Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan216Gn

A repartir sur des antiquités, Renault était un spécialiste de l'auto de luxe dans les années 20-30... Ca ne rend pas légitime dans le secteur 80 ans plus tard, mais c'est en insistant, en travaillant bien / mieux, en réalisant des véhicules de haut standing, qu'on finit par acquérir la légitimité. L'Espace, la 508, les DS3 et DS7 CB vont dans ce sens (il leur manque tout de même des moteurs !), mais il leur faut aussi être fiables. Il faut du temps...

 

 

Presque 20 ans pour Audi. La marque réapparaît en 1964. On peut considérer qu'il se sont vraiment lancés dans le "premium" en 1978 quand ils ont arrêté l'Audi 50. Leur réputation a été définitivement établie en 1994 avec la première Audi A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

300 ch pour l'Alpine !

https://www.caradisiac.com/l-alpine-a110-de-300-chevaux-affronte-le-nurburgring-176447.htm

 

 

[h1]L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring[/h1]

115.jpg

 

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta Le 20 Mai 2019 à 10h00

68

[h2]Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.[/h2]S7-l-alpine-a110-de-300-chevaux-affronte-le-nurburgring-176447.jpg

 

Avec ses 252 chevaux, son poids placé sous la barre des 1100 kilos grâce à l'utilisation massive de l'aluminium et son comportement joueur la nouvelle Alpine A110 séduit. D'après les bruits de couloir, la firme fraîchement ressuscitée ne s'arrêtera pas en si bon chemin avec une version plus puissante atteignant 300 chevaux. Ce prototype filmé sur le Nürburgring par l'espion Automotive Mike entretient la rumeur.

Le véhicule visible sur les images dispose en effet de plusieurs outils de mesure sur les roues et dans l'habitacle. Sa hauteur de caisse plus basse que l'origine et sa sonorité d'échappement plus libérée indiquent en outre la présence d'une mécanique plus sauvage.

Pour rappel, Renault dispose dans sa banque de moteurs du bloc 1,8l de 300 chevaux pour 420 Nm de couple grâce à la Megane 4 RS Trophy. L'A110 plus radicale bénéficiera d'après les bruits de couloir de cette mécanique tout en perdant 50 kilos sur la balance avec des éléments d'habitacle spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 ch pour l'Alpine !

https://www.caradisiac.com/l-alpine-a110-de-300-chevaux-affronte-le-nurburgring-176447.htm

 

 

[h1]L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/115.jpg[/url]

 

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta Le 20 Mai 2019 à 10h00

68

[h2]Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.[/h2]https://images.caradisiac.com/ [...] 176447.jpg

 

Avec ses 252 chevaux, son poids placé sous la barre des 1100 kilos grâce à l'utilisation massive de l'aluminium et son comportement joueur la nouvelle Alpine A110 séduit. D'après les bruits de couloir, la firme fraîchement ressuscitée ne s'arrêtera pas en si bon chemin avec une version plus puissante atteignant 300 chevaux. Ce prototype filmé sur le Nürburgring par l'espion Automotive Mike entretient la rumeur.

Le véhicule visible sur les images dispose en effet de plusieurs outils de mesure sur les roues et dans l'habitacle. Sa hauteur de caisse plus basse que l'origine et sa sonorité d'échappement plus libérée indiquent en outre la présence d'une mécanique plus sauvage.

Pour rappel, Renault dispose dans sa banque de moteurs du bloc 1,8l de 300 chevaux pour 420 Nm de couple grâce à la Megane 4 RS Trophy. L'A110 plus radicale bénéficiera d'après les bruits de couloir de cette mécanique tout en perdant 50 kilos sur la balance avec des éléments d'habitacle spécifiques.

 

 

 

 

Si elle reste limitée à 250 km/h cela ne va pas servir à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle reste limitée à 250 km/h cela ne va pas servir à grand chose...

 

 

Bah, ça doit bien pouvoir se débrider proprement pour un usage piste, non ?

 

Pour l'usage route, tout le monde s'en fout. L'intérêt sera juste de ressortir plus fort. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine ont une démarche intéressante contrairement à DS qui offrent des SUV inutiles. Pour le coup, ça sent le french bashing à plein nez.

 

 

J'ai croisé une seule Alpine. Furtivement.

Mais sur le papier, dans la presse, elle a l'air d'être excellente.

Jai toujours entendu qu'il manquait des chevaux, le châssis étant excellent. 300ch ca doit etre parfait !!

 

 

Quid de la fiabilité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours quelque chose à en croire la presse.... Autant je veux bien que l'argument tienne sur l'ancienne Toyota GT86 et ses 200 ch, autant sur une très légère Alpine de 280 ch....

 

Elle est peut-être juste trop parfaite. :bah:

 

Les voitures les plus sensationnelles ne sont pas forcément les plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en essayer une en deux temps.

 

En Décembre, je l'ai eu pour un week-end...

Ce que j'en ai pensé : La voiture est belle, le design en tout cas fait l'unanimité surtout dans ce bleu Alpine.

L'ergonomie est très bonne, on se sent bien dans une sportive, rien à dire comme dans mon Cayman, on sent que cela n'a pas été conçu à moitié...

Au niveau confort on y est très bien installé, petit détail les buses d'air de la console centrale ne sont pas réglables, un peu fâcheux quand on mets le chauffage à fond comme c'était mon cas on a vite trop chaud...

En revanche clairement pour une voiture de 65000 € la qualité de fabrication est faiblarde, entre les commodos intérieur de Clio, l'utilisation de matériaux bon marché et surtout des détails de finition indigne d'une voiture de ce prix (les coffres n'ont même pas de moquettes intégrales mais simplement collés au seuil, très cheap et qu'on ne me dise pas que c'est pour le gain de poids, je suis même pas sûr qu'orner toute la paroi pèserait 5 kgs en plus), on se sent un peu floué surtout que le coffre avant par rapport au Cayman est presque diminué de moitié et la voiture ne possède quasi aucun rangement :jap:

Malheureusement pour moi, pas trop possible de m'amuser trop avec, le temps n'est pas bon, le véhicule n'est pas équipé de pneus hiver, je dois donc me contenter de stricte minimum en terme d'utilisation...

Je constate cependant que la boîte est rapide et ne montre pas d'hésitations même quand on enchaîne les rapports contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, le bruit moteur est en revanche très artificiel, pas trop en adéquation avec les constatations des montées en régime, bref je n'ai jamais eu l'habitude de ça, sur le Cayman c'est pas du fake, sur la Mercedes non plus, c'est un peu déroutant surtout qu'on entends bien que ce bruit provient d'un artifice (clapet, valve ?) au niveau de l'échappement car le ralenti augmente si l'on passe du mode Normal au mode Sport et j'ai eu l'impression que c'était encore différent en sélectionnant le mode Track , il me fait un peu penser au bruit des A/CLA 45 AMG :jap:

 

Deuxième temps, en Mars on m'invite à Spa pour l'essayer une demi-journée et me la laisser ensuite jusqu'au lendemain où je peux la rendre à la concession chez moi ...

Ce n'est pas tout à fait la même voiture, celle ci semble être une finition en dessous, les jantes sont différentes plus petites et l'intérieur est moins bien équipé...

Après quelques tours histoire de me familiariser je mets pied dedans et cela pousse bien, rien à dire on sent que la voiture est très légère et en demande.

Le freinage est très précis bien que l'auto semble un peu plonger du fait de suspensions typée souple, l'avant ne louvoie pas elle se place bien et même en tapant dedans plusieurs fois cela réponds : Bravo.

Première surprise donc, la suspension n'est pas très ferme comme sur un Cayman (encore plus avec le PSM) même en mode Sport ou Track activé, cela lui donne un comportement plutôt joueur type voitures de rallyes avec de belles glissades si l'on joue des transferts de masse en revanche cela n'est pas des plus efficace pour faire un temps, moi cela ne me dérange pas...

La boîte en utilisation intensive me plaît toujours mais elle peut s'avérer quelques fois hésitantes en rétrogradant, un peu étonnant pour une boîte à double embrayage, j'ai l'impression que la boîte 9 de ma Merco est plus rapide....mais la je chipote...

Au niveau moteur, ça pousse mais cela ne m'impressionne pas, le moteur pousse dès 1500 tr/min et semble donner le meilleur de lui même de 2000 à 3500, passé ce régime la poussée devient quand même beaucoup plus linéaire (attention cela ne s'arrête pas de pousser qu'on soit bien d'accord). Je trouve pas exemple plus enjolivant la poussée de mon Cayman de 5000 à 7500 tr/min :jap:

Incorrigible pour le retour chez moi je décide de prendre l'E42 et de passer la frontière allemande :sol: à Lommersweiler direction Trier, arrivé sur ma petite A64 Trier-Wasserbilig, je lache les chevaux et lance mon Speed-Tracker, sur le même parcours j'ai atteint 276,6 km/h avec mon Cayman, ici l'A110 me laissera sur ma faim : 242,8 km/h avec impossibilité même en descente d'améliorer la vitesse, quelle désagréable sensation qu'un imitateur de vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alpine ont une démarche intéressante contrairement à DS qui offrent des SUV inutiles. Pour le coup, ça sent le french bashing à plein nez.

 

 

Heu commercialement, le SUV est incontournable. Y compris pour Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle reste limitée à 250 km/h cela ne va pas servir à grand chose...

 

C'est vrai que les M, S RS, et AMG n'ont pas de limitation à 250. :hihi:

De plus, celui qui achète une Alpine pour faire de la pointe, il n'a absolument rien compris au concept de la voiture. :W

Ce qui finalement à l'air d'être le cas de notre ami. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu commercialement, le SUV est incontournable. Y compris pour Alpine

 

 

Commercialement, sans doute ont-ils un intérêt ? Par contre au niveau automobile, c'est le niveau zéro. Avec leur consommation supérieure aux berlines ou breaks de même gamme et leur esthétique souvent douteuse, on pousse à les vendre parce que les constructeurs margent plus dessus - et l'état grâce à la TVA.

 

Par contre, une Alpine aux ventes confidentielles se prendra un malus maximal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'aime pas trop les SUV non plus mais néanmoins, une marque sans SUV est une marque morte hélas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les SUV non plus mais néanmoins, une marque sans SUV est une marque morte hélas aujourd'hui

 

 

De toutes façons, à l'exception des artisans anglais (Morgan, Caterham,...), plus aucune marque n'existe sans SUV en vente ou en prototype roulant à commercialiser dans les 24 mois... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.auto-moto.com/nouveautes/alpine-a110s-compte-a-rebours-a-commence-213135.html?fbclid=IwAR2HYLM0gLrRbOFPu_9pGyoqnOj6LR_8UuYW9ej3Tq1EtbVLhrgOeATA72Q#item=1

 

 

 

alpine-a110s--750x410.jpg

1/5

alpine a110s

 

Quelques jours après avoir dévoilé une 1ère image annonçant sa future 110S, Alpine tease désormais son intérieur avec quelques photos. La présentation officielle est attendue dans quelques jours, à l’occasion des 24 Heures du Mans.

 

Lancée en 2017, l’Alpine A110 a su atteindre le club très sélect des sportives plébiscitées à l’unanimité, à la fois par le public que par la presse, à deux doigts de l’élire « voiture de l’année 2019 », avant de choisir la Jaguar I-Pace. Pourtant, si les variantes Pure et Légende, fortes de 252 chevaux rencontrent un franc succès sur le marché et dans le cœur des clients, il n’en reste pas moins que beaucoup attendent avec impatience une version plus performante. Jusqu’alors, rien n’avait pourtant jamais été confirmé par la marque quant à cette hypothétique déclinaison plus performante, mais désormais, il semblerait qu’elle soit bel et bien dans les cartons. C’est en tout cas ce que nous laissent penser les images-teaser dévoilées par Alpine depuis quelques jours.

 

00:0000:00

Toutes les nouveautés auto 2019 – Podcast Auto Mot

 

Pour l’heure, il est vrai que l’on n’y voit pas grand-chose sur ces images, qui illustrent, selon les rumeurs, la future A110S, une version plus performante que celle actuellement en vente. Après une première photo montrant un simple container, le constructeur dévoile désormais trois photos de l’intérieur, laissant entrevoir quelques détails de ce qui ressemble à une sellerie en cuir noir, surpiqué d’orange. L’ensemble devrait par ailleurs profiter d’un petit régime, sans doute à grands renforts de fibres de carbone, un matériau que l’on retrouve sur un insert, qui troque par ailleurs les couleurs du drapeaux français pour de l’orange. Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter quelques jours pour découvrir le style définitif de cette variante, qui devrait être bien plus radicale si l’on en croit les bruits de couloirs.

 

[h2]300 chevaux sous le capot ?[/h2]En ce qui concerne la motorisation, Alpine reste pour l’heure très discret, et ne donne aucun début d’information. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas s’attendre à quelque chose de totalement nouveau, alors que la puissance du 1,8 turbo issu de la Mégane RS passer à 292 chevaux. C’est en tout cas ce qui semble le plus logique, ce qui induirait par ailleurs une hausse du couple qui passerait alors de 320 à 400 Nm. Les performances devraient elles aussi être améliorées, avec un 0 à 100 km/h passant sous la barre des quatre secondes, tandis que le comportement global sera optimisé à l’aide notamment de liaisons au sol raffermies. Enfin, la sportive dieppoise devrait par ailleurs profiter d’une boîte EDC revue et corrigée.

Si l’on parle d’une commercialisation dans le courant du mois d’octobre, cette Alpine A110S devrait être officiellement révélée dans quelques jours, à l’occasion des 24 Heures du Mans. Par la suite, la marque devrait lancer une version cabriolet de son coupé sportif dès l’année prochaine, puis un SUV qui devrait partager ses dessous avec la GLA en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme toujours, le respect du droit d'auteur est une spécialité de notre hagiographe de service.

 

apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.blogdumoderateur.com/blog-et-droit-dauteur-evitez-les-copiecolle/

 

Prendre le temps de résumer un article de manière concise est sans doute trop difficile pour vous.

 

Tu confonds Blog et forum :D

 

Si ton petit trollage avait pour seul but de nous faire comprendre que t'avais rien à dire sur le sujet, ne t'en donne pas la peine, ça s'est vu daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accusations gratuites et diffamantes ne vous amèneront pas bien loin. Distinguer un blog d'un forum est un faux problème ici.

 

 

Petit rappel : https://www.auto-moto.com/mentions-legales

 

Même si on peut discuter de certaines de leurs conditions - interdiction des utilisations privée et l'autorisation préalable de linker - l'interdiction de copie intégrale fait partie du droit français.

 

 

Puis : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006278911&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=19920703

 

 

[h2]Code de la propriété intellectuelle - Article L122-4[/h2]

 

Article L122-4

 

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finalement, elle a été dévoilé au MANS : c'est 292ch

 

https://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/1279322-nouvelle-alpine-a110-une-a110s-plus-puissante-lancee-au-mans-photos/

 

[h1]Nouvelle Alpine A110 : une A110S plus puissante lancée au Mans [photos][/h1]

 

 

 

La Rédaction, Mis à jour le 14/06/19

11424029.jpg

NOUVELLE ALPINE A110 - Alpine a révélé à l'occasion des 24H du Mans une déclinaison radicale de son A110, l'Alpine A110S. Infos et photos sur ce modèle sont à retrouver dans notre dossier !

5d042c70e35bd.png

[h2]

[/h2]

[Mis à jour le 14 juin 2019 à 10h35] Le catalogue d'Alpine s'étoffe ! Le constructeur dieppois a dévoilé aux 24H du Mans 2019 une déclinaison radicale de son A110. Appelé Alpine A110S, ce modèle est évidemment plus puissant et développe 292 chevaux, soit 40 chevaux supplémentaires par rapport à l'Alpine A110 Classique. La marque ne s'est pas arrêtée là et a également retravaillé de fond en comble le châssis de la voiture. Le style de l'A110S évolue assez peu, mais se différencie avec une teinte "Gris Tonnerre" très agressive et des inserts de carbone à plusieurs endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Belle ...bof les gouts et les couleurs...James May le disais d'ailleurs très bien....elle n'est PAS séduisante car l'adaptation d'un style original ancien aux normes récentes lui a fait perdre tout le charme de la ligne originale. Mais il a adoré la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, elle a été dévoilé au MANS : c'est 292ch

 

https://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/1279322-nouvelle-alpine-a110-une-a110s-plus-puissante-lancee-au-mans-photos/

 

[h1]Nouvelle Alpine A110 : une A110S plus puissante lancée au Mans [photos][/h1]

 

 

 

La Rédaction, Mis à jour le 14/06/19

https://img-4.linternaute.com/ [...] 424029.jpg

NOUVELLE ALPINE A110 - Alpine a révélé à l'occasion des 24H du Mans une déclinaison radicale de son A110, l'Alpine A110S. Infos et photos sur ce modèle sont à retrouver dans notre dossier !

5d042c70e35bd.png

[h2]

[/h2]

[Mis à jour le 14 juin 2019 à 10h35] Le catalogue d'Alpine s'étoffe ! Le constructeur dieppois a dévoilé aux 24H du Mans 2019 une déclinaison radicale de son A110. Appelé Alpine A110S, ce modèle est évidemment plus puissant et développe 292 chevaux, soit 40 chevaux supplémentaires par rapport à l'Alpine A110 Classique. La marque ne s'est pas arrêtée là et a également retravaillé de fond en comble le châssis de la voiture. Le style de l'A110S évolue assez peu, mais se différencie avec une teinte "Gris Tonnerre" très agressive et des inserts de carbone à plusieurs endroits.

 

Ça donne envie :)

Merci à Alpine pour cette originalité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ...bof les gouts et les couleurs...James May le disais d'ailleurs très bien....elle n'est PAS séduisante car l'adaptation d'un style original ancien aux normes récentes lui a fait perdre tout le charme de la ligne originale. Mais il a adoré la conduire !

 

Ok, on fais le bilan de la culture auto à l'anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de l'actuelle ou en totalité ?

 

D'autre part, le coup est assez bas.

 

PS : Mon avis sur l'Alpine, déjà exprimé plus haut en ces pages, n'a rien à voir avec ma réponse et donc avec celle que l'on pourra me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...