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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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C'est vrai que roulant en 340i M Performance F31 et en M3 E46, je ne peux nier le côté franchouillard cocorico qui m'anime. :jap:

 

Ah merde, ça ne marche peut-être pas. :voyons::cyp:

 

 

Que le moteur n'ait pas une personnalité exubérante, c'est vrai. Le boxer 4 pattes turbo du Cayman ne l'est pas plus. :bah:

 

Quand à l'efficacité pure, tu t'adresses à quelqu'un qui place le plaisir de conduite avant la performance pure, puisque perso, je ne fais pas de compétition, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, donc je m'en bats complètement le steak qu'une auto fasse une ou deux seconde de plus ou de moins au tour sur circuit. :W

 

Laisse tomber. Le mec se prend pour un dieu...

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C'est vrai que roulant en 340i M Performance F31 et en M3 E46, je ne peux nier le côté franchouillard cocorico qui m'anime. :jap:

 

Ah merde, ça ne marche peut-être pas. :voyons::cyp:

 

 

Que le moteur n'ait pas une personnalité exubérante, c'est vrai. Le boxer 4 pattes turbo du Cayman ne l'est pas plus. :bah:

 

Quand à l'efficacité pure, tu t'adresses à quelqu'un qui place le plaisir de conduite avant la performance pure, puisque perso, je ne fais pas de compétition, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, donc je m'en bats complètement le steak qu'une auto fasse une ou deux seconde de plus ou de moins au tour sur circuit. :W

 

Quand je parlais du côté franchouillard cocorico je ne parlais pas de toi mais de l’engouement français pour cette voiture qu’objectivement on aurait du retrouver à la sortie de l’Alfa 4C mais qui n’a pas été le cas car elle n’était pas française. C’est comme ça il faut l’avouer votre production auto est largement surestimée par rapport à sa vrai valeur. L’Alpine est une super auto mais son placement tarifaire est beaucoup trop élevé pour espérer jouer un rôle durable en Europe, surtout lorsqu’un produit beaucoup plus élaboré est proposé à un tarif équivalent (718 Cayman).

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Quand je parlais du côté franchouillard cocorico je ne parlais pas de toi mais de l’engouement français pour cette voiture qu’objectivement on aurait du retrouver à la sortie de l’Alfa 4C mais qui n’a pas été le cas car elle n’était pas française. C’est comme ça il faut l’avouer votre production auto est largement surestimée par rapport à sa vrai valeur. L’Alpine est une super auto mais son placement tarifaire est beaucoup trop élevé pour espérer jouer un rôle durable en Europe, surtout lorsqu’un produit beaucoup plus élaboré est proposé à un tarif équivalent (718 Cayman).

 

 

Là t'es complètement à côté de la plaque, désolé d'être un peu brusque... Le Cayman n'est pas un produit beaucoup plus élaboré qu'une A110, c'est un produit différent. :bah: Les concurrentes naturelles d'un Cayman sont les Nissan 370Z, la nouvelle Toyota Supra ou la Lotus Evora. Et à tarif équivalent, faut pas rêver, la Porsche sortira systématiquement un minimum de 7-8k€ plus cher, sans avoir la main lourde sur les options... et sans parler du malus à la con propre à la France.

 

 

 

Quand à l'Alfa 4C, elle est autrement plus radicale dans son dépouillement et son confort qu'une A110, sans parler d'être 10k€ plus chère, là encore c'est un positionnement produit différent.

 

L'A110 se positionne entre le dépouillement des Alfa 4C/Lotus Exige et les GT plus lourdes que sont les Cayman ou Evora. Donc évidemment, les prestations sont différentes. Après tu as parfaitement le droit de préférer la philosophie du Cayman, c'est une question de goûts, de préférences, et tu peux le faire sans avoir le besoin de dénigrer l'Alpine qui répond parfaitement au cdc qui était fixé. Accessoirement, le positionnement de l'Alpine est plutôt un choix intelligent, proposer quelque chose de différent d'une Porsche peut séduire une partie de la clientèle, alors que s'ils avaient proposé un produit similaire, ils auraient foncé droit dans le mur.

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Invité §Lau620QA

C’est bien beau de venir raconter cela avec comme simple justification des essais à la noix. Pour ma part, j’ai eu en prêt une A110 pendant plusieurs jours : c’est une bonne voiture c’est vrai mais beaucoup moins agréable au quotidien qu’un Cayman, son agilité sur petites routes se retrouve vite rédhibitoire sur circuit puisque son châssis joueur va être certes ludique mais pas très efficace (ce qui explique d’ailleurs les pilules qu’elle se prends face au Cayman de base), le moteur 1800 est peut être à son aise dans ce châssis léger mais il n’a que très peu voir aucune personnalité...Enfin le prix au vu des prestations est au minima 15000 € trop cher...Bref une fois dépassé le côté franchouillard cocorico qui vous anime et qui n’anime pas passé les frontières on peut comprendre aisément le bide de cette pourtant bonne voiture à l’étranger. Peut être que la version S va venir corriger quelques défauts j’ai été contacté pour un prêt mi février je vous ferai un beau photo reportage si vous voulez :D

 

 

Tu as une source pour les "pilules" qu'elle se prend sur circuit ?

 

En tout cas pour l'A110 S, le 0 à 100 en 4,4 secondes !

 

 

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Là t'es complètement à côté de la plaque, désolé d'être un peu brusque... Le Cayman n'est pas un produit beaucoup plus élaboré qu'une A110, c'est un produit différent. :bah: Les concurrentes naturelles d'un Cayman sont les Nissan 370Z, la nouvelle Toyota Supra ou la Lotus Evora. Et à tarif équivalent, faut pas rêver, la Porsche sortira systématiquement un minimum de 7-8k€ plus cher, sans avoir la main lourde sur les options... et sans parler du malus à la con propre à la France.

 

 

 

Quand à l'Alfa 4C, elle est autrement plus radicale dans son dépouillement et son confort qu'une A110, sans parler d'être 10k€ plus chère, là encore c'est un positionnement produit différent.

 

L'A110 se positionne entre le dépouillement des Alfa 4C/Lotus Exige et les GT plus lourdes que sont les Cayman ou Evora. Donc évidemment, les prestations sont différentes. Après tu as parfaitement le droit de préférer la philosophie du Cayman, c'est une question de goûts, de préférences, et tu peux le faire sans avoir le besoin de dénigrer l'Alpine qui répond parfaitement au cdc qui était fixé. Accessoirement, le positionnement de l'Alpine est plutôt un choix intelligent, proposer quelque chose de différent d'une Porsche peut séduire une partie de la clientèle, alors que s'ils avaient proposé un produit similaire, ils auraient foncé droit dans le mur.

Désolé mais petit coupé 2 places à moteur central sans être une voiture de course je n’en vois que deux : A110 et 718 Cayman... La Toyota Supra et la 370 Z avec leurs moteurs avant ne sont pas (du tout) dans la même catégorie, sinon alors tu peux rajouter la Jaguar F-Type si tu veux...Pour l’Evora c’est une réelle concurrente mais son placement tarifaire très HDG et des motorisations bien plus puissantes maintenant (plus de 400 cv) font que je ne pense pas qu’une personne réellement intéressé e par une A110 ou un 718 Cayman 4 cylindres ne soit un client potentiel (à la rigueur entre un 718 GT4 ou une Evora 416 cv pourquoi pas...). Dans tous les cas que tu le penses ou non et d’ailleurs la plupart des journaleux franchouillards ont comparé les deux...

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Rien de bien surprenant, elle ne se vends qu’en France, les ventes à l’étranger (et notamment en Allemagne qui est le plus gros marché pour ce type de véhicule) sont anecdotiques, le principal rival, le 718 Cayman étant supérieur dans tous les domaines... Dommage c’est une bonne voiture qui aurait mérité sans doute un bon moteur...

 

 

Ce type est fou. :lol:

 

On sait tous qu'une Porsche A110 se vendrait très bien et qu'une Alpine 718 Cayman ne se vendrait qu'en France, reconnait le.

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Ce type est fou. :lol:

 

On sait tous qu'une Porsche A110 se vendrait très bien et qu'une Alpine 718 Cayman ne se vendrait qu'en France, reconnait le.

 

Une Alpine A110 avec moteur Nissan-Infiniti 3,0 V6 BiTurbo 405 cv et boîte manuelle, je serais sans doute le 1er à passer commande :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Désolé mais petit coupé 2 places à moteur central sans être une voiture de course je n’en vois que deux : A110 et 718 Cayman... La Toyota Supra et la 370 Z avec leurs moteurs avant ne sont pas (du tout) dans la même catégorie, sinon alors tu peux rajouter la Jaguar F-Type si tu veux...Pour l’Evora c’est une réelle concurrente mais son placement tarifaire très HDG et des motorisations bien plus puissantes maintenant (plus de 400 cv) font que je ne pense pas qu’une personne réellement intéressé e par une A110 ou un 718 Cayman 4 cylindres ne soit un client potentiel (à la rigueur entre un 718 GT4 ou une Evora 416 cv pourquoi pas...). Dans tous les cas que tu le penses ou non et d’ailleurs la plupart des journaleux franchouillards ont comparé les deux...

 

 

Effectivement, j'avais oublié la F-type, qui fait évidemment partie de la même catégorie.

 

Ça ne viendrait à l'esprit à personne de censé de dire qu'une Ferrari 812 n'est pas concurrente d'une Lamborghini Aventador simplement parce que l'architecture n'est pas la même.

 

 

De même, je t'assure qu'une Twingo actuelle est bien concurrente d'une Fiat 500. :fleur:

 

Alors oui, Cayman et A110 sont concurrentes d'une certaine manière puisqu'elles s'adressent à la même clientèle, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire il me semble, mais elles n'ont pas pour autant le même positionnement produit. :bah:

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Invité §Lau620QA

En tout cas, la marque Alpine garde une côte excellente, digne de Porsche non ?

 

Alpine A310 1982 20000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 00163.html

 

Alpine GTA V6 Turbo 1990 47000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14102.html

 

Alpine A110 250ch 2019 71000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 85688.html

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En tout cas, la marque Alpine garde une côte excellente, digne de Porsche non ?

 

Alpine A310 1982 20000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 00163.html

 

Alpine GTA V6 Turbo 1990 47000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14102.html

 

Alpine A110 250ch 2019 71000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 85688.html

 

 

Les 911 sont tout de même plus cotés... hormis la 996...

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En tout cas, la marque Alpine garde une côte excellente, digne de Porsche non ?

 

Alpine A310 1982 20000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 00163.html

 

Alpine GTA V6 Turbo 1990 47000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14102.html

 

Alpine A110 250ch 2019 71000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 85688.html

 

C’est bien mais quelques fois il est intéressant de se réveiller : Une Alpine GTA V6 Turbo 1990 c’est plutôt ce prix là :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share Alors que l’équivalent chez Porsche a l’époque ça vaut ça : Porsche 911 Carrera 3.2

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

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Invité §Jul841wS

C’est bien mais quelques fois il est intéressant de se réveiller : Une Alpine GTA V6 Turbo 1990 c’est plutôt ce prix là :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share Alors que l’équivalent chez Porsche a l’époque ça vaut ça : Porsche 911 Carrera 3.2

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

 

 

Bravo tu nous a sorti la SC la plus chère du marché, on en trouve à 40-45k des propres et encore la cote baisse! C’est peut être toi qui devrait te réveiller... faut vraiment être un fanboy Porsche pour préférer la nouvelle 718 Cayman (surtout en 2.0) à la nouvelle Alpine.

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Bravo tu nous a sorti la SC la plus chère du marché, on en trouve à 40-45k des propres et encore la cote baisse! C’est peut être toi qui devrait te réveiller... faut vraiment être un fanboy Porsche pour préférer la nouvelle 718 Cayman (surtout en 2.0) à la nouvelle Alpine.

 

Bravo à toi aussi, la 911 SC a été arrêté en 1983 et était motorisée par un 3,0 204 cv, ici c’est une Carrera 3,2 231 cv et j’ai choisi deux voitures d’un même kilométrage et de la même année pour être objectif. Je n’aime pas particulièrement le 718 Cayman depuis son passage au Flat 4 mais il reste objectivement meilleur que l’Alpine A110

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Invité §Jul841wS

Bravo à toi aussi, la 911 SC a été arrêté en 1983 et était motorisée par un 3,0 204 cv, ici c’est une Carrera 3,2 231 cv et j’ai choisi deux voitures d’un même kilométrage et de la même année pour être objectif. Je n’aime pas particulièrement le 718 Cayman depuis son passage au Flat 4 mais il reste objectivement meilleur que l’Alpine A110

 

 

 

Objectivement meilleur si tu aime te faire ch*er au volant. Évidemment tu n’as pas eu la chance de posséder aucun des 2 donc je te laisse t’énerver tout seul sur ton clavier.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bravo à toi aussi, la 911 SC a été arrêté en 1983 et était motorisée par un 3,0 204 cv, ici c’est une Carrera 3,2 231 cv et j’ai choisi deux voitures d’un même kilométrage et de la même année pour être objectif. Je n’aime pas particulièrement le 718 Cayman depuis son passage au Flat 4 mais il reste objectivement meilleur que l’Alpine A110

 

:lol:

 

Et il remet ça en plus. :W

 

Encore une fois, t'as tout à fait le droit de préférer, mais non, il n'est pas meilleur, et encore moins objectivement. :W

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Invité §Lau620QA

Ce qui est marrant, c'est le test anglais "Auto Week" : les deux testeurs votent la Porsche, mais ils faisaient la gueule à son volant alors que l'Alpine a réussi à faire décrocher un sourire de plaisir à la conduite :D

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Ce qui est marrant, c'est le test anglais "Auto Week" : les deux testeurs votent la Porsche, mais ils faisaient la gueule à son volant alors que l'Alpine a réussi à faire décrocher un sourire de plaisir à la conduite :D

 

C'est assez paradoxal. :D

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Ce qui est marrant, c'est le test anglais "Auto Week" : les deux testeurs votent la Porsche, mais ils faisaient la gueule à son volant alors que l'Alpine a réussi à faire décrocher un sourire de plaisir à la conduite :D

 

Ben oui, l'Allemande c'est sérieux et la Française c'est rigolo. Au moment du vote, au vu du tarif des bestioles, on préfère ne pas prendre le risque de la désinvolture, frivolité.

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Ben oui, l'Allemande c'est sérieux et la Française c'est rigolo. Au moment du vote, au vu du tarif des bestioles, on préfère ne pas prendre le risque de la désinvolture, frivolité.

 

Pour le coup, on parle d'achat plaisir...

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Oh mais je l'aime bien cette Alpine mais si j'avais 60.000 à sacrifier dans un achat plaisir, je partirai sur la Porsche. Autre réputation, finition... même pas besoin de rouler avec ;-)

 

Maintenant si je peux m'acheter 10 voitures plaisirs, pourquoi pas aussi une Alpine, mais si ne ne peux qu'une seule, ça serait la Porsche.

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Oh mais je l'aime bien cette Alpine mais si j'avais 60.000 à sacrifier dans un achat plaisir, je partirai sur la Porsche. Autre réputation, finition... même pas besoin de rouler avec ;-)

 

Maintenant si je peux m'acheter 10 voitures plaisirs, pourquoi pas aussi une Alpine, mais si ne ne peux qu'une seule, ça serait la Porsche.

 

Encore une fois ça dépend où on mets le curseur... Pour moi, ce sont des voitures de sports qui doivent donner la banane quand tu les conduit... La philosophie des deux voitures est différente... La Porsche sera plus "polyvalente" que l'Apine, c'est clair.

J'adore Le Cayman, mais franchement pour le coup, vu qu'il doit y avoir du sport avec, pour moi se sera l'Alpine A110. ;)

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Invité §phi057pP

Pour un achat plaisir pas hors de prix ( pas de véhicule a plus de 100000 ) je prendrais plutôt un 718 Boxter GTS à 75000 euros par exemple. 300ch , moteur central, cabriolet et belle ligne et présentation intérieur . Ca me va.

A 60000 euros j'achète une M3 ( Tesla ) performance . Le plaisir de conduite est immense et en prime je peux allez au boulot avec ou me balader sans faire de bruit ( bon les roues d 20 pouces sont un peu bruyantes quand meme hélas).

A 60000 une Alpine ne présente strictement aucun intérêt pour moi qui ne fait pas de piste ( dans le cas contraire avec une petite préparation pas chère on irait souvent du cote de l'anneau du rhin pour s'amuser sans trop de risque , jamais sur route ouverte, avec d'autres amateurs ).

Disons que rien qu'a cause du style cette A110 moderne me parait inintéressante. Mais bon les gouts et les couleurs quoi....

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Invité §phi057pP

Pour en revenir à DS par contre...J'ai encore une fois pour regarder une DS3 CB chez PSA retail . Dans une couleur plus neutre ( gris quoi) le drôle de ligne passe mieux. Par contre l'intérieur sombre du modele présente est limite repoussant pour moi. Ca fait petit , bizarre pas certains détails et il manque clairement certains équipements pour une haut de gamme ( camera 360 par exemple vue que la visibilité générale est mauvaise ). Tout ca pour 35000 euros !! Bof bof.

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Invité §Lau620QA

Le DS3 Crossback petit, heureusement car il remplace en partie la citadine.

 

 

Pour le style, j'ai du mal aussi. Par contre, moi qui refuse les voitures grises, je trouve qu'en effet ça lui réussit bien :

 

inline-51283.jpg

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Invité §Lau620QA

http://journalauto.com/lja/article.view/32585/sebastien-vandelle-ds-le-marche-premium-est-plus-fort-que-le-generaliste-en-novembre/1/constructeurs

 

[h1]Sébastien Vandelle, DS : "Le marché premium est plus fort que le généraliste en novembre"[/h1]

Le directeur de DS Automobiles France revient sur les résultats mensuels de vente de la marque premium du groupe PSA et l'arrivée des premiers modèles électrifiés dans les concessions.

 

Les véhicules premiums tirent particulièrement leur épingle du jeu cette année, notamment au mois de novembre 2019. "Malgré les deux jours de moins que le mois de novembre 2018, le mois écoulé affiche une augmentation des ventes de véhicules premium de 3,75 %, une progression plus forte que le marché généraliste", se réjouit Sébastien Vandelle, directeur de DS Automobiles France.

En effet, avec 172 735 immatriculations de VP en novembre 2019, le marché du neuf a enregistré une progression en données brutes de 0,65 % par rapport à la même période l’année dernière. Parmi ces immatriculations, le directeur de DS révèle que 24 702 unités sont des véhicules premium, soit une part de marché de 14,3%. "Le marché premium a pesé un peu plus lourd que d’habitude", ajoute Sébastien Vandelle, qui indique que celui-ci représente généralement 13,5 % des ventes.

Et la seule marque du groupe PSA qui a vu ses immatriculations augmenter le mois dernier, a profité de cet essor. Avec 2 011 immatriculations, DS a en effet enregistré une hausse de 2,1 % en novembre 2019. Une croissance essentiellement portée par son DS3 Crossback qui affiche 976 unités, qui compense en outre la régression importante des immatriculations du DS7Crossback, soit -29 % à 944 unités.

" Au mois de novembre nous disposons d’une part de marché de 8,1 % sur le périmètre des immatriculations de premium. Grâce à ce résultat, nous passons de 1,1 % de PDM sur le marché global en novembre 2018 à 1,2% lors du mois écoulé. Au cumul annuel, avec 24 163 immatriculations, notre réseau passe de 7 % de PDM l’année dernière à plus de 8 % cette année", détaille le dirigeant.

Le réseau, composé désormais de 160 points de vente depuis l’ouverture le 15 novembre 2019 du DS Store de Rambouillet (78), pourra en outre compter sur l’électrification de l’offre de la marque pour étoffer ses propositions. Dès le premier trimestre 2020, les concessions verront notamment arriver le DS3 Crossback E-Tense, le SUV tout électrique du constructeur. "Nous avons commencé un roadshow depuis trois semaines et les premiers retours en concession sont très positifs", commente Sébastien Vandelle, sans préciser ses objectifs de vente

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Invité §Lau620QA

EUROPE - Ventes des SUV premium "moyenne taille"

 

Classement EuropeMidsized premium SUV segment2019 Q1-Q32018 Q1-Q3ChangeShare
1Mercedes-Benz GLC74.94796.359-22%18,8%
2BMW X359.32244.11134%14,9%
3Volvo XC6056.44859.357-5%14,2%
4Audi Q549.47057.964-15%12,4%
5Land Rover Discovery Sport22.17826.440-16%5,6%
6DS7 Crossback21.12912.37071%5,3%
7Alfa Romeo Stelvio19.99024.577-19%5,0%
8BMW X419.23112.28357%4,8%
9Range Rover Velar18.50621.015-12%4,7%
10Porsche Macan18.40715.69217%4,6%
11Jaguar F-Pace15.42419.420-21%3,9%
12Lexus NX13.25416.099-18%3,3%
13Jaguar I-Pace9.1631.043779%2,3%
14Mercedes-Benz EQC2120New0,1%
SUV MidsizedTotal397.681406.730-2%

 

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EUROPE - Ventes des SUV premium "moyenne taille"

 

Classement EuropeMidsized premium SUV segment2019 Q1-Q32018 Q1-Q3ChangeShare
1Mercedes-Benz GLC74.94796.359-22%18,8%
2BMW X359.32244.11134%14,9%
3Volvo XC6056.44859.357-5%14,2%
4Audi Q549.47057.964-15%12,4%
5Land Rover Discovery Sport22.17826.440-16%5,6%
6DS7 Crossback21.12912.37071%5,3%
7Alfa Romeo Stelvio19.99024.577-19%5,0%
8BMW X419.23112.28357%4,8%
9Range Rover Velar18.50621.015-12%4,7%
10Porsche Macan18.40715.69217%4,6%
11Jaguar F-Pace15.42419.420-21%3,9%
12Lexus NX13.25416.099-18%3,3%
13Jaguar I-Pace9.1631.043779%2,3%
14Mercedes-Benz EQC2120New0,1%
SUV MidsizedTotal397.681406.730-2%

 

 

A mon avis ça n'a pas beaucoup de sens...

La preuve avec le I-Pace...

 

Selon qu'un modèle est en début ou fin de carrière, avant ou après restylage, avant ou après promo, etc... ça peut changer pas mal, et surtout pour des petites quantités.

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C’est comme ça il faut l’avouer votre production auto est largement surestimée par rapport à sa vrai valeur.

 

 

Et dans ton pays, elle comment la production auto?

Vous avez quoi comme grandes marques largement bien estimées? :o

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Invité §Lau620QA

On a des nouvelles du SUV Alpine ? Sur Auto Plus de cette semaine, ils parlent de 2021, mais il y a eu une interruption dans le développement d'après Auto Moto

https://www.auto-moto.com/nouveautes/developpement-suv-alpine-pause-223810.html

 

PUBLIÉ LE 4 NOVEMBRE 2019 À 10:05MIS À JOUR LE 4 NOVEMBRE 2019 À 18:57PAR MARIE LIZAK

 

 

 

 

alpine-suv-750x410.jpg

L’année 2020 sera calme pour Alpine, qui a par ailleurs mis le développement de son futur SUV entre parenthèses pour l’instant.

 

 

Depuis son lancement en 2017, l’Alpine A110 a permis aux équipes de la marque d’être toujours bien occupées, de sa mise en production à la présentation de nouvelles versions, dont la Rally et l’A110 S encore plus sportive, forte de 292 chevaux. Mais si les deux dernières années ont donc été bien remplies pour la firme dieppoise, 2020 s’annonce bien plus calme, comme l’affirment nos confrères du site Downshift, qui ont pu s’entretenir avec un porte-parole du constructeur. Celui-ci annonce en effet qu’aucune nouveauté ne sera lancée l’année prochaine, sans toutefois que celui-ci entre trop dans les détails, ne donnant pas de raison particulière a cette baisse de régime qui s’annonce.</div>

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On a des nouvelles du SUV Alpine ? Sur Auto Plus de cette semaine, ils parlent de 2021, mais il y a eu une interruption dans le développement d'après Auto Moto

https://www.auto-moto.com/nouveautes/developpement-suv-alpine-pause-223810.html

 

PUBLIÉ LE 4 NOVEMBRE 2019 À 10:05MIS À JOUR LE 4 NOVEMBRE 2019 À 18:57PAR MARIE LIZAK

 

 

 

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg[/url]

L’année 2020 sera calme pour Alpine, qui a par ailleurs mis le développement de son futur SUV entre parenthèses pour l’instant.

 

 

Depuis son lancement en 2017, l’Alpine A110 a permis aux équipes de la marque d’être toujours bien occupées, de sa mise en production à la présentation de nouvelles versions, dont la Rally et l’A110 S encore plus sportive, forte de 292 chevaux. Mais si les deux dernières années ont donc été bien remplies pour la firme dieppoise, 2020 s’annonce bien plus calme, comme l’affirment nos confrères du site Downshift, qui ont pu s’entretenir avec un porte-parole du constructeur. Celui-ci annonce en effet qu’aucune nouveauté ne sera lancée l’année prochaine, sans toutefois que celui-ci entre trop dans les détails, ne donnant pas de raison particulière a cette baisse de régime qui s’annonce.</div>

 

Alpine en rallye, c'est envisagé?

Non parce que c'est quand même dans cette discipline qu'elle s'est forgé un nom. Perso, je trouverais ça sympa... :jap:

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Alpine en rallye, c'est envisagé?

Non parce que c'est quand même dans cette discipline qu'elle s'est forgé un nom. Perso, je trouverais ça sympa... :jap:

 

Je plussoie.

Et puis le projet de SUV, c'est vraiment urgent ca ?

 

Y'a Alfa qui a le Stelvio, on va pas dire que ca leur a réussit.

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