Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ok, on fais le bilan de la culture auto à l'anglaise...

 

 

Les anglais ont une culture auto plaisir à mon sens bien plus développée que la nôtre... mais je trouve justement que cette Alpine du 21e siècle garde les codes stylistiques de celle du 20e siècle en ajoutant cette pointe de modernité nécessaire. A vrai dire, je ne vois que la 911 qui réussit à garder le dessin « originel » tout en évoluant avec le temps. Pour autant, on ne lui reproche pas de n'être qu’une copie de la première génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

https://www.autoplus.fr/actualite/DS-DS7-CrossBack-Fashion-Week-Paris-Partenariat-1539690.html

 

 

[h1]DS Automobiles s'invite à la Paris Fashion Week[/h1]

0:1350%7C900%7C11a3b807d0ef7fbd5069fc0f.jpg?r

9 véhicules de la marque automobile DS Automobiles devant la Tour Eiffel[h2]Dans le cadre de la Paris Fashion Week, DS Automobiles a noué un partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.[/h2]

 

DS Automobiles accompagne les journalistes, les influenceurs et les talents de la mode à la Paris Fashion Week "Homme". Depuis le 18 et jusqu'au 23 juin 2019, le constructeur est partenaire officiel de l'événement. A cette occasion, il a mis en place une flotte de 25 DS7 Crossback.

 

La marque estime que le partenariat avec le domaine de la mode est totalement cohérent. "Depuis la création de la marque DS en 2015, nous travaillons comme une entreprise de haute couture pour mettre pleinement l'accent sur l'intérieur de nos créations distinctives", déclare Yves Bonnefont, PDG de DS Automobiles.

[h3]

[/h3][h3]Un partenariat reconduit en septembre[/h3]

Les SUV, tous logotés pour l'occasion, reprendront du service avec la semaine de la haute couture (du 30 juin au 4 juillet 2019) ainsi que lors de la semaine de la mode féminine (du 23 septembre au 1er octobre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a forcément le nouveau DS3 exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

Petit rappel concernant la propriété intellectuelle :

Vous pouvez partager des articles que vous appréciez pour les faire découvrir aux autres (sous réserve que les ayant-droits ne s'y opposent pas).

 

Afin de respecter le travail des autres, merci de suivre les règles suivantes :

- Un lien vers la source (pour que le travail original soit lu et apprécié)

- un extrait raisonnable (pour ne pas dupliquer l'intégralité de l'original et empêcher le créateur d'être rémunéré pour son travail) avec les idées que vous voulez partager.

 

Pour respecter les autres participants :

- un lien vers la source (pour juger de son sérieux et selon le contexte)

- vos commentaires ou avis pour éclairer le pourquoi de votre partage.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un DS9 Crossback de 5 mètres pour 2023 ?

 

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/futur-ds9-crossback-2023-la-folie-des-grandeurs/ar-BBXvhRX

 

 

[h1]Futur DS9 Crossback (2023) : la folie des grandeurs ?[/h1]

Julien Jodryil y a 4 jours

 

Dans quelques années, DS pourrait étendre sa gamme par le haut, via un très grand SUV potentiellement baptisé DS9 Crossback.

Dans quelques années, DS pourrait étendre sa gamme par le haut, via un très grand SUV potentiellement baptisé DS9 Crossback.

BBXuWKG.img?h=356&w=650&m=6&q=60&o=f&l=f

© Fournis par Auto Moto

Futur DS9 Crossback (2023) - Un SUV français de la taille d'un Range Rover, pure utopie ? Pas si sûr. Malgré les déboires de DS, notamment sur le marché chinois, le label premium pourrait revoir ses ambitions à la hausse. Sur la base de la berline DS8/DS9, un grand crossover pourrait être extrapolé à l'horizon 2023.[h2]Vendu aux USA ?[/h2]

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec un 1.5 HDI 130, ça va peut-être se vendre. :buzz:

 

 

Ton Lexus avait ce genre de moteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton Lexus avait ce genre de moteur ? :??:

 

Non, Lexus ose (encore) pondre des gros moteurs. :o

 

Actuellement le DS7 est limité au 1.6 Puretech 225ch (à ma connaissance).

Les sirènes d'une éventuelle version 300ch hybride ne sont pour l'instant que des légendes, donc je m'en tiens à ce simple constat : y'a pas de moteur Premium chez DS. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Enfin, ce qui est bien avec L782, c'est qu'il nous ressort les mêmes rengaines sous une grande variété de sujets.

Au passage, j'adore la comparaison avec Range Rover... Le marketeux ou le journaliste n'a jamais du mettre les pieds dedans. La concurrence sera la KIA Telluride, qui sera sans doute mieux considéré par le public chinois...

 

Quant aux moteurs, nous resterons discrets sur le sujet car les sensibilités ont déjà été fort froissées par les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein des légendes ? Mais c'est ouvert à la commande !

 

https://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds-7-crossback/design/ds-7-crossback-e-tense-4x4.html

 

Et il y a des essais :

 

 

 

Ah pardon, je n'étais pas à jour. :jap:

 

 

Bon, ça vient tout juste de sortir. :ange:

 

Ca va dans le bon sens alors.

Reste à voir la fiabilité de l'ensemble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le DS7 est limité au 1.6 Puretech 225ch (à ma connaissance).

Les sirènes d'une éventuelle version 300ch hybride ne sont pour l'instant que des légendes, donc je m'en tiens à ce simple constat : y'a pas de moteur Premium chez DS. :bah:

 

 

Un moteur premium ?

L'hybride 300ch xtense est une légende ? EDIT: ok vu.

 

 

Je crois qu'il y a déja assez de soucis chez PSA pour s'ennuyer à en inventer.

 

 

Reste à voir la fiabilité de l'ensemble. :jap:

ALors autant on se foutait de l'hybride diesel de PSA, mais au final, pas performant, mais fiable d'après ce que j'ai pus entendre. Donc pour une nouvelle génération, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors autant on se foutait de l'hybride diesel de PSA, mais au final, pas performant, mais fiable d'après ce que j'ai pus entendre. Donc pour une nouvelle génération, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

 

Niveau fiabilité, je n'en ai pas lu que du bien, de l'HY4 diesel. :jap:

 

Pour la nouvelle génération, j'attends de voir, parce-que le 1.6 THP n'est pas une base fiable (j'attends qu'on me démontre le contraire, et ça a du mal à venir), et pour le système hybride, c'est tout beau tout neuf, donc tout peut arriver. Entre les batteries li-ion, les moteurs électriques, et l'électronique de puissance... y'a de quoi faire à moyen terme (10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle génération, j'attends de voir, parce-que le 1.6 THP n'est pas une base fiable (j'attends qu'on me démontre le contraire, et ça a du mal à venir)

 

C'est normal car c'est l'inverse. Tu dois te baser sur du concret pour établir ton opinion et de toutes évidences, ca n'est pas le cas. Donc je te laisse rêver dans ton coin.

 

 

et pour le système hybride, c'est tout beau tout neuf, donc tout peut arriver. Entre les batteries li-ion, les moteurs électriques, et l'électronique de puissance... y'a de quoi faire à moyen terme (10 ans).

 

Tout beau tout neuf, mais avec des ingés qui ont gagné en expérience. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car c'est l'inverse. Tu dois te baser sur du concret pour établir ton opinion et de toutes évidences, ca n'est pas le cas. Donc je te laisse rêver dans ton coin.

 

Je cherche des éléments concrets.

Et pour l'instant je vois que jusqu'en 2014 ce moteur n'était pas fiable.

Mais comme ça ne fait que 5 ans, pour moi ce n'est pas suffisant pour avoir un retour sérieux.

 

Je ne rêve pas, j'attends de voir si ça tient mieux maintenant, et j'attends de trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer pourquoi ça se serait amélioré.

Si tu sais quelque-chose, n'hésite pas à partager.

Sinon, en attendant ce moteur n'est pas fiable. :bah:

Et je ne suis pas le seul à m'interroger sur le sujet.

 

Tout beau tout neuf, mais avec des ingés qui ont gagné en expérience. :p

Pour les beta-tests, ce sera sans moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le coup de la chaine ou courroie de distribution qui lâche, c'est vieux non ? Ce n'est plus d'actualité pour le THP depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des éléments concrets.

Non, t'as rien cherché du tout. :D

 

Et pour l'instant je vois que jusqu'en 2014 ce moteur n'était pas fiable.

Mais comme ça ne fait que 5 ans, pour moi ce n'est pas suffisant pour avoir un retour sérieux.

 

Wow, un tel degré d'exigeance, c'est rare.

Bon, passons sur le manque de définition de "fiable", mais vu ce que tu demandes, j'imagine sans peine que tu roule que dans du Japonais (excepté Nissan/Mitsu) ou Coréen. EDIT: Mazda et Honda, ca baisse nettement aussi.

 

Je ne rêve pas, j'attends de voir si ça tient mieux maintenant, et j'attends de trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer pourquoi ça se serait amélioré.

Si tu sais quelque-chose, n'hésite pas à partager.

 

 

https://www.ds3spirit.com/show [...] oteur-EP6)

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html (La rédemption du 1.6 THP :o )

 

Sinon, en attendant ce moteur n'est pas fiable. :bah:

Le THP 155 de 2013 avait des soucis, donc le THP 225ch a les mêmes soucis, désolé, mais ca n'est pas logique. C'est un principe de précaution, tout ce que tu veux, mais c'est absolument pas une certitude.

 

Pour les beta-tests, ce sera sans moi. :D

 

Je ne vais pas revenir sur les principes de base de la communication et des arguments, mais ca non plus, c'est tout sauf logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la chaine ou courroie de distribution qui lâche, c'est vieux non ? Ce n'est plus d'actualité pour le THP depuis des années

 

Combien d'années ?

En 2014 ça existait encore. :bah:

C'était hier.

Non, t'as rien cherché du tout. :D

 

Tu sais sûrement mieux que moi. :roll:

 

Wow, un tel degré d'exigeance, c'est rare.

Bon, passons sur le manque de définition de "fiable", mais vu ce que tu demandes, j'imagine sans peine que tu roule que dans du Japonais (excepté Nissan/Mitsu) ou Coréen. EDIT: Mazda et Honda, ca baisse nettement aussi.

 

J'ai roulé auparavant en Logan dci, et j'ai eu ZERO problème (moteur ou autre) en 194000km. Et elle roule encore 2 ans après la vente.

Donc rien à voir avec le japonais.

 

 

 

Ok, je lis :

Citation :

Seule anomalie à signaler, les difficultés de démarrage sur les modèles produits du 1er août 2016 au 27 avril 2018 ; un problème résolu par le remplacement des vis du palier d’arbres à cames d’admission, voire l’arbre à cames ou la culasse

Bah oui, changer un AAC ou une culasse, c'est rien. :buzz:

 

 

Donc merci de confirmer que c'est pas fiable. :ddr:

Le THP 155 de 2013 avait des soucis, donc le THP 225ch a les mêmes soucis, désolé, mais ca n'est pas logique. C'est un principe de précaution, tout ce que tu veux, mais c'est absolument pas une certitude.

Effectivement ça n'a rien de logique, et c'est bien pour ça que je peine à trouver les infos.

 

Je ne vais pas revenir sur les principes de base de la communication et des arguments, mais ca non plus, c'est tout sauf logique.

 

Quoi, tu trouves normal de laisser les clients essuyer les plâtres ?

 

Il reste cohérent avec lui même.

Même si j'ai du mal à appeler cohérent un gars qui refuse d'appeler fiable tout ce qui a moins de 6 ans. :sol:

 

Bah oui, désolé, mais la majorité de ces moteurs (essence) n'ont même pas dépassé 100000km dans les 6 ans, donc non je ne peux pas considérer ça comme fiable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En tout cas , le 1,2 THP semble apporter satisfaction, Peugeot a été récemment bien classé dans différents palmarès fiabilité, ce sont des marques qui inspirent confiance maintenant.

 

Puis 2013-2014, c'est déjà loin quand un moteur à problème de diffusion faible a été corrigé. Il ne faut pas oublier que c'était le tout diesel à cette époque, alors le THP 156 a été assez peu vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , le 1,2 THP semble apporter satisfaction, Peugeot a été récemment bien classé dans différents palmarès fiabilité, ce sont des marques qui inspirent confiance maintenant.

 

Puis 2013-2014, c'est déjà loin quand un moteur à problème de diffusion faible a été corrigé. Il ne faut pas oublier que c'était le tout diesel à cette époque, alors le THP 156 a été assez peu vendu.

 

Le 1.2 THP, ça a l'air d'aller... depuis qu'ils ont corrigé l'histoire de la courroie en bain d'huile qui ne supporte pas l'huile. :ddr:

 

Le 1.6 THP, il a réussi à faire parler de lui alors qu'il a été peu vendu, donc justement, ce ne sont pas des cas isolés.

Quand la presse parle de problèmes de démarrage sur les versions 2017/2018, je doute qu'il y ait eu qu'un seul cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'années ?

En 2014 ça existait encore. :bah:

C'était hier.

 

 

En 2014, ca existait encore.

Et depuis ca a évolué.

 

Tu sais sûrement mieux que moi. :roll:

 

Je ne vois en tout cas aucune recherche de ta part.

 

J'ai roulé auparavant en Logan dci, et j'ai eu ZERO problème (moteur ou autre) en 194000km. Et elle roule encore 2 ans après la vente.

Donc rien à voir avec le japonais.

 

 

 

Tu roule donc en francaise, pas terrible ca. :p

 

Ok, je lis :

Bah oui, changer un AAC ou une culasse, c'est rien. :buzz:

Donc merci de confirmer que c'est pas fiable. :ddr:

 

Combien ?

 

C'est toujours ca la question.

Cet été j'ai vu une Honda puis une Toyota en rade sur l'autoroute, j'imagine que cela signifie que les japonaises ne sont plus fiables.

 

Effectivement ça n'a rien de logique, et c'est bien pour ça que je peine à trouver les infos.

 

Non, TOI t'es pas logique. La recherche d'information l'est totalement.

 

Quoi, tu trouves normal de laisser les clients essuyer les plâtres ?

 

 

Je parlais de l'hybride diesel qui marchait bien + le fait que les ingés ont gagné en expérience + les sous-traitants tout autant.

Là tu raconte n'importe quoi.

Sauf si tu considères que TOUTES les marques font essayer les plâtres pendant 5 ans.

 

Bah oui, désolé, mais la majorité de ces moteurs (essence) n'ont même pas dépassé 100000km dans les 6 ans, donc non je ne peux pas considérer ça comme fiable. :bah:

Tu parles de quoi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , le 1,2 THP semble apporter satisfaction, Peugeot a été récemment bien classé dans différents palmarès fiabilité, ce sont des marques qui inspirent confiance maintenant.

Au début, notamment la version 1.0 a mangé quelques merdes.

 

Puis 2013-2014, c'est déjà loin quand un moteur à problème de diffusion faible a été corrigé. Il ne faut pas oublier que c'était le tout diesel à cette époque, alors le THP 156 a été assez peu vendu.

Par contre, je ne peux pas laisser passer ça. A l'époque, des gars sur le forum et qui m'a été confirmé par des ingés bossant chez PSA, il y avait des refus de ventes sur le THP.

Et après le PDG de Peugeot se demandait pourquoi les ventes étaient mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alpine 292ch

 

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26798-essai-alpine-a110s-remede-contre-la-morosite

 

 

 

Alpine A110S (2019)[h1]Essai Alpine A110S : "S" nécessaire ?[/h1]

 

 

  • 21234997-2019-essais-presse-alpine-a110s-au-portugal.jpg

 

  • des-touches-dorange-apparaissent-dans-cet-habitacle-loin-detre-depouille.jpg
  • 21234984-2019-essais-presse-alpine-a110s-au-portugal.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Quarante chevaux supplémentaires, un châssis plus ferme et du poids supposément en baisse : c’est la recette qu’Alpine a concocté pour sa nouvelle A110S. La berlinette française en avait-elle besoin ? Essai.

 

 

LES PLUS

  • Légèreté, précision, facilité
  • Santé du 1.8 turbo
  • Boîte EDC efficace
  • Sportive vivable au quotidien

 

LES MOINS

  • Comportement moins progressif
  • Confort en baisse
  • Finition perfectible
  • Manque d'astuces pratiques à bord

 

 

Au bambin qui pleure jusqu’à s’égosiller lorsqu’on lui retire son nouveau jouet pour passer à table, on demande de savoir se tenir et de ne pas être capricieux. En tout cas, c’est ce que l’on fait avant d’avoir eu dans ses mains les clés de l’Alpine A110S. Le cas échéant, vos considérations sur l’éducation d’un enfant pourraient bien changer... Par on ne sait quel miracle, la française possède en effet ce don de vous transmettre un bonheur addictif à chaque fois que vous montez à son bord. Cela dit, ne soyons pas trop surpris, car en retravaillant la formidable recette de l’A110 standard, cette “S” ne pouvait pas être ratée.[h2]Y'a de la joie[/h2]

Alors c’est avec une certaine joie que l’on reprend le volant de cette française un peu spéciale. Equipée de nouvelles barres anti-roulis et de ressorts plus fermes, l’A110S se montre forcément un peu moins confortable que sa petite sœur. A basse vitesse, elle gomme avec moins d’efficacité les irrégularités de la chaussée. Sans compter qu’elle impose les sièges baquets alors que l’A110 standard peut recevoir des assises “Confort” réglables. Si elle secoue un peu plus ses occupants, l’A110S reste cependant très vivable au quotidien. En ville, une fois calé derrière le petit volant et sur le mode de conduite Normal, il n’y a qu’à laisser la boîte EDC égrener les 7 rapports avec douceur, justesse et profiter d’un gabarit ultra compact ainsi que d’une direction volontairement allégée pour se sentir tout de suite à l’aise. La visibilité à bord n’est pas idéale mais contrairement à d’autres sportives, l’Alpine n’est pas intimidante. Presque discrète, puisque si l’on ne fait qu’effleurer l’accélérateur, le 1.8 turbo ronronne juste ce qu’il faut. Sur autoroute, à 130 km/h, il se cale à 2 800 tr/mn et se fait même oublier.des-touches-dorange-apparaissent-dans-cet-habitacle-loin-detre-depouille.jpg© Alpine[h2]Une balle[/h2]

Pour réveiller cette Normande si bien élevée, rien de tel qu’un bel enchaînement de virages. Et le docile coupé se transforme soudainement en une petite balle filante. A la première courbe, l’A110S brille instantanément par sa légèreté, sa précision, son absence quasi-totale d’inertie et le niveau d’adhérence qu’elle procure. Agile en diable, rivée au sol, elle possède, comme l’A110 standard, cette faculté à mettre en confiance son conducteur en toute circonstance. Le meilleur réglage en conduite sportive est bien le mode Sport, que l’on active d’une courte pression sur le bouton éponyme sur le volant. On se délecte alors d’une boîte EDC à la gestion presque parfaite, d’une direction plus consistante – elle pourrait l’être un peu plus –, de réglages électroniques plus permissifs laissant gentiment dériver l’arrière et d’une valve à l’échappement piloté grande ouverte qui permet au 1.8 turbo de faire entendre sa voix rauque et ses pétarades au rétrogradage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

... Mais en 2 ans, les ventes de l'A110 ont déjà dépassé celles de la Berlinette ( 1962-1977 )

 

https://www.capital.fr/economie-politique/la-production-de-la-nouvelle-alpine-a110-depasse-celle-de-la-berlinette-1351049

 

[h1]LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE ALPINE A110 DÉPASSE CELLE DE LA “BERLINETTE”[/h1]

JULIEN SARBORARIA PUBLIÉ LE 24/09/2019 À 16H41

la-production-de-la-nouvelle-alpine-a110-depasse-celle-de-la-berlinette-1351049.jpgLa 7.176 Alpine A110 est sortie de l'usine de Dieppe en septembre 2019. SP/Alpine

[h2]Le succès de l’Alpine A110 ne désemplit pas. La production de la nouvelle génération a même dépassé celle de l’ancienne A110 (la Berlinette) en moins de deux ans.[/h2]

 

L’usine de Dieppe (76) qui produit la nouvelle Alpine A110 tourne à plein régime. Le constructeur vient même d’annoncer fièrement sur les réseaux sociaux que le 7.176e exemplaire devait sortir des chaînes de production “soit autant que le nombre d’A110 « berlinette » produites entre 1962 et 1977”, indique Alpine sur son compte Twitter. Preuve du succès rencontré par la nouvelle Alpine A110, dont les carnets de commande sont pleins malgré un prix de vente dépassant les 55.000 euros pour le modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES VENTES DE L'ALPINE A110 S'ESSOUFFLENT DÉJÀ

 

http://www.capital.fr/entrepri [...] ja-1357017

 

Rien de bien surprenant, elle ne se vends qu’en France, les ventes à l’étranger (et notamment en Allemagne qui est le plus gros marché pour ce type de véhicule) sont anecdotiques, le principal rival, le 718 Cayman étant supérieur dans tous les domaines... Dommage c’est une bonne voiture qui aurait mérité sans doute un bon moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES VENTES DE L'ALPINE A110 S'ESSOUFFLENT DÉJÀ

 

http://www.capital.fr/entrepri [...] ja-1357017

 

Alpine le savait...

Ils avaient augmenté la capacité de production pour faire face à la demande des premiers modèles , qui a était au-dessus de leur espérance.

Aucun emploi CDI n'est mencé. Ce sont les intérimaires qui baissent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Rien de bien surprenant, elle ne se vends qu’en France, les ventes à l’étranger (et notamment en Allemagne qui est le plus gros marché pour ce type de véhicule) sont anecdotiques, le principal rival, le 718 Cayman étant supérieur dans tous les domaines... Dommage c’est une bonne voiture qui aurait mérité sans doute un bon moteur...

 

 

Pourquoi la 718 Cayman est "supérieure dans tous les domaines" à l'Alpine ? Car ce n'est pas ce qu'on lit sur les comparatifs notamment au niveau du plaisir.

 

 

Y compris les anglais pensent que c'est plus fun de conduire une Alpine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Rien de bien surprenant, elle ne se vends qu’en France, les ventes à l’étranger (et notamment en Allemagne qui est le plus gros marché pour ce type de véhicule) sont anecdotiques, le principal rival, le 718 Cayman étant supérieur dans tous les domaines... Dommage c’est une bonne voiture qui aurait mérité sans doute un bon moteur...

 

 

A part en finition,pas du tout en fait. :W Et en prix, la supériorité est écrasante. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

A part en finition,pas du tout en fait. :W Et en prix, la supériorité est écrasante. :ddr:

En vitesse maxi pour cruiser sur l'autoroute ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part en finition,pas du tout en fait. :W Et en prix, la supériorité est écrasante. :ddr:

C’est bien beau de venir raconter cela avec comme simple justification des essais à la noix. Pour ma part, j’ai eu en prêt une A110 pendant plusieurs jours : c’est une bonne voiture c’est vrai mais beaucoup moins agréable au quotidien qu’un Cayman, son agilité sur petites routes se retrouve vite rédhibitoire sur circuit puisque son châssis joueur va être certes ludique mais pas très efficace (ce qui explique d’ailleurs les pilules qu’elle se prends face au Cayman de base), le moteur 1800 est peut être à son aise dans ce châssis léger mais il n’a que très peu voir aucune personnalité...Enfin le prix au vu des prestations est au minima 15000 € trop cher...Bref une fois dépassé le côté franchouillard cocorico qui vous anime et qui n’anime pas passé les frontières on peut comprendre aisément le bide de cette pourtant bonne voiture à l’étranger. Peut être que la version S va venir corriger quelques défauts j’ai été contacté pour un prêt mi février je vous ferai un beau photo reportage si vous voulez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C’est bien beau de venir raconter cela avec comme simple justification des essais à la noix. Pour ma part, j’ai eu en prêt une A110 pendant plusieurs jours : c’est une bonne voiture c’est vrai mais beaucoup moins agréable au quotidien qu’un Cayman, son agilité sur petites routes se retrouve vite rédhibitoire sur circuit puisque son châssis joueur va être certes ludique mais pas très efficace (ce qui explique d’ailleurs les pilules qu’elle se prends face au Cayman de base), le moteur 1800 est peut être à son aise dans ce châssis léger mais il n’a que très peu voir aucune personnalité...Enfin le prix au vu des prestations est au minima 15000 € trop cher...Bref une fois dépassé le côté franchouillard cocorico qui vous anime et qui n’anime pas passé les frontières on peut comprendre aisément le bide de cette pourtant bonne voiture à l’étranger. Peut être que la version S va venir corriger quelques défauts j’ai été contacté pour un prêt mi février je vous ferai un beau photo reportage si vous voulez :D

 

 

C'est vrai que roulant en 340i M Performance F31 et en M3 E46, je ne peux nier le côté franchouillard cocorico qui m'anime. :jap:

 

Ah merde, ça ne marche peut-être pas. :voyons::cyp:

 

 

Que le moteur n'ait pas une personnalité exubérante, c'est vrai. Le boxer 4 pattes turbo du Cayman ne l'est pas plus. :bah:

 

Quand à l'efficacité pure, tu t'adresses à quelqu'un qui place le plaisir de conduite avant la performance pure, puisque perso, je ne fais pas de compétition, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, donc je m'en bats complètement le steak qu'une auto fasse une ou deux seconde de plus ou de moins au tour sur circuit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...