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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

(...) on voit mal quelqu'un qui hésite entre une Porsche ou une Alpine aller chez Dacia... et je vois pas comment faire cohabiter le premium et le low-cost assumé :bah:

 

 

A 58000€, cette Alpine est loin du tarif d'une 911 Carrera qui démarre à 370ch et 100000€. Ce n'est pas le même niveau de gamme.

 

Il faut plus la comparer à une Audi TT ( qui semble moins cher en TFSI 230ch ) ou plutôt la LEXUS RC 300h ( hybride 223ch ) :

 

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A 58000€, cette Alpine est loin du tarif d'une 911 Carrera qui démarre à 370ch et 100000€. Ce n'est pas le même niveau de gamme.

 

Il faut plus la comparer à une Audi TT ( qui semble moins cher en TFSI 230ch ) ou plutôt la LEXUS RC 300h ( hybride 223ch ) :

 

La cible c'est pour moi clairement TT et Cayman, voire Lotus

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Invité §luc268By

Ce bruit :love:

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6b339f

 

 

 

Laurent, je regarde ta video et j'ai une pub pour le Skoda Karotte en préambule !

Non, mais, n'importe quoi :lol:

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Invité §Hyd726Of

La cible c'est pour moi clairement TT et Cayman, voire Lotus

Si c'est avéré, avec une finition à la ramasse, ça commence mal..

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Invité §Lau620QA

 

 

Laurent, je regarde ta video et j'ai une pub pour le Skoda Karotte en préambule !

Non, mais, n'importe quoi :lol:

 

 

On se fait beaucoup karotté :lol:

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A 58000€, cette Alpine est loin du tarif d'une 911 Carrera qui démarre à 370ch et 100000€. Ce n'est pas le même niveau de gamme.

 

Il faut plus la comparer à une Audi TT ( qui semble moins cher en TFSI 230ch ) ou plutôt la LEXUS RC 300h ( hybride 223ch ) :

 

 

 

Je pensais plus au Cayman.

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Invité §Lau620QA

J'ai pas réussi à entendre le son du moteur avec le journaliste qui blablate ses généralités.

 

 

Oui pardon, je regardais 2 vidéos en même temps. Là on entend mieux :

 

 

 

Sinon essai Caradisiac :

 

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Invité §Lau620QA

 

Un essai très sympa, énormément de détails filmés, un peu d'humour ...

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Oui pardon, je regardais 2 vidéos en même temps. Là on entend mieux :

 

 

 

Sinon essai Caradisiac :

 

 

 

 

Le son est pas mal travaillé en effet. Mais c'est le minimum pour une sportive.

Ca reste un bruit de 4 cylindres. Le son ne sera pas l'argument choc de cette voiture, même s'il reste plaisant.

Je le trouve moins joli que celui des 718 chez porsche (4 cylindres aussi, mais à plat)

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(tiré de la vidéo de la DS7 crossback) "le prémium ce sont des petits détails comme le logo DS à droite à gauche". Punaise, le nombre de jackies qui roulent en premiooom grace à leurs stickers ! :lol:

 

Au passage dans le groupe Renault il y a déjà une marque prémium, bien plus identifiée comme telle qu'Alpine, c'est Infiniti... Je doute que dans la logique de groupe ils poussent une deuxième marque vers le prémium, d'autant que comme dit depuis le début, ce n'est pas le but d'Alpine...

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Invité §Lau620QA

(tiré de la vidéo de la DS7 crossback) "le prémium ce sont des petits détails comme le logo DS à droite à gauche". Punaise, le nombre de jackies qui roulent en premiooom grace à leurs stickers ! :lol:

 

Au passage dans le groupe Renault il y a déjà une marque prémium, bien plus identifiée comme telle qu'Alpine, c'est Infiniti... Je doute que dans la logique de groupe ils poussent une deuxième marque vers le prémium, d'autant que comme dit depuis le début, ce n'est pas le but d'Alpine...

 

 

Tu es le seul à avoir vu, entendu, compris des stickers. Tu as semble-t-il une interprétation plus que biaisée des informations. Pour ne pas dire autre chose fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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D'accord sur ton historique Audi et Lexus mais ... ce n'est plus la même époque !

 

Faire un V8 sur un premium en Europe véhicule peu d'image ... Maintenant l'image c'est le hybride puissant. Et mêmes aux Etats Unis, pays champion des V8, V12, c'est en baisse.

 

Regarde la page US de la Mercedes Classe E :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] ystyle-SDN

 

La grosse version est un V6 3,0L biturbo, comme ma C5 :sol: Bon, il fait 329ch celui ci.

 

 

Pour la Classe S, GLS et evidemment les AMG , on peut trouver des V8 de plus de 400ch :

https://www.mbusa.com/mercedes [...] del-S560V4

 

https://www.mbusa.com/mercedes [...] l-GLS550W4

 

 

C'est complètement faux, l'hybride puissant c'est chez les généralistes qui n'ont plus les moyens d'investir dans du V6 Bi Turbo ou du V8...

En Europe, tout véritable constructeur premium a son V6 BiTurbo, son V8 ou son V12...

 

Bmw : M550 I avec V8 4,4 BiTurbo 462 cv et M5 avec V8 4,4 BiTurbo 600 cv

M 760 I avec V12 6,6 BiTurbo 610 cv

 

Mercedes (d'ailleurs tu te trompes complètement aux USA la E400 avec son 3,0 V6 BiTurbo de 333 cv (ne pas confondre 329 Hp avec des cv) n'est pas le haut de gamme de la classe E puisqu'il y a les E43 avec 3,0 V6 BiTurbo de 401 cv et les E63S avec 4,0 V8 BiTurbo de 612 cv)

Les S63 avec V8 4,0 BiTurbo 612 cv et S65 avec V12 6,0 BiTurbo 630 cv

 

Même Alfa-Roméo qui revient dans le premium a une stratégie cohérente :

La Giulia a été présenté avec un V6 2,9 BiTurbo de 510 cv...

Moteur disponible également dans le Stelvio...

Aucun moteur essence inférieur à 200 cv...

Aucun modèle hybride présent...

 

Le vrai premium c'est l'image avec des motorisations loin d'être économiquement et politiquement correctes...

 

Et puis une fois que l'image est faite ou refaite, là on peut vendre des petits modèles diesel ou essence à des prix XXL...

Mais DS n'a aucune image donc n'est pas apparenté à du premium et donc n'a aucun avenir :jap:

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Quand une marque décide de jouer dans la cours Premium, elle se donne les moyens de sortir des modèles très HDG qui vont être vecteur d'image...

...

Avant de parler chiffre, on parle image, voilà ce qui manque au service marketing de PSA.

Ca a été un élément majeur de la discussion sur le fil "Citroen: premium ?"

"On ne peut être premium qu'avec un V8" est un argument qui revient souvent, mais jamais démontré.

 

Avoir un modèle image, oui.

Que cela signifie un gros V8, c'est autre chose.

 

Même Alfa-Roméo qui revient dans le premium a une stratégie cohérente :

La Giulia a été présenté avec un V6 2,9 BiTurbo de 510 cv...

Moteur disponible également dans le Stelvio...

Aucun moteur essence inférieur à 200 cv...

Aucun modèle hybride présent...

 

 

Alfa Roméo revient dans le premium avec un gros moteur ? Regarde les chiffres de vente, personne ne semble voir la montée en gamme.

Et ne compare pas "pas de petits moteurs proposés" et "pas de petits moteurs à proposer" :D

 

Mais DS n'a aucune image donc n'est pas apparenté à du premium et donc n'a aucun avenir :jap:

Donc Audi/Lexus n'ayant aucune image dans les années 80/90, n'ont aucun avenir. Checkmate.

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Ils ont proposé le summum de la berline à l'époque.

La LS600 ou l'Audi V8 était un véritable tour de force...

Là, pour DS, on est ni plus ni moins qu'au niveau de la concrrence... Ce qui est déjà pas mal dans l'absolue

On peut parler aussi des chassis et carrosserie alu, des motirisations hybrides...

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Oui enfin les modèles images ne sont pas gages d’un succès non plus, même si la caisse en elle-même est bien née, cf. cette même Giulia.

 

 

 

Je dirais que justement, les modèles à image ne sont pas là pour se vendre mais pour créer de l'image...

 

 

Alfa essaye de se recréer une image HDG sportif, ils ont commencé avec la 4C, ont poursuivi avec la Giulia et le Stelvio...

Les journalistes et les spécialistes du monde entier le confirme, la mayonnaise est en train de prendre, d'ailleurs signe des temps Alfa revient aux USA...

Une fois cette image de nouveau acquise, ils pourront remplacer les Giulietta et Mito et faire du chiffre avec des petits modèles en direct concurrence avec les généralistes et ça prendra...

 

Mais espérer faire et vendre du HDG avec une marque créée de toute pièce, sans image, sans éléments clés (moteurs) qualitatifs, avec une gamme qui concurrence les généralistes et n'apporte rien de bien tranchant, c'est juste du suicide et PSA est en train de l'expérimenter avec DS :jap:

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Je dirais que justement, les modèles à image ne sont pas là pour se vendre mais pour créer de l'image...

 

 

Alfa essaye de se recréer une image HDG sportif, ils ont commencé avec la 4C, ont poursuivi avec la Giulia et le Stelvio...

Les journalistes et les spécialistes du monde entier le confirme, la mayonnaise est en train de prendre, d'ailleurs signe des temps Alfa revient aux USA...

Une fois cette image de nouveau acquise, ils pourront remplacer les Giulietta et Mito et faire du chiffre avec des petits modèles en direct concurrence avec les généralistes et ça prendra...

 

Mais espérer faire et vendre du HDG avec une marque créée de toute pièce, sans image, sans éléments clés (moteurs) qualitatifs, avec une gamme qui concurrence les généralistes et n'apporte rien de bien tranchant, c'est juste du suicide et PSA est en train de l'expérimenter avec DS :jap:

 

En même temps en partant de 0... Heureusement qu'ils en vendent (même si on est pas à la moitié des objectifs de ventes ceci dit).

 

Le soucis, comme chez DS, c'est qu'il faudra attendre longtemps avant de voir de nouveaux modèles...

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Ca a été un élément majeur de la discussion sur le fil "Citroen: premium ?"

"On ne peut être premium qu'avec un V8" est un argument qui revient souvent, mais jamais démontré.

 

Avoir un modèle image, oui.

Que cela signifie un gros V8, c'est autre chose.

 

 

 

L'image d'un Premium c'est :

- Dépenser une fortune dans dans le sport automobile le plus représenté au niveau média pour acquérir une image de qualité et de sérieux financier (cf Audi, Porsche, Bentley et leurs victoires au Mans, Ferrari-Mercedes-McLaren en F1), Alfa prends cette voie d'ailleurs pour parfaire son image et se lance en F1..

- Sortir des modèles statutaires d'un point de vue mécanique et innovation technologique sans en espérer un retour financier dans les ventes dans un premier temps car l'objectif principal n'est que de démontrer le savoir faire de la marque (Audi, Bmw, Mercedes, Jaguar, Lexus, Bentley, Land Rover, Ferrari, Maserati)...

Même Volkswagen l'a fait avec les Phaeton et Touareg, ça a marché pour le Touareg et cela donne aujourd'hui cette image de qualité des Volkswagen en général qui se vendent très bien :jap:

 

Bref DS n'a rien de tout cela :jap:

 

Alfa Roméo revient dans le premium avec un gros moteur ? Regarde les chiffres de vente, personne ne semble voir la montée en gamme.

Et ne compare pas "pas de petits moteurs proposés" et "pas de petits moteurs à proposer" :D

 

Cf plus haut pour le début...

Je pense que le 1,4 T Multi Air 170 cv aurait très bien pu prendre place sous le capot de la Giulia techniquement et qu'il n'a rien à envier au 1,6 THP 165 cv de la 508 :jap:

 

Donc Audi/Lexus n'ayant aucune image dans les années 80/90, n'ont aucun avenir. Checkmate.

 

 

Cf mon intervention plus haut, ces deux marques avec les Audi V8 et Lexus LS 430 ont très bien su se faire une place en se donnant les moyens de rivaliser avec les premium existantes :jap: ce que ne sait pas faire PSA :jap:

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Invité §Lau620QA

 

C'est complètement faux, l'hybride puissant c'est chez les généralistes qui n'ont plus les moyens d'investir dans du V6 Bi Turbo ou du V8...

En Europe, tout véritable constructeur premium a son V6 BiTurbo, son V8 ou son V12...

 

Bmw : M550 I avec V8 4,4 BiTurbo 462 cv et M5 avec V8 4,4 BiTurbo 600 cv

M 760 I avec V12 6,6 BiTurbo 610 cv

 

Mercedes (d'ailleurs tu te trompes complètement aux USA la E400 avec son 3,0 V6 BiTurbo de 333 cv (ne pas confondre 329 Hp avec des cv) n'est pas le haut de gamme de la classe E puisqu'il y a les E43 avec 3,0 V6 BiTurbo de 401 cv et les E63S avec 4,0 V8 BiTurbo de 612 cv)

Les S63 avec V8 4,0 BiTurbo 612 cv et S65 avec V12 6,0 BiTurbo 630 cv

 

Même Alfa-Roméo qui revient dans le premium a une stratégie cohérente :

La Giulia a été présenté avec un V6 2,9 BiTurbo de 510 cv...

Moteur disponible également dans le Stelvio...

Aucun moteur essence inférieur à 200 cv...

Aucun modèle hybride présent...

 

Le vrai premium c'est l'image avec des motorisations loin d'être économiquement et politiquement correctes...

 

Et puis une fois que l'image est faite ou refaite, là on peut vendre des petits modèles diesel ou essence à des prix XXL...

Mais DS n'a aucune image donc n'est pas apparenté à du premium et donc n'a aucun avenir :jap:

 

 

Hybride puissant que chez les généralistes ? Je crois que tu as loupé ... le virage. L'hybride haut de gamme est pour tous justement.

 

 

Donc le V8 est bien une gamme à part chez Mercedes : AMG.

 

Après Mercedes est le numéro 1 mondial du premium, donc ce sont eux qui poussent le plus loin pour les motorisations. Les nouvelles marques premium ne peuvent pas tout de suite suivre Mercedes. Volvo est déjà un premier modèle à suivre à mon sens.

 

 

VOLVO XC 90 407ch ... un 4 cylindre HYBRIDE :

http://www.caradisiac.com/Pris [...] 105180.htm

 

Pour la grande berline S90 : idem

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Apres avoir regardé la video plus haut, je trouve que PSA a quand même trouvé des points de différentiations avec ce DS7 comparé au 3008 : Positionnement dans le luxe/confort

 

Mais je reste néanmoins assez convaincu que beaucoup de ventes DS7 seront en fait des ventes piquées au 3008. Si les ventes de DS7 décolle, je m'attends à observer un tassement de celle du 3008. Mais bon, ce ne sont que des supputations à ce stade...

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Invité §Lau620QA

Ca a été un élément majeur de la discussion sur le fil "Citroen: premium ?"

"On ne peut être premium qu'avec un V8" est un argument qui revient souvent, mais jamais démontré.

 

Avoir un modèle image, oui.

Que cela signifie un gros V8, c'est autre chose.

 

 

 

:jap:

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Je dirais que justement, les modèles à image ne sont pas là pour se vendre mais pour créer de l'image...

 

 

Alfa essaye de se recréer une image HDG sportif, ils ont commencé avec la 4C, ont poursuivi avec la Giulia et le Stelvio...

Les journalistes et les spécialistes du monde entier le confirme, la mayonnaise est en train de prendre, d'ailleurs signe des temps Alfa revient aux USA...

Une fois cette image de nouveau acquise, ils pourront remplacer les Giulietta et Mito et faire du chiffre avec des petits modèles en direct concurrence avec les généralistes et ça prendra...

 

Mais espérer faire et vendre du HDG avec une marque créée de toute pièce, sans image, sans éléments clés (moteurs) qualitatifs, avec une gamme qui concurrence les généralistes et n'apporte rien de bien tranchant, c'est juste du suicide et PSA est en train de l'expérimenter avec DS :jap:

 

 

Je parle pas de vendre de la QV, je parle de vendre de la Giulia tout court. Jusqu’à preuve du contraire les ventes restent très confidentielles :bah:

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Mais pourquoi vouloir un moteur qui se vendra pas et qui n’existe même pas sur la concurrence ? Il n’y a que le RSQ3 qui a plus de 4 cylindres.

 

 

Le DS7 c'est pas plutôt le Q5/X3 qu'il vise?

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X1: 4439mm

X3: 4708mm

 

DS7: 4573mm

 

Q3: 4388mm

Q5: 4663mm

 

Il est quand même le cul entre deux chaises...

 

 

Les dimensions sont ce qu'elles sont, que ça soit niveau positionnement tarifaire, équipement et prestations, ce sont les GLA/Q3/X1 qui sont visés ;) ça a même été confirmé par la comm interne PSA dont on a eu vent le topic PSA ;)

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Invité §Vr0183WD

Si c'est avéré, avec une finition à la ramasse, ça commence mal..

 

 

 

Je n'aurais qu'une réponse :

 

1080 Kg

 

:jap:

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