneigées (Soelden). Faut dire que les pneus de 255 de large, dans certaines conditions c'est bof!

 

 

la pluparts des gens qui achètent ca ne prennent pas le temps de mettre des pneus hivers vu qu'il y a la transmission intégrale,

mais perso jamais eu de souci à monter ou descendre ou tourner

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Invité §EXE683Li

Je confirme avec des bons pneu le X5 sera très supérieur au Picasso,

 

Il est très bon, après une mauvaise monte ne pardonne pas malgré l’excellent x drive. C’est un peu comme des chaussures glissantes sur la glace, même avec un bon équilibre on chute.

 

Enfin à ce niveau de budget on peut toujours dire a ce prix t’as 2 Picasso, ou même 4 dusters ou 8 107 ou 14 Nano....

 

Cote moteur 110 ch VS 313 avec un 6 en ligne.. ok !

 

sauf qu’un X5 c’est pas’vraiment un Picasso, pas le même monde faut il pouvoir y accéder !

 

Une tonne de plus ? Un Picasso ça fait 1,2 t ??

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Invité §kek211jv

Je confirme avec des bons pneu le X5 sera très supérieur au Picasso,

 

Il est très bon, après une mauvaise monte ne pardonne pas malgré l’excellent x drive. C’est un peu comme des chaussures glissantes sur la glace, même avec un bon équilibre on chute.

 

Enfin à ce niveau de budget on peut toujours dire a ce prix t’as 2 Picasso, ou même 4 dusters ou 8 107 ou 14 Nano....

 

Cote moteur 110 ch VS 313 avec un 6 en ligne.. ok !

 

sauf qu’un X5 c’est pas’vraiment un Picasso, pas le même monde faut il pouvoir y accéder !

 

Une tonne de plus ? Un Picasso ça fait 1,2 t ??

 

 

 

Le mec vient demander entre un x5 et un GL et on lui dit prend un picasso.... Assez spéciale tout de même.

Puis +1 le 3L BMW est d'un autre monde côté performance et agrément qu'un Picasso.

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Le mec vient demander entre un x5 et un GL et on lui dit prend un picasso.... Assez spéciale tout de même.

Puis +1 le 3L BMW est d'un autre monde côté performance et agrément qu'un Picasso.

 

 

 

Je comprends que tu sois surpris, mais relis les interventions du mec.

 

Il cherche à remplacer une classe A 3 portes pour sa femme car elle transporte actuellement au quotidien sur des petits trajets 3 enfants. Ce véhicule sera aussi utilisé pour les WE et les vacances. Il a besoin de 3 vraies places pour les sièges enfants. Il a besoin aussi d'équiper le véhicule pour son handicap.

 

Jusqu'ici, tout laisse à penser que pourquoi pas X5 ou un GL, diesel chacun.

 

Mais, c'est après qu'il faut voir que le casting n'est pas l'idéal:

 

-Hésitation sur la consommation et le prix du carburant... (à plusieurs reprises même)

-Non prise en compte de l'inadaptation du choix d la motorisation par rapport à l'usage quotidien...

-Il a déjà un C4 Picasso 7 places qu'il utilise au quotidien pour faire 100 km et qu'il souhaite garder. Mais, entre nous, il est en fin de carrière (c'est sans doute un véhicule équipé de la BMP6, seule offre automatique disponible en 2007!

-Les grands trajets se résument à trois A/R par an de 1200 km!

 

 

Donc à mes yeux, ma proposition n'est pas saugrenue, surtout qu'il demande qu'on lui fasse d'autres propositions.

 

Ensuite, quand on pense plusieurs fois que la consommation d'un 4X4 diesel risque de faire peur pour 10 000 km par an, que l'on trouve la consommation d'un picasso satisfaisante, que le Picasso est le seul monospace compact qui:

-A une consommation raisonnable essence ou diesel.

-Permet d'installer 3 enfants sans difficulté à l'arrière.

 

Ensuite, son Picasso actuel va devoir être changé d'ici peu. Il faudra équiper son remplaçant pour l'adapter à son handicap, donc à nouveau des frais et en fin de compte il aura deux fois des frais.

 

Ma proposition est:

- prendre un Picasso court pour madame, en essence pour remplacer le classe A, sans l'adapter, pour couvrir les besoins de Madame.

- Remplacer quand il faudra l'autre véhicule par un C4 Picasso long, le faire adapter, pour couvrir les besoins de Monsieur et de la famille le WE.

 

Plus de problème de:

-Consommation.

-D'adapter plusieurs véhicules.

-Le budget achat du X5 couvre l'intégralité des dépenses voitures pour les 10 prochaines années.

-La famille sera transportée, chacun aura le véhicule le plus adapté.

 

C'est certes une vision des plus pragmatiques et pas très véhicule plaisir... mais relisez bien les interrogations initiales...

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Invité §EXE683Li

Hésitation sur la consommation entre les 2 véhicules suggérés oui.

 

Mais bon après si un gars s’interroge entre un SUV Mercedes ou BMW il ne faut pas présumer sur un budget autant à la baisse, déjà chez nous ça se vends, alors en Suisse Alémanique ...

 

avec cette logique il ne se vendrai aucun véhicule haut de gamme parce qu’il y a toujours moins cher (et moins bien)

 

Peut être à t’il envie d’une certaine catégorie de véhicule nettement plus HDG en prestation confort équipement agrément performance...

 

Des Citroën 7 places 4 roues motrices 6 cylindres 313 ch avec planche en cuir et sièges advanced confort en BVA ZF8 qui consomment pas beaucoup plus qu’un Picasso BMP6 y’en a pas beaucoup, enfin y’en aura peut être jamais !

 

Parce que finir avec 2 Picasso on est plus dans le sujet GL ou X5 et surtout absolument pas dans la même voiture (image moteur finition équipement)

 

Après pourquoi pas mais dans ce cas faut même pas regarder du coin de l’œil les autres autos évoqués initialement.

 

Après bien sur qu’il peut intervertir son Picasso Actuel avec la classe À, et rouler avec un X5.

 

La question moi je veux bien ton raisonnement mais pour savoir de quoi on parle c’est quelle gamme de voiture il veut alors ?

 

Après Picasso ou autres monospaces généralistes Scenic 5008 C Max etc etc ...(S Max au moins c’est correct à conduire) ok ok c’est moins cher on en doute pas.

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Invité §EXE683Li

J’ai pas dit que je ne suis pas de ton avis, mais j’ai aussi lu « pas de monospace » donc développons nous sur le monospace ?

 

il faut à peu près savoir ce qu’on veut...C’est le cas ou pas ?

 

Je veux bien débattre GL ou X5, et apporter ma connaissance du X5,

 

mais pas X5 / Picasso.

 

Je pense sérieusement que si on en est là il y a une question en amont qui n’est pas réglée : quelle catégorie, quel budget ?

 

Au posteur de répondre et on enchaîne. Mais quand un mec dit « pas de monospace »

 

Moi je prend un transporter bva 4rm :

 

Parfait pour volumes grandes familles et vacances, parce qu’un monospace c’est grand tout seul mais trop petit en vacances familiales,

aménageable handicap fréquent

Facile à revendre

 

Mais bon j’ai cru lire « pas trop utilitaire » donc...

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De toute façon, il y a des choix à faire mais là, il y a quelques incohérences:

 

Il faut remplacer une classe A pour transporter au quotidien et sur des petits trajets 3 enfants, faire 3 fois par an 1200 km, un véhicule qui ne consomme pas de trop et pas utilitaire ou monospace. L'équation est déjà très très difficile...

 

Si en plus on ajoute du pragmatique: essence, possession actuelle d'un véhicule pouvant convenir pour l'usage à 5... dans ce cas, faut passer par l'étape supérieure: @mak-ch pourquoi X5 ou GL? et surtout, quel avenir pour ton C4 Picasso?

 

Car oui, un X5 essence serait pas mal pour l'usage mais dans ce cas, il faudra aussi remplacer le Picasso bientôt et dans ce cas, quel budget et quoi prendre?

 

Faut juste revoir dans la globalité la problématique.

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