Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE

 

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 16:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
DS et ALPINE représentent la France sur le marché du premium, et comptent se lancer véritablement à partir de 2018 avec des nouveautés pleines d'ambitions :

1200%7C800​%7Cca822de​5290ecebcb​b9e44e6

DS 7 CROSSBACK, sortie début 2018

Alpine-A11​0-2017-305​-750-750x3​75
ALPINE A110, sortie début 2018



Ces 2 marques s'appuient sur un passé réel pour Alpine, et sur un passé plus héritier des grandes Citroen pour DS :

ALPINE-A11​0-07
A110 de 1962 à 1977

ds21_00-16​20x1000_3
CITROEN DS ( 1955 - 1975 )

a610-phase​2
ALPINE A610 ( 1991-1995 )


ds3-perfor​mance-2016​-23-redime​nsionner
DS3 ( 2010- ?? )

10060828_1​_100608285​9e46d658e3​6899826083​4
DS5 ( 2011-2018 )
Message édité par Laurent782 le 29/11/2017 à 16:41:55

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ANNEE 2016 & 10 MOIS 2017 :

EUROPE :

DS : 65400 en 2016, 35700 pour les 10 mois 2017
ALPINE : -

USA :

DS absent
ALPINE : -

CHINE :

DS : 16200 en 2016, 5100 pour les 10 mois 2017
ALPINE : -

alpine

DS-logo-20​09-1920x10​80
Message édité par Laurent782 le 29/11/2017 à 17:23:05

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pourquoi on n'a pas le droit de dire "non" ? parce que quand on voit les chiffres en berne de DS, j'ai pas trop l'impression qu'elles aient leur place, justement...


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une fois dans un reportage, un gars de peugeot disait que la nouvelle DS , prenait l'inspiration et reprenné certain trait.


Mouais lui il en prenait des traits

[:runflat:15]


---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 pour jouer [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s
Profil : Membre confirmé
serge-labielle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 19:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un potentiel énorme

Mais PSA à préfère investir dans le marché chinois avec le succes qu on connaît

Résultat DS aujourd'hui est en devenir autant qu à la sortie de la ds3


---------------
Président du C.D.G.P.A.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 19:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lol le sondage, on est obligé de dire oui...

Drapal quand même, on va rire.

anti 80 , pas benêt
Profil : Vétéran
unpeufou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS premium ???
même intérieur que la C4
mais en moins bien , sur la C4 les vitres arrières descendent , elle ne s'ouvrent pas sur la DS4
 :ange:


---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne vois rien de premiüm dans DS, juste du marketing.

Plutôt content pour Alpine, mais ça reste un marché de niche avec pour le moment qu'un seul modèle.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Le meilleur est à l'intérieur
Profil : Membre
alain-terrieur2
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oubli de la réponse 3 : Laurent 782 propose encore un sondage moisi.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV.

Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre
Message cité 1 fois

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
VWiste d'or
Profil : Pilote
gti48
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis plus optimiste pour Alpine qui du coup s'inspire vraiment de la Berlinette A110 que pour DS qui à part le nom d'une ancienne Citroën n'a pas grand chose à fournir pour l'instant.


---------------
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alain terrieur a écrit :

Oubli de la réponse 3 : Laurent 782 propose encore un sondage moisi.
Afficher plus
Afficher moins



La réponse 3 était un "Oui" tout simple. :jap:


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Profil : Pilote semi-pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :

C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV.

Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre
Afficher plus
Afficher moins


Alors que toutes les marques Premium bien en vue ont bien évidement plusieurs modèles dans ces 2 categories. En plus de véhicules dans bien d'autres catégories.

C'est beaucoup trop maigre et sans historique que pour se prononcer, faudra refaire le point en 2034... Il ne suffit pas de reprendre un nom qui avait de l'aura il y a 40 ans pour penser que c'est gagné d'avance.

Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La réponse 3 est un "non" tout simple,, merci de corriger ou de verrouiller ce sondage inutile car biaisé.


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 20:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vieille DS, c'est plus qu'une voiture premium, c'est carrément une voiture d'ingénieur.
Même aujourd'hui, 60 ans après certaines fonctionnalités peuvent impressionner certains.
Une DS aujourd'hui on a l'impression que c'est juste une Citroën plus chère, mais exactement la même que la gamme PSA.

22e33f1ee9​2badb97262​cfa9a5ea07​91


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.
Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.
Message cité 2 fois
rien
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, le sondage est mal compris : "est-ce que le premium français à sa place", c'est à dire, peut-on se permettre de faire du premium en France. Je dis oui mais il va falloir batailler sec et acquérir la légitimité nécessaire avec de bons modèles et surtout la cohérence marketing derrière, ce qui me paraît difficile vu comment rame Lexus en France et en Europe sachant que Lexus ça fait des années que ça existe. Aux USA, ils sont quand même nettement moins fermés d'esprit.

Maintenant dans l'état actuel, les modèles DS sont vieillissants et font pâle figure face au premium allemand. :bah: il est urgent que le DS7 sorte, mais j'ai bien peur qu'il ne fasse aucune différence une fois sorti de la France, ce qui évidemment n'enlèverait rien de ses qualités, ce qui fait vendre sur ce marché c'est surtout la VR... et DS part de rien du tout à ce sujet, ou de pas terrible vu les échecs que sont les DS4 et DS5.


---------------
323ti E36 :rs:
Z3 2.8 - 316i E36 Compact - 316i E36 - 130i E87

Mon historique automobile
rien
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 21:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glitter a écrit :

Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.
Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Ce qui me fait dire que DS est premium... mais sans légitimité, qui leur reste à acquérir :bah:


---------------
323ti E36 :rs:
Z3 2.8 - 316i E36 Compact - 316i E36 - 130i E87

Mon historique automobile
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 00:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glitter a écrit :

Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet.

Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci.

Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch.

Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle.

Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium.

Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque.
Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre.

Bon en fait il y a plein d'incompréhensions.
Afficher plus
Afficher moins




Est-ce qu'Alpine peut redevenir une marque de sport, ou va-t-elle se positionner en marque premium pour offrir une gamme avec des SUV et des berlines ?

Même Porsche a quitté le 100% coupé Sport pour proposer du premium un peu plus accessible que la 911


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 00:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE PREMIUM EN 2016 - LES VENTES :

EUROPE :
Mercedes : 839412
Audi : 820151
BMW : 816888
Volvo : 249747
Mini : 208317
Land Rover 166777
Jaguar : 67134
Alfa Romeo : 66155
DS : 65456
Lexus : 44287
Infiniti : 13775
Cadillac : 761
Acura : -
Alpine : -
Genesis : -

USA :

Mercedes : 374540
Lexus : 331228
BMW : 313174
Audi 210213
Cadillac : 170006
Acura : 161360
Infiniti : 138293
Volvo : 82593
Land Rover : 73858
Jaguar : 31243
Genesis - 6948
Alfa Romeo : 528
DS : -
Alpine -


CHINE :


Audi : 536289
Mercedes : 326690
BMW : 310000
Cadillac : 111532
Volvo : 70345
Mini : 52030
Land Rover : 51227
Infiniti : 26131
DS : 16156
Acura : 6842
Jaguar : 5644
Alfa Romeo : -
Alpine : -
Genesis : -
Lexus : -
Mini : -
Message édité par Laurent782 le 01/12/2017 à 17:50:27

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2017 à 06:15:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS a viser trop bas, pour que ca prenne.
Alpine, ce n'est pas du premium, mais du Sport. :bah:
Message cité 1 fois
Message édité par ric vw le 01/12/2017 à 08:35:42

---------------
:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Routard
  1. config
manucar
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 07:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium.

Comme dit plus haut Alpine est plutôt sport tandis que DS ben je ne vois pas trop ce que ça a de plus que Ford, Mazda ou VW par exemple.

Autant je trouve la DS3 mignonne (moins depuis le restylage) et la DS5 sympa (du moins extérieurement) autant la DS4 je la trouve franchement laide. Une simple C4 est plus jolie à mes yeux. Enfin c'est subjectif.

Il est franchement temps que DS élargisse sa gamme dans tous les cas.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 17:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

DS a viser trop bas, pour que ca prenne.
Alpine, ce n'est pas du premium, mais du Sport. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ?

Ils vont passer aux SUV à tous les coups.

Message cité 1 fois

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 17:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ajoûté la marque GENESIS dans les chiffres 2016, la nouvelle marque premium de Hyundai. Un concurrent de plus pour les français :

https://www.moniteurautomobile [...] -mire.html


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 17:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah non puisque DS et alpine ne sont pas premium ...


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2017 à 22:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ?

Ils vont passer aux SUV à tous les coups.
Afficher plus
Afficher moins


Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager...
Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. :bah:

Message cité 2 fois

---------------
:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Profil : Pilote semi-pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 22:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah sur une base de Kadjar avec des sièges baquet ultra léger et un chrono au milieu du tableau de bord, on ne sait jamais. Recette déjà appliquée par l'autre marque Premium française.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lucky1961
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 23:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazton3 a écrit :

Bah sur une base de Kadjar avec des sièges baquet ultra léger et un chrono au milieu du tableau de bord, on ne sait jamais. Recette déjà appliquée par l'autre marque Premium française.
Afficher plus
Afficher moins



Magnifique chrono brm français made in France. Au Mexique, y pourraient y mettre des tacos éventuellement...


---------------
308 sw Allure 1.2 eat6 noir perla
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2017 à 23:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: :lol: :lol:


---------------
"Être contesté, c'est être constaté". ( Edouard PHILIPPE Victor HUGO)
In rust we trust
Profil : Routard confirmé
hydractive
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 10:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Manucar a écrit :

Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium.
Afficher plus
Afficher moins

Idem, DS essaie de se donner une image premium mais on voit le raté total..

La DS originale misait sur l'innovation technologique et la différenciation, la "french touch". Un équivalent moderne serait Tesla pour moi.
Là, on a des bagnoles insipides sans innovation avec un marketing dégueulasse omniprésent. Et c'est tout, une fois au volant ben... ça fait pas effet quoi.

Alpine c'est différent, j'attends de voir le produit fini, mais c'est un segment atypique, je pense qu'il y a une place à se faire, mais le paris est très très risqué vu l'autophobie ambiant en ce moment..


---------------
"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."
GBRNR sur Youtube
David Orange (outillage) sur Youtube
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 10:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps.

De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients.
Il faut des garages DS et uniquement DS.


Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner.
Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer :
- trop lourd par rapport à une lotus elise
- pas assez puissant par rapport à une porsche cayman.
Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche.
Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere.

Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent.
Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée.
Message cité 1 fois
Message édité par kinetic le 02/12/2017 à 10:47:51

---------------
mon garage
In rust we trust
Profil : Routard confirmé
hydractive
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 10:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi le fait de vendre du premium côté français sans suivi.

Une Mercedes, BMW ou Audi de 20 ans, on retrouve la quasi totalité des pièces neuves en concession ou sur commande.
Passé 8/10 ans une Citroën tout est NFP... ou l'image du premium sans le suivi derrière...


---------------
"Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur."
GBRNR sur Youtube
David Orange (outillage) sur Youtube
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 20:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager...
Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. :ange:

https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html



Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?


1350%7C900​%7C08e5776​b1e12700a4​226eec3
SUV Alpine attendu en 2019

Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.


Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110.

Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S.


Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo


Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo).
Message cité 2 fois
Message édité par Laurent782 le 02/12/2017 à 20:40:51

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2017 à 20:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps.

De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients.
Il faut des garages DS et uniquement DS.


Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner.
Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer :
- trop lourd par rapport à une lotus elise
- pas assez puissant par rapport à une porsche cayman.
Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche.
Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere.

Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent.
Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée.
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien pour ça que DS est géré séparément de Citroen depuis 2014 avec 2 directeurs et des équipes dirigeantes différentes. :jap: Maintenant, les DS ont souvent un espace de vente accolé à Citroen pour le moment. Est-ce que ça gêne certains clients ? Aucune idée.

Il est bien trop tôt par contre pour qu'Alpine bénéficie d'un réseau séparé de Renault ... dans un 1er temps.


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010

"C'est marqué ou , c'est marqué ou ?" [:lexis84:1]
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2017 à 22:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. :ange:

https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html



Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?


https://img.autoplus.fr/news/2 [...] eec3.jpg?r
SUV Alpine attendu en 2019

Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.


Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110.

Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S.


Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo


Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo).
Afficher plus
Afficher moins


Relis avec le doigt, mes propos. :oui:

Message cité 1 fois

---------------
:rs: Laguna 2 ph.2 2.0T 170ch Luxe Privilège Estate (Photos ext. et int.) :rs:
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
J'aime l'automobile en général, loin des gueguerre sectaires de certains @Laurent782
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture de l'Année 2018 + [Sondage] 39
Le ridicule ne tue pas : Hidalgo & les démagos à Paris 69
escroquerie miles au lieux de km ?? 50
Taxe gasoil 1
La fiscalité des hybrides revue en Belgique...demain en France? 18