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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Alpine a-t-il prévu des essais sur circuit pour faire connaitre leur nouvelle bombinette ?

 

Renault m'avait bien fait essayer leur Megane 2 RS à l'époque, c'était sympa alors ils vont sûrement organiser des évènements de ce genre pour l'A110

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Invité §Hyd726Of

 

Une vrai voiture de sport est une voiture légère, sans concession, une voiture où toute liberté est donnée au conducteur pour le satisfaire et faire corps avec la machine sans restriction, toute notion de bridage-limitation

Non, tu te trompes, ça c'est une supercar pas une voiture de sport.

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Invité §Lau620QA

2018 année du lancement du DS7 et de l'Alpine A110 !

 

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 472424.php

 

[h1]La DS7 Crossback à la conquête du marché de l'automobile haut de gamme[/h1]

>

Economie|Erwan Benezet (@erwanbenezet)|27 décembre 2017, 11h51|11

 

 

 

 

DS, marque du groupe PSA, joue sans doute avec ce modèle son va-tout, après une chute continue de ses ventes.

 

Pour son investiture le 14 mai, c'est à bord d'une DS7 Crossbackqu'Emmanuel Macron a remonté les Champs-Elysées. Un sacré coup de pub, alors que le SUV haut de gamme ne sera livré qu'en janvier. Devenue une marque à part entière du groupe PSA depuis 2014, DS joue sans doute avec ce modèle son va-tout, après une chute continue de ses ventes. Son pari peut-il être gagné ? Pas sûr. Vendu de 31 200 à 48 900 euros, la DS7 Crossback se veut « l'alliance du savoir-faire à la française dans le domaine du luxe, et de la haute technologie ».

Sauf que la finition n'est pas toujours au rendez-vous. A commencer par un plafond intérieur mal fixé, ou encore des poignées de portes recouvertes d'un plastique du plus mauvais effet. Jusqu'à cette grosse montre, assez moche, de la marque française BRM, qui pivote sur elle-même quand le contact est allumé. Le tableau de bord est à l'avenant. Entièrement numérique, son design, fait de différents losanges pour indiquer le niveau d'essence ou la température, affiche un look vieillot avant l'heure.

Pour son lancement, cinq moteurs différents son proposés : trois essences et deux diesels, associés à une boîte automatique à 8 rapports. En entrée de gamme, le Puretech 130 ch est un 3-cylindres qui équipe déjà les Peugeot 3008 et 5008. Une nouvelle évolution du 1,6 litre turbo THP délivrant 225 ch et sa déclinaison 180 ch complètent la gamme essence.

 

[h2]Des aides à la conduite très efficaces[/h2]

L'offre diesel se compose de deux BlueHDi 130 ch ou 180 ch un peu creux. Pour espérer plus de nervosité, il faudra attendre mi-2019, avec l'arrivée du premier modèle hybride rechargeable chez PSA, pour une puissance de 300 ch (un 4 cylindres essence de 200 ch, plus un module électrique de 80 kW placé sur l'essieu arrière). Cette version devrait être capable de parcourir 50 km en mode zéro émission.

Les aides à la conduite sont sans doute le point où la DS7 Crossback fera la différence. Cette technologie bénéficie de la recherche et développement de PSA en matière de voiture autonome. Le régulateur adaptatif, qui permet à la voiture d'ajuster automatiquement sa vitesse en fonction du trafic, est d'une efficacité redoutable. Tout comme le maintien de voie, qui donnerait presque envie (si la loi ne l'interdisait pas) de lâcher les mains du volant. Une petite caméra située au-dessus du volant permet de surveiller la vigilance du conducteur. En cas d'endormissement, mais aussi de consultation du téléphone portable.

Dernier point : une autre caméra, placée dans la calandre, anticipe jusqu'à 90 km/h le relief de la route en envoyant en temps réel des informations aux amortisseurs. La DS7 Crossback sera construite en France à Mulhouse (Haut-Rhin). Seule la Chine bénéficiera d'une production locale, à Shenzhen. C'est dans ce pays qu'elle a le plus de chances de se faire une place.

VIDEO. DS7 crossback : « Le luxe à la française »

 

 

 

[h2]Six nouveaux modèles pour redresser la pente[/h2]

DS, ou la preuve qu'une marque ne se construit pas seulement sur les cendres d'un lointain modèle, aussi glorieux soit-il. Quand en 2014 DS se sépare de Citroën pour devenir une marque à part entière, elle met systématiquement en avant les valeurs de son illustre ancêtre, commercialisée entre 1955 et 1975, pour faire la promotion de ses trois modèles d'alors : DS3 (citadine), DS4 (compacte) et DS5 (berline), lancés quatre ans auparavant. Sauf que ces trois produits, malgré des retouches, ne convainquent guère. Et les ventes reculent année après année.

 

Au point que la production des DS4 et DS5 devrait être stoppée en 2018. DS espère néanmoins renouer avec la croissance cette même année avec le lancement de six nouveaux modèles, au rythme d'un par année.

 

Après la DS7 Crossback, arrivera en 2019 un nouveau SUV, de taille plus modeste, pour contrer les Audi Q2 ou Mini Countryman. Un dérivé électrique devrait voir le jour d'ici à 2020. Pour accompagner cette vague de lancements, DS va développer en parallèle son propre réseau de distribution, avec 127 points de vente ouverts fin janvier, et 155 avant l'été. Dans le monde, le réseau DS en totalise déjà 366. Il en comptera 790 en 2020.

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Non, tu te trompes, ça c'est une supercar pas une voiture de sport.

 

 

Non une supercar est un véhicule à la production ultra exclusive, bien souvent avec une puissance qui sort de l'ordinaire et vendue à un prix délirant...

 

Une Koenigsegg Agera RS est une supercar...

Mais par exemple même une Mercedes AMG GT-R n'est pas une supercar :jap:

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Ah oui, là y a moyen !

 

Tiens d'ailleurs, il y a des avis réguliers qui se font entendre pour qu'on limite les autoroutes allemandes.

 

 

Aucun gouvernement Allemand ne touchera aux tronçons illimitées, c'est dans leur ADN !

D'ailleurs en Allemagne même les écologistes n'y sont pas opposés :jap:

 

Les avis ne viennent pas d'Allemagne :jap:

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C'est si long que ça à atteindre 250 et plus ?

 

Je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps pour aller à 200 alors j'imagine que ces poids plumes de 250-300 ch n'ont aucun mal à dépasser les 230-240 ...

 

 

 

Non, il suffit d'avoir un tronçon autoroutier illimité sans trop de courbes, par contre cela dépend quand même beaucoup de la boîte...

 

Sur mon Cayman S 295 cv BVM6 , la vitesse maximale que j'ai déjà atteinte sur le plat (276,8 km/h réel pour 287 km/h compteur analogique) l'était à 7200 tr/min, le rupteur étant à 7300 tr/min pour 279 km/h :jap: , la boîte est donc relativement courte :jap:

 

Idem avec l'ex Golf 7 GTI Performance 230 cv DSG 6 de ma femme, la vitesse maximale que j'ai atteint sur le plat était de 250,8 km/h réel l'était à 6800 tr/min, le rupteur étant à 7000 tr/min pour 257 km/h :jap: (d'ailleurs la 7 GTI DSG n'est pas limitée à 250 km/h), là encore la boîte est relativement courte :jap:

 

Plus la boîte est courte et plus il est facile d'atteindre vite la vitesse maximale et ce même si elle dépasse les 250, un dernier rapport trop long fera perdre beaucoup de régime et nécessitera des kilomètres pour s'approcher de la vitesse maximale :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Aucun gouvernement Allemand ne touchera aux tronçons illimitées, c'est dans leur ADN !

D'ailleurs en Allemagne même les écologistes n'y sont pas opposés :jap:

 

Les avis ne viennent pas d'Allemagne :jap:

 

 

Oui ça me parait difficile à croire mais ... même le très controversé patron de VAG en a parlé il y a 2 semaines :

https://theautomobilist.fr/act [...] sse-171149

 

 

 

[h1]ALLEMAGNE : LE PATRON DU GROUPE VOLKSWAGEN ÉVOQUE LA LIMITATION DE VITESSE[/h1]

ef65e2f51e2fff9c7fce6aa4284baeb6?s=20&d=mm&r=gFRÉDÉRIC EUVRARD 20 DÉCEMBRE 2017 ACTUALITÉÉCONOMIESÉCURITÉ ROUTIÈRE & LÉGISLATION

Matthias-M%C3%BCller-patron-du-groupe-Volkswagen-e1513794726336.jpg?fit=1024%2C576&ssl=1

 

 

Le propos est étonnant de la part d’un ingénieur devenu cadre dirigeant qui a longtemps oeuvré pour Porsche. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, Matthias Müller, le patron du Groupe Volkswagen s’est laissé aller au fil de la discussion à parler d’économie, d’automobile, d’avenir mais aussi de limitation de vitesse… en Allemagne.

 

 

 

Matthias-Muller-et-Georg-Kell.jpg?w=1196&h=798&crop&ssl=1

Accompagné par Georg Kell, l’actuel président du conseil de durabilité de VW, le grand patron du groupe automobile a très peu parlé du Diesel gate et de ses conséquences mais il fut plus prolixe quand il fut venu le temps de parler de véhicules électriques, de véhicules autonomes, de véhicules électriques autonomes, d’électro-mobilité urbaine, d’interdiction des autos en ville ou de vitesse sur les fameuses autoroutes allemandes.

Le propos sera difficile à faire entendre dans un pays où il existe encore certaines portions d’autoroutes sur lesquelles la vitesse maximale n’est pas limitée. Selon Müller et Kell, l’heure de la fin de cette « liberté » se rapproche. Les deux hommes expliquent que cette future évolution est logique et inévitable pour améliorer le quotidien des conducteurs allemands et optimiser à moyen terme les flux de circulation notamment en zone urbaine et péri-urbaine. Le patron de Volkswagen fait même comprendre qu’il est favorable à une telle mesure.

Georg Kell laisse aussi entendre que cette restriction de la vitesse s’imposera de fait au moment de l’arrivée en nombre des voitures autonomes. Est ce à dire que les intelligences artificielles dont on tente de doter les automobiles et que l’on veut nous imposer dans quelques années de gré ou de force ne sont pas assez performantes pour des circulations autres que celles qui vont à un train de sénateur ? Si c’est la réalité des choses, on peut s’inquiéter de la fiabilité de l’électronique embarquée sur les VTA et VEA.

L’affaire risque de faire parler outre Rhin où l’on est attaché, au moins par principe, à ces portions d’autoroutes sans limitation (environ 2/3 du réseau autoroutier allemand) mais où la vitesse maximum conseillée est tout de même fixée à 130 km/h comme en France.

Si le microcosme automobile allemand commence un peu à bouger après ces déclarations, il se pourrait que l’affaire prenne de l’ampleur car si certains souhaitent des limitations, ils sont tout autant à vouloir le maintien des règles de circulation en Allemagne.

Le débat risque d’être rude entre cette étonnante prise de position [ndla : ne serait ce pas du à l’abus de SUV et de greenwahsing chez VW ?] et une situation qui n’impacte pas réellement la sécurité routière d’un pays qui compte un nombre de morts quasi équivalent à celui de la France pour une population de près 83 millions d’habitants et une superficie de seulement 357.350 km (France : 67.5 millions d’habitants et 672.369 km).

Pas sur non plus que les concurrents et confrères automobiles allemands voient d’un bon oeil un tel avis et surtout une telle décision à venir.

Une affaire à suivre dans les prochains mois si elle vient à prendre de l’ampleur dans le débat public de l’autre coté du Rhin.

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Invité §Lau620QA

http://www.nicematin.com/vie-l [...] nde-196686

 

 

[h1]Alpine, le retour gagnant d’une marque de légende[/h1]

PAR DENIS CARREAUX Mis à jour le 03/01/2018 à 11:53

alpine.jpg

Cinquante-cinq ans après la sortie de la mythique Berlinette, la nouvelle A110 reprend tous les éléments de l’ADNd’Alpine. Légère et agile, elle nous a bluffés sur le tracé exigeant du circuit du Grand Sambuc à Vauvenargues, dans les Bouches-du-Rhône. L’habitacle est à l’image de c... Photos Alpine

[h2]Vingt-cinq ans après sa disparition, Alpine ressuscite. Conforme à l’ADN de la marque, la nouvelle A110 a été présentée à la presse internationale près d’Aix-en-Provence. Séquence émotion.[/h2]

 

Un peu comme une mère et sa fille, elles sont sagement alignées dans un décor de rêve, entre Aix-en-Provence et le Lubéron.

Côte à côte, la fameuse Berlinette des années 60-70 et l’Alpine A110 millésime 2018 attendent sagement les journalistes du monde entier à l’entrée de la sublime villa La Coste pour des essais pas comme les autres. Il faut dire qu’on n’assiste pas tous les jours à la renaissance d’une marque automobile.

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Invité §fla288OC

Et le Cayman va à 275 compteur quand l'Alpine dépasse pas les 250, t'as oublié. :jap:

 

 

C'est pas des voitures faites pour la ligne droite...

La v max ... pouah..

Posé vos fesses dans une a110 1.6 ou meme 1.3 d autrefois sur une route de montagne ... et la vous comprendez la philo Alpine ...

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C'est pas des voitures faites pour la ligne droite...

La v max ... pouah..

Posé vos fesses dans une a110 1.6 ou meme 1.3 d autrefois sur une route de montagne ... et la vous comprendez la philo Alpine ...

 

 

On ne compare pas une voiture produite il y a 50 ans et maintenant.

La Vmax c'est assez simple aucune marque qui produit une authentique sportive ne la limite électroniquement à 250 km/h...

Même Lotus ne limite pas ses Exige à 250 alors que très sincèrement pour avoir déjà conduit des Exige à plus de 230 sur autoroute, l'avant se déleste et ça devient très limite la tenue de cap, même en ligne droite :jap:

Audi ou Mercedes AMG ne limitent pas les R8 ou les AMG SLS ou GT :jap:

Alfa ne limitent pas la 4C :jap:

 

Enfin et là c'est le truc le moins explicable, même Renault ne limitaient pas leurs Mégane RS :jap:

 

Alpine veut ressusciter une vrai sportive, pas construire une Audi TT donc c'est une grossière erreur de la limiter même si c'est anecdotique :jap:

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C'est pas des voitures faites pour la ligne droite...

La v max ... pouah..

Posé vos fesses dans une a110 1.6 ou meme 1.3 d autrefois sur une route de montagne ... et la vous comprendez la philo Alpine ...

C'était purement ironique. :)

 

On ne compare pas une voiture produite il y a 50 ans et maintenant.

La Vmax c'est assez simple aucune marque qui produit une authentique sportive ne la limite électroniquement à 250 km/h...

 

Toujours plus. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Hyd726Of

 

On ne compare pas une voiture produite il y a 50 ans et maintenant.

La Vmax c'est assez simple aucune marque qui produit une authentique sportive ne la limite électroniquement à 250 km/h...

Même Lotus ne limite pas ses Exige à 250 alors que très sincèrement pour avoir déjà conduit des Exige à plus de 230 sur autoroute, l'avant se déleste et ça devient très limite la tenue de cap, même en ligne droite :jap:

Audi ou Mercedes AMG ne limitent pas les R8 ou les AMG SLS ou GT :jap:

Alfa ne limitent pas la 4C :jap:

 

Enfin et là c'est le truc le moins explicable, même Renault ne limitaient pas leurs Mégane RS :jap:

 

Alpine veut ressusciter une vrai sportive, pas construire une Audi TT donc c'est une grossière erreur de la limiter même si c'est anecdotique :jap:

Comparer une R8 V10 & une AMG SLS à une Alpine.. lergo.gif

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Ça montre qu'elle est reconnu dans le milieu. :D

EDIT : s'arrêter sur la vitesse de pointe d'un véhicule, c'est vraiment qu'on a aucun argument. :siffle:

 

 

Ah tiens tu as soigné tes problèmes de fascination uro-gynéco, c'est bien la première intervention me concernant où tu ne parles pas de kékettes :jap:

 

T'es sur la bonne voie :jap:

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Ah tiens tu as soigné tes problèmes de fascination uro-gynéco, c'est bien la première intervention me concernant où tu ne parles pas de kékettes :jap:

 

T'es sur la bonne voie :jap:

 

La V-Max reste un concours de quéquette.

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Invité §Hyd726Of

La V-Max reste un concours de quéquette.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :ange:

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Invité §Hyd726Of

JE fais plus de V-Max depuis longtemps

Je ne parlais pas de toi ;)

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La Vmax c'est assez simple aucune marque qui produit une authentique sportive ne la limite électroniquement à 250 km/h...

Ben si, Alpine justement. :lol:

 

Mais pourquoi parler de sportive alors qu'en fait on parle de Vmax sur autoroute en ligne droite, bref tout sauf du sport.

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Je ne parlais pas de toi ;)

 

Sur une sportive, pour moi, la V-Max n'a aucune valeur. Une sportive c'est fait pour enchaîner les virolos, pas faire une pointe sur autoroute, ce que tous le monde est capable, même avec une AX. :D

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Invité §fla288OC

 

Ah tiens tu as soigné tes problèmes de fascination uro-gynéco, c'est bien la première intervention me concernant où tu ne parles pas de kékettes :jap:

 

T'es sur la bonne voie :jap:

 

La V-Max reste un concours de quéquette.

 

 

C'est tout a fait ca ...

Ces voitures ne sont pas faites pour de la ligne droite

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Invité §Lau620QA

Les circuits français quand on fait du loisir, ont ils une limitation de vitesse sur lignes droites ?

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Invité §fla288OC

Les circuits français quand on fait du loisir, ont ils une limitation de vitesse sur lignes droites ?

 

 

La ligne droire fait quelle proportion de ton circuit

Quel pourcentage de ton temps sur circuit passes tu a la v max ... a moins d etre sur un anneau de vitesse ...

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Invité §Lau620QA

Je ne sais pas quelle est la plus grande ligne droite de circuit au Mans par exemple

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Invité §fla288OC

Je ne sais pas quelle est la plus grande ligne droite de circuit au Mans par exemple

 

 

Tu privatises souvent la ligne droite du Mans :ange:

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Les circuits français quand on fait du loisir, ont ils une limitation de vitesse sur lignes droites ?

 

Non la limites sont les capacités de ton véhicule.

En France la ligne droite la plus longue est au Paul Ricard.

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Invité §Lau620QA

 

Tu privatises souvent la ligne droite du Mans :ange:

 

 

Oui ce circuit là ne doit pas faire beaucoup de loisir, et pour cause :D

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Invité §Lau620QA

DS 2018-2020.jpg

 

 

CALENDRIER DES NOUVEAUTES DS AUTOMOBILES :

 

DS 3 Crossback en février 2019

DS 6 en Octobre 2019

DS 4 en Juin 2020

DS 4 Crossback en juin 2020

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Les circuits français quand on fait du loisir, ont ils une limitation de vitesse sur lignes droites ?

 

 

 

Chaque circuit est homologué pour une vmax qui dépend par exemple de la taille des dégagements en bout de ligne droite.

La vitesse n’est pas limitée comme sur la route mais une chicane (temporaire ou pas) peut être ajoutée pour casser la vitesse si les règles d’homologation changent ou si les conditions de roulage le nécessitent (pluie, moto, monoplaces, baptêmes de pilotage avec débutants, etc)

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Invité §Lau620QA

C'est un peu la catégorie au dessus le XC 60, et l'écart de prix est conséquent à équipement égal.

 

Curieusement, le coffre du DS est plus grand que celui du Volvo et avec 12cm de moins.

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